LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

projet paludarium

+2
furax
Barbawawa
6 participants

Aller en bas

projet paludarium Empty projet paludarium

Message  Barbawawa Lun 3 Fév - 14:22

Bonjour tout le monde,

Après quelques années passées dans le monde de la terrario avec entre autre des caméléons et des pogonas, je souhaitais entreprendre un projet d'aquarium récifal, mais bonjour le budget ............. du coup je me suis dit, mais pourquoi ne pas mixer la terrario et l'aquario ? C'est donc tout naturellement que je me tourne vers ce merveilleux monde qui n'est autre que le paludarium.

Alors c'est parti, mon premier critère , est que je ne veux pas me lancer dans de la grosse construction, je compte donc partir sur une solution prête à l'emploi comme les zoomed ou dans une moindre mesure partir sur une cuve de type aquarium nue. Du coup, que pensez-vous des modèles zoomed ? ne vaut-il pas mieux de partir sur une base vierge comme une cube d'aquarium ?  perso j'ai flashé sur ce type d'installation https://youtu.be/9U3yxpZGHlQ

Ah oui , le plus important me direz-vous, quelles espèces je souhaiterais y maintenir, et bien des crabes vampires et des néons pour la partie aqua .

Du coup si vs avez de bonne adresse pour commander la base dans un permier temps, je suis preneur.

Merci par avance et à bientôt

Barba

Barbawawa
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : PAUCOURT
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium Empty Re: projet paludarium

Message  Barbawawa Lun 3 Fév - 18:58

Re moi,

Je pensais, j'ai un terrarium exo terra de 90*45*90, est ce que je peux le convertir en palu sachant que la partie qui peut-être en eau n'est que de 15 cm, donc forcement moins une fois le décor posé ?

Barba

Barbawawa
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : PAUCOURT
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium Empty Re: projet paludarium

Message  furax Lun 3 Fév - 23:25

Bonjour barbawawa,

Tu peux utiliser ton exoterra sans problème, mon 1er mini palu etait fait dans un exoterra.

Il faut savoir que les crabes vampires n’ont pas besoin d’une partie aquatique très profonde, donc les 15cm suffisent.
J’ai moi même un projet de palu avec une partie qui ne fait que 8cm de profondeur.

Par contre pour maintenir une espèce dans la partie aquatique, dans de si petite profondeur, ce n’est pas possible je pense.

Je sais que exoterra a fait des nouveaux modèles avec une partie aquatique plus profonde.

++

furax
furax
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium Empty Re: projet paludarium

Message  Barbawawa Mar 4 Fév - 12:57

Salut furax, merci pr ta réponse. J'ai vu oui les palu exo mais du coup autant me servir de mon terra , surtout qu'il est plus grand . Je vais réfléchir à comment augmenter le volume de la partie immergée

Barbawawa
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : PAUCOURT
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium Empty Re: projet paludarium

Message  charlijc Mer 5 Fév - 12:23

Salut, les crabes vivent plus sur le sol que dans l'eau, dans leurs milieux naturelles, il vivent sur les berges et il me semble qu'ils vont rarement dans l'eau.

A mon avis, il faut voir pour d'autres especes de poissons, car le volume d'eau sera trop faible pour les néons.

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium Empty Re: projet paludarium

Message  green Lun 10 Fév - 11:19

Salut Barba !!

Tout à fait d'accord avec Charlijc Wink
green
green
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium Empty Re: projet paludarium

Message  azertyLogan Mer 19 Fév - 9:10

Salut, effectivement avec aussi peut de hauteur d'eau oublie les poissons à part peut être un Betta, mais personnellement j'aurai peut peur qu'un crabe lui coupe un peu les voiles. Mais sinon certains ont essayé la cohabitation avec des crevettes et ont de très bon résultat. Pour la partie aquatique afin de ne perdre trop de hauteur d'eau avec le sol sur peux simplement mettre une couche sans sol technique comme par exemple de la roche volcanique concassé et mettre seulement des plantes à rhizomes qui pourront en plus sortir de l'eau comme par exemple les Microsorum, les Anubias ou pourquoi pas des Bucephalandra.

azertyLogan
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium Empty Re: projet paludarium

Message  Poissonpané Mer 19 Fév - 15:58

Des poissons de fond pourraient-ils s'y plaire, s'il y a suffisamment de volume? Eux apprécient surtout la surface au sol plus que la hauteur.
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Agen 47
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium Empty Re: projet paludarium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum