LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

+5
rybusy
sylgrock
GABYPLATUS
Gnomousi
phill
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  Invité Mar 3 Avr - 20:29

Sujet surveillé dans le cadre du nettoyage du forum.
Intervention du modérateur le 03/02/2013

Et oui, ça y est, les préparations pour la construction ont commencés! Very Happy

Le paludarium sera fait à partir de cet aquarium :

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Aquarium

qui maintenant avec la peinture de tableau noire est comme ça:

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Aquariumschoolbordverflaaga

et le vrai travail peut commencer.

Il fallait attendre le meuble, car avant ça mon mari n'était pas vraiment prêt à l'accepter, et aussi si nous avions choisi un autre emplacement ça serait devenue un aquarium "normal" avec vue de 2 ou 3 côtés, pas possible pour un palu....

Mais nous voilà partie pour un vrai palu, du moins si je le fais correctement Laughing

Pour le filtre et le chauffage je n'ai pas encore décidé si ils seront encastrés dans la partie terrestre, ou simplement mis en eau et caché.

Pour mes plantes marécageuses je fais un petit bac indépendant, qui pourrait servir de camouflage pour le philtre et le chauffage et qui peut être déplacé à volonté, ce qui me permet de faire des essais esthétiques avant de trouver l'endroit idéal.

le bac à plantes marécageuses qui restera immergé. Il y a des trous sur un côté et au fond.

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Moerasbakplexiklaar

Le minibac en plexiglas sera placé sur un pied partiellement creux.

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Onderkantvoetmoerasbak

Ceci permettra aux plantes de trouver leur nourriture directement dans l’eau, sur le principe de l'aquaponie.

Afin de garder les billes d’argile à l’intérieur, un bout de moustiquaire en plastique est collé en utilisant de la colle pour aquarium. Les pierres sont là pour tenir le moustiquaire en place pendant le collage mais seront remplacé par de billes d’argile.

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Moerasbakmetgaas

Voilà ou ça en est pour l'instant, en attendant la suite...... ☀


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 20:46, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  phill Mar 3 Avr - 20:37

Et bien voila c'est en route on attends la suite avec impatience :bounce:
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  Gnomousi Mar 3 Avr - 23:04

cooooouuuuuuuuuullllll Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  Invité Sam 7 Avr - 22:33

Ouaip , encore un projet en cours ... vivement les prochaines étapes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  Invité Sam 7 Avr - 22:40

Avec les déboires d'internet des dernières jours à cause de plusieurs coupures d'électricité et les emplettes de pâques à fire en ce moment il n'y pas eu de progres. Mais il fera beau la semaine prochaine et donc un temps idéal pour jouer avec de la mousse ☀ Je vous tiens au courant!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  Invité Mer 11 Avr - 19:13

Aujourd’hui j’ai appliqué la première couche de mousse polyuréthane, c’était bizarre et pas comme je voulais. Demain matin je dois racheter une autre bombe pour faire le paysage proprement en coller le tuyau pour la pompe.

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Eerstelaagpur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  Invité Jeu 12 Avr - 18:16

Aujourd’hui j’ai appliqué la nouvelle couche de mousse polyuréthane. C’est beaucoup mieux!

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Btweedelaagpur

Grâce au beau temps ça séchait vite, donc cet après-midi j’ai démarré l’application de colle à carrelage.

C’est très amusant, et dans mon enthousiasme j’ai fabriqué quelques supports pour plantes grimpantes et lianes. J’ai utilisé le miroir pour voir si tout est recouvert car ça doit être étanche et inaccessible aux petits insectes.

Maintenant mon stock de colle est épuisé donc je laisse sécher tout ça et demain je prends 2 petits sceaux pour terminer. Ainsi samedi je pourrais démarrer la peinture, et si le temps le permet appliquer la résine.

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Cbegintegellijm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  Invité Sam 14 Avr - 16:19

Par manque de remarques enthousiastes et encourageants je suis en grève de construction :shock:

Il fait trop beau, j'ai des autres obligations familiales, donc je continues plus tard, probablement au cours de la semaine prochaine. ☀
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  Invité Sam 14 Avr - 16:50

Ah bah non c'était bien parti !!!

Allez les parisiens, profitez du beau temps ça ne va pas durer !!!! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  phill Sam 14 Avr - 17:52

c'est pas un ancien parisien qui fait cette remarque

Allez 4papillons j'ai des soucis avec mon pc mais je suis attentivement ta réalisation
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  Invité Sam 14 Avr - 22:19

Bon, au lieu de faire des remarques pertinentes, rends le portable à ta femme !!!

lol!

Et oui je suis un ancien parisien, mais c'est dingue comme on oublie vite !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  Gnomousi Dim 15 Avr - 1:49

Hey je me suis pas plein quand personne venait voir mon topic sur mon palus lol!
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  GABYPLATUS Dim 15 Avr - 13:43

Sympa le début (eh oui :Gaby le retour !)
Phill :t'assures avec ta fiche sur la résine ! Justement au moment où je ragarde pour en acheter !
4papillons :tous mes encouragements !! cheers cheers cheers
GABYPLATUS
GABYPLATUS
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Rouffach, ALSACE
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  Invité Mar 17 Avr - 15:01

Bon, à la demande générle: la suite ☀

Tu vois Gnomousi, ça vaut le coup de rouspeter de temps en temps :)

Samedi j’ai acheté de la colle pour carrelage et du pigment. Comme il faisait beau et que c’était le week-end, j’ai laissé le projet se reposer.

Donc lundi, j’ai terminé la couche de colle grise, et tenté une expérience avec du pigment.

Comment dire, sec ce pigment donne une couleur sable magnifique. Mouillé, ça ressemble à du marron cacahuète Wink . Etant donné que l’époxy donnera un rendu mouillé, la gouache (que j’avais déjà) va sauver les apparences car cette couleur n’est pas exactement ce que je veux. Razz

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  DSCN7198
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  sylgrock Mar 17 Avr - 22:21

Le principe des pigments, c’est de les introduire dans la colle pour la colorer avant de l’appliquer sur le décore. De cette manière, il en faut beaucoup moins et s’est plus homogène.
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  Invité Mer 18 Avr - 22:51

C'est justement ce que j'ai fait Razz mais le résultat ne me plaît pas, ceci dit en attendant la fin il y aura d'autres étapes peu esthétiques donc finalement ça ne veut pas dire grand chose si c'est moche à un moment :o

Je le fais en deuxième couche car la colle a tendance à se fissurer, et l deuxième couche, très fine, permet de les colmater tout en coloriant au même temps.

Aujourd’hui la colle sèche encore, mais en attendant j'ai pris quelques photos détaillant le relief. La jardinière a l'air carré, mais ne l'est pas vue d'en face et de côté.

Le parois droit vue de 2 angles différents

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Reliefzijkantb

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Reliefzijkanta

Le devant, partiellement colorié

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Reliefvoorkant

Et la cascade, également partiellement coloriée

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Waterval
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  phill Jeu 19 Avr - 19:25

Enfin la suite Laughing Laughing Laughing Wink

Si la colle se fissure c'est que la couche doit être trop épaisse (épaisseur maxi indiquée sur le pot)

Attention en effet les colorants melangés à mortiers colle,enduit,ciment .... en séchant éclaircissent énormément et foncent une fois humidifiés
Mieux vaut alors faire des essais

Sinon vivement la suite
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  Invité Ven 20 Avr - 21:15

Merci Phill king

En essayant, selon l’endroit, d’atténuer ou d’accentuer le relief de la mousse p u il y a eu une application de colle inégale, parfois une couche super mince et parfois une couche super épaisse. Sans tenir compte de ce qui est écrit sur l'emballage.

Mais cette deuxième couche fonctionne bien, et comme la première colle est bien sèche ça adhère bien et sèche vite. Elle me sert aussi de contrôle de ne pas avoir oublié d’enduire un endroit. La couleur définitive sera mise la semaine prochaine, je veux aussi essayer la technique du vert applique par brosse à dents pour un effet mousse.

Aujourd’hui encore une séance coloriage, et le début de l’application de colle à l’intérieur de la jardinière. J’ai testé l’emplacement des lianes, ça marche. Due à une imprudence il y a un peu de colle grise sur des endroits déjà colorié, donc demain : séance nettoyage !

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Overzicht

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Reliefdetailzijkant

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Binnenkantplantenbak
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  phill Ven 20 Avr - 21:31

Merci pour les photos je suis tout ça de près Wink
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  Invité Jeu 10 Mai - 15:51

Comme ça bouge pas mal sur le site, contrairement à dans mon garage, je vous ai épargné le rapport quotidien disant "il fait trop moche, j'attends le beau temps". Mais bon, de temps en temps il faut quand même donner des nouvelles donc voici mon compte rendu Neutral

En ce qui concerne les couleurs tout va bien, maintenant ça ressemble à quelque chose.

Donc j'attends de résiner, j'ai obligé mon mari à faire le pont 2 fois pour m'aaider, mais cette pluie......non seulement il faut attendre le résinage mais en plus c'est dans le garage et la colle à pris un peu d'humidité.

Donc j'attends, en espérant que ça ne se dégrade pas trop :shock:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  Invité Jeu 10 Mai - 16:13

Quelle pluie ?? 8)

Enfin des nouvelles !! C'est pas bien de forcer son mari à rester à la maison alors qu'il doit bosser !! Very Happy

En espérant que la situation s'arrange et que l'on voit de jolies photos d'ici peu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  Gnomousi Jeu 10 Mai - 17:34

Oui c'est sur que nous , on veut plein de photo Very Happy
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  phill Jeu 10 Mai - 19:20

Ici c'est pas la flotte qui nous empêche de bosser :( :(

Ta colle va sécher pas de soucis
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  Invité Ven 11 Mai - 15:32

comme je ne suis pas là demain j'en ai profité pour retoucher la peinture, faut s'occuper Laughing et si dimanche il fait comme hier et aujourd'hui je résines. J'ai juste peur que ça devient blanc, c'est pourquoi je ne l'avais pas encore fait.

Je fais tout ça pendant les heures de sieste de mon bébé, d'ou le besoin de quelqu'un à la maison le jour j, pas question de m'interrompre une fois lancée :)

humidité:

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Vochtximei

vue sur la jardinière

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Plantenbakximei

vue générale

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Overzichtximei

C'est difficile de faire un photo qui montre les couleurs correctement, mais en vrai ça rends bien, je suis contente du résultat. ☀
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  Gnomousi Ven 11 Mai - 17:42

On te crois on te crois , il y a la un belle couleur pierre comme je l'aime
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

construction de palu 4Papillons - sujet surveillé  Empty Re: construction de palu 4Papillons - sujet surveillé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum