LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

+37
Thom
green
aline61
Rosetail
drik1
atalante
Forza Betta
l3uddy
ptifuchs
bupa
jessch
Vatrahaki
rybusy
diodon
igarape
creazyy
Manicou
Vertaga
pineapple chunk
Tortue Geniale
berto
juju70
Angelfingers
herpo44
Shry
blubaqua
le pelu
vadordhosgor
chacmhaal
Kibuyé
Schrenki
Spirit-of-Jungle
Clioboy01
tyro
phill
KissCoolVibration
Patrice_B
41 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 19 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  dimvig Dim 22 Mar - 20:51

je le vois dans la semaine, si pa passer je lui en parlerai

dimvig
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 19 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Patrice_B Dim 22 Mar - 23:07

Merci c'est sympa ! Demande lui ce que je dois faire avec ces pousses pour ne pas les perdre.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 19 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Alpha Lun 23 Mar - 19:31

Bonsoir tout le monde.
Alors oui il apparaitrai selon les photos que cela soit bien une germination des semences d'Anthurium ! Cela signifie déjà une chose certaine; les conditions climatiques sont parfaites d'un point de vue humidité / T°C avec certainement de faible écart jour / nuit.
Alors comment faire avec ces petites graines, et bien cela est très simple. les terrariums étant apparemment en très bonne forme, les graines ont déjà commencées à germer, c'est à dire que le plus dur est déjà fait ! Ainsi, les placer individuellement (jusqu'à 3/pot) dans un mini pot de 5,5cm (ou autre petit contenant ne se dégradant pas à l'humidité) avec de la sphaigne et planter les jeunes plantes, racines la première et en laissant les feuilles émergées sur le dessus de la sphaigne. S'il y a une brumisation automatique, il est possible de placer les petits pots à mi hauteur du terra pour augmenter la quantité de lumière sans craindre d'assèchement.


Sinon juste d'un point de vue théorique sur la lumière en général (les Lux, les Lumens). Je n'ai pas encore lu tout le post mais les LEDs lorsqu'elles sont de bonne qualité pour l'horticulture (c'est à dire avec un spectre mais aussi une intensité nominale qualitative... 100W avec un spectre de 500nm ne servent à rien). Toutes ces données ne sont qu'indicative pour l'horticulture, car dans le cadre de terrarium planté tropicaux, ce qui importe ce sont les Watts PAR. Définit ainsi par le nombre de Watt émis dans un spectre donné : Photosynthesis Active Radiation. C'est à dire la quantité de Watt qu'une source lumineuse produit dans le spectre que les plantes photosynthétise. Ainsi, la 'norme' des Lux et Lumens n'est adapté que pour l'oeil humain (système de rétine accumulant les couleurs primaires pour donner l'ensemble du panel coloré que nous observons) et rien d'autres !
Ainsi comme j'ai pu le lire, ces données ne servent qu'a comparer la perte d'émission lumineuse mais ne fournira jamais d'information valable quant à la quantité de lumière que la plante absorbe. C'est également l'une des raisons pour laquelle il est indispensable de renouveller ses tubes néons tous le 6 mois maximum. En effet ces néons continue d'éclairer, nous le voyons en tournant le bouton ON mais pour les plantes c'est quasiment devenu le noir total.
Ainsi lors d'un changement de tube néons, on constate très généralement une reprise de croissance très nette visuellement... ;p

Végétalement ;p

Alpha
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Saint pierre du perray
Date d'inscription : 12/02/2015

http://www.bourbonnature.com

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 19 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Patrice_B Mar 24 Mar - 17:43

Merci William pour ces infos, je vais pouvoir planter ces pousses !
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 19 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Patrice_B Jeu 2 Avr - 17:46

Ca fait quelques temps que j'ai remarqué que des de petits escargots terrestres se promenait dans le palu, et bouffait les plantes !

La je suis colère quand ils s'en sont pris à mes jeunes plants d'Anthurium. Bon j'ai éclaté au moins deux coupables mais il faut que je trouve une solution pour les éradiquer ...

Sachant que j'ai des grenouilles, aucun produit ne pourra être utilisé, ni même le coup du verre avec de la bière...

Merci de votre aide !
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 19 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  phill Jeu 2 Avr - 19:25

Déjà eu ce problème avec des dégâts sur les racines d'orchidée notamment

Si tu ne peux utiliser de pièges il fait alors les attirer par un appât feuille salade, rondelle de PDterre et les retirer régulièrement
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 19 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Patrice_B Ven 3 Avr - 13:13

Ben vi je crois que j'ai pas trop le choix, pas évident ...
Merci.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 19 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  herpo44 Ven 3 Avr - 15:19

Ah oui c'est in peu galère ça...
Pourquoi pas la bière ? Les grenouilles risque d'y venir boire ?

herpo44
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/10/2011

http://www.vtt44.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 19 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Patrice_B Sam 13 Juin - 10:42

Je voudrais pas qu'elles s'y noient ....



Bon finalement, j'ai décidé d’arrêter les dendros, j'ai trop de truc à faire, et puis j'ai envie de passer à autre chose.
De plus je penses mettre la maison en vente (pas cette année) et je préfère me prendre à l'avance pour faire de la place...

Je mettrais surement en vente le palu aussi mais d'abord les nouilles...

Donc si ça vous intéresse j'ai un couple d'Azureus adulte (1 an et demi) et 2 autres dont je ne suis pas sur du sexe pour l'instant, même age à vendre !
Contact en MP pour infos et prix . Les photos sont dans le sujet ;-)



Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 19 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  phill Sam 13 Juin - 19:17

Sacré Patrice tu nous inondes de nouveaux projet et hop tu liquide à croire que c'est surtout dans la création que tu t’éclate et ça je le comprends bien Razz Razz Razz

Bon continuation en tout cas et bon courage pour ton futur déménagement
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 19 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Patrice_B Sam 13 Juin - 19:39

Pour le déménagement y'a pas le feu encore ;-)

C'est vrai que j'aime bien créer...

Il faut que je fasse des photos des deux petits palu qui deviennent sympa, je suis un peu débordé en ce moment...
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 19 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum