LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

+8
thierry
Bonsai21
pii
Spirit-of-Jungle
ALANU
rybusy
phill
La Tulipe
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Mar 3 Nov - 16:32

Suite et fin du travail sur le décor, le reste c'est séchage et mise en eau maintenant :

Après avoir recouvert les piliers :
Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 71398526

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 59112049

Zoom sur la finition de la branche :
Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 42995684

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 89780700

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 57163051
La coloration
Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 45511969 Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 W704

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 62730721 Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 W645

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 40217681 Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 W600

Et en situation dans le bac :
Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 49371677 Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 W600

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 78333203 Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 W600

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 46042207 Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 W600

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 75823073 Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 W600


Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 57163051
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  ALANU Mar 3 Nov - 20:13

tres beau ton decor, je trouve juste que la branche, la ou tu la placé, ne ressort pas bien ,domage car elle a de la gueule!
En tout cas, ta tortue va s'eclater un max Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Icon_tongue
ALANU
ALANU
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : AJACCIO.CORSE
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty aqua terrarium planté

Message  Invité Mar 3 Nov - 20:53

panzani la vrai classe ton décor pour ta belle.Le rendu de la couleur est superbe,comment as tu fait pour rendre un aspect aussi lisse, car mon mortier est beaucoup plus rugueux et ma couleur un mélange d'ombre brulée et d'ocre jaune est a ch....Je posterais une photo plus tard a++++ Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Icon_smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Mar 3 Nov - 21:06

Pour le mortier il faut absolument prendre une granulométrie inférieure à 1mm autrement tu n'auras jamais un bon rendu ! Pour les couleurs après je ne peux rien dire, chacun à sa façon de les utiliser dans le sens où avec les mêmes couleurs ont peu obtenir des teintes très différentes suivant les dosages, les temps d'attente entre chaque couche etc... Beaucoup de paramètres entrent en compte. Regarde les parties que j'ai ajoutées n'ont pas exactement la même teinte que celles faites précédemment pourtant j'ai utilisé les mêmes couleurs...

Pour la branche n'est pas à sa place définitive sur la photo je l'ai posé là comme ça...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty aqua-terrarium planté

Message  Invité Mar 3 Nov - 21:33

J'ai pris un grain je penses un peu trop gros, mais bon c'est fait.J'ai appliquer deux couches,maintenant faut faire attention à la balance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  La Tulipe Mar 3 Nov - 23:08

Jolie jolie tout ca ..bravo !!! tien nous au courant pour la suite .... je crois que moi je vai recommencer mon decor !!

T as coupé avec quoi les trou pour les jardinieres ?? scie sauteuse ?
La Tulipe
La Tulipe
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 25/07/2009

http://pagesperso-orange.fr/LaTulipe/

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  pii Mar 3 Nov - 23:18

Je dirais cutter ou au mieux fil chaud, c'est du polystyrène quand même!

pii
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.jipme.net

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  phill Mer 4 Nov - 8:13

avec une scie sauteuse le résultat est impec
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Mer 4 Nov - 11:07

Sur les bons conseils du Pelu, à la scie sauteuse...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  La Tulipe Mer 4 Nov - 22:44

Merci !! Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Alien Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Alien
La Tulipe
La Tulipe
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 25/07/2009

http://pagesperso-orange.fr/LaTulipe/

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Sam 7 Nov - 15:47

Voilà aujourd'hui j'ai fait le second lessivage/brossage et mes craintes que les pigments se diluent à nouveau se sont envolées cheers

J'ai repéré deux micro fissures à la jonction de deux piliers avec le reste de la structure mais je pense que c'est la fine couche de coloration qui a craqué (trop fine par endroit). Lors de la pose de la sous couche j'avais bien veillé justement à ces endroits importants du décor et j'y avais mis une bonne épaisseur pour ne pas avoir ce genre de souci...

J'ai aussi fait un test d'écoulement d'eau et ça m'a l'air vraiment pas mal, l'eau coule en majorité par les entailles que j'avais prévu avec quelques débordements de ci de là ce qui me permettra d'y faire pousser un peu de mousse ! D'ailleurs comment fait-on pour coller de la mousse sur une paroi verticale ?

