Plante pour partie terrestre
3 participants
Page 1 sur 1
Plante pour partie terrestre
Bonjour !
Alors voilà ça fait un moment que je réfléchis aux plantes que je vais mettre dans la partie terrestre de mon premier palu (pour un Tylototriton Shanjing) mais j'ai du mal à me décider. J'ai fini par élaborer une liste de quelques plantes mais je préfère demander votre avis pour savoir si certaines plantes seraient trop difficiles à maintenir ou pas adaptées.
Voici la liste en question :
- Soleirolia soleirolii (celle là j'ai vu qu'elle était souvent utilisée donc je me pose pas trop de question)
- Selaginella apoda
- Peperomia rotundifolia
- Pilea depressa "Sao Paulo"
- Pteris quadriaurita
Après j'ai quelque mousse en tête mais je songe surtout à la java assez facile à maintenir apparemment.
Merci d'avance !
Alors voilà ça fait un moment que je réfléchis aux plantes que je vais mettre dans la partie terrestre de mon premier palu (pour un Tylototriton Shanjing) mais j'ai du mal à me décider. J'ai fini par élaborer une liste de quelques plantes mais je préfère demander votre avis pour savoir si certaines plantes seraient trop difficiles à maintenir ou pas adaptées.
Voici la liste en question :
- Soleirolia soleirolii (celle là j'ai vu qu'elle était souvent utilisée donc je me pose pas trop de question)
- Selaginella apoda
- Peperomia rotundifolia
- Pilea depressa "Sao Paulo"
- Pteris quadriaurita
Après j'ai quelque mousse en tête mais je songe surtout à la java assez facile à maintenir apparemment.
Merci d'avance !
Blopog- nouveau membre
Re: Plante pour partie terrestre
quand tu dis partie terrestre, c'est planter dans la terre ???
Selaginella apoda pour ma part elle n'a pas tenu , ni un peu a l'ombre, ni en pleine lumiere
attention a ta fougere qu'elle ne prenne pas trop d espace
le reste ca tiens bien, la soleirolia s'est un peu trop disperser mais sa tiens nickel
Selaginella apoda pour ma part elle n'a pas tenu , ni un peu a l'ombre, ni en pleine lumiere
attention a ta fougere qu'elle ne prenne pas trop d espace
le reste ca tiens bien, la soleirolia s'est un peu trop disperser mais sa tiens nickel
dimvig- membre dépendant
Merci pour ta réponse
Je vais essayer de trouver une autre plante pour remplacer la Selaginella.
Pour la fougère, je pense aussi qu'elle va finir par énormément grossir, je vais encore y réfléchir.
A propos de la Soleirolia, l'idée justement c'est qu'elle se disperse bien pour tapisser une grande partie de la partie terrestre.
Et par "partie terrestre" je veux dire tout ce qui n'est pas directement dans l'eau enfaîte donc tout ce qui est épiphyte ou planté dans la terre.
Je vais essayer de trouver une autre plante pour remplacer la Selaginella.
Pour la fougère, je pense aussi qu'elle va finir par énormément grossir, je vais encore y réfléchir.
A propos de la Soleirolia, l'idée justement c'est qu'elle se disperse bien pour tapisser une grande partie de la partie terrestre.
Et par "partie terrestre" je veux dire tout ce qui n'est pas directement dans l'eau enfaîte donc tout ce qui est épiphyte ou planté dans la terre.
Blopog- nouveau membre
la solei en pleine terre chez moi elle se s'est dispersé mais trop éparpille c'est pas super esthétique, mais un pote dans le sien ou c'est pas en pleine terre juste 2-3cm elle est super belle et bien touffu et s’éparpille bien
dimvig- membre dépendant
D'accord je vais encore réfléchir alors merci
Blopog- nouveau membre
Toutes les plantes que tu cites sont relativement faciles et communes mais savoir par avance si elles pousseront dans ton installation relève un peu de la voyance je parle par expérience ce qui pousse chez l'un ne pousse pas forcément chez l'autre (lumière, températures etc)
Seule solution donc : essayer, elles ne sont pas chères tu ne risque pas grand chose
Si tu veux "garnir" les ficus ou helxine peuvent être utiles
Ne pas oublier les palustres trop souvent ignorée par les paludariophiles pourtant indispensables si l'on veux se rapprocher des milieux types
Seule solution donc : essayer, elles ne sont pas chères tu ne risque pas grand chose
Si tu veux "garnir" les ficus ou helxine peuvent être utiles
Ne pas oublier les palustres trop souvent ignorée par les paludariophiles pourtant indispensables si l'on veux se rapprocher des milieux types
phill- Fondateur
Ok merci, dans ce cas je vais me faire une petite liste puis je commencerai les achats
A propos des Ficus, j'ai repéré le Ficus pumilia qui me semble assez sympa et ça a l'air de vite grandir.
Pour les plantes palustres, j'ai pas encore regardé mais certaines espèces comme l'hdrocotyle ou les crypto me semblent assez robustes et jolis d'aspects.
Quand j'aurai fini ma liste et que tout sera en place je vous montrerai tout ça, j'espère avoir le temps de finir d'ici Noël.
Merci pour votre aide
A propos des Ficus, j'ai repéré le Ficus pumilia qui me semble assez sympa et ça a l'air de vite grandir.
Pour les plantes palustres, j'ai pas encore regardé mais certaines espèces comme l'hdrocotyle ou les crypto me semblent assez robustes et jolis d'aspects.
Quand j'aurai fini ma liste et que tout sera en place je vous montrerai tout ça, j'espère avoir le temps de finir d'ici Noël.
Merci pour votre aide
Blopog- nouveau membre
pense aux petites Hemianthus Callitrichoides et autres Glossostigma Elatinoides placées en bordure d'eau elles grimperont toutes seules en zone terrestre
phill- Fondateur