LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Projet mur végétal et aquarium

+4
Futile
phill
bupa
Donki
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Projet mur végétal et aquarium  - Page 4 Empty Re: Projet mur végétal et aquarium

Message  charlijc Ven 9 Mar - 12:07

Salut, eh ben non justement ça dur depuis le mois de mai 2017 a bosser sans salaire.

Et je confirme, c'est l'échinodorus qui est appelé Amazone, j'ai ouvert les cartons, ça fait bizarre de revenir 10 ans en arrière.

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet mur végétal et aquarium  - Page 4 Empty Re: Projet mur végétal et aquarium

Message  bupa Ven 9 Mar - 12:10

Bosser sans salaire Rolling Eyes pas cool tu es à ton compte Question
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Projet mur végétal et aquarium  - Page 4 Empty Re: Projet mur végétal et aquarium

Message  charlijc Ven 9 Mar - 13:42

oui

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet mur végétal et aquarium  - Page 4 Empty Re: Projet mur végétal et aquarium

Message  bupa Ven 9 Mar - 19:21

Bon ben chance à toi pour la suite Wink
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Projet mur végétal et aquarium  - Page 4 Empty Re: Projet mur végétal et aquarium

Message  Poissonpané Dim 15 Avr - 10:05

Bonsoir,
Pour cacher la rampe LED ou T5 au-dessus de l'aquarium tu peux mettre un bandeau en bois type plainte par exemple, assorti avec un en bas, et choisir une rampe plate. Si le bac est assez haut et si ton but est la vue horizontale et non par dessus çà devrait être possible.
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Agen 47
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet mur végétal et aquarium  - Page 4 Empty Re: Projet mur végétal et aquarium

Message  Donki Ven 20 Avr - 12:07

Salut à tous !

Je reviens vous donner quelques nouvelles de l'avancée de ce mur végétal finalement avorté, j'ai opté pour un aquarium amazonien en attendant d'avoir plus tard le budget demandé pour y placer le mur. Du coup ce que je vais vous montrer n'est qu'un aquarium ça n'a peut être pas sa place dans cette section, désolé si c'est le cas.

J'ai donc fabriqué avec un ami la structure avec du solide, ce sont des chevrons utilisés en toiture, colle à bois, équerres renforcées, vis,etc,... je vous passe les détails du montage mais malgré le carburant à base de bière belge, mon ami et moi même avons fait du bon boulot (sans nous jeter des fleurs).
Me gentille petite femme à peint le tout en blanc et ajouter un verni transparent, fin mars, on place la structure dans le salon et on y pose la cuve.
Projet mur végétal et aquarium  - Page 4 29681010

J'ai acheté une pompe externe tetra en promo sur la toile, 1200L/h, 2 chauffages de 200 w, sable de filtration pour piscine et un ruban led 5630 de 5 m waterproof en chine via ali express, j'ai payé 5 €, délai long mais le ruban est parfait.

J'ai acheté une règle de maçon en alu de 1,50m puis j'ai coupé en 4 partie mon ruban led, j'ai retiré au début de chaque ruban l'espèce de silicone qui protège les led puis j'ai soudé à l'étain les + entre eux et les - entre eux.
je colle chaque partie du ruban à l'aide d'un pistolet à colle, puis je termine par les soudure et j'y balance la colle chaude pour que tout soit parfaitement étanche. Je branche mon transformateur 12v/5A, je teste et je manque de devenir aveugle, ça marche nickel et du premier coup  cheers
J'ai donc ma rampe de 300 led avec un total pour la cuve de 12 000 lumens soit d'après mes calculs et d'après le litrage réel d'eau, 37,5 Lumens par litres.

Je place le sable, la pompe, les thermoplongeurs, quelques plantes, etc,... et début du cyclage, les paramètres de mon eau en sortie du robinet sont parfait pour de l'amazonien, acide et douce, j'ai des connaissances qui me jalouse car pas besoin d'osmoseur du coup.
Projet mur végétal et aquarium  - Page 4 30261110

Ensuite, le cylcage tjs en cours, je me décide sur la population, des cichlidés nains, apistogramma, des cardinalis, nez rouges, corydoras et ramirezi.
Je place donc des pierres non calcaires que j'ai fait bouillir longtemps (tout comme les racines) et j'ai créer pluieurs petites grottes pour les futurs pensionnaires. J'achète des plantes parce que ca manque vraiment trop de plantes:

Valisneria, Anubia nana gold, fougère de java trident, mousse de java sur les racines, limnophila aromatica (asiatique je regrette d'autant plus qu'elle ne me plait pas), hygrophila polysperma, Echinodorus Bleheri et amazonicus (elles sont quasiment similaires...) et hygrophila difformis.

Sur la photo on ne vois pas mais à droite derrière les grottes, il y a les hygrophila difformis, bien denses, depuis cette photo ça a vachement poussé.
Projet mur végétal et aquarium  - Page 4 31093410

J'en suis à 3 semaines de cyclage, les plantes se portent bien sauf les limnophila dont certaines tiges pourrissent, le reste pousse bien, j'en achèterai d'autres prochainement.

Mes nitrites descendent enfin, patience :)

Sinon vous allez bien tous ?
Donki
Donki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet mur végétal et aquarium  - Page 4 Empty Re: Projet mur végétal et aquarium

Message  bupa Ven 20 Avr - 12:13

Sujet Déplacé Wink
Dommage pour le mur mais si il faut mieux attendre tu as bien raison Rolling Eyes Continu à nous informer sur ce beau bac qui va bientôt avoir de la gueule Wink
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Projet mur végétal et aquarium  - Page 4 Empty Re: Projet mur végétal et aquarium

Message  phill Ven 20 Avr - 12:44

sujet déplacé, mieux vaut reporter en effet si l'on n'est pas vrai que courir à l’échec en cherchant l’économie Razz
Bonne chance pour cette aqua cheers
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet mur végétal et aquarium  - Page 4 Empty Re: Projet mur végétal et aquarium

Message  charlijc Ven 20 Avr - 13:09

Salut donki, moi je dit un grand BRAVO, ça commence bien et ça me fait plaisir de voir que tu prend le temps.

Par contre as tu refait l'étanchéité sur tes soudures ?

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet mur végétal et aquarium  - Page 4 Empty Re: Projet mur végétal et aquarium

Message  Poissonpané Ven 20 Avr - 14:36

Bonsoir,

Tes Echino sont trop près des vitres, elles vont grandir. Si c'est encore possible les déplacer, mais bon ce n'est pas bien grave.
Pour l'Anubias nana le rhizome ne doit pas être enterré.
Tes plantes à tiges finiront par se déplumer à la base, tu devras soit bouturer et placer les bouts coupés devant, soit mettre des plantes de tailles moyennes pour cacher la base.
Attention à l'acclimatation des nez rouge ils sont assez sensibles aux changements de milieux.

Tu aurais du poser une planche ainsi qu'une couche de polystyrène entre le support et la vitre du fond, et ton bac est trop près des murs, ce qui ne sera pas très pratique pour nettoyer ou ramasser quelque chose.

Vu que ton mur est très décoratif il y a possibilité de faire une partie végétale aérienne "low cost" en mettant des plantes amphibies les racines dans l'eau du bac et les feuilles hors de l'eau. Par contre il te faudra un deuxième éclairage. Et faire attention que l'eau ne trouve pas un chemin pour s'écouler à l'arrière de la cuve. Une ou deux branches fines mais longues montant vers la surface te permettront de faire le "lien" esthétique avec les plantes de surface. Le décor ne montera pas haut mais sera très léger, et les plantes pourront être réutilisées ultérieurement.
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Agen 47
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet mur végétal et aquarium  - Page 4 Empty Re: Projet mur végétal et aquarium

Message  charlijc Lun 23 Avr - 13:13

Punaise, c'est clair que poissonpané a l’œil. J'avais pas vu qu'il manquait la feuille de polystyrène sous le bac!

Donki: comme l'a dit poissonpanné, il faut impérativement une planche et une feuille de polystyrène entre t'on meuble et le fond de l'aquarium.

La feuille de polystyrène sert a absorber les différences infime de niveau du meuble, qui pourrais créer un point de tension sur le verre. Ce qui peut conduire un jour ou l'autre a la rupture du fond: 300 l par terre et les poissons sans eau !

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet mur végétal et aquarium  - Page 4 Empty Re: Projet mur végétal et aquarium

Message  Poissonpané Lun 23 Avr - 14:37

Tu m'étonnes que j'y ai pensé, j'ai oublié de mettre la mienne... Pas pour rien que j'ai fait un bac à moitié plein seulement! lol!
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Agen 47
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet mur végétal et aquarium  - Page 4 Empty Re: Projet mur végétal et aquarium

Message  charlijc Mar 24 Avr - 12:17

Salut, ça craint, il y a un risque que la parois de verre casse.

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet mur végétal et aquarium  - Page 4 Empty Re: Projet mur végétal et aquarium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum