Vivier (bassin) de 15 m3 pour Koï, en blocs à banchés, mode gravitaire, semi hors de 600
+4
cromagnon
phill
bupa
francis47
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vivier (bassin) de 15 m3 pour Koï, en blocs à banchés, mode gravitaire, semi hors de 600
Bonjour,
Avril 2018 début de la construction du vivier de 15 m3 en mode gravitaire, semi hors sol. Vivier entièrement maçonné en blocs à banchés.
Étanchéité intérieure du vivier Weber dry plus.
Longueur. 4000 x largeur. 2500 x Profondeur. 1500
Volume 15 M3.
Surface: 10 m²
Matériel filtration:
Pompe Aquaforte DM-Vario - 20 000 L/H, un compresseur air Hiblow HP 80, 1 skimmer Ø 110, une bonde de fond en Ø 110
Filtre à tambour Super Drum Mini avec UV immergé amalgam de 40 watts, jusqu’à 25 m3 (Mode gravitaire) suivi d'une filtration bio de 1600 litres.
Filtration bio maison, en parpaing de 100.
Dimensions extérieures du filtre bio: 2006 x 1000 x 1200 / une entrée Ø 110 / une sortie Ø 110.
Dimensions intérieures chambre bio avec TJ: 1482 x 900 x 1000 = 1338 litres
Fond du filtre avec grille surélevé de 10 cm pour évacuation des boues, et 10 cm d’eau au dessus des Tapis Japonais.
20 Tapis Japonais de H.1000 x L.900 x EP.35
76 Intercalaires de H.1000 x L.50 x EP.38
Volume du filtre net 2000 x 1000 x 1150 = 2.300 m3
Volume de la bio 1700 x 900 x 1000 = 1.530 m3
Vivier pour 8 Koï, entièrement maçonné en blocs à banchés, mode gravitaire, semi hors sol, Tout le matériel pour la filtration est acheté ici http://www.ambiance-bassin.fr/ qui se trouve Lieu dit Le Peyrat 24700 Saint Martial D'Artenset qui se trouve à 40 km de chez moi.
A Bientôt pour la suite en images
Francis
Avril 2018 début de la construction du vivier de 15 m3 en mode gravitaire, semi hors sol. Vivier entièrement maçonné en blocs à banchés.
Étanchéité intérieure du vivier Weber dry plus.
Longueur. 4000 x largeur. 2500 x Profondeur. 1500
Volume 15 M3.
Surface: 10 m²
Matériel filtration:
Pompe Aquaforte DM-Vario - 20 000 L/H, un compresseur air Hiblow HP 80, 1 skimmer Ø 110, une bonde de fond en Ø 110
Filtre à tambour Super Drum Mini avec UV immergé amalgam de 40 watts, jusqu’à 25 m3 (Mode gravitaire) suivi d'une filtration bio de 1600 litres.
Filtration bio maison, en parpaing de 100.
Dimensions extérieures du filtre bio: 2006 x 1000 x 1200 / une entrée Ø 110 / une sortie Ø 110.
Dimensions intérieures chambre bio avec TJ: 1482 x 900 x 1000 = 1338 litres
Fond du filtre avec grille surélevé de 10 cm pour évacuation des boues, et 10 cm d’eau au dessus des Tapis Japonais.
20 Tapis Japonais de H.1000 x L.900 x EP.35
76 Intercalaires de H.1000 x L.50 x EP.38
Volume du filtre net 2000 x 1000 x 1150 = 2.300 m3
Volume de la bio 1700 x 900 x 1000 = 1.530 m3
Vivier pour 8 Koï, entièrement maçonné en blocs à banchés, mode gravitaire, semi hors sol, Tout le matériel pour la filtration est acheté ici http://www.ambiance-bassin.fr/ qui se trouve Lieu dit Le Peyrat 24700 Saint Martial D'Artenset qui se trouve à 40 km de chez moi.
A Bientôt pour la suite en images
Francis
Dernière édition par francis47 le Ven 7 Déc - 14:12, édité 1 fois
Re: Vivier (bassin) de 15 m3 pour Koï, en blocs à banchés, mode gravitaire, semi hors de 600
Ben mazette c'est pas de la rigolade ton projet à suivre avec grand plaisir.... Tu vas faire une petite déco sympa autour de ton bassin
Re: Vivier (bassin) de 15 m3 pour Koï, en blocs à banchés, mode gravitaire, semi hors de 600
beau projet
phill- Fondateur
Salut pays, sacré projet....
cromagnon- nouveau membre
Bonjour,
C'est parti... début des travaux... quelques photos
A Bientôt pour la suite...
Francis.
C'est parti... début des travaux... quelques photos
A Bientôt pour la suite...
Francis.
merci pour les photos bon courage, un soulagement la mini pelle
phill- Fondateur
Oui avec les M3 de terre à évacuer la mini-pelle est obligatoire
Oui la mini pelle fait du boulot, 35 M3 de terre à évacuer, je m'en garde 10 M3
Bonsoir,
On appelle çà un pico bac...
Je vois que le bassin n'est pas près d'un mur mais au milieu du jardin. Tu as prévu quelle décoration pour camoufler la partie technique et les berges?
On appelle çà un pico bac...
Je vois que le bassin n'est pas près d'un mur mais au milieu du jardin. Tu as prévu quelle décoration pour camoufler la partie technique et les berges?
Poissonpané- membre dépendant
Pour le moment je n'ai rien de prévu, de toute façon la déco sera du style Japonais...
En fait je parlais plutôt à une cabane ou une pièce pour cacher les filtres non plantés. Et des berges soit plantées soit en décor artificiel.
Pour ton jardin je vois déjà des cyprès et des lavandes, un palmier, des topiaires, un ou deux arbres de montagne. Çà va s'intégrer le style japonais?
Pour ton jardin je vois déjà des cyprès et des lavandes, un palmier, des topiaires, un ou deux arbres de montagne. Çà va s'intégrer le style japonais?
En fait c'est pas un bassin qu'il construit, c'est une piscine naturel...
C'est clair qu'avec les koï une déco japonaise sera le top.
Pour la lanterne en pierre je connais un super méga bon tailleur de pierre... ( mince j'arrive plus a enlever mes galoches!)
C'est clair qu'avec les koï une déco japonaise sera le top.
Pour la lanterne en pierre je connais un super méga bon tailleur de pierre... ( mince j'arrive plus a enlever mes galoches!)
charlijc- moderateur
Pour les lanternes j'en ai déjà trois elles sont petites 25 cm, et j'ai trois bonsaï, 2 de 45 cm et un de 1 mètre, et 2 autres que je vais acheter cet automne, plus une statue de bouddha...
Ca va être sympa ton petit coin de paradis
Penses aux bambous et aux érables rouge. Au vu des photos sur le net les Japonais apprécient les boiseries laquées rouge. Tu as aussi l'option d'une vitre à la place d'une paroi surélevée. Une tonnelle sera sans doute trop près de la maison. 60 cm de haut, c'est suffisant pour remplacer une protection enfant je suppose?
Inconvénient :çà risque d'être cher... se sera cher.
Autre chose 40W d'UV c'est suffisant?
Inconvénient :
Autre chose 40W d'UV c'est suffisant?
60 cm de haut c'est pas une sécurité enfant c'est la hauteur au dessus du sol, et le niveau de l'eau sera 10 cm en dessous... Oui il y aura des érables japonais, il y aura un Torri je suis en train de voir les plans avec un ami qui a déjà été au Japon pour choisir ses KoÏ, pour ce qui est de l'UVC immergé c'est largement suffisant 40 Watts c'est un amalgame 2 à 3 fois plus puissant qu'un simple UV, il faut compter 3 w/m3 pour les UV classiques, et moitié moins pour un amalgame, qui en plus a une durée de vie deux fois plus longue, mais aussi un prix bien plus élevé... Mais dans l'immédiat c'est la construction du vivier, la déco du bassin ce sera pour l'année prochaine suivant les finances...
Désolé je me suis mal exprimé je voulais dire si 60 cm suffisait au niveau légal, car çà évite d'avoir à faire une clôture inesthétique.
Tu as prévu des zones à moindre profondeur, comme des berges ou une île?
Tu as prévu des zones à moindre profondeur, comme des berges ou une île?
Oh il est chouette ce projet
Il me semble très réfléchi, hâte de voir le résultat final
Il me semble très réfléchi, hâte de voir le résultat final
cedricdu35- membre dépendant
effectivement, ça sera plus que de l'inspiration japonaise, ça sera carrément un bout de japon!!! ( appel la denrée qu'il prélève un bout de Japon vite fait bien fait ça ira plus vite).
charlijc- moderateur
Une installation de fou bravo et vivement la suite
Bonsoir,
C'est vrai qu'il y a de la place pour les poissons... Ce que j'apprécie aussi c'est le bâtiment de rangement, il y a de la place! En tout cas un travail qui a l'air très propre.
C'est vrai qu'il y a de la place pour les poissons... Ce que j'apprécie aussi c'est le bâtiment de rangement, il y a de la place! En tout cas un travail qui a l'air très propre.
Euh francis, c'est pas un vivier ça, c'est une piscine...
Au fait tu en es ou avec ton palu qui sent le pipi de chat?
Au fait tu en es ou avec ton palu qui sent le pipi de chat?
charlijc- moderateur
Bonsoir charlijc ,
On dirait que l'odeur s'estompe un peu..
On dirait que l'odeur s'estompe un peu..
Page 1 sur 2 • 1, 2