LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation de mon projet

+2
Poissonpané
M@rtin
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de mon projet - Page 2 Empty Re: Présentation de mon projet

Message  M@rtin Sam 15 Sep - 14:18

salut merci pour ta réponse !

pour le tube leds, oui c'est possible, mais le jour ou il crame, soit tu t'en passe, soit tu démonte le sol.
A bien réfléchir, car c'est pas du plus belle effet d’éclairé sous le décor, ça fait pas naturel. éventuellement pourquoi pas créer un puits ou la lumière du dessus pourrais éclairé de façon plus diffuse le dessous du décor ?
oui en effet c'est tout le problème justement, mais bon je me dis que normalement les led c'est sensé être résistant et direr très longtemps... Et puis si y a une ou 2 leds qui claquent ça se verra pas... Donc bon j'y réfléchis
Pour le puits... Pourquoi pas ! c'est une bonne idée à laquelle je n'avais pas songé, ceci dit je perdrai de la zone terrestre donc ça fait de la place en moins pour les plantes... à voir mais je garde l'idée sous le coude Wink

Sion juste pour donner une idée : voici une photo sans les leds :
Présentation de mon projet - Page 2 20180922

Et une autre avec les leds (mais posé sur la grille optique comme je l'avais expliqué)
Présentation de mon projet - Page 2 20180923

Concernant tes branches d'aulnes et charmes, je pense qu'il vaut mieux les oublier si ce ne sont pas des bois qui on déjà séjourné dans l'eau, tu risques un relargage de tanin qui peuvent être toxique pour la faune piscicole.
justement je les ai mis à tremper pendant 1 mois pour éviter ça

Pour le trop plein, évite son rejet dans la cuve dédier a la pulvérisation, car l'eau sera chargé d'éléments qui finiront par encrasser les buses de pulvérisation.
ok je vais voir si je peux mettre un autre bidon de récupération

Pour le visuel, moi j'aime bien la grosse racine, mais sans le morceau devant, on dirais un gros Caca.Very Happy
en effet je trouve ça moche aussi ! mais ça me faisait gagner en hauteur de substrat, mais je pense sérieusement à abandonner cette idée

trouve toi une racine plus fine et qui monte le plus haut possible posé sur le coté droit et rien de plus. (c'est juste mon avis)
je retiens ta proposition, mais je mettrai une autre photo "test" avec les autres branches comme je voudrai les positionner, comme ça vous aurez une meilleur idée de ce que je veux faire


Sinon personne à une idée de où je pourrai trouver de l'élastopur ?
M@rtin
M@rtin
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Rennes (35) ou Montargis (45)
Date d'inscription : 09/09/2018

https://www.flickr.com/photos/natura_animantum/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum