LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65

+6
Tortue Geniale
Spirit-of-Jungle
phill
berto
Patrice_B
Manicou
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65 - Page 2 Empty Re: Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65

Message  blubaqua Lun 17 Déc - 19:36

très joli la nature reprend le dessus je trouve ça magnifique.
blubaqua
blubaqua
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 196
Localisation : 01 condeissiat
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65 - Page 2 Empty Re: Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65

Message  Vertaga Lun 17 Déc - 20:19

Merci pour toutes ces photos!!

Pour le problème de cyano je serais toi je ne ferais rien, tu attends et dans quelques temps une jolie mousse verte devrai pousser dessus, c'est ce qui est arrivée sur mes deux palus.
Vertaga
Vertaga
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 317
Localisation : Saint Etienne FRANCE
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65 - Page 2 Empty Re: Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65

Message  Patrice_B Lun 17 Déc - 20:32

Content de voir ici toutes ces belles photos de ce très beau palu !

Je l'ai échappé belle Phil ;-)
Tu n'as qu'a nous déclaré exaequo !

Manicou a fait un super boulot, et il nous sort un palu magnifique, dont il peu être fier.

Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65 - Page 2 116502

Pour la cyano comme je t'ai dit sur myBribri (si je ne me trompe pas)
déjà le palu est jeune, dont faut pas s'angoisser, et ensuite je pense que ton eau osmosé n'est pas terrible.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65 - Page 2 Empty Re: Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65

Message  Manicou Lun 17 Déc - 20:42

:palunette drap ....Une grenouille......j'ai craqué......!!! lol
Merci à tous ....vos compliments me touchent sincèrement.....!!!!!!

Pour ce qui est de la cyano......Bin là j'ai coupé la cascade pour 10 jours car je traite au "blue exit" et en 10 jours on devrait voir une évolution.......

Je continue de brumiser bien sur....mais j'ai mis également du blue exit dans l'eau de pulvérisation.....

Comme tu dis Patrice..... je vais changer d'eau dès que je peux (pour voir si ça vient de là le soucis)

Comme je l'ai également expliqué.....l'eau de la cascade était traité aussi contre les phosphates......pas moyen de savoir d'où ça vient.....j'ai donc mis du phosEX ultra de chez JBL......Mais avec l'arret de la cascade...l'eau du terra n'est donc plus traité pendant 10 jours.......

On verra bien.....Si je fais une bêtise....dites le moi.....!!!

Si ça ne marche pas...je vire tout..Et je laisse se passer ce qui se passera...en croisant les doigts !!!!!!!!

Manicou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : 57- Château-salins
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65 - Page 2 Empty Re: Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65

Message  berto Lun 17 Déc - 20:45

magnifique mais fais super gaffe aux cyanos elles mutent tres vites.ne mets pas 36000 produits elles ne craindront plus rien.va dans un bon magasin aquariophile et demande du produit anti cyanobacterie que tu mets dans ton circuit d eau.elle sont en gellules.ca vient d une plante acheté sur internet mal lavée ou d un mauvais founisseur.extinction des feux et normalement le tour est jouer. ca devrais passer avec tout ca mais je pose une reserve parce que c est costaud ces betes la:x

berto
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : oyonnax
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65 - Page 2 Empty Re: Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65

Message  berto Lun 17 Déc - 20:50

mais ca vient pas que le bac est neuf car c est pas entierement une algue c est aussi une bacterie.c est aparement la plus vieille bacterie du monde il y a des millions d annees

berto
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : oyonnax
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65 - Page 2 Empty Re: Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65

Message  Manicou Lun 17 Déc - 20:52

non non...pas trop de produits...surtout que ce palu doit accueillir des dendrobates....donc attention...

Juste du "Blue Exit" comme produit anti-cyano.....et un anti-phosphate......

mais j'ai l'impression qu'il est déjà trop tard.....grrrrr

J'ai repéré 2 sortes.....une trés foncée bleu vert presque noir et une autre plus gélatineuse et bien verte..............

Manicou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : 57- Château-salins
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65 - Page 2 Empty Re: Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65

Message  Patrice_B Lun 17 Déc - 23:51

Tiens j'ai retrouvé un lien du site d'Ivanov sur les cyanos :

http://www.ivanov.ch/algues_cyano.html

Bonne lecture.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65 - Page 2 Empty Re: Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65

Message  phill Mar 18 Déc - 7:24

C'est bien vrai tout ça la lutte contre la cyano est laborieuse mais le meilleur moyen est encore de la mettre en concurrence avec les plantes et favoriser ces dernières tout en évitant les excès nourritures, engrais etc
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65 - Page 2 Empty Re: Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65

Message  berto Mar 18 Déc - 8:52

le produit que je te parle justement est en quelque sorte un bouffeur de bacterie mais n atteindra pas tes grenouilles contrairement a ton produit car c est un anti algue et on c est pas tout ce qu il y a dedans.produit chimique veut dire comme je te disais mutation.et le site de patrice est vraiment pas mal,c est rare un site sur les cyanos.

berto
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : oyonnax
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65 - Page 2 Empty Re: Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65

Message  berto Mar 18 Déc - 8:56

je te parle en connaissance de cause j en es eu et j avais mis 200euros dans les plantes je te dis pas les boules.

berto
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : oyonnax
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65 - Page 2 Empty Re: Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65

Message  gomick Mer 25 Sep - 11:01

Bonjour,

désolé de déterrer un peu le topic mais je voulais apporter mon lot de louanges à celles déjà postées. Un des plus beau palu que j'ai vu sur le net !

Il manque les photos avec les dendrobates dedans Wink

Tes dimensions sont presque celles que je vais faire et nul doute que je reviendrai sur ce topic prendre des idées :)

gomick
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65 - Page 2 Empty Re: Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65

Message  Manicou Dim 8 Déc - 23:27

Bonsoir à tous......merci pour l'intéret porté sur ce mini palu (peu d'eau)....donc je déterre le sujet...Le Nouillarium a bien évolué....


Il accueille actuellement 5 grenouilles....3 Azureus et 2 Epipedobates tricolor.


Je mettrai des photos demain je pense.....Je le trouve moins beau....mais c'est la nature RIEN N'EST FIGE !!


La cyanobactérie est de retour aussi.....j'ai beau traité au blue exit..rien n'y fait....dommage !

Manicou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : 57- Château-salins
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65 - Page 2 Empty Re: Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65

Message  Patrice_B Dim 8 Déc - 23:57

Mesure tes phosphates (avec un bon test) et tes NO3, je parierai que tu as un grosse différence entres les deux.

L'idéal est d'avoir un rapport de 10...

Dans non palu, on n'a presque pas de NO3 et par contre parfois des phosphates (qualité de l'eau, même osmosé car les osmoseurs ne virent pas les phosphates).

Tiens nous au courant...

Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65 - Page 2 Empty Re: Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum