Bac amazonien - paludarium - orchidarium
+6
Gnomousi
sylgrock
TArA
phill
le pelu
Fred02
10 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Bac amazonien - paludarium - orchidarium
Tu as tout bon pour les photos
Divers brins détachés de la touffe aquatique, se sont trouvés "accrochés" par le bas du mur de coco trempant dans l'eau.
Ça c'est fixé dedans, puis a colonisé petit à petit le tout bas du mur...Le bas du mur trempant dans l'eau, il est toujours mouillé, l'utri pousse donc sur ce support...
Divers brins détachés de la touffe aquatique, se sont trouvés "accrochés" par le bas du mur de coco trempant dans l'eau.
Ça c'est fixé dedans, puis a colonisé petit à petit le tout bas du mur...Le bas du mur trempant dans l'eau, il est toujours mouillé, l'utri pousse donc sur ce support...
Fred02- nouveau membre
Ha oki pu***N trop beau vive la nature elle fait bien les choses, ba je vais me mettre a chercher ta plante car elle m'interresse vivement ^^ merci a toi ca fait plaisir
Elle était déjà fixée quand je l'ai reçue
Je me disais aussi....je ne voyais aucune attache !
Si tu pouvais insérer le nom de tes plantes avec la photo, ce serait un plus pour ceux qui ne les connaissent pas
J'aime bien ce palu ! j'attends la suite avec des photos d'ensemble.
Invité- Invité
salut
superbe palu!! j'adore les orchidées, les miennes aussi poussent a merveille dans ce genre d'installation (un peu different au niveau du mur!)
je voulais savoir ou tu avais acheté ton utricularia graminifolia, j'en ai trouvé chez floraquatic, mais je voulais savoir si il y'en avais ailleurs!
j'avais deja essayé dans mon aqua, mais trop de probleme d'algue pour que l'essai soit concluant et comme je met des carnivores au pieds des orchidées, j'avais envie de retenter l'experience avec cette utriculaire!
superbe palu!! j'adore les orchidées, les miennes aussi poussent a merveille dans ce genre d'installation (un peu different au niveau du mur!)
je voulais savoir ou tu avais acheté ton utricularia graminifolia, j'en ai trouvé chez floraquatic, mais je voulais savoir si il y'en avais ailleurs!
j'avais deja essayé dans mon aqua, mais trop de probleme d'algue pour que l'essai soit concluant et comme je met des carnivores au pieds des orchidées, j'avais envie de retenter l'experience avec cette utriculaire!
Invité- Invité
oulala la réponse tardive
Chez Truf...
J'en jette une pleine poignée par mois...ca colonise tout, ca se replante partout dans la bac, à controler...
Chez Truf...
J'en jette une pleine poignée par mois...ca colonise tout, ca se replante partout dans la bac, à controler...
Fred02- nouveau membre
Eh ben...moi celle que j'ai mis dans mon palu (partie aquatique quand mm) ben elle est morte en 1 semaine, j'ai pas compris pourquoi.
Redshark- nouveau membre
Pourrions nous avoir une photo vue d'ensemble de tn orchidarium stp ?
Marchi ;-)
Marchi ;-)
Pas de soucis !
Les sous expositions sont volontaires, sinon, le haut des images à vite fait d'être brulé ...
@+
Les sous expositions sont volontaires, sinon, le haut des images à vite fait d'être brulé ...
@+
Fred02- nouveau membre
désolé pour le détérrage lol , mais ca dit quoi ce palu ?
Invité- Invité
Salut !
Ce palu va pas trop mal...Quelques déceptions au niveau des orchidées, mousse qui etouffe et qui prends toutes les ressources hydriques, sans que je le voie, etc...Plante qui meurt...Pas evident, entre celles qui se plaisent super bien, celles qui sont pas mal, et celles qui ont du mal
La population aquatique a changé...ecrevisses, maronii, loricharidés, etc...
Les botaniques ont du mal, j'ai ces saloperies d'escargots dont je n'arrive pas à me débarrasser, qui me bouffent les racines et parties fraiches des orchidées, font chier
Sinon ca va, j'espère mettre dès photos dès que j'aurai 5 minutes !
Ce palu va pas trop mal...Quelques déceptions au niveau des orchidées, mousse qui etouffe et qui prends toutes les ressources hydriques, sans que je le voie, etc...Plante qui meurt...Pas evident, entre celles qui se plaisent super bien, celles qui sont pas mal, et celles qui ont du mal
La population aquatique a changé...ecrevisses, maronii, loricharidés, etc...
Les botaniques ont du mal, j'ai ces saloperies d'escargots dont je n'arrive pas à me débarrasser, qui me bouffent les racines et parties fraiches des orchidées, font chier
Sinon ca va, j'espère mettre dès photos dès que j'aurai 5 minutes !
Fred02- nouveau membre
Hello
j'ai le même problème avec les escargots qui se régalent des feuilles de Phalaenopsis fraiches
Essaies de mettre une coupelle de bière (ça marche bien avec les limaces ou elles viennent s'y noyer)
j'ai le même problème avec les escargots qui se régalent des feuilles de Phalaenopsis fraiches
Essaies de mettre une coupelle de bière (ça marche bien avec les limaces ou elles viennent s'y noyer)
phill- Fondateur
je vais essayer de trouver un moyen pour poser une coupelle sur un mur ...vais bricoler un truc !
Fred02- nouveau membre
bonjour
je suis nouveau et dans l'idee ton palu me plait pas mal sutout tes petite plante a ras de l'eau je les trouve superbe par contr l'entretien n'ai t'il pas assez compliquer?
J'ai aussi vu un apistograma en photo ou la tu acheter
merci d'avance
je suis nouveau et dans l'idee ton palu me plait pas mal sutout tes petite plante a ras de l'eau je les trouve superbe par contr l'entretien n'ai t'il pas assez compliquer?
J'ai aussi vu un apistograma en photo ou la tu acheter
merci d'avance
Invité- Invité
salut
Pour l'entretien, c'est du classique !! Plus remplir les bidons dessous...
Pour l'apisto, je ne vois pas duquel tu parles...
Pour l'entretien, c'est du classique !! Plus remplir les bidons dessous...
Pour l'apisto, je ne vois pas duquel tu parles...
Fred02- nouveau membre
je parle de ton apisto page 6 il me plait bien et j'arrive pas a mettre le nom exact
Voila
Voila
Invité- Invité
Ok, je comprends, ce n'est pas un apisto...c'est pour ça que je ne voyais pas...
C'est un "Pelvicachromis taeniatus red nigeria" mâle...
C'est un "Pelvicachromis taeniatus red nigeria" mâle...
Fred02- nouveau membre
ok excuse de l'erreur je pense a un apisto desoler je vais regarder cette espece d eplus pres je la trouve pas mal pour bac merci du renseignement
Invité- Invité
Salut,
Une belle histoire se termine. Dans le but de réaliser un autre projet, celui-ci se termine. Le bac sera démonté dans les 15 jours.
Je vends/brade donc toute la partie végétale, le bac et le meuble.
Je n'ai pas trouvé le coin "petites annonces"...
Une belle histoire se termine. Dans le but de réaliser un autre projet, celui-ci se termine. Le bac sera démonté dans les 15 jours.
Je vends/brade donc toute la partie végétale, le bac et le meuble.
Je n'ai pas trouvé le coin "petites annonces"...
Fred02- nouveau membre
Tu trouveras en bas de la page "le troc du palu" c'est par là les annonces me semble. on pourra suivre ton futur projet aussi? vu la réalisation de celui-ci ça donne l'eau a la bouche
Invité- Invité
le futur projet est un bac malawi de quasi 700 litres, ce n'est pas trop un palu...
Je vais poster dans la bonne section, mais sinon, pour resumer, je vends la belle racines que l'on voit à gauche de mon bac, les orchidées, etc...
A venir chercher sur place près de Rouen.
Je vais poster dans la bonne section, mais sinon, pour resumer, je vends la belle racines que l'on voit à gauche de mon bac, les orchidées, etc...
A venir chercher sur place près de Rouen.
Fred02- nouveau membre
Quel dommage en effet
Tu peux comme te le signale Zebelloune qui à déjà tout compris du fonctionnement de ce forum et qui participe efficacement (merci à elle), passer une annonce dans le troc des palu
https://paludarium.superforum.fr/le-troc-du-palu-f13/
Tu peux comme te le signale Zebelloune qui à déjà tout compris du fonctionnement de ce forum et qui participe efficacement (merci à elle), passer une annonce dans le troc des palu
phill- Fondateur
phill a écrit:Quel dommage en effet
Ca bac a été ma joie et ma fierté pendant plus de 3 belles années, il m'a appris pas mal de choses. Il est temps pour moi d'aller m'essayer à autre chose. Je vais faire le décor de fond moi même, la galerie aussi, ainsi que le meuble, cette fois ci en siporex.
Je vais poster dans la section indiquée, qui m'a l'air bien vide !!
Fred02- nouveau membre
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7