biophytum un coup de coeur
5 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: Planter son paludarium :: Les plantes terrestres
Page 1 sur 1
biophytum un coup de coeur
un petit coup de coeur pour cette plante dite "sensitive"
reste à trouver un exemplaire
sa fiche
A ne pas confondre avec le mimosa pudica
reste à trouver un exemplaire
sa fiche
A ne pas confondre avec le mimosa pudica
Dernière édition par phill le Ven 16 Juil - 20:12, édité 5 fois
phill- Fondateur
Re: biophytum un coup de coeur
tout ce que je peut te dire c'est qu'au debut de l'année j'en ai acheter un pied,je l'ai mis dans mon aquaterrarium a periophtalmus puis elle a secher par manque de soin et a cause du sel de l'eau(saumâtre!)
je vien d'en faire des semis,si les plantules sont forte et nombreuses,je t'en donnerais!
cette plante in-situ vit dans les lisiere humide des foret tropicales africaine donc humiditée,chaleur et bonne luminositée sont les cles de la reussite!
cette plante et petite:elle depasse pas les 15/20cm de haut!
@+
clem(j'dois aller nettoiyer l'aquaterrarium)
je vien d'en faire des semis,si les plantules sont forte et nombreuses,je t'en donnerais!
cette plante in-situ vit dans les lisiere humide des foret tropicales africaine donc humiditée,chaleur et bonne luminositée sont les cles de la reussite!
cette plante et petite:elle depasse pas les 15/20cm de haut!
@+
clem(j'dois aller nettoiyer l'aquaterrarium)
clem- Invité
Biophytum sensitivum...
sensitivium, pour qu'elle raisons ? elle se referme sur elle meme...
message a moi meme : regarde la fiche, il y a un liens !...oups, j'avais pas vue
j'ai quelques semi de plante sensitive (mimosa)
asser special de voire se refermer les feuilles au toucher :)
comme clem dit, il se vendent en graine, dans le "tres petit" rayon de plante carnivore par ici...
(pas de fiche )
sensitivium, pour qu'elle raisons ? elle se referme sur elle meme...
message a moi meme : regarde la fiche, il y a un liens !...oups, j'avais pas vue
j'ai quelques semi de plante sensitive (mimosa)
asser special de voire se refermer les feuilles au toucher :)
comme clem dit, il se vendent en graine, dans le "tres petit" rayon de plante carnivore par ici...
(pas de fiche )
Patrick- Fondateur
Attention, c'est une annuelle, il faut la renouveler tous les ans. Pas d'affolement donc si vous la voyez dépérir au bout d'une certain temps. MAis c'est très sympa comme petite plante et pas bien difficile. Très soiffarde, il ne faut pas laisser le mélange se dessécher.
Invité- Invité
Photos mis en ligne par Pedro (merci)
Texte supprimé car non conforme aux règles du forum
Si toutefois son auteur veux le modifier il est sauvegardé
Pour le récupérer en faire la demande
Texte supprimé car non conforme aux règles du forum
Si toutefois son auteur veux le modifier il est sauvegardé
Pour le récupérer en faire la demande
Dernière édition par pedro le Ven 29 Fév - 18:50, édité 3 fois
Tes photos sont belles mais le texte laisse à désirer nous faisons la chasse au langage sms pour avoir un forum sérieux, clair et abordable
Voir ici
Cela peut paraitre sévère mais c'est notre ligne de conduite
Libre à toi de la respecter bien sur
Allez corrige moi ce post sinon suppression
Merci pour ta compréhension
Voir ici
Cela peut paraitre sévère mais c'est notre ligne de conduite
Libre à toi de la respecter bien sur
Allez corrige moi ce post sinon suppression
Merci pour ta compréhension
phill- Fondateur
okok pedro à tendance à ecrire comme il parle surtout l'matin apres une nuit de taf
salut
phill si tu trouve un lien pour se trouver cette petite merveille, je suis preneur, je la verrai bien installée dans mon projet ....
phill si tu trouve un lien pour se trouver cette petite merveille, je suis preneur, je la verrai bien installée dans mon projet ....
le pelu- membre fidèle
Je viens de mettre des graines à germer j'ignore si elle vont prendre si c'est le cas je t'en mets de cotés
Sinon j'en ai vu chez Delbard je peux eventuellement t'en prendre
Sinon j'en ai vu chez Delbard je peux eventuellement t'en prendre
phill- Fondateur
le pelu a écrit:salut
moi je peu t'en filé si tu veut un ou deux pieds 8)
J'en avais vue cher truffaut aussi :) il faisait toute une pub.. dite plante pour amuser les enfants... :)
Dis-donc pedro c'est moi qui vais corriger ton post au dessus
Tu as oublié la fonction "editer"
phill- Fondateur
merci Phill et Pedro c'est avec plaisir .....
phill pour info je peux t'envoyer ce petit spécimen que tu connais deja ... j'en ai un deuxieme qui vient de partir
https://paludarium.superforum.fr/Plantation-f17/Les-plantes-terrestres-f1/Qui-es-tu-t592.htm
.... pedro je t'oublierai pas non plus .... mais il faut que j'attende le 3 troisieme !!! mais je pense qu'il m'à semblé voir ça dans ton palu ?
phill pour info je peux t'envoyer ce petit spécimen que tu connais deja ... j'en ai un deuxieme qui vient de partir
https://paludarium.superforum.fr/Plantation-f17/Les-plantes-terrestres-f1/Qui-es-tu-t592.htm
.... pedro je t'oublierai pas non plus .... mais il faut que j'attende le 3 troisieme !!! mais je pense qu'il m'à semblé voir ça dans ton palu ?
le pelu- membre fidèle
Oui pourquoi pas je pourrais en retour t'envoyer un petit exemplaire de spiranthés odorata (orchidée des marais) et les boutures de Hémigraphis répanda
phill- Fondateur
phill a écrit:Dis-donc pedro c'est moi qui vais corriger ton post au dessus
j"avais editer pourtant ? pour les fautes de languages , ok mais pour les fautes de français je peu rien faire désolé
Phebodium pseudoaureum (Cavanilles) Lellinger
Syn. Name : P. areolatum (Humboldt & Bonpland ex Willdenow) j'ai déja merci 8) dailleurs je b=viens de voir que j'avais mis ça sous un autre nom mélange des photos grrrrrr 8)
Syn. Name : P. areolatum (Humboldt & Bonpland ex Willdenow) j'ai déja merci 8) dailleurs je b=viens de voir que j'avais mis ça sous un autre nom mélange des photos grrrrrr 8)
Pedro tu parles de quelle plante là
Comprends plus rien ?????
Phebodium pseudoaureum (Cavanilles) Lellinger
Syn. Name : P. areolatum (Humboldt & Bonpland ex Willdenow)
Comprends plus rien ?????
phill- Fondateur
le pelu a écrit:merci Phill et Pedro c'est avec plaisir .....
je parle de celle ci qui est sur le lien on va finir par etre sur le meme longueur d'onde 8)
pour les biophytum , tu regarde au pied du grand tout ce qui pousse ya pleins de petit ( qui ont poussé depuis :bounce:
petite précision concernant cette plante et témoignage au sujet de la germination.
Il semblerait qu'une germination de graines dans la sphaigne ne donne pas de résultats satisfaisant tout comme ensuite la croissance dans ce même substrat sans doute trop acide
Je conseil un terreau léger
Il semblerait qu'une germination de graines dans la sphaigne ne donne pas de résultats satisfaisant tout comme ensuite la croissance dans ce même substrat sans doute trop acide
Je conseil un terreau léger
phill- Fondateur
étonnant car là je fait l'essai en terreau c'est totalement différent
PS moi c'est phill pas fil toujours pas désoualé
PS moi c'est phill pas fil toujours pas désoualé
phill- Fondateur
l'alcool est un ennemie, reculé devant l'ennemie c'est etre un lâche 8) bon pis hé ho si tu te met à compter les fautes à pedro ta pas fini file
ah oui , bon pour biophytum j'ai eu des graines qui ont spontanément germé dans le terra et meme dans un pot ajouré ou il y avait billes d'argiles/ ecorces/sphaigne /perlite dans l'anciens terra
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: Planter son paludarium :: Les plantes terrestres
Page 1 sur 1