LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mur Végétal horizontal, bac à côté?

+8
cookie54
gnougnougnou
green
bupa
charlijc
rushdi
phill
Sambaparis
12 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Ven 11 Aoû - 17:15

Bon le bac, à part la déco et la bache la structure est finie et c'est hyper stable:
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 20773410

phill a écrit:Tout inox surtout, pour la quincaillerie
oui biensur. Par contre j'ai une question:
pour étanchéifier le tube en renfort,je mets un joint de plomberie de chaque côté?
ou bien je le laisse à ras la bâche avec un peu de sikaflex?

Dès fois j'me dis que si je mets le vernis nautique (genre 3 couches) plus du joint dans les arêtes je pourrais éviter la bâche... mais bon ça fait peur quand même :) :) :)

phill a écrit:parfait ça devrait faire baisser un peu la facture il ya encore sinon une autre solution faire une armature complete en tasseau et recouvrir la face intérieur par un panneau d'1 cm et la face visible par des lames de bois pour la déco pour les pieds (plus de boulot)
Ah oui tu m'étonnes! Mais pas bête

phill a écrit:Pour avoir un aspect similaire à la photo tu peux fixer du lambris brut non raboté il existe même déjà lasuré chez leroy merlin par exemple
On verra avec Madame quand elle rentrera du taf :)
vernis, peinture, lambris...?

phill a écrit:En magasin directement j’achète ça à l'unité
Trop tard  Rolling Eyes  j'ai mon poteau de jardin (4cm x 7cm x 3m) qui me fait 2 tasseaux d'1m50 avec 4 points.
J'ai pris des chevilles traversantes et c'est vrai que je suis plus à l'aise avec ça...
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Lot-de-10-chevilles-vis-a-expansion-long-force-outifix-diam-8-x-l-120-mm
Demain on part en week-end je pense que je reprendrai mercredi.

Encore merci Phill!

Quant à toi Charlijc

charlijc a écrit:Salut,

Bon je vais peut être dire une connerie mais je le dis quand même:

Ton idée de départ, c'était la réalisation d'un tableau végétal, puis tu te replis sur le mur végétal par peur de pourrir le canapé en dessous.

Mais a mon avis, l'un ou l'autre pour moi c'est pareille, les contraintes tu les auras quand même ( la gouttes d'eau qui ruisselle le long d'une feuille, le pollen):

ton bac a eau pour le mur aura une largeur de 20 cm, sur un tableau tu peux très bien mettre une gouttière de la même largeur voir moins si tu optes pour des plantes de petites tailles.
oui j'me suis chié dessus.
la goutte d'eau qui ruisselle, le pollen... tomberont à priori + dans le bac que sur le canapé (j'espère! sinon j'aurais des plantes qui crachent et là c'est bizarre! ;p)
Je ne pense pas qu'il faille mettre une gouttière XL non l'idée de la gouttière dans le tableau qui évacue par tuyau est top...
Je pense qu'il faut juste une étagère en dessous, sur laquelle tu pourrais poser un éclairage coloré par exemple.
mais voilà j'ai fait "simple" et c'est déjà compliqué!!!
Alors j'espère que tu réaliseras ce tableau et que tu nous enverras des retours!

Un bon week-end à tous les amis!!!
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Ven 11 Aoû - 18:33

déjà en construction, et bien cheers beau travail
par contre c'est du plancher que tu as au sol ! il est bien vitrifié j’espère par ce qu'on à toujours tendance a foutre un peu d'eau partout avec ce genre de construction

Tu as collé les morceaux au sikaflex ?

pour étanchéifier le tube en renfort,je mets un joint de plomberie de chaque côté?
ou bien je le laisse à ras la bâche avec un peu de sikaflex?

Le sikaflex est parfait pour cela il est d'ailleurs beaucoup utilisé en nautisme


Dès fois j'me dis que si je mets le vernis nautique (genre 3 couches) plus du joint dans les arêtes je pourrais éviter la bâche... mais bon ça fait peur quand même :) :) :)

Houla non ne tente pas le diable aucun vernis ne permet un immersion permanente sans dégradation du support la seule vrai solution c'est la résine en stratification et la bâche bien plus économique

Et bien bon courage pour la suite et bon week-end
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  bupa Sam 12 Aoû - 7:37

affraid Enorme le bac ça bosse dur ici aussi Laughing
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Sam 12 Aoû - 8:23

phill a écrit:Tu as collé les morceaux au sikaflex ?

yes sir!

phill a écrit:Le sikaflex est parfait pour cela il est d'ailleurs beaucoup utilisé en nautisme

Merci patron, c'est donc ce que je ferai !

phill a écrit:déjà en construction, et bien cheers beau travail
par contre c'est du plancher que tu as au sol ! il est bien vitrifié j’espère par ce qu'on à toujours tendance a foutre un peu d'eau partout avec ce genre de construction

Le parquet est neuf mais je sais pas si c'est vitrifié (massif chêne village vernis).
Va falloir éviter quand même les éclaboussures...
à ce propos faudra que je réfléchisse à un tuyau d'arrosage pour remplir le bac proprement ...

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Img_4911
Mon OSB3 est paré aussi.
Je n'ai pas trouvé de feutre de 900g/m2 en boutique à Paris, il n'y a que du 350 du coup je vais le commander sur monjardinvertical.fr à moins que tu aies une bonne adresse sortie des fagots!

D'ailleurs à force de lire et voir des vidéos sur le sujet j'ai quelques questions substrat:
-2 ou 3 couches?
-sphaigne dans les poches ou pas sphaigne?
(si j'ai 3 couches de 900g, est-ce que j'ai besoin de sphaigne?)
-poches ou pas poches? (parfois je vois des vidéos ou les gars découpent le minimum pour y insérer la plante et ils agrafent les racines ce qui permet de faire un tableau plus artistique)
Et puis à l'inverse tu as le tableau super organisé avec les poches en face des goutteurs....
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Kit-irrigation-automatique-mur-vegetal-interieur-xl

C'est quand même super régulier et j'ai peur que le résultat soit trop fadasse, trop organisé...

Allez merci encore! et bientôt la suite de nos aventures!

bupa a écrit: affraid Enorme le bac ça bosse dur ici aussi Laughing
C'est la pause! Mais je suis chaud patate!
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  bupa Sam 12 Aoû - 8:46

lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Sam 12 Aoû - 8:50

Hello

concernant le feutre je me suis fourni ici j'avais pris aussi des goutteurs et les raccords sur ce site ou l'on trouve pas mal de trucs

Pour l'agrafage des plantes sur le mur je te l'avais signalé plus haut en presence de bois comme base ce n'est pas du tout recommandé
il ya peut être une solution cheers

les poches remplies de sphaigne mieux vaut éviter aussi, tout d'abord elle n'apportera rien de plus que le feutre et tu vas (ce que j'expliquais aussi plus haut) créer des bosses que l'eau vas suivre ce qui provoquera le "gouttage" hors du mur

par contre il faut oui deux couches la premiere servira de support aux racines la deuxième va recouvrir ces racines et supporter les plantes

le 900 gr/m2 est très resistant et difficile même à couper y faire des poches cousues serait vraiment difficile par contre tu peux peut être avant de poser cette couche faire de légères entailles au cutter de la longueurs de deux doigts par exemple pour y insérer les plantes débarrassées du terreau qui entoure les racines
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Back to my vegetal wall!

Message  Sambaparis Mar 15 Aoû - 19:32

Salut!
Je suis de retour.

Bon une question m'a taraudé pendant mon week-end.
Le jour où je déménage, il faut pouvoir l'enlever le bazar sans percer la bâche.
Or, si je fixe le panneau puis je bâche par dessus il faudra quoi qu'il arrive que je perce la bâche pour dévisser... tu me suis?
(là tu te dis, je lui avais dit les fourrures optima... Wink )
Est-ce que c'est envisageable de percer la totalité (feutres, bâche, tasseau, mur), d'enfiler mes chevilles traversantes (sikalexée au préalable), visser le tout puis sikaflexer la partie sur la tête de vis sur la bâche?
(en vrai mes tasseaux sont déjà percés et mon mur aussi)
Comme ça 2 avantages:

1/ j'aurai accès aux vis pour retirer le panneau le jour où je déménage.

