LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

accrochage aquanappe

2 participants

Aller en bas

accrochage aquanappe Empty accrochage aquanappe

Message  fred83 Lun 23 Fév - 16:36

bonjour,
apres avoir lu nombres d'exemples je pense partir vers la solution aquanappe pour mon mur de 4m² dans une niche au dessus d'un aquarium.

j'ai compris qu'il fallait mettre une bache de bassin sur le fond puis un petit espace d'air (2cm) et enfin la double couche d'aquanappe avec entre les deux les tuyaux d'arrosage auto (quelle grammage au regard de la taille du mur : 900 ou 350gr/m²?).

ma question est vu qu'il y a un espace entre la bache de bassin et les aquanappes, sur quoi fixer (agrapher?) ces dernières?
faites vous un cadre en bois ? si oui quelle format de tasseau (4cm?) comment la fixez vous au mur? quel bois classe 4?

ou alors j'imaginais juste une poutre tenue par deux equerres aux murs latéraux, sur le quel je passe mon aquanappe en un seul rouleau plié en deux sur la poutre (un peu comme sur un fil à secher le linge).
je pensais fixer mon arrosage sous la poutre entre les deux aquanappe, mais le pb est que je ne pourrai plus l'enlever pour l'entretien, comment faire pour qu'il soit efficace, discret, et nettoyable?

ensuite faut-il agrapher (ou coudre) les deux aquanappes les unes autres juste sur le tour? ou en faisant des parallèles et perpendiculaires?
j'ai même vu certains qui font des poches avec dedans un peu de substrat... je suis un peu perdu.

par avance merci
fred

fred83
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 83
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

accrochage aquanappe Empty Re: accrochage aquanappe

Message  phill Lun 23 Fév - 18:45

j'ai compris qu'il fallait mettre une bache de bassin sur le fond puis un petit espace d'air (2cm) et enfin la double couche d'aquanappe avec entre les deux les tuyaux d'arrosage auto (quelle grammage au regard de la taille du mur : 900 ou 350gr/m²?).

Je vois pas trop pourquoi mettre un petit espace
Si espace il doit y avoir c'est entre la structure complète du mur et le mur de la maison

Je te conseille le 900 gr/m2 qui garde mieux l'humidité et qui est très solide

Moi j'ai fait comme ça

Si il y a une bâche il est évident qu'il ne sera pas possible d’agrafer

C'est pourquoi normalement c'est une plaque de polyglass qui est posé avant la première couche de feutre

Pour ma part l'irrigation est apparente (elle sera masquée par les plantes)

Pourquoi ce choix ? parce que je peux contrôler son état et voir si l'irrigation n'est pas bouchée
Cette position des goutteurs à un défaut l'eau coule sur la face visible du feutre et éclabousse pour y remédier il suffit de raccorder les goutteurs à du tuyau d'irrigation 4 mm ( morceaux de 5 cm env) et de les rentrer dans le feutre en l'incisant pour aller chercher la deuxième couche d'aquanappe

Bon pas sur que ce soit clair Wink
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

accrochage aquanappe Empty Re: accrochage aquanappe

Message  fred83 Lun 23 Fév - 22:49

merci Phill pour ce super retour d'experience
je vais m'en inspirer car tres clair, merci.

fred83
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 83
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

accrochage aquanappe Empty Re: accrochage aquanappe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum