Palu geosesarma décor minéral
2 participants
Page 1 sur 1
Palu geosesarma décor minéral
J'ai une cuve d'aquarium de dimension 80 par 30 avec environ 45 de hauteur . Je souhaite y faire une ile principale de 40 voir 50cm par 30 sur le côté droit . Puis 10cm plus loins faire une autre ile de 10cm ou 20cm par 15/20 collé sur la parois du fond . Les dimensions c'est pour vous donnez une idée de l'agencement. J'aimerais aussi ajouter un mur végétal principalement de mousse je pense.
Mon décor sera constitué principalement de Roche dans mon idée avec une petit zone ou île de forêt ( sur l'île la plus petite donc). Est ce que vous avez déjà vu des palus de ce genre? Des photos qui peuvent m inspirer?
Je souhaite aussi un chute d'eau soit sur la petit ile soit sur le mur du fond mais je ne sais pas trop comment réaliser ca...
Mon sol sera du gros gravier sauf quelque endroit de terre de coco et écorce. Comment faire en sorte que mes iles soient solides et ne chutent pas avec le temps?
Je précise que je veux faire tous ça sans décor ou matière synthétique et avec un petit budget.
Voilà vous savez tous je suis preneur de toute remarque ou conseil...car mon expérience est assez limité....
Mon décor sera constitué principalement de Roche dans mon idée avec une petit zone ou île de forêt ( sur l'île la plus petite donc). Est ce que vous avez déjà vu des palus de ce genre? Des photos qui peuvent m inspirer?
Je souhaite aussi un chute d'eau soit sur la petit ile soit sur le mur du fond mais je ne sais pas trop comment réaliser ca...
Mon sol sera du gros gravier sauf quelque endroit de terre de coco et écorce. Comment faire en sorte que mes iles soient solides et ne chutent pas avec le temps?
Je précise que je veux faire tous ça sans décor ou matière synthétique et avec un petit budget.
Voilà vous savez tous je suis preneur de toute remarque ou conseil...car mon expérience est assez limité....
skrz- nouveau membre
Re: Palu geosesarma décor minéral
Bonjour,
Tout mes essais de crabes amphibies ayant fini dans le ventre des poissons je ne te serais pas d'une grande aide!
J'ai trouvé ce site dont le décor correspond à tes exigences à priori.
https://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=6&sujet=7986#.W0LQ-dIzaUk
Les crabes creusent le sol et ont besoin de délimitation pour marquer leur territoire.
Ils apprécient les plantes, mais sont omnivores, donc il faudra les choisir pas trop tendres.
Les crabes sont costauds, attention au décor trop fragile ou instable.
Mur végétal = mur d'escalade. Gare aux évasions.
Une chute d'eau, voire une rivière, va gorger d'eau le sol dans cette zone, et ce n'est pas requis pour les crabes. Ne voit donc pas trop grand car ce n'est pas un plus pour ton bac. Par contre çà rejoint le problème de la filtration, quelle méthode as-tu choisie?
Quel éclairage as-tu?
Tout mes essais de crabes amphibies ayant fini dans le ventre des poissons je ne te serais pas d'une grande aide!
J'ai trouvé ce site dont le décor correspond à tes exigences à priori.
https://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=6&sujet=7986#.W0LQ-dIzaUk
Les crabes creusent le sol et ont besoin de délimitation pour marquer leur territoire.
Ils apprécient les plantes, mais sont omnivores, donc il faudra les choisir pas trop tendres.
Les crabes sont costauds, attention au décor trop fragile ou instable.
Mur végétal = mur d'escalade. Gare aux évasions.
Une chute d'eau, voire une rivière, va gorger d'eau le sol dans cette zone, et ce n'est pas requis pour les crabes. Ne voit donc pas trop grand car ce n'est pas un plus pour ton bac. Par contre çà rejoint le problème de la filtration, quelle méthode as-tu choisie?
Quel éclairage as-tu?
Poissonpané- membre dépendant
Pour les plantes j'ai déjà de l anubia qui pousse bien et de la mousse de java. Après je verrais.
Le mur d'escalade est l'objectif justement de se mur c'est prévu que le couvercle soit bien hermétique. Et la cascade / rivière ne posera pas de problème si elle passe dans.une partie exclusivement de rocher actuellement j'ai un ruissellement sur un pierre casi vertical et ils adorent monter dessus. De plus dans leur habitat naturel on les trouves le long des rivières et chute d'eau..et puis Jaime bien ca!