2/ je peux monter bâche, feutre, irrigation, feutre, profilés à plat!

Mais il me faut ton aval pour savoir si ça compromettrait l'étanchéité ou si c'est jouable
alors boss t'en dis quoi?
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 4021694454
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Ven 18 Aoû - 8:40

Hello
ce que tu peux faire, c'est créer des rustines en collant des carrés de bâche avec une colle neoprene tout simplement tu pourras les percer si tu démontés et refaire de nouvelles rustines
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Ven 18 Aoû - 8:57

Merci boss. je vais faire ça d'autant qu'il me restera des chutes de bache et de la colle.

Demain je vais chez matériel-mur-végétal (à Saclay)
J'avais préparé ma commande mais je me dis que leur conseils pourraient aussi être précieux et surtout nous pourrions choisir les plantes avec madame.
et puis moins cher et plus rapide que la livraison.
Toi, les plantes tu les as achetées chez eux aussi?

Finalement je m'apprête à ne faire qu'un seul T sur l'irrigation avec 11 ou 12 goutteurs par ligne.
Je me disais j'ai 10m2 de feutre 900g/m2 mon mur fait 2m x 1,75.
Si je fais 2 couches il m'en restera 3m2 soit presque une couche.
du coup qu'en dis-tu si je fais:
colle+bâche, feutre1, irrigation+feutre2 entre les tuyaux, feutre 3
histoire d'aplanir et de rajouter du substrat... ?

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Captur11

et voilà où j'en suis:
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Img_5010
le reservoir d'eau: manque plus que les profilés pour faire joli et coincer la bache
le mur: paré
le panneau: sikaflexé à la jonction et j'y ai même rajouté une couche de vernis marin
Demain j'aurais normalement le reste... (s'ils sont pas en vacances)
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Ven 18 Aoû - 18:26

Toi, les plantes tu les as achetées chez eux aussi?

Les plantes chez moi viennent toutes de jardinerie car elles sont extrêmement courantes

Finalement je m'apprête à ne faire qu'un seul T sur l'irrigation avec 11 ou 12 goutteurs par ligne.
Je me disais j'ai 10m2 de feutre 900g/m2 mon mur fait 2m x 1,75.
Si je fais 2 couches il m'en restera 3m2 soit presque une couche.
du coup qu'en dis-tu si je fais:
colle+bâche, feutre1, irrigation+feutre2 entre les tuyaux, feutre 3
histoire d'aplanir et de rajouter du substrat... ?

l'épaisseur du feutre à l'avantage de permettre au support de rester plus longtemps humide mais n'est pas nécessaire je pense au racines des plantes donc 2 épaisseur c'est déjà bien suffisant

Deux petits conseils par contre : je préfère pour ma part laisser apparent les goutteurs (et tout le système d'irrigation d'ailleurs), on ne sait jamais par contre afin que l'eau ne ruisselle pas en facade je mets sur la buse des goutteurs un petit morceau de tuyau d'irrigation que je rentre avec une petite incision pour qu'ils irriguent la premiere couche là ou les racines seront placés . Tout cela sera masqué plus tard par la végétation

Autre conseil sur la ligne d'alimentation de l'irrigation un filtre tamis en ligne est nécessaire pour éviter le bouchage des goutteurs voici deux modèles possibles

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Irrigation-filtre-en-ligne-16mmMur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Filtre-y-tamis-inox-3-4-m-m-130-microns
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Ven 18 Aoû - 22:47

C'est sûr que d'avoir l'irrigation apparente ça peux te sauver la mise...
Du coup ça m'a fait penser à une solution  Idea
mes profilés en U du cadre végétal font 33mm, mon OSB3 fait 16mm... tu vois où je veux en venir?
ce serait magique que l'irrigation tienne d'elle même dans le cadre (au moins la ligne du haut et la verticale)
Je ne colle pas le cadre comme ça l'irrigation reste accessible, pas besoin de fixer, de percer et je gagne de la place.
mais peut-être que c'est une idée bidon...     ?
Dans ce cas il existe des attaches de tube sur textile?
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Img_5012
j'ai oublié le filtre dans le dessin

Pour info, j'ai trouvé une boutique ou tout est moins cher qu'ailleurs.
mêmes référence à -30% voir + parfois
c'est culture-dinterieur.fr
ils ne font pas de feutre à 900g/m2 mais à 800g/m2 et ils sont en rupture de stock de goutteurs et de robinet 16mm
Je crois que je vais prendre chez eux quand même...
c'est juste leurs pompes qui ne refoulent pas assez haut, je la prendrai avec ce qu'il manque dans la jardinerie en bas.
J'ai mon panier en attente, je valide dès que tu valides patron.
du coup si je prends du tuyau pour guider les gouttes, c'est quel diamètre?

tiens au fait j'ai enfin fini mon réservoir. Mon cadre aussi est bâché prêt à recevoir le feutre et l'irrigation.
(il a eu droit à triple couche de vernis marin lui aussi Very Happy )
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Img_5011
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Ven 18 Aoû - 23:26

petite question du soir avant de me pencher sur le reste demain matin

Comment vas-tu fixer le feutre sur la bâche ?

Peut-être veux tu faire un rabat au dos de l'OSB et agrafer ce dernier si c'est le cas attention a la capillarité du feutre , je m'explique si tu place l'irrigation trop prés du bord en facade le feutre s'imbibe, le rabat s'humidifie et goutte au dos du mur (je ne sais pas si c'est très clair ) Laughing

pour tester trempe la base d'un bout de feutre dans l'eau et mesure jusqu’à quelle hauteur l'eau monte cela te donnera la marge a respecter pour placer la rampe d'irrigation


Dernière édition par phill le Sam 19 Aoû - 7:54, édité 1 fois
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Ven 18 Aoû - 23:48

j'ai fait ça avec la bâche mais pour les feutres je comptais agrafer :
- le premier feutre agrafé par en haut sur la face avant en agrafant entre les goutteurs pour éviter les gros dégats
-les 2è et éventuel 3è feutres je comptais y aller gaiement à l'agrafeuse
-et puis aussi 2-3 agrafes par plante Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 4021694454

J'ai un peu trop la confiance avec mon OSB3 vernis marin, mon agrafeuse électrique et mes agrafes de 12mm? casse-tete

ps: du coup je viens d'envoyer la commande
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Sam 19 Aoû - 8:40

Dans ton bac sur la photo on à l'impression que ce n'est pas de la bâche de bassin ?
Le tuyau fixé sur les goutteurs doit faire 6 mm je crois c'est celui utilisé pour les systèmes d'irrigation type micro drip de gardena tu peux trouver ça facilement chez leroy merlin rayon arrosage

Pour fixer le tuyau sur le feutre tu peux essayer de faite des passants dans le feutre pour y glisser le tuyau

je vois que sur ton schema tu as une pompe de brassage, je pense que tu peux faire une petite économie là dessus car je ne vois pas trop l’intérêt
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Sam 19 Aoû - 15:43

Dans ton bac sur la photo on à l'impression que ce n'est pas de la bâche de bassin ?
A Leroy merlin c'est ce qu'ils m'ont donné, d'après eux c'est ce qu'ils ont de plus épais, de plus résistant, 100% étanche.
Je crois que c'est au départ destiné au paillage et selon lui on utilise aussi ça pour les bassins mais là tu me fais peur Neutral
je pense qu'il y avait pas mieux quand j'y suis allé.
Du coup j'ai aussi mis ça sur l'osb. ça craint?
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Img_5013

Le tuyau fixé sur les goutteurs doit faire 6 mm je crois c'est celui utilisé pour les systèmes d'irrigation type micro drip de gardena tu peux trouver ça facilement chez leroy merlin rayon arrosage
ok

Pour fixer le tuyau sur le feutre tu peux essayer de faite des passants dans le feutre pour y glisser le tuyau
c'est quoi des passants?

je vois que sur ton schema tu as une pompe de brassage, je pense que tu peux faire une petite économie là dessus car je ne vois pas trop l’intérêt
bon c'est déjà parti dans la commande Rolling Eyes
c'était le gars de la jardinerie qui m'avait dit que pour des gros bacs ça permettait de mélanger la solution nutritive et d'oxygéner l'eau afin d'éviter que ça stagne surtout si par exemple tu pars un mois...
enfin bref trop tard

Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Sam 19 Aoû - 15:55

ah c'est ça des passants?
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Haute-Qualité-4-150mm-Auto-Verrouillage-Nylon-Câble-En-Plastique-Cravates-Sangles-500-Pcs-Pack-Zip
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  bupa Sam 19 Aoû - 16:02

+1 avec phill pour la bâche c'est Suspect il faut vraiment être sur de ton coups histoire d'être serein dans le temps Rolling Eyes
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Sam 19 Aoû - 16:34

vous me faîtes flipper les gars

bon j'ai regardé, c'est NORTENE qui fait ça, c'est une "Bâche co-extrudée en polyéthylène"

Si vous voulez éviter la corvée du désherbage au printemps, utilisez le
paillage hivernal NETSOL, il permet une mise en culture sur un sol déjà
propre. 100% étanche , opaque avec des œillets tous les mètres et livré
avec 12 clous crantés, il est facile à mettre en place. Garantie anti-UV,
réutilisable plus de 5 hivers.
Bénéfices
Une alternative écologique au désherbage
chimique avant culture.
Evite le lessivage des sols non cultivés.
Conserve un sol propre exempt de mauvaises
herbes.
Réchauffe la terre avant culture.
Mise en place en sortie de culture.
Caractéristiques
Bâche co-extrudée en polyéthylène.
Coloris noir.
90 g/m².
Avec ourlet de finition sur tout le pourtour.
Œillets tous les mètres.
Livré avec 12 clous crantés de fixation en
plastique.
Garantie anti-UV.
Réutilisable plus de 5 hivers.

c'est cette dernière phrase qui me fait plus flipper Neutral
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  bupa Sam 19 Aoû - 16:42

Tu m'étonnes 5 hivers affraid
recherche bâche à bassin l'épaisseur est toute autre et la garantie certainement aussi sans compter que c'est avec une utilisation non-stop
Le vendeur ne savait pas quoi te proposer Very Happy perso je laisserai cette dernière en sous couche et une "vrai" bâche à bassin dessus Rolling Eyes  Le but étant d'être tranquille longtemps Wink
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  bupa Sam 19 Aoû - 16:43

Surtout pour la partie "réservoir" Exclamation Exclamation Exclamation
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Sam 19 Aoû - 16:51

Je vois
Même si je pense que les 5 hivers c'est pour être sûr de l'intégrité du produit après des gels et dégels successifs, que mon bac est en bois hydrofuge de 22mm vernis 3 fois en vernis marin et siliconé sur les arêtes, je vais rajouter une couche casse-tete

tu aurais une ref qui irait bien dans le reservoir et sur le panneau?
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Sam 19 Aoû - 16:52

Houla mais quels bande d'incapables chez leroy merlin , tu peux trouver cela en jardinerie tu as deux possibilités soit du pvc ou de l'epdm plus chère plus souple mais bon le pvc est suffisant

Nortene ne fait pas ca et c'est risqué pour la pérennité de ton mur et du bac

Suis désolé pour toi mais il vaut mieux tout refaire

Pour les passant je pensez à des pattes découpées directement dans le feutre


Dernière édition par phill le Sam 19 Aoû - 16:54, édité 1 fois
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Sam 19 Aoû - 16:53

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/terrasse-jardin/fontaine-bassin/bassin-et-bache-pour-bassin-de-jardin/bache-pour-bassin-predecoupe-l1308217712
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Sam 19 Aoû - 17:21

6m de ça ça devrai le faire même les débords pour agrafer derrière:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/liner-ubbink-aqualiner-205-l-50-x-l-2-m-e136895
je garde ma "sous couche" ou je balance tout?

Je crois comprendre pour les passants.
On pourrait pas passer aussi les feutres supérieurs?
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Img_5014
En dessinant je me rends compte que c'est un peu saugrenu comme idée.
Mais sinon les passants c'est bien ça?
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Sam 19 Aoû - 17:52

oui les passants c'est bien ça mais bon peut être un peu chaud à faire le feutre n'est pas facile à couper proprement

tu peux laisser ta sous couche
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 2 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum