L'éclairage par l'exemple
2 participants
Page 1 sur 1
L'éclairage par l'exemple
L'éclairage
L'éclairage du Paludarium ou tout autres installations comportant des plantes nécessitent généralement un éclairage suffisamment performant pour permettre aux plantes de croitre dans de bonnes conditions
Je ne vais pas vous faire un chapitre sur les spectres lumineux mais plutôt essayer de vous faire un récapitulatif des installations présentes sur ce forum et du mode d'éclairage employé , nous parlerons prix et adresses pour vous fournir
Une chose essentielle à savoir et que la présence d'une partie terrestre au dessus de la partie aquatique nous oblige à surélever l'éclairage et donc a priver l'aquarium d'une source de lumiére importante .
Certaines dispositions de ou des sources d'éclairage peuvent y remedier mais dans la majorité des cas on se contente de choisir des plantes peu gourmandes pour planter l'aquarium
A suivre
Dernière édition par le Mar 24 Juil - 19:13, édité 1 fois
phill- Fondateur
Re: L'éclairage par l'exemple
Phill,
C'est une excellente idée de regrouper les posts sur les réalisations des membres par domaine (Eclairage, filtration....)
Je pense que les recherches seront plus faciles
Vivement la suite !
C'est une excellente idée de regrouper les posts sur les réalisations des membres par domaine (Eclairage, filtration....)
Je pense que les recherches seront plus faciles
Vivement la suite !
Invité- Invité
Justement je vous mets à contribution
Donnez moi le type d' éclairage que vous utilisez, vos critiques
je mettrais cela à la suite avec une photo de votre installation
Donnez moi le type d' éclairage que vous utilisez, vos critiques
je mettrais cela à la suite avec une photo de votre installation
phill- Fondateur
salut phill
excelente idée .... je me met au boulot et te prepare si tu souhaite ma contribution un petit recapitulatif des differentes installations possibles. les adresses utiles ... les prix ainsi que les boutiques et lien ou se les procurer
je connais bien ce domaine etant un grand utilisateur ...
en attente de ta réponse grand gourou ....
excelente idée .... je me met au boulot et te prepare si tu souhaite ma contribution un petit recapitulatif des differentes installations possibles. les adresses utiles ... les prix ainsi que les boutiques et lien ou se les procurer
je connais bien ce domaine etant un grand utilisateur ...
en attente de ta réponse grand gourou ....
le pelu- membre fidèle
Alors là pas de soucis oh grand mage tu as le feu vert
phill- Fondateur
Page 1 sur 1