Alerte sur turbo néon
4 participants
Page 1 sur 1
Alerte sur turbo néon
Pour ceux qui possede un systeme d'éclairage de type Turbo Neon ... je vous recommande vivement d'effectuer le remplacement pour ceux qui en sont équipé des clips en plastique de maintien des tubes
ce clip sous l'action de la chaleur (meme si elle est relativement faible) durcit et devient cassant .... je me suis retrouvé avec le tube pendant au dessus de la partie aquatique .... et apparement je suis pas le seul ... l'info m'a été transmise par le vendeur e-bay à qui j'ai acheté mon 1er turbo néon
il faut faire sauter le rivet pop d'origine ... remettre le nouveau clip en écartant legerement les deux lames afin de reduire la pression sur le tube et le refixer à l'aide d'un nouveau rivet pop.
ce clip sous l'action de la chaleur (meme si elle est relativement faible) durcit et devient cassant .... je me suis retrouvé avec le tube pendant au dessus de la partie aquatique .... et apparement je suis pas le seul ... l'info m'a été transmise par le vendeur e-bay à qui j'ai acheté mon 1er turbo néon
le clip en question :
le clip à prévoir en remplacement (leroy merlin ... brico ... casto ...)
il faut faire sauter le rivet pop d'origine ... remettre le nouveau clip en écartant legerement les deux lames afin de reduire la pression sur le tube et le refixer à l'aide d'un nouveau rivet pop.
Dernière édition par le Dim 2 Sep - 6:10, édité 2 fois
le pelu- membre fidèle
Re: Alerte sur turbo néon
Merci pour l'info j'ai vite verifié et ouf j'ai des crochets inox
Mais bon la galerie est isolé du bac donc pas grande à risquer
Encore merci
Mais bon la galerie est isolé du bac donc pas grande à risquer
Encore merci
phill- Fondateur
Faut savoir que quoi qu'il arrive les fixation en plastique vieillisse tres mal, et il faut les changer regulierement peu importe le tube! meme avec des T8
( Je repond un peu tard MDR dsl )
( Je repond un peu tard MDR dsl )
tiens je suis en trains de monter mes tubes neons avec...des clips metal...ouffffffffffffffffffffff 8)
Page 1 sur 1