Petit Palu de Guillaume
3 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit Palu de Guillaume
Bonjour,
ici je vais vous présenter mon modeste palu de débutant, d'un volume de 30 litres.
j'ai donc acheté un bac en verre, de forme cubique.
Egalement une petite pompe Eheim réglable de 300 l/h.....
J'ai collé deux plaques de verres fin de créer une zone de plantation immergée.....
ici je vais vous présenter mon modeste palu de débutant, d'un volume de 30 litres.
j'ai donc acheté un bac en verre, de forme cubique.
Egalement une petite pompe Eheim réglable de 300 l/h.....
J'ai collé deux plaques de verres fin de créer une zone de plantation immergée.....
Invité- Invité
Re: Petit Palu de Guillaume
T'as pas perdu de temps!! :bounce:
En tout cas bravo ça me semble assez réussi
En tout cas bravo ça me semble assez réussi
Invité- Invité
Merci, je ne sais pas si c'est réussi, c'est si facile à faire
Cool, enfin vivement un éclairage par dessus, d'ici quelque temps je dois aller chez le marchand de meubles Suédois, ya des spots sympa à pas cher là bas.....
partis immergée je tente un lotus qur j'ai piqué dans mon aquarium, un brin d'Hydrocotyle, qui par la suite va emmerger sur les roches au fond.... et je pense planter après de la sagitaria subullata.
sinon sur la roche au fond à droite est disposé une mouisse de java, l'eau de la pompe ruisselle dessus, j'espère que ça tiendra;ça devrait^^
Merci
Guillaume
sinon je suis tenté par un appareil à brume..... ça le ferait ou pas ???
Merci Guillaume
Cool, enfin vivement un éclairage par dessus, d'ici quelque temps je dois aller chez le marchand de meubles Suédois, ya des spots sympa à pas cher là bas.....
partis immergée je tente un lotus qur j'ai piqué dans mon aquarium, un brin d'Hydrocotyle, qui par la suite va emmerger sur les roches au fond.... et je pense planter après de la sagitaria subullata.
sinon sur la roche au fond à droite est disposé une mouisse de java, l'eau de la pompe ruisselle dessus, j'espère que ça tiendra;ça devrait^^
Merci
Guillaume
sinon je suis tenté par un appareil à brume..... ça le ferait ou pas ???
Merci Guillaume
Invité- Invité
Je suis pas sûr qu'il existe des foggers adaptés à ce volume mais laissons des petits doigts plus experts que moi te répondre...
Invité- Invité
Bon je vais passer pour un fou, mais ça y est le palu est quasi terminé lol
jai dégoté un éclairage fluo compact sur un de mes bacs que je vends... donc je garde cet éclairage, ça lui va comme un gant, extra le rendu
jai dégoté un éclairage fluo compact sur un de mes bacs que je vends... donc je garde cet éclairage, ça lui va comme un gant, extra le rendu
Invité- Invité
d'accord avec toi, extra le rendu, on dirait presque une pièce de design: ambiance minimaliste ...
bravo !
bravo !
Invité- Invité
Merci Alta , oui ambiance design minimaliste c'est vrai.....
Par contre en ce qui concerne les essences de plantes, va sans doute y avoir de la casse, car le "cul" dans l'eau ne va pas plaire à certaine. ma rappelle plus du nom de la plante qui fait penser à un palmier, dans mon palu... je doute que ça tienne, sinon le reste ça doit passer, je verrai à l'usage. si ça tient pas j' achéterai des plantes qui n'ont pas de soucis avec les fesses dans l'eau.... lol
sinon pas de news concernant un apareil à brume pour mon petit palu?
J'en ai vu en magasin, mais c'est très cher ce ptti appareil je trouve
45 euros......
OUI ? NON??
Merci
Guillaume
Par contre en ce qui concerne les essences de plantes, va sans doute y avoir de la casse, car le "cul" dans l'eau ne va pas plaire à certaine. ma rappelle plus du nom de la plante qui fait penser à un palmier, dans mon palu... je doute que ça tienne, sinon le reste ça doit passer, je verrai à l'usage. si ça tient pas j' achéterai des plantes qui n'ont pas de soucis avec les fesses dans l'eau.... lol
sinon pas de news concernant un apareil à brume pour mon petit palu?
J'en ai vu en magasin, mais c'est très cher ce ptti appareil je trouve
45 euros......
OUI ? NON??
Merci
Guillaume
Invité- Invité
Tu comptes l'installer comment ? Parce que c'est pas recommandé de le mettre directement dans l'eau du bac.Guillaume45 a écrit:sinon pas de news concernant un apareil à brume pour mon petit palu?
Invité- Invité
Ah bon? je ne savais pas ça :(
Dans la logique des choses comment cet appareil s'installe ?
Merci du tuyau
Guillaume
Dans la logique des choses comment cet appareil s'installe ?
