Paludarium aider moi
5 participants
Page 1 sur 1
Paludarium aider moi
Voici mon projet, j'ai agencer un aquarium de 150cm x 50cm x 60cm de haut. J'ai fais un partie aquatique et une autre terrestre. Je vous mettrais des photos. Mes questions sont maintenant:
Me faut il une ventilation? Car mon bac est fermer.
Les plantes que j'ai mis dedans sont elles toxiques pour l'espece de lezard que je voudrais mettre? C'est un phelsuma grandis.
Et si vous avez d'autres question ou d'autres choses a me recommander ou a critiquer dites les. Merci de vos reponses.
Me faut il une ventilation? Car mon bac est fermer.
Les plantes que j'ai mis dedans sont elles toxiques pour l'espece de lezard que je voudrais mettre? C'est un phelsuma grandis.
Et si vous avez d'autres question ou d'autres choses a me recommander ou a critiquer dites les. Merci de vos reponses.
Thoms89- nouveau membre
Re: Paludarium aider moi
Salut en théorie oui il faut une ventilation, tu peux la faire dans la galerie, avec de ventilo de pc par exemple.
Pour les plantes, donne nous la liste ou des photos.
Pour les plantes, donne nous la liste ou des photos.
charlijc- moderateur
Bonjour et bienvenu sur le forum!
Il est toujours utile d'avoir un minimum de ventilation, ne serais-ce que pour éviter la buée. De plus c'est un lézard arboricole, pas aquatique ou semi-aquatique. Si tu as une brumisation c'est quand même utile de pouvoir faire sécher un minimum. Il faudrait avoir des photos pour juger.
Pour les plantes tu n'as pas donné les noms ou mis les photos, donc impossible de répondre. Néanmoins ce n'est pas un herbivore.
Edition : doublé par Charlijc
Il est toujours utile d'avoir un minimum de ventilation, ne serais-ce que pour éviter la buée. De plus c'est un lézard arboricole, pas aquatique ou semi-aquatique. Si tu as une brumisation c'est quand même utile de pouvoir faire sécher un minimum. Il faudrait avoir des photos pour juger.
Pour les plantes tu n'as pas donné les noms ou mis les photos, donc impossible de répondre. Néanmoins ce n'est pas un herbivore.
Edition : doublé par Charlijc
Poissonpané- membre dépendant
Marie- nouveau membre
Bonjour Marie,
Ce message n'est pas au bon endroit, mais pour répondre à ta question je pense qu'il s'agit du terreau. Ce n'est pas l'eau ambrée par les tanins que l'on a quand on met des racines.
Ce message n'est pas au bon endroit, mais pour répondre à ta question je pense qu'il s'agit du terreau. Ce n'est pas l'eau ambrée par les tanins que l'on a quand on met des racines.
Poissonpané- membre dépendant
Désolée pour le mauvais endroit du post, je n'ai pas mis de terreau...sol pour aquarium ...c'est cela que je ne comprends pas...merci pour cette réponse
Marie- nouveau membre
Ton poste m'a fait réfléchir j'ai compris, j'ai mis une couche de copeaux pour terrarium je pense que c'est ça qui decolore l'eau...bon allez je vais recommencer merci et bonne journée
Marie- nouveau membre
c'est de l'humus de coco qe tu as mis ?
Maguy- membre actif