Riparium Amazonien...?
+3
Diabolo901
Patrice_B
lapsus
7 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: les autres sujets :: Vos autres constructions :: Les Ripariums : présentation et discutions sur le sujet
Page 1 sur 1
Riparium Amazonien...?
Bonjour, venant de conseillé votre forum a un collègue forumeur aquariophile.
Je reviens faire une petite visite, mon projet palu étant tombé a l'eau (de mon aquarium).
Mais finalement, mon aqua ressemble a un riparium.
Petite présentation donc avec les évolutions.
Mes début avec meuble éclairant, fait maison, bac de 30L pour 1 couple d'apistogramma Cacatuoides:
J'ai du virer les pierres car calcaires et rajout de plante:
Maintenant c'est dans un 54L, ambré...
Tous ça pour Robert:
Je reviens faire une petite visite, mon projet palu étant tombé a l'eau (de mon aquarium).
Mais finalement, mon aqua ressemble a un riparium.
Petite présentation donc avec les évolutions.
Mes début avec meuble éclairant, fait maison, bac de 30L pour 1 couple d'apistogramma Cacatuoides:
J'ai du virer les pierres car calcaires et rajout de plante:
Maintenant c'est dans un 54L, ambré...
Tous ça pour Robert:
lapsus- nouveau membre
Re: Riparium Amazonien...?
Les Cacatuoides, enfin ce que l'on trouve en animalerie (à moins de le commander sauvage) s'accomode très bien d'un eau moins acide et moins ambré, pas de soucis. Je les reproduisais en eau du robinet plutôt dure fut un temps ...
Il est sympa ce petit riparium, faut ajouter quelques plantes dans des pots, et se sera nickel !
Perso j'aurai baissé un peu la surface de l'eau, mais bon... :-)
Il est sympa ce petit riparium, faut ajouter quelques plantes dans des pots, et se sera nickel !
Perso j'aurai baissé un peu la surface de l'eau, mais bon... :-)
Merci Patrick.
Pour le niveau d'eau c'est un 54L. c'est déjà bien assez petit pour mes Loulous, je vais pas leurs sucrer encore 5 ou 10 litres
ça c'est ce soir
J'avait plus de volume il y a encore 2 semaines, il y avait 6 pieds de misère mais c'est trop envahissant et elle prenait le dessus sur les autres plantes.
J'ai en projet 2 plus gros bacs pour la repro d'apisto, j'espère que si l'humidité ne si mêle, je pourrais laissé les bacs ouvert, là ce sera vraiment cool!!!
Pour le niveau d'eau c'est un 54L. c'est déjà bien assez petit pour mes Loulous, je vais pas leurs sucrer encore 5 ou 10 litres
ça c'est ce soir
J'avait plus de volume il y a encore 2 semaines, il y avait 6 pieds de misère mais c'est trop envahissant et elle prenait le dessus sur les autres plantes.
J'ai en projet 2 plus gros bacs pour la repro d'apisto, j'espère que si l'humidité ne si mêle, je pourrais laissé les bacs ouvert, là ce sera vraiment cool!!!
lapsus- nouveau membre
Pour info j'ai eu 1 ponte=
Après donc 8 jours:
Nage libre:
https://youtu.be/tc63EZU6QlI
https://youtu.be/A9ymKxgz9Fo
La femelle qui recrache 1 petit aventurier:
https://youtu.be/zE6O5l3OXjo
en mode surveillance:
https://youtu.be/eobplK_9J_w
Après donc 8 jours:
Nage libre:
https://youtu.be/tc63EZU6QlI
https://youtu.be/A9ymKxgz9Fo
La femelle qui recrache 1 petit aventurier:
https://youtu.be/zE6O5l3OXjo
en mode surveillance:
https://youtu.be/eobplK_9J_w
lapsus- nouveau membre
Héhé! Comme on se retrouve! ^^
J'espère que sur un des 2 bac tu vas nous en faire un beau en riparium ou paludarium!
J'espère que sur un des 2 bac tu vas nous en faire un beau en riparium ou paludarium!
Diabolo901- membre actif
bonsoir!
puis je savoir le nom de cette plante? j'ai l'impression d'avoir la même dans un pot
puis je savoir le nom de cette plante? j'ai l'impression d'avoir la même dans un pot
jiloux- nouveau membre
pour identifier une plante il faut des photos un peu plus détaillés STP
phill- Fondateur
Je vais répondre pour Lapsus qui m'a donné la réponse sur le forum aquariophile, c'est bien une schefflera :)
Mais ça pousse haut visiblement ^^'
Mais ça pousse haut visiblement ^^'
Diabolo901- membre actif
Petit détérrage de post.
C'était bien un schefflera.
qui a pousser énormément vite en aquaponie mais maintenant qu'il est en pot (toujours en hydro) cela vas mieux.
évolution
maintenant que j'ai déménagé:
puis depuis peu, j'ai plus de filtration mécanique
J'ai rajouté en trempette une mini-bouture de papyrus, 1 bouture de Spathiphylum, et un autre pieds de misère; comptant sur les plantes pour filtrer
Pour l'instant tous est ok, je ferai un test des NO3 dans la semaine pour voir, mais je suis plutôt confiant, et je nourris en ce moment essentiellement en vivant.
IL y a 1 couple d'apistogramma Rositae, 5 nannostromus et 2 copella (rescapées: sur les 10, 8 sont mortent dans la première semaine...)
La Jungle.
ils sortent un peu plus et son du genre a taper dans le Nannostromus quand ils en croisent un qui leur plait pas,
Regarder le départ de la femelle a la fin:
Le mâle a des pelviennes magnifiques!
Et décidement, la femelle, en jaune et noir :##08:
C'était bien un schefflera.
qui a pousser énormément vite en aquaponie mais maintenant qu'il est en pot (toujours en hydro) cela vas mieux.
évolution
maintenant que j'ai déménagé:
puis depuis peu, j'ai plus de filtration mécanique
J'ai rajouté en trempette une mini-bouture de papyrus, 1 bouture de Spathiphylum, et un autre pieds de misère; comptant sur les plantes pour filtrer
Pour l'instant tous est ok, je ferai un test des NO3 dans la semaine pour voir, mais je suis plutôt confiant, et je nourris en ce moment essentiellement en vivant.
IL y a 1 couple d'apistogramma Rositae, 5 nannostromus et 2 copella (rescapées: sur les 10, 8 sont mortent dans la première semaine...)
La Jungle.
ils sortent un peu plus et son du genre a taper dans le Nannostromus quand ils en croisent un qui leur plait pas,
Regarder le départ de la femelle a la fin:
Le mâle a des pelviennes magnifiques!
Et décidement, la femelle, en jaune et noir :##08:
lapsus- nouveau membre
Et les plantes sont toujours dans des pots que tu fais tenir avec une ventouse? (j'ai le don d'ubiquité! )
Diabolo901- membre actif
Non, il m'en reste 1 de pot dans mon bac Tanga mais les ventouses se barrent, le silicone, à la longue ce décolle.
Une Partie des plantes tiennent avec ces ventouses a crochet, ventouser au bac, les nouvelles tiennent avec du fils de fer vert de jardinage...
Effectivement Patrique j'ai pas été très précis, je suis passer du 54 L au 180 L...
C'est mieux
Toujours pas de filtres
Une Partie des plantes tiennent avec ces ventouses a crochet, ventouser au bac, les nouvelles tiennent avec du fils de fer vert de jardinage...
Effectivement Patrique j'ai pas été très précis, je suis passer du 54 L au 180 L...
C'est mieux
Toujours pas de filtres
lapsus- nouveau membre
Je ne connaissais pas les rositaé
J'ai eu des trifasciata, panduro
J'ai eu des trifasciata, panduro
Maguy- membre actif