Donc je pense que demain je vais pouvoir entamer la mise en eau cheers

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 49068888

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 33657152
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  phill Sam 7 Nov - 16:00

toujours aussi beau ce décor

pour la mousse essaies peut être avec un peu de silicone
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Sam 7 Nov - 18:48

Ok ! Je pense qu'avec une humidité constante elle devrait prendre aisément... Il va falloir que je vois pour l'éclairage, savoir exactement ce que je dois mettre sachant qu'après lecture d'autres sujets les leds semblent pas mal du tout, faible quantité d'énergie, peu d'échauffement mais est-ce que ça éclairera assez pour les palustres que tu m'as conseillé ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  pii Sam 7 Nov - 21:35

La technique du yaourt sinon?

pii
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/04/2009

http://www.jipme.net

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Bonsai21 Dim 8 Nov - 16:44

Bonjour,
d'abord chapeau pour ta réalisation, le résultat est superbe, j'attends de voir avec impatience le résultat final....

je voudrais revenir sur certaines étapes du décor (désolé, j'ai pas tout compris):
1) la composition de ton mortier de départ c'est quoi exactement comme matériau et avec quoi comme ajouts?
2) avec quoi dépose-tu ton mortier sur les plaques de polystyrene pour obtenir cet aspect régulier?
3) tu dis qu'il faut laisser sécher lentement afin que le mortier ne craque pas, tu le mouille donc régulièrement?
4) mets-tu plusieurs couches fines ou une seule couche épaisse de mortier au départ? Si plusieurs couches, attends-tu qu'elles sèchent avant de passer a la suivante?
5) pour ta branche, tu as réussi a la réaliser dans une épaisseur de polystyrene ou as-tu coller des plaques entre-elles?

A+

Bonsai21
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lons-le-saunier
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Dim 8 Nov - 21:56

Allez place aux photos :
Ici j'ai dû arranger un support pour pouvoir siliconer le pilier central du décor, les autres étant collés sur le ceinturage (10mm d'épaisseur) dans le fond de la cuve. Ca me permet de gagner 1 cm de profondeur d'eau dans le bac...
Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Dsc08542medium

Ensuite j'ai installé le support de l'arrivée d'eau, une plaque de plexi percée pour laisser passer mon tuyau et au bout du tuyau un embout qui élargit la sortie et permet à l'eau d'être évacuée avec moins de force. Cette plaque est siliconée sur la vitre du fond de l'aqua, elle permet de prévenir d'un éventuel débordement du bassin et surtout d'éviter les projections d'eau du brumisateur... Un perçage pour passer proprement le fil électrique de celui-ci est à prévoir d'ailleurs...
Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Dsc08543medium

Ici le décor est collé, on comprend mieux le rôle des deux morceaux de verre au centre l'aqua...
Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Dsc08545medium

Sur cette photo, on peut voir que j'ai dû modifier mon capot, à la fois pour qu'il puisse reposer entièrement sur l'aquarium (les deux tasseaux sciés de chaque côté du décor) mais aussi pour qu'il continue à bien fermer le tout (deux plaques de plexi redécoupées et réajustées aux dimensions du décor :
Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Dsc08548medium

Le tube d'arrivée d'eau sera plaqué contre la paroi du bassin lors de la mise en route, il est comme ça ici parce qu'il gênait le collage du décor dans le fond du bac.
Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Dsc08551medium

Voilou la suite demain soir, avec le remplissage et l'arrivée des occupants !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Dim 8 Nov - 22:02

Bonsai21 a écrit:Bonjour,
d'abord chapeau pour ta réalisation, le résultat est superbe, j'attends de voir avec impatience le résultat final....

je voudrais revenir sur certaines étapes du décor (désolé, j'ai pas tout compris):
1) la composition de ton mortier de départ c'est quoi exactement comme matériau et avec quoi comme ajouts?
2) avec quoi dépose-tu ton mortier sur les plaques de polystyrene pour obtenir cet aspect régulier?
3) tu dis qu'il faut laisser sécher lentement afin que le mortier ne craque pas, tu le mouille donc régulièrement?
4) mets-tu plusieurs couches fines ou une seule couche épaisse de mortier au départ? Si plusieurs couches, attends-tu qu'elles sèchent avant de passer a la suivante?
5) pour ta branche, tu as réussi a la réaliser dans une épaisseur de polystyrene ou as-tu coller des plaques entre-elles?

A+

Pour répondre à tes questions :

1) mortier fin de finition, granulométrie < 1mm + sikalatex
2) la pose se fait au pinceau
3) je le laisse sécher dans un endroit frais, en l'occurrence le garage par les temps qui courent et je pulvérise une fois en début de journée à chaque fois, sur deux trois jours après tu peux arrêter.
4) une bonne couche sur celui-ci uniquement. Mais j'ai mis pas mal de sikalatex pour rendre mon mortier vraiment résistant.
5) elle est taillée dans une épaisseur de 6 cm ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  ALANU Dim 8 Nov - 22:11

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Icon_lol vivement demain soir!
ALANU
ALANU
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : AJACCIO.CORSE
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Lun 9 Nov - 19:25

J'ai fait le tour des jardineries et j'ai trouvé un draceana et une autre plante palustre dont je ne me souviens plus du nom pour mettre dans les bassins. Le reste je pense que je commanderais sur le site que tu m'as donné Phill !

Voici ce que ça donne avec un fogger dans le bassin supérieur (pas assez d'eau et eau froide) :
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  phill Lun 9 Nov - 20:29

pas assez d'eau en effet et ça doit éclabousser non ???
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Lun 9 Nov - 20:47

Pour le niveau effectivement j'ai pas assez rempli pour l'essai, mais ça sera bien plus remplit ensuite avec le flux du filtre.

Pour les éclaboussures il a pas suivi !!!!!!study lol!

Ensuite j'ai installé le support de l'arrivée d'eau, une plaque de plexi percée pour laisser passer mon tuyau et au bout du tuyau un embout qui élargit la sortie et permet à l'eau d'être évacuée avec moins de force. Cette plaque est siliconée sur la vitre du fond de l'aqua, elle permet de prévenir d'un éventuel débordement du bassin et surtout d'éviter les projections d'eau du brumisateur... Un perçage pour passer proprement le fil électrique de celui-ci est à prévoir d'ailleurs...
Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Dsc08543medium
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  phill Lun 9 Nov - 22:50

si si j'avais suivi c'était pour voir si toi tu lisez les post Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes grillééééééééééééééééééééééééééééééé me suis fait grilléééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Bon bin pour éviter toute fuite tu es banni immédiatement et tout tes messages seront effacés Razz Razz Razz Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Mar 10 Nov - 7:18

Oooooh non chef j'ai rien vu ! Je vous jure j'ai qu'un neul et j'ai pas eu le temps de voir avec ! :cyclops:

J'ai envoyé un mail à Floraquatic pour avoir plus de précision sur ce qu'ils ont en stock et qui pourrait convenir dans les bassins, comme ça j'aurai un complément de ta réponse !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty aqua-terrarium planté

Message  Invité Mar 10 Nov - 8:15

Bonjour à tous .Une petite suggestion pourquoi ne pas mettre l' arrivée d'eau directement à l'arrière du décor en le persan,puis recouvrir une partie de ton fogger avec une petite plaque de plexi et en augmentent le niveau d'eau tu provoquera le débordement du fogger qui entraînera la brume par gravité sur ton décor. Sinon superbe décor bravo Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Icon_smile Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Icon_smile a+++.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Mar 10 Nov - 22:03

Je préfère désolidariser les éléments extérieurs au bac pour un simple côté pratique... la maintenance, je maintiens quand même une tortue et ça pollue pas mal donc nettoyages fréquents... J'avais pensé à ton idée, peut-être que plus tard...

Voici le remplissage et les tests de ce soir, pour entraîner la brume vers le bas du décor aucun souci ^^

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Dsc08558medium

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Dsc08560medium

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Dsc08561medium
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 2 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum