"Dendroworld" 150x50x60
2 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 1 sur 1
"Dendroworld" 150x50x60
Bonjour à tous,
Je me lance, voici mon projet: Transformer un aquarium de 150cm en terrarium dédié aux Dendrobates.
L'idée me trotte depuis quelques mois déjà, et je me décide enfin à passer le cap après ma mésaventure pour ceux qui se souviennent !
La cuve de 150x50x60 avec ses couvercles:
On recyclera le fond de décor:
Le trop plein de 20mm :
Le scie cloche pour percer le trou de trop plein:
Les dalles stabilisatrice pour le drainage:
Un stock de branche (ancien aqua et terra) et écorces pour la déco:
Des bombes et encore des bombes mousse expansée:
Les pots de fleurs a fixer au décor:
La pompe à diaphragme :
Interrupteur flottant en sécurité sur le circuit électrique de la pompe:
4 ventilateurs pour favoriser le recyclage de l'air à la facon "Peninsula":
Mes rampes maison à LED (3w par LED), chaque rampe étant contrôlées par driver. Je peux vous dire que ça watt !!!
- Blanc chaud/froid pour eclaire diurne:
- Full spectre pour la pousse des plantes:
- Royal blue pour simuler la "pleine lune":
Chauffage par câble chauffant sous aquarium de 80w branché sur thermostat
Il me manquera la partie brumisation avec les buses et tuyauterie qu'on commandera le mois prochain (€€€) !
Voila voila, je vous posterai des photos au fur et à mesure de l'avancé des travaux !
Au plaisir,
Flow
Je me lance, voici mon projet: Transformer un aquarium de 150cm en terrarium dédié aux Dendrobates.
L'idée me trotte depuis quelques mois déjà, et je me décide enfin à passer le cap après ma mésaventure pour ceux qui se souviennent !
La cuve de 150x50x60 avec ses couvercles:
On recyclera le fond de décor:
Le trop plein de 20mm :
Le scie cloche pour percer le trou de trop plein:
Les dalles stabilisatrice pour le drainage:
Un stock de branche (ancien aqua et terra) et écorces pour la déco:
Des bombes et encore des bombes mousse expansée:
Les pots de fleurs a fixer au décor:
La pompe à diaphragme :
Interrupteur flottant en sécurité sur le circuit électrique de la pompe:
4 ventilateurs pour favoriser le recyclage de l'air à la facon "Peninsula":
Mes rampes maison à LED (3w par LED), chaque rampe étant contrôlées par driver. Je peux vous dire que ça watt !!!
- Blanc chaud/froid pour eclaire diurne:
- Full spectre pour la pousse des plantes:
- Royal blue pour simuler la "pleine lune":
Chauffage par câble chauffant sous aquarium de 80w branché sur thermostat
Il me manquera la partie brumisation avec les buses et tuyauterie qu'on commandera le mois prochain (€€€) !
Voila voila, je vous posterai des photos au fur et à mesure de l'avancé des travaux !
Au plaisir,
Flow
flo65- nouveau membre
Re: "Dendroworld" 150x50x60
Salut la troupe,
Première ébauche du placement de deux branches principales :
ça me parait bien !
On prépare les cotés du terra pour ensuite venir y fixer les pots et la mousse PU partout. Je sens que je vais en passer des bombes.
Au sol on va faire un trou pour fabriquer "une marre" de quelques centimètres avec le résidu d'eau de pulvérisation.
Flow
Première ébauche du placement de deux branches principales :
ça me parait bien !
On prépare les cotés du terra pour ensuite venir y fixer les pots et la mousse PU partout. Je sens que je vais en passer des bombes.
Au sol on va faire un trou pour fabriquer "une marre" de quelques centimètres avec le résidu d'eau de pulvérisation.
Flow
flo65- nouveau membre
Bloqué actuellement a cause de la cloche qui ne m'a pas été encore livrée...
Pas de décante non, un bidon récupérateur et un second pour l'eau de la brumisation.
On évitera les soucis d'obstruction et de nettoyage de la décante, non ?
Pas de décante non, un bidon récupérateur et un second pour l'eau de la brumisation.
On évitera les soucis d'obstruction et de nettoyage de la décante, non ?
flo65- nouveau membre
Le souci d'obstruction oui tu éviteras et donc pas de cascade ou de mouvement d'eau c'est un choix qui va te simplifier la vie c'est certain.
L'écoulement de ma cascade et du petit ruisseau qui traverse mon paludarium ne m'occasionne pas de problème MAIS grosse surveillance afin que la crépine ne se bouche pas et pendant les absences = réduction important avec un programmateur malgré le deuxième écoulement de secours...
La décante elle ne m'occasionne presque pas de travail un nettoyage ou deux par an environ
L'écoulement de ma cascade et du petit ruisseau qui traverse mon paludarium ne m'occasionne pas de problème MAIS grosse surveillance afin que la crépine ne se bouche pas et pendant les absences = réduction important avec un programmateur malgré le deuxième écoulement de secours...
La décante elle ne m'occasionne presque pas de travail un nettoyage ou deux par an environ
J'aurai juste un petit résidu d'eau qui se recyclera par débordement avec les eaux de brumisation.
flo65- nouveau membre
Le stress redescend ...
On va pouvoir continuer !
On va pouvoir continuer !
flo65- nouveau membre
Effectivement un moment ou la crainte est bien présente et le OUFFFFFF de soulagement après
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 1 sur 1