LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

réalisation paludarium dans futur serre tropicale

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale - Page 2 Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  Invité Mer 2 Avr - 20:50

En tout cas, c'est moins difficile d'imiter la roche avec du polystyréne que de faire un beau dessin avec paint.
:joker:
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale - Page 2 Empty Re: réalisation paludarium dans futur serre tropicale

Message  sylgrock Mer 2 Avr - 21:11

Regarde un peut mon post sur un palu en bois, j’y montre la réalisation de roches en poly+ciment hydrofuge.

https://paludarium.superforum.fr/le-paludarium-sa-conception-et-sa-realisation-f7/bac-en-bois-t778.htm

Un exemple de galets très facile à faire.

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale - Page 2 Terra%20bois%2025

et le rendu final actuel de l'ensemble.

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale - Page 2 Terra%20bois%2047
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384

Message  phill Mer 2 Avr - 21:54

Pour la réalisation tu veux avoir une construction amovible c'est à dire une caisse complète close ou non comprenant en partie basse un aqua et en haut une partie planté

Ou directement monter un décor sur le sol de la serre avec intégration d'un bassin
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

Message  Invité Mer 2 Avr - 22:16

@ sylgrock franchement sa rend super bien trés bien fait

tailler les rochers sa devrait aller c' est le rendu finale qui me fait peur le mortier les pigments
tu l' applique comment ton mortier ?

@ phill je sais pasje pense la premier option si j' ai envie de la modifier sa sera plus facile non ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  sylgrock Mer 2 Avr - 22:36

Prend le temps de relire le post donné en lien… Rolling Eyes

L’application se fait à la main (avec des gants latex)

Pour les pigments, si le résulta ne te plaît pas, tu peux faire un peut de peinture acrylique pour améliorer les textures (c’est aussi dans le post). Wink
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384

Message  phill Mer 2 Avr - 23:06

Prends surtout le temps de relire le forum sylgrock n'étant quand même pas seul concepteur sur ce forum Wink

Si c'est la première option que tu préféres alors ce n'est plus ce que tu souhaitais au début du post .
J'ai quand même l'impression que ton idée est encore très vague
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  phill Mer 2 Avr - 23:09

Regarde ce qu'avec du boulot et des moyens il est possible de faire ici

De quel moyen financier disposes -tu ?
Te sens tu capable d'appliquer de la résine ?

Dernière édition par phill le Jeu 3 Avr - 6:28, édité 1 fois
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  le pelu Mer 2 Avr - 23:29

superbe les dernieres photos de janv 2008 .... merci Phill pour ce petit retour sur sur cette construction .... il est tjs bon de relancer un bon dossier .... :joker:
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403

Message  Invité Jeu 3 Avr - 1:27

le budget tout dépend de ce qui faut mettre dedans disons la marchandise pour la construction c' est gratuit sa va chercher dans les combien 300,400euro max non ?

en tout cas le palu de hans trop beau tu dit qu' il faut peut de moyen mais ya quand méme de la machinerie derriére tout sa
Anonymous
Invité
Invité

Message  phill Jeu 3 Avr - 6:29

J'ai rectifier mon post (c'était n'importe quoi) il faut pour faire cela un bon budget

Si tu peux avoir gratos du contreplaqué et de la résine alors il te lancer Razz :bounce: :bounce:
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Mar 23 Sep - 19:30

bonjour a tous il y a 6 mois je vous parlez de mon projet pas tout a fait réfléchis,c'est plus le cas j' ai méme eu un mois de vacances au mois d' aout pour faire mon projet je vous balance photo est explication

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale - Page 2 Snv80713

alors j' avais laissé un bac de 600 litres ,en dur incrusté dans les mur du fond de ma serre, et je savais pas trop comment le mettre en valeur. j' ai donc commencé pas tranché une partie du devant ,pour y incorporer un plexiglass épaisseur 10mm sur la photo ,on vois que j' ai tenté de faire des encoches moyenement réussite

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale - Page 2 Snv80716

la c' est aprés la pose du plexiglass, j' ai fixé le plexiglass avec du mortier bien gras, et aprés j' ai rajouté du grillage a poule galvanisé , enfin j' ai remis une couche d' enduit avec des colorant . la c' est tout juste fini donc encore frais les couleurs sont trés flashie
ps désolé de pas avoir pris de photo intermédiaire

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale - Page 2 Snv80717

bon je suis incorrigible, j' ai pas pris de photo pour la fabrication du mur a proprement parlé, pour me faire pardonner je vais vous expliquer du mieux que je peut .alors tout d' abord une plaque de pvc blanche venant de chez descourt et gabaut, pose de l' irrigation jusqu' en au a droite, avec un trou tout les 20cm ensuite pose d' une premiére couche d' aquanappe, fixation a l' agrafeuse deuxiéme couche grillage pied de poule galvanisé ,pour finir encore une couche d' aquanappe, deux régle aluminium fixé derriére pour maintenir le mur en place

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale - Page 2 Snv80721

voila on cache les régles et la pompe, on remplis d' eau on rajoute quelque plante ,sa commence a prendre forme

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale - Page 2 Snv80723

la plantation et deux, trois poissons pour pas que les plantes se sentent seul

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale - Page 2 Snv80910

voila un mois aprés le résultat ,cette derniére photo date elle aussi d' un petit mois j' en mettrais d' autre dés que possible aussi j' ai rajouté une petit cascade sur la gauche

si vous avez des question, je me ferais un plaisir d' y repondre j' attends vos commentaire avec impatiences

@+++ julien
Anonymous
Invité
Invité

Message  phill Mar 23 Sep - 19:46

pas mal du tout cette installation et chapeau d'avoir réussi l'étanchéité du plexi
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Mar 23 Sep - 19:51

Belle construction originale !

Tu peux me dire ce que sont les 3 tuyaux PVC (il me semble....) au dessus du paludarium ?

Tu as une hygrométrie de combien dans ta serre ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  le pelu Mar 23 Sep - 19:55

félicitation à toi .... du bon boulot ..... ahhhhhh une serre .... quel bonheur, quel veinard ....

hate de voir cette installation évoluer dans le temps .... ça devrait etre sympa cheers .... encore bravo
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403

Message  Invité Mar 23 Sep - 19:59

rybusy a écrit:Belle construction originale !

Tu peux me dire ce que sont les 3 tuyaux PVC (il me semble....) au dessus du paludarium ?

Tu as une hygrométrie de combien dans ta serre ?

tu a l' oeil c'est des pvc coudé a 45° avec a l' interieur des extracteurs de gaine branché sur un thermostat mais sa marche pas trés bien je vais les remplacer par un trés gros

pour l' humidité j' ai une moyenne de 75% la journée et 95% la nuit

merci pour les comm

@+++ julien
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Sep - 21:44

Très belle réalisation, j'aime beaucoup cheers

Vivement les prochaines photos Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 24 Sep - 20:10

bonjour tout le monde petite photo de nuit j' avais oublier de vous parler des spot

@+++ julien

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale - Page 2 Dsc_0010
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 23 Mai - 19:35

salut a tous sa fait un bail que j' ai pas posté, mais je regarde toutes vos superbe réalisation je regrette presque d' avoir une serre Razz bon revenons a nos moutons ,le bassin ne me plaisait plus donc j' ai décider de faire un aquarium a la place, j' ai tout cassé j' ai acheter une grosse plaque de plexi en 20mm d' épaisseur et voila le résultat c' est loin d' étre fini faut que j' améliore l' éclairage, les plantes et que je paufine le mur mais j' aime bien et les raçines aussi elles sont trop grosse sa me plait pas

@+++ julien

réalisation  paludarium dans futur serre tropicale - Page 2 Snv82113
Anonymous
Invité
Invité

Message  Patrice_B Sam 23 Mai - 19:49

Sacré boulot !

Une question :
Pourquoi ne pas utiliser du verre à la place du plexy ?
C'est plus facile à coller non ? Et puis ça se raye vite le plexy ?
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470

http://patrice-b.over-blog.com/

Message  Invité Sam 23 Mai - 20:11

ben je sais pas j' adore le plexi ensuite il se raye pas si facilement en 20 mm et au niveau collage je trouve que sa colle pareil sa se polis pareil que le verre et c'est moins dangereux en cas de casse ou de coupure
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2