LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  GABYPLATUS Dim 13 Mai - 14:05

Pour multiplier un bambou lucky : saches que chaque entrenoeud produira des feuilles (tiges) à l'air ,ou des racines ,sous l'eau . Partant de là ,c'est très simple :tu coupe au dessus d'un noeud ,tu obtiendras de nouvelles pousses à ce niveau et la partie coupée pourra etre replantée pour donner un nouveau sujet ,voilà ,j'éspère avoir fait simple !
Merci à ceux qui m'on comprit ! Wink
GABYPLATUS
GABYPLATUS
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Rouffach, ALSACE
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Dim 13 Mai - 15:27

merci a vous a tous.
donc pour le laurier rose pas la peine, et pour le ficus? je ne compte pas le mettre comme il est la mais faire un bouturage ou encore en acheter un autre car j'aime bien cette plante.

pour le bambou, si j'ai bien compris je coupe a chaque fois au dessus d'un noeud et a chaque fois la partie sous l'eau fera des racine et la partie hors eau fera des feuilles? (suis peut-etre embetant mais bon je prefere etre sur d'avoir bien compris avant de couper!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  phill Dim 13 Mai - 15:32

Pour le ficus prends la variété pumila

Il existe aussi une version bonzaï

Voir ici
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Dim 13 Mai - 15:39

Exclamation ils sont beau en bonsai!
ok je verais pour prendre le pumila.
merci de ton aide!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Lun 14 Mai - 8:37

voila j'ai eu une idée, si avec un morceau de bois ou autre je traverse le palu d'un point a un autre et je fait pousser autour un plantes vivace et grimpante comme le lierre? a rectifier biensur je ne sait pas trop quelle plantes utiliser.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  phill Lun 14 Mai - 18:29

Tu peux facilement forcer un ficus pumila a suivre cette branche ou un lierre suffit de l'attacher délicatement
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Lun 14 Mai - 18:44

ok, merci!
une question peut-etre bete mais le lierre pour un palu asiatique c'est grave?
je veut dire que je ne sait pas si c'est asiatique ou si on en trouve sur tout les continant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  phill Lun 14 Mai - 19:01

C'est universel me semble t-il
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Mar 15 Mai - 7:46

merci! je vais donc essayer de faire sa.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Dim 20 Mai - 9:31

bonjour,
j'ai peut-etre trouver l'occupant idéal pour mon palu, des triops, deux ou trois d'après une personne sur un autre forum, se sont de petit animaux préhistorique, :shock: je vais plus me renseigner sur eux.

pour le palu sa avance, j'ai accrocher le lierre sur le bambou, rest plus qu'a attendre que sa pousse.
le bambou lucky aussi est en place.
fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 25145_17

voila, je vais essayer de cacher le cable du filtre derriere avec un bambou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Lun 21 Mai - 13:35

ficus pumila et mousse de java arriver!!(merci phill!)
voila les photos:
le ficus:
fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 234_0012
la mousse de java:
fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 234_0111
fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 234_0110

d'autre photo viendrons, j'ai plus trop le temp, je vais etre en retard en cours!
merci encore phill!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Mar 22 Mai - 13:57

casse-tete sa ne vas pas. je n'arrive pas a accédé correctement a la pompe elle perd du debit sa fait trop bazard.
j'ai pas assez d'eau et la fontaine ne vas pas.
en bref rien ne vas, sa par en vrille, vous voyer que c'est bien mais deriere mes photos se caches des probleme peut-etre pas de taille mais sa me gene au point de ne pas en dormir.

je suis je croi aller trop vite, faire un palu de cette facon avec les pierre été pas bon pour un bac aussi petit.

je vais planifier la modification du bac...
je vais rapartir a zéro, je garde les plantes dans des pots, les pierres de coté et le tout, je refait tous avec un systeme de "jardiniere sur le bac" ou les plantes pousseront.
je vais cette après midid tout planifier, voir comment le construire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Mar 22 Mai - 17:20

oué, tu a raison.
la jardinière est faite, je la mettrais en place plutard. pas de bonsai, trop lourd pour elle.
j'ai eu le temp de la faire cette aprèsmidi.

voila des plaques de polystyrene que j'ai avec des motif simpa qui pourrais faire penser a roches:
fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 234_0112
(désolé on vois pas très bien)
j'ai donc comme idée de m'en servir pour le palu,
alors voila:
-dans quelle couleur les peindre?
-quelle peinture utiliser?
-quelle verni?
-en bref comment faire?
voila la jardinière:
fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 23410
bon c'est pas joli mais je vais le cacher avec justement ce polystyrene.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  phill Mar 22 Mai - 19:09

Bon toutes ces réponses sont sur le forum mais comme tu ne prends pas le temps de lire
je te le redis tu vas beaucoup trop vite

maintenant pour trouver un systéme sans investissement (car peu de moyen et ça je peu comprendre) ça va pas être simple
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Mar 22 Mai - 19:18

comme tu me 'a déjà dit a plusieur reprise je suis aller trop vite, j'ai été stupide.
pour se qui est de maintenant, je ne suis pas aller très vite, j'avais du temp a perdre, alors au lieu de joué comme un zombie au jeux video j'ai commencer.
je suis entrain de reflechir comment mettre le polystyrène, je vous ferais un schéma quand j'aurias trouver le bon truc.

pour l'instant je cherche.

j'ai chercher et regarder mais avec du mal car j'ai pas très bien compris certains truc, je vais relire tous sa et mieu y reflechir.

désolé si je vous ai déçus, je suis quelqu'un de tétu et de pressipiter.(malheuresement). j'y réfléchirais a deux fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  phill Mar 22 Mai - 19:35

Rassure toi on est là pour t'aider par contre tu va devoir faire des frais si tu veux réaliser une jardiniére en polystyrene


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 19:36, édité 1 fois
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Gnomousi Mar 22 Mai - 19:36

http://paluagno2.canalblog.com/

tien j'explique comment j'ai fait , et j'explique encore plus ici :

http://paluagno.canalblog.com/

:)
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Mar 22 Mai - 21:12

bon j'y est réfléchi et j'ai eu une idée, a voir si elle bonne biensur:
mettre en fond une plaque de polystyrène, la résiner et la sable etc... et pour la jardinière mettre autour(face visible pour le pas trop l'avancer sur le bac) de la mousse de polyuréthane. comme sa la jardinière sera indépendante du bac.
esque c'est une bonne idée?
pour le fond j'ai trouver sa:
http://aquariophilie.forumactif.com/L-aquarium-c1/Bricolages-et-astuces-f8/article-Decor-de-fond-en-polystyrene-t1443.htm?highlight=d%E9cor+en+polystyr%E8ne
voila.
je reflechi a d'autre idée et je suis ouvert au votres.
ps: Gnomousi j'ai regarder tes liens et ton post pour ton premier palu fait avec de la mousse, je garde aussi cette idée de coté! merci!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Mer 23 Mai - 18:14

j'ai fait circuler a mes parent et a mon frere que si ils voient un bac dont leur connaissance ne se servent pas si je pourrais leur racheter. 20L c'est trop limite, on ne peut pas faire grand chose...
je suis pas quelqu'un de très fortuné, je ne peut donc pas prendre de résiné époxy qui coute assez cher, et mon père d'ailleur ne veut pas "trop dangereux a manipuler, trop galère" d'après lui. donc pas de palu de cette manière.
en attendant, je vais essayer de récupéré une coupelle, assez grand et profonde, de céramique pour plastique dure, et y faire un petit truc simpa.

Phill pour les boutures de ficus que tu m'a envoyer je les mets planter dans un pot que vaporise assez souvent, c'est mes premier bouture donc je sait asp si sa vas donné quelques choses, on vas bien voir.

je vais donc peut-etre récuperer un bac plus grand. (mes grands parents en avait un, ils me l'ameneront peut-etre).
ou si je trouve des trucs d'occase sur le net, et peut-etre sur le forum
sa a plus a mes parents et je pense que je pourrais les faire chanter pour leurs squoiter le buffer lol!

voila. je vais prendre mon mal en patience.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  phill Mer 23 Mai - 18:56

Je pourrais éventuellement envisager de te fabriquer une jardiniére comme c'elle que j'ai fait récemment

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Img_1015

Résiné et adaptée à ton bac avec le systéme d'irrigation mais aucune idée du prix de revient envoi compris

Un bac de 60 cm de long c'est déja pas mal je pense
Pour les boutures pas de soucis veille que la terre soit toujours humide
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  phill Mer 23 Mai - 19:29

Sinon des idées http://annick.bonvin.free.fr/

Voir aquaponie et bricolages
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Mer 23 Mai - 19:34

donc apparement sa ne rentre pas dans mes cordes pour la jardinière. tampis, je regarde se lien et je vous informe de mes déscision.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Mer 23 Mai - 19:43

l'aquaponie est bien, enfait je peut simplement avec un bac de bonne dimension le mettre sur l'aqua et y mettres des plantes tombante qui cacheront en partie le bac. je pense que c'est fesable,non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  phill Mer 23 Mai - 19:59

Tout à fait oui essaye de te trouver une boite en plastique que tu pourras facilement percer
N'oublie pas que rejet de l'eau du bac dans ce recipient est nécessaire
C'est pourquoi le substrat est composé de billes d'argiles

L'eau doit aussi contenir des éléments nutritifs
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Invité Mer 23 Mai - 20:01

ok, pour l'eau j'y met de l'engrais journalier donc les plantes n'y seront pas en manque.
pour le substrat il est uniquement composer de bille d'argile? les plantes se nourrisent uniquement de l'engrais mis dans l'eau?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007 - Page 3 Empty Re: fabrication d'un petit palu dans un 20L. Achevé 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum