LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Jeu 10 Mai - 23:44

Sur le lien du palu asiatique il y a un espèce de grillage en plastique sous les rochers. J'ai souvent vu ça dans les palu NL aussi, pouvez vous me dire comment ça s'appèle en français?

Sinon, ça a l'air de bien avancer ton palu, si le plantes grasses ne sont pas avec les pieds dans l'eau ils pourront quand même tenir quelque temps. :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Ven 11 Mai - 7:40

bonjour 4papillons,
j'ai mis mon palu en eau hier soir tranquillement et les plantes grasse n'ont pas les pied dans l'eau Very Happy .
je n'ai enfait pas mis de filtre, juste la pompe. il reste quelques trucs a faire encore, je verais sa plus tard.

edit: voila, se que sa donne:
fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Dhdfgf21

vous en pensez quoi?
moi j'en suis content e trouve sa assez réussi, manque plus que les autre plantes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Ven 11 Mai - 13:33

c'est devenu très agréable, et avec ce niveau d'eau je pense que ça ira très bien pour les plantes. Je ne sais pas ce que les autres en pensent mais en rajoutans un peu de mousse de java peut-être tu pourrais peupler avec des petits crevettes à defaut de pouvoir mettre des poissons. pour un peu de mouvement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Ven 11 Mai - 13:40

on m'en a déjà parler des crevette, et je suis aussi un aquariophile^^. et vu que l'eau n'est pas chauffer c'est pas bon. après des crevettes sauvage peut-etremais je prefere éviter, elle seront mieu dans la nature, ily en a assez en animalerie.
de la mousse de java oui pourquoi pas.
merci de tes conseil!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Ven 11 Mai - 13:42

casse-tete je n'avais pas pensé au chauffage, tu as parfaitement raison
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Ven 11 Mai - 14:09

puis perso un bac fait que de vegetaux sa a aussi tout sont interrer. sa change un peu de ne pas avoir d'animaux dedans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Ven 11 Mai - 21:05

j'ai réfléchi, je suis aussi sur un forum de bonsai et j'ai poser la question si c'été possible pour mon orme de chine d'etre place dans le palu, j'attend toujour ma réponce.
donc j'ai commencer a reflechir comment le mettre, donc voila j'ai trouver comme sa:(désolé pour le dessin barbare)
fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Dhdfgf24

alors je m'explique, le bonsai ne pourras pas etre planter droit , a cause de la vitre, alors j'ai pense le pancher un peut ver l'avant, sa ira par dessus le couli sur le bambou et sa pourrais donner un belle effet.
donc voila donner moi votre avis et surtout si vous avez bien compris le truc :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  phill Sam 12 Mai - 4:39

De quelle vitre tu parles
Ton bac sera couvert ???
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Sam 12 Mai - 9:02

pardon je me suis mal exprimer.
non le bac ne sera pas couvert, la vitre du fond risque de géné les branches, donc je pense l'incliner et donne un belle effet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Sam 12 Mai - 11:49

on m'a dit que oui c'est bon je peut mettre le bonsai, mais je me demande si il a les racine qui trempe un peu dans l'eau peut le géné.

j'ai du lierre, je peut e mettre dans le palu? je le traite pour qui'l face des petites feuille comme on fait pour les bonsai.
si il touche l'eau c'est grave?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  phill Sam 12 Mai - 12:33

les racines dans l'eau risquent de rapidement pourrir et s'asphyxier
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Sam 12 Mai - 13:31

le bonsai est en place! et je suis content du resultat.
une racien m'en a fait baver car elle parter en live donc dure de la remettre, mais sa vas. j'y ai mis aussi un brin de lierre que je fait rester petit.
quand il aura fait de nouvelle feuille se sera signe que sa marche.
fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Ghgvjt10
fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Ghgvjt11
fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Ghgvjt12
par contre j'ai le contour en plastique qui sert a tenir le couvercle qui est assez épai et je me demande si je peut laisser le palu sans sa?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  phill Sam 12 Mai - 14:42

par contre j'ai le contour en plastique qui sert a tenir le couvercle qui est assez épai et je me demande si je peut laisser le palu sans sa?

Bien sur mais c'est peut être pas évident à enlever
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Sam 12 Mai - 14:47

ben enfait si il est déjà enlever...^^. bon ben si je peut l'enlever je 'enleve car sa fait pas très beau je trouve.
sinon vous trouvez sa comment?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Sam 12 Mai - 17:15

Babytroll tu avait dit que tu avait vu des plantes interressante a maisadour a Mont-de-Marson non?
je voulais savoir si tu sait si ils ont plantes asiatique et si tu connais leur nom? (que je puisse faire mes recherches dessus)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  phill Sam 12 Mai - 19:10

selaginella

Sela....involvens

Pilea ...

Ficus pumila

Fittonia microcarpa

Euonymus japonicus

ophhiopogon japonicus

Et d'autres encore

Ardisia japonica

Artemisia schmidtiana

Ilex aquifolium

Acorus gramineus

Toutes ces noms proviennent du livre Aquarium bonzaï
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Sam 12 Mai - 19:28

merci! je me mets au boulot!
thanks! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Sam 12 Mai - 20:02

j'ai choisi, deux plantes, je ne pourrais peut-etre pas mettres les deux vu la taille du palu...
eunymus japonicus
ophhiopogon japonicus
j'obte plutot pour l'eunymus.

pour se qui est des plantes aquatique je pense prendre des lentilles d'eau (c'est asiatique?) ou de la riccia(asiatique?) de la mousse de java et si je peut de la fougere de java.
d'après une critique assez direct on vas dire^^ on m'a dit et j'en ai aussi déduit ue le demi bambou ne fesait pas très naturel, et oui les bambou ne se coupe pas tout seul comme sa dans la nature!^^ alors boula j'ai fait sa, sa me plait assez bien, et si je veut changer c'est pas compliquer, j'ai juste a brancher un autre tuyaux.
fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 33333310
j'ai une autr question: esque vous savez comment multiplier ou tailler un dracaena?(bambou lucky)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Dim 13 Mai - 11:52

Pour Maisadour, ils changent très souvent de plantes, et ne les étiquettes pas forcément...alors pour les noms !! A part le ficus pumila qu'ils ont très fréquemment...le reste il faut aller voir et avoir la chance qu'un des vendeurs connaissent leur nom !

Si tu veux des lentilles, j'en ai plein.

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Dim 13 Mai - 11:57

désolé nons messages se sont entre croisé.
je verais bien, es plantes qu'il auront.
pour les lentilles tu en as?
tu peu les envoyer par la poste et je te paye les fraie de port? comme tu le sens, si tu ne peut pas ou ne veut pas aucun probleme^^ je prendrais en animalerie^^.
merci de ton aide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Dim 13 Mai - 12:01

Je t'en enverrais en début de semaine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Dim 13 Mai - 12:04

simpa! merci! je te donnerais mon adresse par mp en cour d'apres-midi.
me donnera le prix de l'envoi je tenverais une lettre avec l'argent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Dim 13 Mai - 13:46

j'ai des pkantes, chez moi qui pourrais peut-tre me servir mais je ne sait aps se que c'est.
je croit que c'est un ficus:
fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 44_00311
et sa je sait pas:
fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 44_00510

donc voila si elle sont asiatique (j'en ne sait masi avec la forme et es feuilles je pense)
donc voia en fesant des bouturage ou autre sa pourrais etre simpa non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  phill Dim 13 Mai - 13:53

feuille panaché sur la premiere est un ficus

et la deuxieme on dirait un laurier rose

pas utilisable en palu
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Gnomousi Dim 13 Mai - 13:58

je comfirme:

premier , Ficus withe et le deusieme laurier rose :)
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 2 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum