Identification plantes
5 participants
Page 1 sur 1
Identification plantes
De passage à EDENIA j'ai été obligé de faire des achats, mais bien sûr une foois rentré j'ai oublié le nom de ces plantes...
Si quelqu'un peut m'aider... merci
La première, une plante flottante :
La deuxième, une épiphyte (je me souviens juste que le gars m'a dit que c'était pas un Tillandsia) :
Si quelqu'un peut m'aider... merci
La première, une plante flottante :
La deuxième, une épiphyte (je me souviens juste que le gars m'a dit que c'était pas un Tillandsia) :
Invité- Invité
Re: Identification plantes
1- salvina "quelque choses"
Patrick- Fondateur
si sa peu aider...
2-
2-
Tillandsia est un genre de plante de la famille des Bromeliaceae, au même titre que l'ananas. Ce genre comprend plus de 400 espèces
Patrick- Fondateur
Bah alors mélloman , tu était a edenia et tu ne nous a même pas fait un petit coucou , il y avait phill , pédro , le pélu et moi même... j'ai acheter la même fougère d'eau que toi^^
Ben ouais mais justement, c'est pas un TillandsiaPatrick a écrit:si sa peu aider...
2-Tillandsia est un
genre de plante de la famille des Bromeliaceae, au même titre que
l'ananas. Ce genre comprend plus de 400 espèces
Bah oui mais vous y étiez le matin non ?Gnomousi a écrit:Bah alors mélloman , tu était a edenia et tu ne nous a même pas fait un petit coucou , il y avait phill , pédro , le pélu et moi même... j'ai acheter la même fougère d'eau que toi^^
Moi je pouvais pas le matin...
Invité- Invité
Nous sommes partis vers 14 h je crois
Pour la première c'est bon pour la seconde vu le nombre de variété je crois qu'il ne sera pas possible de te donner un nom fiable
Pour la première c'est bon pour la seconde vu le nombre de variété je crois qu'il ne sera pas possible de te donner un nom fiable
phill- Fondateur
Et bien je vois que nous avons eu la meme idée de choix pour la fougere aquatique melloman .... je me suis laissé tenté comme toi et gnom .....
pour le tillandsia je pense egalement que retrouver son petit nom est mission impossible ......
pour le tillandsia je pense egalement que retrouver son petit nom est mission impossible ......
le pelu- membre fidèle
Je suis loin d'etre sur a 100%, mais je dirais que c'est effectivement pas un Tillandsia... je pencherais pour Vriesea bleherae.
Invité- Invité
Faut dire qu'à ce prix là, ça aurait été bête de se priverle pelu a écrit:Et bien je vois que nous avons eu la meme idée de choix pour la fougere aquatique melloman .... je me suis laissé tenté comme toi et gnom .....
Merci pour votre aide. Ca pourrait bien petre une Vriesea...
Apparemment, je pense qu'elle devrait pas tarder à fleurir, ça aidera peut être à l'identifier.
Invité- Invité
encore que pour les identifications c'est pas tjrs evident etant donné qu'au meme titre que les brom" et tilandsia ya aussi les croisements et la ya aussi une tripoté d'hibride