Syngonanthus chrysanthus ou Mikado
5 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: Planter son paludarium :: Les plantes terrestres
Page 1 sur 1
Syngonanthus chrysanthus ou Mikado
Petite trouvaille chez truffaut
Image provenant de ce site
Il 's'agit d'une plante qui pousse visiblement à l'état sauvage dans certains marais du Brésil l'idéal donc pour nous si l'on peut lui apporter humidité et sol acide
Elle devrait se plaire dans un palu clos et substrat de sphaigne
Elle sera à l'essai chez moi
On peut trouver cette plante chez certaines jardineries et même chez ikea
En savoir plus ici
Image provenant de ce site
Il 's'agit d'une plante qui pousse visiblement à l'état sauvage dans certains marais du Brésil l'idéal donc pour nous si l'on peut lui apporter humidité et sol acide
Elle devrait se plaire dans un palu clos et substrat de sphaigne
Elle sera à l'essai chez moi
On peut trouver cette plante chez certaines jardineries et même chez ikea
En savoir plus ici
phill- Fondateur
Re: Syngonanthus chrysanthus ou Mikado
tres jolie .... j'ai effectivement deja vu ... tiens nous au courrant phill sur sa tenue en palu ça m'interresse .... sa forme est sympa et son effet peut etre tres interresant ....
le pelu- membre fidèle
C'est vrai cette plante est vraiment extraordinaire !
On attend tes essais en paludarium pour savoir s'il elle se maintient.
On attend tes essais en paludarium pour savoir s'il elle se maintient.
Invité- Invité
Echec total la plante à complètement pourri
phill- Fondateur
Comme j'ai lu que c'etait une plante poussant dans les marécages brésiliens
Je l'ai placé comme les autres sur de la sphaigne humide
Le substrat acide aurait du lui convenir
Je l'ai placé comme les autres sur de la sphaigne humide
Le substrat acide aurait du lui convenir
phill- Fondateur
zut .... recueillons nous quelques instants pour la defunte ....
c'est bizarre ... elle à d'aimer les sols marecageux pourtant .....
c'est bizarre ... elle à d'aimer les sols marecageux pourtant .....
le pelu- membre fidèle
peut etre trop mouillé non ? marecage humide ou pied dans l'eau ?
magnifique mais fragile
bonjour !
j'ai acheté trois petites "mikado" chez IKEA; mangifiques mais... elles sèchent et puis meurent ! il m'en reste une que je bichonne, que j'humidifie, à qui je parle !! :) mais elle n'est pas en forme du tout. un conseil ? comment se reproduisent-elles ? j'en ferrais bien la culture mais.. dur dur !
Mo
Bruxelles
j'ai acheté trois petites "mikado" chez IKEA; mangifiques mais... elles sèchent et puis meurent ! il m'en reste une que je bichonne, que j'humidifie, à qui je parle !! :) mais elle n'est pas en forme du tout. un conseil ? comment se reproduisent-elles ? j'en ferrais bien la culture mais.. dur dur !
Mo
Bruxelles
Invité- Invité
leurs culture est apparement délicate, alors si en pluch' elle proviens de ce genre d'enseigne elle viens de hollande ou danemark ou elles sont poussé en serre gavé avec des engrais ect ...tres dur apres de leurs rendre un rhytme ( chaleur humidité noutrriture ...) adequat moi je dirais essai un coins chaud et la metre dans un grand dessous de pot avec pouzzolane et eau de pluie de preference que le pot trempe de qq mm dans l'eau cela crera autour aussi une ambiance humide
Bonjour Momosa et bienvenue sur ce forum.
En attendant les présentations, Pedro a été de bon conseil.
As-tu
l'intention de construire un paludarium aussi? N'hésites pas de te
présenter dans la rubrique prévu pour, nous serons ravis de lire tes
projets et tu auras certainement des preciaux conseils si tu le
demandes.
Présentations ici:
https://paludarium.superforum.fr/presentation-des-nouveaux-membres-aide-et-suggestion-f11/
En attendant les présentations, Pedro a été de bon conseil.
As-tu
l'intention de construire un paludarium aussi? N'hésites pas de te
présenter dans la rubrique prévu pour, nous serons ravis de lire tes
projets et tu auras certainement des preciaux conseils si tu le
demandes.
Présentations ici:
https://paludarium.superforum.fr/presentation-des-nouveaux-membres-aide-et-suggestion-f11/
Invité- Invité
Héhé , étant en ce moment même a Lille , je suis passé a floralux , et j'ai donc pus acheter cette plante, en revenant a la maison , j'ai chercher quelque infos de culture et je tombe directement sur le forum^^, super donc j'ai prit sa au hasard pour tester car la plante m'intriguais^^, je vais donc suivre son évolution au maximum!!
Bonjour, je cultive cette plante sans aucun probléme depuis plus d'un an, elle s'est même reproduite et fleurie tout le temps. Le pourissement ne survient que lorsque la plante a séché une fois, et que les feuilles sont mortes. Je la cultive à l'intéreur sur une fenêtre orientation plein sud sans aucun probléme, dans un cache pot et l'eau completement au niveau de la terre, ou quleques milimétres en dessous. Terreau à base de terre de bruyére et de tourbe blonde. Et je cultive aussi celle ci dans un paludarium pour plantes carnivores, substrat 70% de tourbe blonde et 30% de sabe de quartz, un simple néon growplant de 18W et elle pousse très bien. Je pense que le secret c'est l'eau, il suffit qu'elle en manque une fois, et même si il semble que ce soit seuleument le bout des feuilles qui sont secs, c'est presque impossible de la ratrapper. S'en suit alors un pourrissement inévitable, le mieux est alors de couper la plante, de la diviser de facon a garder les parties saines... mais très dure... je n'ai réussi qu'une fois...Les trois premiéres plantes sont mortes... mais maintenant j'ai le truc... le substrat doit être détrempé... de l'eau dans la soucoupe ou le cache pot tout le temps... pas seuleument humide... mais détrempé.Voilá si ca peut aider, c'est une merveille en terra en particulier pour son originalité et sa petite taille.
Aurélie- nouveau membre
merci Guenon pour ces détails je m'en inspirerais si je recommence un jour cette plante
phill- Fondateur
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: Planter son paludarium :: Les plantes terrestres
Page 1 sur 1