Paludarium 45x45x60
4 participants
Page 1 sur 1
Paludarium 45x45x60
Bonjour, tout le monde.
dimensions : 45cm x 45cm x 60cm
type : Paludarium
ouvert : NON
type du décor : Polystyrène, mousse expansive et elastopur
Je vous présente mon paludarium, qui ne ressemble pas à grand chose pour le moment ..
Donc, tout d'abord le socle :
Malheureusement, je n'ai pas de photos de la construction des parois et de l'application de l'elastopur avec la tourbe, donc je vous mets directement une photo :
J'ai fais aussi un emplacement pour la futur pompe :
Je sais pas si vous le devinez, mais le tuyau de la pompe longe la paroi à gauche puis passe dans le socle pour sortir à droite
Le fond :
Petite anecdote, en faite le socle était fixé avec de la colle à chaud pour éviter qu'il remonte à la surface avec la pression de l'eau. Donc un jour je vais chercher les plantes, le matin même je mets l'eau. Le socle ne se lève pas parfait, je ramène les plantes le socle toujours parfait. Le lendemain, j'observe que la quantité d'eau que j'avais mis la veille avait été divisée par deux.. Et la que ce passe-t-il, le socle c'était levé et donc l'eau était passée en dessous, avec les plantes plantées .. Je vous dis pas le bazar, du coup j'enlève toutes les plantes, j'enlève le socle .. Et du coup obligé de tout refaire. J'ai collé le socle avec du silicone et du coup maintenant c'est parfait.
Donc du coup voilà le terrarium après mes bêtises :
Voilà et donc voici des photos après, presque 5 mois de plantations :
Donc, comme vous le voyez, il ne ressemble pas à grand chose, donc si vous avez des idées je suis preneur.
A bientôt
dimensions : 45cm x 45cm x 60cm
type : Paludarium
ouvert : NON
type du décor : Polystyrène, mousse expansive et elastopur
Je vous présente mon paludarium, qui ne ressemble pas à grand chose pour le moment ..
Donc, tout d'abord le socle :
Malheureusement, je n'ai pas de photos de la construction des parois et de l'application de l'elastopur avec la tourbe, donc je vous mets directement une photo :
J'ai fais aussi un emplacement pour la futur pompe :
Je sais pas si vous le devinez, mais le tuyau de la pompe longe la paroi à gauche puis passe dans le socle pour sortir à droite
Le fond :
Petite anecdote, en faite le socle était fixé avec de la colle à chaud pour éviter qu'il remonte à la surface avec la pression de l'eau. Donc un jour je vais chercher les plantes, le matin même je mets l'eau. Le socle ne se lève pas parfait, je ramène les plantes le socle toujours parfait. Le lendemain, j'observe que la quantité d'eau que j'avais mis la veille avait été divisée par deux.. Et la que ce passe-t-il, le socle c'était levé et donc l'eau était passée en dessous, avec les plantes plantées .. Je vous dis pas le bazar, du coup j'enlève toutes les plantes, j'enlève le socle .. Et du coup obligé de tout refaire. J'ai collé le socle avec du silicone et du coup maintenant c'est parfait.
Donc du coup voilà le terrarium après mes bêtises :
Voilà et donc voici des photos après, presque 5 mois de plantations :
Donc, comme vous le voyez, il ne ressemble pas à grand chose, donc si vous avez des idées je suis preneur.
A bientôt
Romain34- nouveau membre
Re: Paludarium 45x45x60
Sympa ce 45-60
tu brumises ou irrigues ????
tu as une pompe dons irrigation j'ai penser mais je n'ai aps vu le systeme, cr en 5 mois c faible sur les parrois et elle me parraisse seche
tu brumises ou irrigues ????
tu as une pompe dons irrigation j'ai penser mais je n'ai aps vu le systeme, cr en 5 mois c faible sur les parrois et elle me parraisse seche
dimvig- membre dépendant
Il n'y a pas de système de brume .. Le problème c'est que vu qu'il existe une partie avec de l'eau, le sol est très humide et dès que je brumise les parois, l'humidité retombe et le sol devient très très mouillé
Romain34- nouveau membre
mais tu es irrigué sur les 2 paroies ???
dimvig- membre dépendant
Il n'y a pas d'irrigation pour la brume tout est fais manuellement. Il existe juste une pompe pour le coin d'eau.
Romain34- nouveau membre
Ok mais si tu brumise pas suffisamment ca risque de ne pas ce développé facilement
apres pour ton sol pas grave tu met des palustre pour faire marecage :) :)
apres pour ton sol pas grave tu met des palustre pour faire marecage :) :)
dimvig- membre dépendant
Bonne idée ! Je prends note, il faudrait donc que je remonte les plantes de quelques centimètres. La mousse qui est au sol peut rester ? Si il y a beaucoup d'eau
Romain34- nouveau membre
Wow, tres beau ton projet.
Merci pour les photos.
Merci pour les photos.
J. Sebas- membre actif
Merci, bien
Romain34- nouveau membre