LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un nouveau projet (décor polystyréne)

+2
le pelu
phill
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un nouveau projet (décor polystyréne) - Page 2 Empty Re: Un nouveau projet (décor polystyréne)

Message  phill Jeu 28 Fév - 18:58

Petite photo
Un nouveau projet (décor polystyréne) - Page 2 Img_0210
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau projet (décor polystyréne) - Page 2 Empty Re: Un nouveau projet (décor polystyréne)

Message  Patrick Jeu 28 Fév - 19:05

c'est vraiment nul !!!
je ne suis même pas jaloux !! geek
pourquoi prendre autant de temps, pour un resultat aussi banal.... :face:
Patrick
Patrick
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 988

Message  le pelu Jeu 28 Fév - 19:51

elle me plait beaucoup cette déco ... j'ai hate de la voir habité par sa flore ..... le grain est reussi avec une belle teinte ..... je regrette pas de recommencer la mienne quand je vois ça .... cheers .... bravo Phill ( ça va je suis pas trop leche botte ??? ) lol!
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403

Message  phill Jeu 28 Fév - 20:44

je vais te faire bouffer ta moto neige toi le quebécois sans coeur

Alors j'ai démonté les deux cotés du bac pour mieux accéder au décor et finir le résinage.
J'ai collé de la mousse poly sur ce qui reste de la vitre arrière

Je vais remonter des cotés de 20 cm
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Patrick Jeu 28 Fév - 21:07

Un Quad phill, un quad
attrape moi !! >>>>> http://quad.cz/galerie/quad.bmp
Patrick
Patrick
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 988

Message  phill Jeu 28 Fév - 22:56

essaies plutôt de rattraper le quad là il va te dépasser
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  pedro Ven 29 Fév - 10:21

Patrick a écrit:

Un Quad phill, un quad
attrape moi !! >>>>>
http://quad.cz/galerie/quad.bmp[/quote]

pas bon pour tes hémoroïdes ça Very Happy Very Happy Very Happy ok je sort 8)
pedro
pedro
membre dépendant
membre dépendant

http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.

Message  Invité Ven 29 Fév - 10:33

super !!! vraiment.... Rolling Eyes moi qui cherchai une idée pour augmenter l'hygro pour certaines de mes orchidées, je crois que je vais suivre cela de très près et m'en inspirer fortement!! tu vas faire couler de l'eau dessus?
Anonymous
Invité
Invité

Message  phill Ven 29 Fév - 11:15

super !!! vraiment.... Rolling Eyes moi qui cherchai une idée pour augmenter l'hygro pour certaines de mes orchidées, je crois que je vais suivre cela de très près et m'en inspirer fortement!! tu vas faire couler de l'eau dessus?

je suis pas sur que ce soit le meilleur moyen d'augmenter l'hygrométrie mais oui l'eau arrivera par le haut pour couler le long des parois
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Ven 29 Fév - 11:24

en implantant les orchidées directement dans le décor et en prévoyant une partie pour y mettre un 'frog" je ne suis pas sûre du nom, enfin bref "un machin pour faire de la brume" il me semble que ce serait parfait! je précise ce sont de très petites orchidées!!
Par contre je me pose une question: le polysthirène ça flotte non? comment l'as tu fixé dans le fond? simplement avec de la colle? et avec l'eau ça va tenir?
Anonymous
Invité
Invité

Message  le pelu Ven 29 Fév - 12:02

c'est un brumisateur à ultrason michele ..... cela fonctionne bien a condition de le mettre en partie haute afin que la brume generée descente le long de la déco et les plantes.... si il est installé en partie basse ( partie aquatique par exemple) la brume restera en surface de l'eau et n'aura qu'un effet visuel ..... l'idéale est d'avoir un environnement clos afin de conserver ce taux d'hygrometrie stable ....

sinon il existe un brumisateur à pression .... c'est bien plus efficace .... seul hic, c'est plus cher et bruyant ....

pour la partie déco, collage au silicone ou resiné à la cuve sont des solutions .... Phill pourra nous en dire plus sur la façon qu'il envisage ....
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Message  pedro Ven 29 Fév - 12:13

oui le brumi doit etre en hauteur moi je fait une reserve et j'ai un brumi avec bouée comme cela il reste tjrs a la bonne hauteur et je fait moins souvent les niveaux Very Happy
pedro
pedro
membre dépendant
membre dépendant

http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.

Message  phill Ven 29 Fév - 12:29

Sur ton avatar michele38 il me semble voir fonctionner un brumisateur à ultrason non

Sinon oui le décor est collé au fond et sur l'arrière du bac avec un silicone d'aquarium
Aucun risque que ça bouge
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Ven 29 Fév - 13:26

Michèle

Tu peux nous poster la photo de ton avatar en plus gros ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 29 Fév - 17:07

ok et merci à tous! je vais creuser tout ça avant de me lancer; Mais c'est sûr j'en ferai un du même style Wink
je vous mets un photo en plus grand
[img][/img]Un nouveau projet (décor polystyréne) - Page 2 Orchidarium22gt4.th
[img][/img]Un nouveau projet (décor polystyréne) - Page 2 Orchidarium25db9.th

sinon pour plus de détails voir sur mon blog
Anonymous
Invité
Invité

Message  le pelu Ven 29 Fév - 17:25

pour ma part il y aura les deux systemeS de brumisation ...... le premier sera donc un ultra son 3 membranes que je possede deja .... placé en partie haute mais sans flotteur, il sera placer dans un reservoir qui sera alimenter par une pompe en continue et le niveau se fera par debordement creant aisi une chute d'eau dans la déco qui sera façonné .... le second systeme est donc une brumisation à pompe comme j'ai deja evoqué sur mon post avec quelques photos ..... Si l'ambiance est pas humide avec ça ! lol!
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Message  Invité Ven 29 Fév - 20:45

le pelu, suis allée voir ton blog, je vois que tu as pas mal d'orchidées aussi!! sympa ton palu!
Dans ton post tu parles d'un "post précédent" tu pourrais me mettre lien? je ne trouve que celui de ton blog... a moins que tu ne parles de celui là?
Anonymous
Invité
Invité

Message  le pelu Sam 1 Mar - 6:31

pas de soucis michele .... je parle de mon projet en cours .... le projet 2 ..... je te laisse le lien ou je montre l'installaltion du brumisateur à pompe et de ses buses .....

https://paludarium.superforum.fr/le-paludarium-sa-conception-et-sa-realisation-f7/le-palu-du-pelu-projet-2-t608-85.htm

sujet dont nous parlons egalement ici

https://paludarium.superforum.fr/la-brumisation-f15/

et oui un grand fan d'orchidée .... as tu regardée les different sujets sur les orchidées naines ?

https://paludarium.superforum.fr/les-orchidees-miniatures-f28/
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2