Feutre ou plaques de coco ?
2 participants
Page 1 sur 1
Feutre ou plaques de coco ?
Bonjour tout le monde, les gens :)
Pour la vitre du fond du terra, est il mieux pour les plantes et grenouilles, de mettre de l'aquanappe, ou des plaques de coco ?
Pouvez vous me décrire les avantages et inconvénients.
Merci
Pour la vitre du fond du terra, est il mieux pour les plantes et grenouilles, de mettre de l'aquanappe, ou des plaques de coco ?
Pouvez vous me décrire les avantages et inconvénients.
Merci
Invité- Invité
Re: Feutre ou plaques de coco ?
bonjour
l'aquanape est pour moi la meilleure solution .... mais ce n'est qu'un avis perso .... meilleur retention d'eau et l'avantage de bien vieillir dans le temps .... apres tout dépend quels types de plantes tu compte installer ....
l'aquanape est pour moi la meilleure solution .... mais ce n'est qu'un avis perso .... meilleur retention d'eau et l'avantage de bien vieillir dans le temps .... apres tout dépend quels types de plantes tu compte installer ....
le pelu- membre fidèle
Merci le pelu,
Je vais donc mettre de l'aquanappe, pour les plantes je pense mettre : Ficus Pumilla (j'en ai 1), Tillandsias, vers le bas Davallia (j'en ai 1) aprés je verrai la place qu'il reste à couvrir en tenant compte du développement, enfin si ça pousse
Je vais donc mettre de l'aquanappe, pour les plantes je pense mettre : Ficus Pumilla (j'en ai 1), Tillandsias, vers le bas Davallia (j'en ai 1) aprés je verrai la place qu'il reste à couvrir en tenant compte du développement, enfin si ça pousse
Invité- Invité
Salut
quel type de tillandsia compte tu placer en partie basse .... ?
le pelu- membre fidèle
Non, c'est la Davallia que je pense mettre en bas, j'ai lue sur le forum que c'était mieux adaptée pour elle.le pelu a écrit:Salut
Sinon pour les Tillandsias j'en ai pas encore acheté, il y en a tellement que je m'y perd un peu, tu aurais quelques suggestions, pour environ 24 ° la nuit, 28 ° le jour, et hygrométrie à environ 80 %, pas fragile car je débute
Invité- Invité
ok .... pour les tillandsias le choix est vaste ... je te conseille de les placer en partie haute et eviter de les placer à des endroits en contact avec l'eau .... se sont des plantes aeriennes, elles prendront l'eau dont elles ont besoins uniquement dans l'atmosphere ambiante de ton palu.
le pelu- membre fidèle
Merci le pelu,
Là , je viens de récupérer de la belle mousse, que mes petits enfants m'ont ramené, parce qu'en région parisienne pas facile d'en trouver :)
Là , je viens de récupérer de la belle mousse, que mes petits enfants m'ont ramené, parce qu'en région parisienne pas facile d'en trouver :)
Invité- Invité
Je le répète très souvent attention la mousse sauvage c'est source de problèmes
elles abritent de nombreux hôtes indésirables et de toute façon s'adaptent très mal à la culture d'intérieur
elles abritent de nombreux hôtes indésirables et de toute façon s'adaptent très mal à la culture d'intérieur
phill- Fondateur
Ouf heureusement que je passe faire un tour ici, je me demandais si il était indispensable d'acheter la mousse assez chère des vpc...
Invité- Invité
Excusez-moi d'pavance de poser peut être une question un peut bête mais étant nouvelle dans le domaine, qu'es-ce que les " VPC"... ??
Merci
Merci
Invité- Invité
Ce sont les sites de Vente Par Correspondance.
Nombreux sont ces sites qui vendent des mousses spéciales terrarium. Si vous connaissez les plus bas prix (et de qualité) je suis preneur!
Nombreux sont ces sites qui vendent des mousses spéciales terrarium. Si vous connaissez les plus bas prix (et de qualité) je suis preneur!
Invité- Invité
Ah OK...
Merci pour l'info Idilus !!
Alors désolé mais je suis au début de mon premier projet (orchidarium) dans ce domaine alors.... aucune idée.
Perso je pensais mettre un fond en fibre de coco épaisseur 2 cm. sur les 2 côté et l'arrière, et par devant un décor en polystiréne mais qui ne recouvre pas toutes les parrois...
Enfin, en Suisse, les plaque de fibre de coco 100x50x2 coute ~20 Euro
Concernant le Tissu... Beuh !!
Merci pour l'info Idilus !!
Alors désolé mais je suis au début de mon premier projet (orchidarium) dans ce domaine alors.... aucune idée.
Perso je pensais mettre un fond en fibre de coco épaisseur 2 cm. sur les 2 côté et l'arrière, et par devant un décor en polystiréne mais qui ne recouvre pas toutes les parrois...
Enfin, en Suisse, les plaque de fibre de coco 100x50x2 coute ~20 Euro
Concernant le Tissu... Beuh !!
Invité- Invité
Le feutre est idéal pour un conception très planté la totalité du support devant être colonisé par les plantes pour cacher l'aspect peu esthétique
le coco est c'est vrai plus naturel et permet de laisser certaines parties découvertes
Pour couvrir le feutre je vais essayer une plante trouvé récemment
la sagina subulata ou mousse irlandaise (irish moss)
le coco est c'est vrai plus naturel et permet de laisser certaines parties découvertes
Pour couvrir le feutre je vais essayer une plante trouvé récemment
la sagina subulata ou mousse irlandaise (irish moss)
phill- Fondateur