LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Construction de mon premier Palu

+5
Patrice_B
Vertaga
creazyy
phill
adrien974
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Construction de mon premier Palu - Page 5 Empty Re: Construction de mon premier Palu

Message  adrien974 Mer 13 Nov - 13:47

Ok. Donc pour toi le mieux maintenant serait de partir sur une solution avec filtre externe et chauffage a branche sur le tuyau de remontée ?

Après, autre détail, j'ai prévu de brancher le tuyau de remontée d'eau sur le système d'irrigation du palu. Ce système d'irrigation est constitué uniquement de goutte à goutte afin de ne pas inonder les plantes et d'avoir un débit pas très élevé pour la cascade.
Penses tu que le débit sera assez important pour pouvoir avoir une eau chauffé à bonne température dans le palu ?

adrien974
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon premier Palu - Page 5 Empty Re: Construction de mon premier Palu

Message  phill Mer 13 Nov - 18:27

Tu as même des filtres qui intègrent une résistante voir ici

Ils sont bien sur un peu chères

les chauffages externes sont là
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon premier Palu - Page 5 Empty Re: Construction de mon premier Palu

Message  phill Mer 13 Nov - 18:35

Après, autre détail, j'ai prévu de brancher le tuyau de remontée d'eau sur le système d'irrigation du palu. Ce système d'irrigation est constitué uniquement de goutte à goutte afin de ne pas inonder les plantes et d'avoir un débit pas très élevé pour la cascade. Penses tu que le débit sera assez important pour pouvoir avoir une eau chauffé à bonne température dans le palu ? a écrit:
ça signifie que l'irrigation va tourner 24/24 h

Pour ma part je te déconseille cela car pour prendre mon exemple

Une pompe irrigue par intermittence mes plantations, avec le temps les goutteurs (c'est en fait une canne percé ) se colmatent, l'eau coule donc parfois pas toujours correctement et prend des chemins différents en glissant sur les feuilles

Il en résulte un bruit parfois assez important de l'eau qui retombe dans le bac mais c'est par intermittence
le même bruit 24/24 serait insupportable
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon premier Palu - Page 5 Empty Re: Construction de mon premier Palu

Message  berto Mer 13 Nov - 22:26

salut adrien, j'ai un chauffage externe 300w hydor et une pompe externe jbl 1500l/h à vendre si ça t'interesse.

berto
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : oyonnax
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon premier Palu - Page 5 Empty Re: Construction de mon premier Palu

Message  adrien974 Mer 20 Nov - 17:13

Alors, suite à vos avis, je pense partir sur une pompe externe.
Ce modèle me plait bien: http://www.aquaprems.com/filtre-exterieur-aquarium/667-filtre-exterieur-tetra-ex-600.html

Vous en pensez quoi ?

Je pense de plus coupler un chauffage externe sur le tuyau de remontée.

Ensuite, j'aimerais donc avoir 2 types de sorties possible lors de la remontée:
- une qui alimente le système d'irrigation composé de goutte à goutte: à déclencher régulièrement ou à laisser fonctionner en continu ?
- une qui alimente la cascade: la sortie classique du tuyau de remontée

Ensuite plus tard, il faudra que je mette en place le système de brumisation. Je pense prendre un Kit brumisation Ulka - 2 buses (http://www.kanopeestore.com/kit-brumisation-plug-and-play/717-kit-brumisation-ulka-1-buse.html).
Ma question à ce sujet: Où se trouvera la réserve d'eau pour la brumisation ? Dans une cuve dans le meuble sous le palu ? Et Donc à remplir régulièrement ?

adrien974
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon premier Palu - Page 5 Empty Re: Construction de mon premier Palu

Message  adrien974 Dim 22 Déc - 8:53

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait le rinçage du décors après 4/5 semaines de séchage.
Quand j'ai rincé, le décors devenait mou au touché. J'ai peur que cela veut dire que la résine epoxy n'a pas était efficace.
Si c'est le cas, j'ai pense peut être tout arrêté et revendre les accessoires que j'ai commandé car ça me décourage.

Est-ce normal que le décors devient mou au contact de l'eau ?

adrien974
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon premier Palu - Page 5 Empty Re: Construction de mon premier Palu

Message  bupa Dim 22 Déc - 9:22

Repasse une couche dessus avec plus de durcisseur. certainement un mauvais dosage avec la R123 te décourage pas cela serait dommage  Rolling Eyes et de plus quand tu auras terminé et qu'il sera en place pour le plaisir de tes yeux. Tu diras QUAND MÊME j'ai réussis  cheers
Allez adrien974 je compte sur toi  :bounce: 
Souvent il arrive des  casse-tete alors nous avons envie de  :shooter: après  :drunken: suivi d'un bon  Sleep et HOP la machine est relancée  lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon premier Palu - Page 5 Empty Re: Construction de mon premier Palu

Message  adrien974 Dim 22 Déc - 11:07

Merci du conseil bupa. C'est ce que je pensais faire.

Du coup, faudra que je laisse sécher à nouveau pendant 4 semaines après ?

adrien974
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon premier Palu - Page 5 Empty Re: Construction de mon premier Palu

Message  tyro Dim 22 Déc - 11:33

Bonjour,
attention si tu augmentes le pourcentage de durcisseur ton mélange va prendre plus vite, donc réduire le temps d'application.
Il faut bien respecter les dosages prescrits, ainsi que la température mini pour l'application, plus ta pièce est chaude plus le mélange durcira vite.

Une fois ton décor recouvert tu peux mettre une lampe à l'intérieure de ton palu pour augmenter la température pour une bonne prise, pendant 24 H.

tyro
tyro
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon premier Palu - Page 5 Empty Re: Construction de mon premier Palu

Message  bupa Dim 22 Déc - 12:14

Tyro à raison de plus il est plus prudent de préparer des petites quantités plus simple à appliquer  Very Happy 
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon premier Palu - Page 5 Empty Re: Construction de mon premier Palu

Message  bupa Dim 22 Déc - 12:27

oui il est impératif d'attendre minimum 3 semaines et de bien rincer le décor afin d'éliminer toute nocivité. Après Hop c'est nickel tu passes à la suite  Razz c'est un décor et une installation dont tu vas profiter pendant des années cela mérite bien quelques semaines de préparation.

Ta mis 9 mois toi avant de  lol! et une fois dehors ta encore mis des années avant de devenir "crédible" MDR.
Je déconne de prendre ton temps il faut de persévérer il faut je suis bien placé pour le savoir je suis en cours d'un "truc" bientôt présenté et comme d'hab des hésitations sur le rendu final et quand cela ne correspond pas à mes attentes  casse-tete  je potasse  study et je recommence…
Ce qui est dommage c'est que même po tu laisses un post sur mon fofo sur la création de ton décor (ou pourtant tu es inscrit) VILAIN LE CEDRIC !!!  geek
Continu et ne baisse pas les bras c'est important  :face: 
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon premier Palu - Page 5 Empty Re: Construction de mon premier Palu

Message  phill Dim 22 Déc - 12:28

Tu as passé la résine au mois de novembre si il y avait un souci avec cette derniére tu t'en serais aperçu plus tôt non ?

Tu as rincé avec quoi, de l'eau chaude ????

T'a résine est bien de l'époxy pas de la polyester ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon premier Palu - Page 5 Empty Re: Construction de mon premier Palu

Message  adrien974 Dim 22 Déc - 12:35

Ok bupa !! Je vais persévérer et passer une autre couche de résine avec plus de durcisseur et en plusieurs petite quantité.



phill a écrit:Tu as passé la résine au mois de novembre si il y avait un souci avec cette derniére tu t'en serais aperçu plus tôt non ?

Tu as rincé avec quoi, de l'eau chaude ????

T'a résine est bien de l'époxy pas de la polyester ?

Ben pour moi ça séchait et durcissait bien. Je me suis dit qu'il fallait attendre les 4 semaines de séchage pour me faire une idée.

Oui j'ai rincé avec de l'eau chaude.

Oui c'est bien de l'expoxy R123 de chez soloplast.

adrien974
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon premier Palu - Page 5 Empty Re: Construction de mon premier Palu

Message  bupa Dim 22 Déc - 12:42

Perso utilisé x fois et j'ai déjà eu ton problème j'sais plus si avec cette marque j'ai vidé trop de bidon R123 dans ma vie pour me souvenir de la marque au moment ou  lol! 
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon premier Palu - Page 5 Empty Re: Construction de mon premier Palu

Message  phill Dim 22 Déc - 13:35

l'eau peut être trop chaude qui a ramolli l'ensemble

Tu peux augmenter la résistance en saupoudrant un sable très fin avant le durcissement de la résine tu auras un véritable béton
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon premier Palu - Page 5 Empty Re: Construction de mon premier Palu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum