sphaigne, résineux et poisson
2 participants
Page 1 sur 1
sphaigne, résineux et poisson
Bonjours, j'ai fait un mur végétal avec de la mousse de sphaigne vivante(je ne sais pas si c'est bien ou si il faut obligatoirement qu'elle soit sèche/morte )
J'aimerais rajouter des poissons dans le bac qui l'approvisionne.
Or le sphaigne que j'ai acheté était mélangé à des restes de résineux (brindilles et pomme de pains), il en reste dans mon substrat.
J'ai peur que ce soit nocif pour les poissons.
Faut il que je teste mon eau à certains produit ?
Que je refasse mon mur ou que j'abandonne l'idée des poissons ?
Quels poissons mettre si c'est possible(la cuve fait 30l, ph sûrement bas) (peut être du killie ?)
J'aimerais rajouter des poissons dans le bac qui l'approvisionne.
Or le sphaigne que j'ai acheté était mélangé à des restes de résineux (brindilles et pomme de pains), il en reste dans mon substrat.
J'ai peur que ce soit nocif pour les poissons.
Faut il que je teste mon eau à certains produit ?
Que je refasse mon mur ou que j'abandonne l'idée des poissons ?
Quels poissons mettre si c'est possible(la cuve fait 30l, ph sûrement bas) (peut être du killie ?)
Roms- nouveau membre
Re: sphaigne, résineux et poisson
Bonsoir,
La sphaigne est vendue vivante pour la terrariophilie, donc normalement pas de soucis.
Par contre le résineux n'est pas utilisé car potentiellement toxique. Il vaut donc mieux en enlever un maximum. Puis peupler prudemment après un temps histoire de décomposer et d'en éliminer via les changements d'eau.
Attention aux killies qui sont des poissons sauteurs, néanmoins la plupart des espèces se satisferont d'un volume d'eau libre de 30 L (attention au volume d'eau réel). Evidemment il est nécessaire de connaître les paramètres de ton eau avant d'y introduire des poissons.
La sphaigne est vendue vivante pour la terrariophilie, donc normalement pas de soucis.
Par contre le résineux n'est pas utilisé car potentiellement toxique. Il vaut donc mieux en enlever un maximum. Puis peupler prudemment après un temps histoire de décomposer et d'en éliminer via les changements d'eau.
Attention aux killies qui sont des poissons sauteurs, néanmoins la plupart des espèces se satisferont d'un volume d'eau libre de 30 L (attention au volume d'eau réel). Evidemment il est nécessaire de connaître les paramètres de ton eau avant d'y introduire des poissons.
Poissonpané- membre dépendant