Merci du tuyau
Guillaume
Invité- Invité
bravo ..... construction rapide ....
pour ton brumisateur à ultrasons .... ça existe mais au vue de la taille de ton bac tu risque de faire monter l'eau en temperature tres rapidement ....
http://search.ebay.fr/fogger_W0QQdfspZ32QQfromZR41QQssPageNameZWLRS
pour ton brumisateur à ultrasons .... ça existe mais au vue de la taille de ton bac tu risque de faire monter l'eau en temperature tres rapidement ....
http://search.ebay.fr/fogger_W0QQdfspZ32QQfromZR41QQssPageNameZWLRS
le pelu- membre fidèle
Sans compter que la consommation d'eau n'est pas négligeable
Invité- Invité
Vu que je n'ai pas de chauffage dans ce bac, peut etre que ça chaufferait ok, mais pas de trop.....
Guillaume
Guillaume
Invité- Invité
je m'y risquerai pas à ta place .... et comme le souligne phelsuma, la consomation d'eau n'est pas négligable
le pelu- membre fidèle
ah mince dommage j'adore tellement ce rendu de brouillard.....
snifff :(
Merci
Guillaume
snifff :(
Merci
Guillaume
Invité- Invité
La seule solution serait d'utiliser une réserve d'eau conséquente et de faire une circulation..
Au plus simple tu mets une pompe de faible débit dans ton palu qui envoie l'eau dans la réserve dont le trop plein retourne dans le palu...
Pour ça faut la réserve au dessus de ton niveau d'eau du palu (...) pas forcément facile à cacher..
Mais ton palu sera dans le brouillard total...
Au plus simple tu mets une pompe de faible débit dans ton palu qui envoie l'eau dans la réserve dont le trop plein retourne dans le palu...
Pour ça faut la réserve au dessus de ton niveau d'eau du palu (...) pas forcément facile à cacher..
Mais ton palu sera dans le brouillard total...
Invité- Invité
Merci du tuyau, mais je vais rester sans brouillard alors... car pas de possibilité de cacher quoi que ce soit, et je veux garder ce palu dans un esprit un peu moderne et minimaliste (pour le moment ^^)
Merci pour l'idée, qui peur servir pour une autre expérience
Guillaume
Merci pour l'idée, qui peur servir pour une autre expérience
Guillaume
Invité- Invité
Image shack en rade c'est dommage
Pour les plantes contente toi de variétés palustres
Pour le fogger la solution est d'acheter un humidificateur comme celui ci
Il te faudra juste trouver un système pour le masquer
Pour les plantes contente toi de variétés palustres
Pour le fogger la solution est d'acheter un humidificateur comme celui ci
Il te faudra juste trouver un système pour le masquer
phill- Fondateur
Merci pour les renseignements et les liens....
je vais me renseigner; mais pas sur que je fasse un achat;
En effet dans ma pièce se trouve déjà mon aquarium de 840 litres, qui est un bac ouvert, et qui donc humidifie déjà sensiblement la pièce. Rajouter un humidificateur doit etre risqué pour l'appartement, niveau sanitaire. peur de voir mes murs devenir humide, avec tout ce que ça implique....
sinon oui je vais me contenter de plantes palustres donc. j'ai recherché mais pas vu de liste de ces plantes sur le site.
Merci à vous pour votre aide
Guillaume
je vais me renseigner; mais pas sur que je fasse un achat;
En effet dans ma pièce se trouve déjà mon aquarium de 840 litres, qui est un bac ouvert, et qui donc humidifie déjà sensiblement la pièce. Rajouter un humidificateur doit etre risqué pour l'appartement, niveau sanitaire. peur de voir mes murs devenir humide, avec tout ce que ça implique....
sinon oui je vais me contenter de plantes palustres donc. j'ai recherché mais pas vu de liste de ces plantes sur le site.
Merci à vous pour votre aide
Guillaume
Invité- Invité
:palunette en r
Guillaume !!! en cherchant un peu sur le forum tu aurais trouvé ceci pour les palustres ....
https://paludarium.superforum.fr/les-plantes-palustres-f5/
Guillaume !!! en cherchant un peu sur le forum tu aurais trouvé ceci pour les palustres ....
https://paludarium.superforum.fr/les-plantes-palustres-f5/
le pelu- membre fidèle
l'humidificateur dont je parle est peu puissant c'est l'équivalent d'un fogger à une tête
phill- Fondateur
Merci PHill, matériel interessant ce petit palu donc.....
sinon petit hors sujet , juste une photo de mon bac de 840 l suite à la demande de deux membres en MP. Merci
Guillaume
sinon petit hors sujet , juste une photo de mon bac de 840 l suite à la demande de deux membres en MP. Merci
Guillaume
Invité- Invité
Bravo magnifique bac
phill- Fondateur
En effet bel aquarium.
On dirait qu'il vient d'être mis en eau....
On dirait qu'il vient d'être mis en eau....
Invité- Invité
Magnifique bac ,tu vas bien t'entendre avec Patrick !
PS: c'est quoi comme branches ,elles coulent naturellement ,tu les résines ?
PS: c'est quoi comme branches ,elles coulent naturellement ,tu les résines ?
GABYPLATUS- membre actif
tres sympa ..... patrick !!! t'es ou ? viens voir .... vite c'est beau ...
le pelu- membre fidèle
Page 1 sur 2 • 1, 2