L'éclairage c'est un néon d'aquarium et la filtration j'ai un pompe filtre 500litre heure
Le mur d'escalade est l'objectif justement de se mur c'est prévu que le couvercle soit bien hermétique. Et la cascade / rivière ne posera pas de problème si elle passe dans.une partie exclusivement de rocher actuellement j'ai un ruissellement sur un pierre casi vertical et ils adorent monter dessus. De plus dans leur habitat naturel on les trouves le long des rivières et chute d'eau..et puis Jaime bien ca!
L'éclairage c'est un néon d'aquarium et la filtration j'ai un pompe filtre 500litre heure
skrz- nouveau membre
Ok c'est déjà plus clair.
Quelle puissance du néon? T5 ou T8?
Filtre interne ou externe?
Hauteur d'eau envisagée?
Colocataires envisagés?
Quelle puissance du néon? T5 ou T8?
Filtre interne ou externe?
Hauteur d'eau envisagée?
Colocataires envisagés?
Le neon je sais pas c'est de l'occasion et il ny a rien de marqué dessus...
Hauteur d'eau je pense que 15cm est pas mal quand pensez vous?
colocataire pourquoi pas des guppys qui pourront servir de casse croute et sinon des petits insecte genre grillons pour faire garde mangé.
Le filtre est interne je compte le mettre dans la grosse ile
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Hauteur d'eau je pense que 15cm est pas mal quand pensez vous?
colocataire pourquoi pas des guppys qui pourront servir de casse croute et sinon des petits insecte genre grillons pour faire garde mangé.
Le filtre est interne je compte le mettre dans la grosse ile
skrz- nouveau membre
Sinon j'ai récupéré une plaque de liège de 100 par 43cm que je pense utilisé en mur de fond. C'est du liège lisse pas de l'écorce pour terra mais la mousse et les plantes vivant en l'air doivent pouvoir sy loger. Sinon pour la mousse, je peux utiliser la technique du yaourt sur de la mousse de foret? La mousse de java est affreusement chère en animalerie je trouve....
skrz- nouveau membre
Pour le mur végétal je laisse la place, je suis aquariophile à la base, et je commence juste à sortir de l'eau...
Pour ton néon il faut regarder le diamètre du tube (T8 2.8cm, T5 2.3cm) les T5 sont meilleurs à équivalence. Pour la puissance c'est la longueur qui compte.
As-tu la possibilité de mettre un deuxième tube?
Ton bac faisant un peu plus de 100 L brut si tu ne mets qu'1/3 de la hauteur d 'eau çà fait une trentaine de litres. Si tu crée des îles pour plus de la moitié du volume, çà fait ... plus grand chose. Je ne pense pas que des poissons soient recommandés. Les guppies adultes ou un combattant seront sans doute trop gros pour être dévorés par les crabes, mais je ne garantie rien pour leurs voiles. Je partirai plutôt sur des petites crevettes et un ou deux petits escargots colorés.
Pour ton néon il faut regarder le diamètre du tube (T8 2.8cm, T5 2.3cm) les T5 sont meilleurs à équivalence. Pour la puissance c'est la longueur qui compte.
As-tu la possibilité de mettre un deuxième tube?
Ton bac faisant un peu plus de 100 L brut si tu ne mets qu'1/3 de la hauteur d 'eau çà fait une trentaine de litres. Si tu crée des îles pour plus de la moitié du volume, çà fait ... plus grand chose. Je ne pense pas que des poissons soient recommandés. Les guppies adultes ou un combattant seront sans doute trop gros pour être dévorés par les crabes, mais je ne garantie rien pour leurs voiles. Je partirai plutôt sur des petites crevettes et un ou deux petits escargots colorés.
La cohabitation est vraiment secondaire pour moi, je risque juste d'avoir l'occasion de récupéré des guppys c'est pour ca que j'en parlé mais je compte me focus sur les crabes
skrz- nouveau membre
Si c'est dans un but alimentaire je dirais un trio : un mâle et deux femelles. En évitant les variétés voiles. Il faut que les géniteurs ne soient pas dévorés et que seuls les petits disparaissent.
Je comptais plutôt récupéré des alevins pour dégourdir les pattes de mes crabes, je be tiens pas à avoir de la repro dans mon bac. Après au pire si j'ai trop de guppy j'ai des perches en bassins qui vont s3 régaler
skrz- nouveau membre
J'ai commencé ma structure et jai utiliser une cagette pour faire la structure...problème elle est bleu....comment he peux la camoufler dans l'eau et en l'air? J'ai pensé à des plantes mais quoi?
skrz- nouveau membre
skrz- nouveau membre