Premier paludarium
+3
bupa
cedricdu35
Ben76
7 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Premier paludarium
Bonjour,
Je doute de la possibilité de changer de matériel de décor sans que çà ne se voit (que les couleurs restent assorties). Je ne comprend d'ailleurs pas l'intérêt vu que tout est déjà en polystyrène. Attention aussi à l'ombre et à la place prise (le volume d'eau restant). As-tu prévu de peupler la partie aquatique?
Je doute de la possibilité de changer de matériel de décor sans que çà ne se voit (que les couleurs restent assorties). Je ne comprend d'ailleurs pas l'intérêt vu que tout est déjà en polystyrène. Attention aussi à l'ombre et à la place prise (le volume d'eau restant). As-tu prévu de peupler la partie aquatique?
Poissonpané- membre dépendant
Oui je pense peupler la partie aquatique.je n' ai aucun bout de polystyrène a l' intérieur pour l instant il est complètement nue si tu préfères.a la place du polystyrène je peux mettre des plaques de coco mais c est plus pour la création de la partie terrestre ou la ça coince,l eau va monter par capillarité et je ne souhaite pas que tout soit imbibé en permanence.c est cette régulation la que je cherche a trouver.soit je triche et isole en partie la partie terrestre et aquatique ou soit je dois changer d espèce animale a mettre par la suite.creer une berge résistante et pas trop imbibée c est tout mon problème.
Ben76- nouveau membre
çà montera un peu, mais pas sur 10 m de haut. D'ailleurs tu peux tester avec des fragments si tu en trouve.
Je t avoue que j ai opté pour une solution plus simple.apres tout c est mon premier donc je vais y aller tranquillement pour avoir la base.j en ferais un autre plus tard.
Du coup j' ai trouvé du polystyrène extrudé et j' ai commencé a disposer 2 ou 3 choses.
Du coup j' ai trouvé du polystyrène extrudé et j' ai commencé a disposer 2 ou 3 choses.
Ben76- nouveau membre
https://i.servimg.com/u/f21/19/99/59/97/img_2012.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/99/59/97/img_2013.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/99/59/97/img_2014.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/99/59/97/img_2013.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/99/59/97/img_2014.jpg
Ben76- nouveau membre
https://i.servimg.com/u/f21/19/99/59/97/img_2015.jpg
Ça m embête de pas en faire un naturel comme je voulais mais bon ce n'est que partie remise
Ça m embête de pas en faire un naturel comme je voulais mais bon ce n'est que partie remise
Ben76- nouveau membre
Tu peux toujours travailler avec des plaques d'ardoises mais c'est bien plus compliqué en pratique. Néanmoins c'est plat. Les autres méthodes sont plus chères (roches artificielles, etc...). Ou alors tout faire en bois et en écorces.
En fait çà dépendra de ce que tu veux y mettre.
En fait çà dépendra de ce que tu veux y mettre.
As tu vu mes photos ? Ça fait qd même une grosse partie aquatique pour que du 100pr100 naturel non ?j' ai peur que toute cette eau ne devienne un trop gros problème a gérer plus tard sans un polystyrène pour rendre le tout étanche
Ben76- nouveau membre
Moi je veux y mettre des dendrobates mais madame veut des poissons avec .... Sinon j aurais fait totalement différemment .un petit point d eau et c est tout.
Ben76- nouveau membre
Je pensais mettre tout un tas de racines etc etc pour pouvoir les aider a sortir. l eau va arriver ou j ai fais une légère pente ça suffit pour qu elles remontent ?tu trouves ça trop risqué ?
Ben76- nouveau membre
Si elles ont de quoi facilement se sortir d'une galère cela devrait aller il arrive quelques fois qu'il y est noyade pendant les combats par exemple elle sont un peu fofolle les Dendrobates
Oui j' ai vu qu elles " s écrasaient " d ou le risque de noyade...
Ben76- nouveau membre
Après il y a X qui ont un paludarium avec une partie aquatique et des Dendrobates sans avoir de problème.
Perso j'ai à la base de ma cascade un petit bassin d'environ 20cm de diamètre 10cm de profondeur et j'ai pas eu "je touche du bois" de problème pour le moment mais ce petit bassin est bien planté avec "grrrr j'ai mangé le nom pour le moment" une plante avec des feuilles qui sortent de l'eau et il y a largement de quoi pour les petites nouilles de se débrouiller
Perso j'ai à la base de ma cascade un petit bassin d'environ 20cm de diamètre 10cm de profondeur et j'ai pas eu "je touche du bois" de problème pour le moment mais ce petit bassin est bien planté avec "grrrr j'ai mangé le nom pour le moment" une plante avec des feuilles qui sortent de l'eau et il y a largement de quoi pour les petites nouilles de se débrouiller
Je vais y aller vraiment par étapes de toutes façons,j' ai tout mon temps. Je vais bien le lancer et après je verrais bien avant deajouter des dendrobates ou pas .si je le sens pas je ne le ferais pas .j' ai encore avancé aujourd'hui sur le palu je ferais de nouvelles photos bientôt je pense
Ben76- nouveau membre
BUPA: cannabis sativa ?
charlijc- moderateur
Indica peut être ?😊
Ben76- nouveau membre
Anubis-nana fou obligé d'aller chercher l'info sur mon blog faut pas vieillir les amis FAUT PAS !!!
Y a d autres choses qui font perdre la mémoire 😁.
Ben76- nouveau membre
Ben76- nouveau membre
C'est anubia nana, plante qui fait des spathes (fleurs) blanches.
Pour la perte de la mémoire, il y a aussi la branlette...
Pour la perte de la mémoire, il y a aussi la branlette...
charlijc- moderateur
pense juste a changer de main de temps en temps, ça t'évitera une tendinite.
charlijc- moderateur
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5