LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bac en bois

+13
tyro
Aurélie
Damas
Audrey
hozz
Patrice_B
pedro
rybusy
Gnomousi
GABYPLATUS
phill
le pelu
sylgrock
17 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  le pelu Ven 28 Mar - 6:49

bravo ...... tu mis le turbo ..... la pose de l'aquanape est impecable .... tu a réalisé une decoupe de celle ci au niveau de la découpe ou alors l'aquanape passe derriere ?
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  phill Ven 28 Mar - 7:07

Seul hic pour moi le tube percé pour irriguer (se bouche facilement )
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  rybusy Ven 28 Mar - 9:54

Tout prend forme....cool !

Je confirme la remarque de Phill, comme ton tuyau va être enfermé et peu accessible, il faut veiller à ce qu'il ne se bouche pas.... Perso, je préfère une fente sur toute la longueur du tuyau.
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  sylgrock Ven 28 Mar - 19:17

Pour l’irrigation, vous avez raison, mais il n »y a pas vraiment d’autre solution et la différance entre trous et rainure, c’est juste une question de temps. Si ça veut se boucher ça le fera dans les deux cas. 😢

Toujours est il que grasse a vos remarques je vais laisser un accès au tuyau sur la droite (avec un bouchon amovible caché sous l’aquanappe) pour pouvoir passer un écouvillon pour nettoyer au moins la plus grande partie.
Et si le petit coté se bouche alors je changerai la végétation de cette partie du palu pour des variétés moins gourmandes en eau qui se contenteront de la brumisation automatique..
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  sylgrock Mer 2 Avr - 20:20

Mise à jour du jour, bonjour. Very Happy

La première couche d’aquanappe est posée (encollé sur le tour avec du Koriflex) et pour répondre a la question de Le Pelu en page 3 Embarassed ... l’aquanappe est découpé a la forme des roche et glissée derrière les branches qui affleures le mur. Si la branche est collé, alors je découpe l’aquanappe du bas pour en suite la replié en entourant la branche au point de jonction.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2052

Les passes câbles en places, ils seront en suite cachés par la 2em couche d’aquanappe qui se rabattra par-dessus.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2051

Une petite photo du tube de descente d’engrais que j’ai déformé sur le gaz et recouvert de tourbe collée aussi au kotiflex. Il y a des petites retouches à faire.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2050

Et pour finir, le test d’écoulement d’eau du système d’irrigation du mur végétal.
Pour les trous, j’ai fait le chois de faire un mixte entre trous et rainure. J’ai fait de traies de scie du tiers du tube tout les 3 cm (à la place des trous).

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2049

Mon inquiétude était que l’eau n’arrive pas au deux extrémités mais c’est impeccable.
La pompe est une 1000L/h qui est donnée pour remonter à 1.5m.

http://hydrobox.fr/catalog/product_info.php?cPath=2_26&products_id=1860

J’ai aussi vernis le top au vernis G4. mais pas de photos pour preserver l'apn.
3 couches sur le dessus et 4 à l’intérieur. C’était le minimum pour que le bois arrête de boire le vernis et commencer à avoir en rendu de surface lisse.

Par contre, j’ai du appliquer les couche de manière trop rapprochées car il y a eu des formations de petites bulles d’air entre chaque couche durant le séchage.

Se n’est pas grave, mais pas esthétique.
Dans autre coté, je me dis qu’une fois fini, on ne regardera pas le dessus du palu et que l’intérieur ne sera pas visible à cause des 110W d’éclairage qui nous éblouiront. 8)


Dernière édition par sylgrock le Jeu 3 Avr - 8:08, édité 1 fois
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  Gnomousi Mer 2 Avr - 20:49

Sa fait plaisir d'avoir des nouvelle de ce palu , très bien comme toujours continue!
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  sylgrock Jeu 3 Avr - 0:33

Mise à jour du soir, bonsoir… Rolling Eyes

Mise en place de tuyaux d’irrigation et la liaison à la pompe avant de refermer la 2em couche d’aquanappe.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2053

La pompe dans le filtre, commence à ne plus avoir beaucoup de place.
Je serais surement obligé de caler les pompes avec de la mousse bleu pour éviter les vibrations.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2054

Et pour finir pour ce soir, la prolongation du capillaire d’irrigation qui ira dans le réceptacle de l’engrais liquide.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2055
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  phill Jeu 3 Avr - 6:23

Tu as un fort débit d'irrigation
Avec un système de goutteur tu aurais réussi à irriguer sur toute la longueur un peu plus "calmement"

Mis à part cela c'est du beau travail
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  sylgrock Jeu 3 Avr - 8:34

Oui, c’est pas faut… mais comme je voulais que l’irrigation soit invisible, si j’avais utilisé des gouteurs, il aurait été beaucoup plus difficile voir impossible de les cacher tout en les rendent acsésible pour le nettoyage.

Comme il y aura des dendro dans le palu, il faut qu’il ne reste aucune possibilité pour les grenouilles de passer derrière l’aquanappe donc encore plus difficile d’aménager des accès au goutteur « étanche ».

De plus, cette irrigation ne tournera que deux ou trois fois par jour par tranche de 15 minutes pour maintenir le mur végétale humide.
Et si c’est encore trop, je passerais sur un minuteur a la minute pour diminuer encore plus le temps d’irrigation.

Autre élément à prendre en compte, avec une pompe moins puissante, elle aurait eu plus de mal a démarré car elle a à chaque fois besoin de remonter 70cm de tuyaux avant d’arriver en haut de palu.
Avec des goutteur, la mise en pression pourrait surement accélérer l’usure du rotor de la pompe.
Ici cette pompe travail avec un minimum de surpression donc j’espère que se sera un gage de fiabilité supplémentaire du système.

Le temps nous dira si mon chois était judicieux ou non, c’est aussi le but de se palu, expérimenter des technique pour aboutir a un système performant et efficace pour « mon projet final de dans 10 ans ». Wink
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  sylgrock Jeu 3 Avr - 11:46

Colis de plantes de E.N.T arrivé ce matin.

Emballage impeccable, plantes en bonne santé mais un peut dessus par la sphaigne par très « verte » a mon gout.

J’espère qu’elle repartira bien et reprendra une belle couleur verte.

Mais bon, 3euro ce n’est pas la ruine non plus.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2056

Le timer à la seconde pour piloter la brumisation.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2057

Xaxim en poudre (3.5 euro les deux litres)

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2064

Neoregelia ampullacea purple.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2063

Neoregelia liliputtiana.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2059

Neoregelia schultesiana fireball.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2062

Vriesea fosteriana.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2060

Et une Sellaginella spec. mittelgrum pour tester.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2061

Maintenant il faut que j me dépêche de finir l’installation du terra pour qu’elles ne soufrent pas trop.
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  Gnomousi Jeu 3 Avr - 11:56

le xanxim en poudre m'intéresse , pourrait tu redonner l'adresse ou tu les a commander et en même temps , vendent t'ils du xanxim en plaque?

A oui aussi , niveau sphaine , ce n'est pas la même qualiter que nos belle boite d'Edenia^^ Razz

Merci Razz Razz
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  sylgrock Jeu 3 Avr - 12:26

Voila pour le xaxim.

http://www.terrarientechnik.de/index.php/cat/c111_Xaxim-decoratiom.html

Et pour la sphaigne, ben oui j’ai bien vus. 😢
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  Gnomousi Jeu 3 Avr - 12:58

merci pour le lien , pas mal de bonne chose pour les palu , je pense faire mes achats la dessus maintenant!
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  le pelu Jeu 3 Avr - 15:57

j'ai eu egalement l'occasion de testé ce site .... bonne prestation dans l'ensemble, plante de qualité et materiel de bonne facture

j'ai achete le meme timer que toi sylgrock

je suis du meme avis que Phill pour la rampe .... le goutte à goutte aurait ete plus judicieux ..... mais sinon c'est du beau boulot ..... vivement la suite
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  rybusy Jeu 3 Avr - 18:35

Ben ça avance pas..... ça courre ce projet !

Bravo, pour toutes les explications et la réalisation....

Il me tarde de voir tes plantes installées dans ce paludarium !
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  sylgrock Jeu 3 Avr - 21:22

La pose de l’aquanappe est terminée.

J’avais commencé par tenter de coudre l’aquanappe une fois rabattus sur le tuyau d’irrigation mais je n’étais pas équipé correctement en aiguille et madame n’aurait pas accepté que je courbe une des siennes au chalumeau…
J’ai testé la solution de faire des « cavaliers » en fille de fer mais le résulta n’est pas correct (pas régulier et l’aquanappe bouge malgré tout).
La solution finale (je l’avais sous les yeux) a été de colle avec le koriflex la nappe sur le tuyau et de faire des plots de colle sur la 1ère couche juste en dessous du tuyau. Pour maintenir le tout en place le temps de la prise de la colle, hop de bonnes vielles épingles a linge.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2065

En suite, collage le la petite vitre, avec ses petites calles en polystyrène.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2066

Et en parallèle, le collage de la vitre provisoire de façade et son renfort déporté, sur le cadre en bois démonté du bac.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2067
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  sylgrock Sam 5 Avr - 0:37

Pour faire plaisir à Rybusy Wink , j’ai trouvé une boite de dérivation carré et est changé de ventilo pour un 8X8 à la place du 7X7.
Il rentre a force, j’ai juste eu a rogner les angles.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2068

Maintenant, le problème à résoudre était le raccordement à la tubulure type VMC et quoi de plus simple alors que de prendre justement une bouche d’aération.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2069

Et le tout assemblé.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2070

Même technique pour les ventilo de 12X12 mais directement fixé sur le Top. Je rajouterais une moustiquaire entre le top et le ventilo au moment du montage finale.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2071

Maintenant, passons à un morceau plus intéressant, la prise d’air sur l’éclairage.
Le but était de capter l’air chaud au bout de la galerie donc avec une forme proche du rectangle et d’en suite la guider vers la tubulure ronde.
J’ai donc utilisé des embouts de gouttières en forme de demi-cercle, sur lesquelles j’ai fixé d’un cote une autre bouche ronde de ventilation et de l’autre coté j’ai réalisé une ouverture rectangle aux dimensions de l’extrémité de la rampe d’éclairage.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2072

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2073

Il ne me restera plus qu’a poser la tubulure de 80.
Je verrai a l’usage si je peu laisser les grilles ainsi ou si il faudra les ouvrir pour augmenter la ventilation ou peut être diminuer le bruit de soufflerie.

Pour finir pour ce soir, modification de la fixation de la vitre de protection des tubes avec des fixations pour miroir.
C’est bien plus propre ainsi.

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2074

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2075

Je rajouterai un joint mousse entre le top et la vitre et des rondelles sous les fixations miroir.

Demain je vais faire une autre ouverture entre les buses et le ventilo de façade pour pouvoir rajouter une autre PL55w.
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  Gnomousi Sam 5 Avr - 3:25

exact , c'est bien plus propre ainsi!!
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  rybusy Sam 5 Avr - 18:23

Bon je vois que dans ce forum on écoute les conseils des vieux .... sages Wink

Pour le ventilateur du dessus, tu l'as fixé directement sur le bois ? je pense qu'il faudrait insérer une rondelle caoutchouc pour éviter les vibrations.
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  sylgrock Sam 5 Avr - 20:08

Effectivement, mais je verrai a l’usage tout comme pour les ouvertures des grilles.
Je considère que cela fait partie de la phase de réglage. Wink
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  sylgrock Sam 5 Avr - 23:35

Aujourd’hui, visite d’une usine à gaz ! affraid

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2076

J’ai fait une 2em ouverture pour rajouter une 3em ampoule Pl 55w au dessus de la partie aquatique.
Je n’ai pas encore le ballaste électronique dons j’utiliserai un tube néon en attendant.

Mise en place à blanc des tubulures de ventilation.
Il faut que je récupère des colliers de 80 et 120 pour finir la fixation.

Une fois sur le palu, une évidence m’est apparue, il va falloir que je face un coffrage digne de se nom pour cacher toute cette tuyauterie au dessus de bac. :shock: Rolling Eyes

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2077

Il ne demande plus qu’à être planter pour prendre vie. Wink

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2078

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2079

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2080

bac en bois - Page 3 Terra%20bois%2081



La vitre n’est pas encore collée. Il faut que je prépare les avant trous pour les visses de fixations du cadre qui n’est actuellement fixé que dans les angles.
Une fois fait je passerai au collage définitif.

Maintenant, j’ai changé d’idée sur la vitre frontale, je voulais une fois le bac rodé, remplacer la vitre actuelle par une vitre de toute la hauteur pour donner l’effet visuel qu’il y aura dans le gros bac final mais sur ce petit volume il serait vraiment trop compliqué d’intervenir dedans avec une telle vitre.

Comme se terra sera la résidence final des leucomelas (la place est déjà réservée dans le bureau de la futur maison) il faut que je pense à la fonctionnalité pour la maintenance des dendro à long terme.
Je vais donc tenter de faire un montage sur glissières pour intégrer des vitres coulissantes en façade en plus de la vitre d’accès du coté.

Sur le gros bac, la porte du coté sera plus grande et me permettra de rentrer complètement dans le bac pour travailler aussi bien sur la plantation que sur l’entretien de la partie aquatique (les pieds dans l’eau) comme le nettoyage des algues sur la vitre frontale.

Dans le terra, avec une vitre sur toute la hauteur, le nettoyage des algues sur la partie gauche serait quasiment impossible.

Une fois la vitre collée, je branche et règle la brumisation automatique pour commencer l’ensemencement en mousse du décore et la plantation.

En suite il faudra faire le branchement électrique des ventilo et finaliser la 2em vitre de protection du nouveau tube.
Je me tâte pour faire une ventilation basse sous la vitre latérale, j’ai la place de faire une ouverture de 2 ou 3cm sur 20cm de largue.

En suite, je passerai à la réalisation des vitres coulissantes et se sera fini, je pourrai roder les paramètres de température et d’hygrométrie et enfin introduire les 6 leucomelas qui commencent à trouver leur petit terra bien étroit.

Plus la fin approche et plus je commence à m’impatienter. Cela fait tout de même 8 mois ½ que j’ai commencé ce projet, il est temps qu’il se termine pour pouvoir en profiter pleinement et faire un peut de ménage dans le grenier. J’ai trois bacs qui tournent pour stocker des plantes et il prennent beaucoup de place qui nous serait bien utile pour stocker les affaires de Lucas.


Dernière édition par sylgrock le Dim 6 Avr - 11:02, édité 1 fois
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  rybusy Dim 6 Avr - 10:13

On se croirait à Beaubourg.... Razz

Au niveau bruit ?

Pour l'aération de la vitre avant, le débit d'air est t'il suffisant ? la différence de diamètre entre l'entrée et la sortie me parait trop importante scratch
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  sylgrock Dim 6 Avr - 10:57

Je peu pas encore de répondre, je n’ai pas finalisé les branchements électriques. Wink

Le Bébé vient à l’instant de se réveiller, je vais pouvoir attaquer le perçage des prés trous pour la fixation du montant de la vitre frontale et faire le collage avant le GP de F1. Rolling Eyes

Puis ensemencement du décore avec de la mousse+ sikalatex et xaxim.

Cela me laisse au moins 2 jours pour faire l’électricité et tester le niveau sonore avant de mettre en route la brumisation automatique et de faire la plantation des broméliacées.

J’espère faire les testes de mise en eau le wd prochain. Very Happy

La réalisation des vitres coulissantes ne tardera pas à suivre.
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  le pelu Dim 6 Avr - 11:41

c'est rondement mené .... tu n'aurais pas bossé pour le dernier TGV sylgrock ???
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  Invité Dim 6 Avr - 12:26

Moi je pense pas, il y aurait moins de retard à la sncf... lol!

sylgrock, tu as pensé à mettre des vitres sur charniéres plutôt que sur glissiéres?
Celà facilite l'entretien mais je ne connais pas les dendro et je doute que se soit des animaux trés salissants...
Mais comme c'est une "maquette" de ton projet de dans dix ans, saches que le systéme coulissant trouve vite ses limites avec des vitres d'une certaine hauteur (j'ai rencontré des pb avec 1.30m x 1.30m), le poid devenant assez conséquent l'idéal serait des glissiéres sur roulement mais je trouve cette option chére et peu fiable et surtout moins pratique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac en bois - Page 3 Empty Re: bac en bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum