Création d'un terra
+6
Redshark
tyro
Spirit-of-Jungle
sylgrock
Gnomousi
le pelu
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Création d'un terra
Salut a tous, j'ai trouver pour 30€ un super rain, c'est un brumi automatique utilisé en terrario.
Ça vaut pas les votres mais c'est suffisant.
Par contre la pompe est montée dans un boîtier en plastique et elle est vissée par des fixations bieni trop rigides, du coup ça fait un bordel monstre quand elle tourne.
J'ai l'intention de la monter sur un suport qui atenu le bruit mais je n'ai pas la moindre idée de comment je pourrai faire.
Ça vaut pas les votres mais c'est suffisant.
Par contre la pompe est montée dans un boîtier en plastique et elle est vissée par des fixations bieni trop rigides, du coup ça fait un bordel monstre quand elle tourne.
J'ai l'intention de la monter sur un suport qui atenu le bruit mais je n'ai pas la moindre idée de comment je pourrai faire.
Invité- Invité
Regarde le sujet du pelu sur le lien suivant. Tu pourra difficilement mieux! ou alors dans la réponse du dessous, la suspendre dans le vide!!!
https://paludarium.superforum.fr/le-paludarium-sa-conception-et-sa-realisation-f7/le-palu-du-pelu-projet-2-t608-323.htm
https://paludarium.superforum.fr/le-paludarium-sa-conception-et-sa-realisation-f7/le-palu-du-pelu-projet-2-t608-323.htm
Invité- Invité
Merci pour le lien mammien, j'avais pensé aux silentblocs mais je ne savais pas quoi prendre, c'est pas bête ceux d'échappement.
Sinon la suspendre avec des gros élastique ça pourrais le faire!!
Petite photo de la ou ça en est pour le moment:
[URL=http://imageshack.us]
[/url]
Sinon la suspendre avec des gros élastique ça pourrais le faire!!
Petite photo de la ou ça en est pour le moment:
[URL=http://imageshack.us]
[/url]
Dernière édition par furax le Jeu 19 Fév - 15:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Et la avec les portes, reste plus qu'une paire de choses et ce sera bientot finit.
Invité- Invité
furax a écrit: j'avais pensé aux silentblocs mais je ne savais pas quoi prendre, c'est pas bête ceux d'échappement.
Essaye de voir ceux des scooters/mobylettes: ils sont plus souples que ceux des voitures. C'est juste une suggestion: j'ai jamais testé ni l'un ni l'autre.
Invité- Invité
Merci phelsu, t'es un chef.
Je me disais justement que des silentblocs de voiture seraient peut être trop rigide, mais la avec ceux de mob ça devrais franchement le faire.
Je me disais justement que des silentblocs de voiture seraient peut être trop rigide, mais la avec ceux de mob ça devrais franchement le faire.
Invité- Invité
Tu n'as pas la possibilité d'installer une seule vitre à la place des 2 ?
Je trouve que ton paludarium serait encore plus joli !
Je trouve que ton paludarium serait encore plus joli !
Invité- Invité
Avec une seule porte je pense que les pivots n'arriveraient pas a soutenir le poids, c'est pour ça que j'ai préféré en mettre deux.
Invité- Invité
Tu as quelle longueur de face avant ? quelle épaisseur de vitre as tu mis pour tes portes ?
Invité- Invité
Ça fait 40x55 et le verre c'est du 5mm.
Ça ne me dérange moi comme ça, et en plus je me suis déjà pris la tête a tout faire.
Ça ne me dérange moi comme ça, et en plus je me suis déjà pris la tête a tout faire.
Invité- Invité
A tu pensé aux risques d’évasions ?
Les phelsumas ne sont pas aussi petits que des anolis ou des dendro, mais les proies, elles, se feront un plaisir de prendre la poudre d’escampette…
Les phelsumas ne sont pas aussi petits que des anolis ou des dendro, mais les proies, elles, se feront un plaisir de prendre la poudre d’escampette…
sylgrock- membre actif
sylgrock a écrit:A tu pensé aux risques d’évasions ?
Pas de soucis, la les portes sont montées a larache, en vrai il n'y a pas de jour entre les deux ni avec le cadre.
C'est vrai que sur les photos il y en a, mais il manque des pièces du cadre, en haut pas exemple.
C'est pour ça que j'ai mis des tringles tout au tour des portes, sinon j'avais un petit espace entre mes portes et le cadre a cause des pivots.
Ma copine n'aime pas vraiment les grillons donc niveau étanchéité j'ai tout prévu.
Invité- Invité
Salut a tous,
je reviens après un long moment d'absence pour vous annoncé que mon terra est enfin finit.
Je tiens a remercier toute l'équipe du forum pour son acceuil et tous ces bon conseil.
Sans vous je n'aurais jamais trouvé l'inspiration et les conseils et mon terra ne serait pas si joli.
Place au photos:
Pour l'instant il n'est pas très bien planté, il va y avoir du changement, surtout en bas.
Et pour l'éclairage aussi, je vais ajouter une bright sun jungle, aparement c'est révolusionaire dans le monde de la terrario.
Un petit lien pour ceux que ca intéresserai: http://www.savannah.fr/pages/bright-sun.pdf
N'oubliez pas les critiques, c'est important.
je reviens après un long moment d'absence pour vous annoncé que mon terra est enfin finit.
Je tiens a remercier toute l'équipe du forum pour son acceuil et tous ces bon conseil.
Sans vous je n'aurais jamais trouvé l'inspiration et les conseils et mon terra ne serait pas si joli.
Place au photos:
Pour l'instant il n'est pas très bien planté, il va y avoir du changement, surtout en bas.
Et pour l'éclairage aussi, je vais ajouter une bright sun jungle, aparement c'est révolusionaire dans le monde de la terrario.
Un petit lien pour ceux que ca intéresserai: http://www.savannah.fr/pages/bright-sun.pdf
N'oubliez pas les critiques, c'est important.
Invité- Invité
mais de rien et merci à toi pour nous avoir fait partager ta construction de A à Z
les critiques maintenant
ne pourrait tu pas supprimer les deux bandes latérales blanche au centre
C'est sans doute pour éviter de te couper mais un simple passage à l'abrasif suffirait pour rendre le verre non coupant
phill- Fondateur
Ben j'y ai pensé a les retirer mais je devrai refaire découper des vitres sur mesure.
Et la ou je vais, c'est pas des champion pour la découpe du vers donc j'ai peur que ça ne s'ajuste pas nickel chrome.
Et la ou je vais, c'est pas des champion pour la découpe du vers donc j'ai peur que ça ne s'ajuste pas nickel chrome.
Invité- Invité
ok ok je comprend sinon au fait c'est superbe
phill- Fondateur
Faut planter maintenant, ça va faire super !
Concernant la lampe dont tu donnes le lien, j'espére que tu la placera pas dans le palu, ça fais vraiment pas naturel :-)
Tu comptes herberger quoi la dedans ?
Concernant la lampe dont tu donnes le lien, j'espére que tu la placera pas dans le palu, ça fais vraiment pas naturel :-)
Tu comptes herberger quoi la dedans ?
La lampes, ce plasse a l'extérieur du terra car les 30 premier centimètres sont nocif pour les animaux.
C'est un couple de phelsumas Grandis qui est déjà dedans.
Ils ont l'air de bien si plaire en tout cas, c'est le principal.
C'est un couple de phelsumas Grandis qui est déjà dedans.
Ils ont l'air de bien si plaire en tout cas, c'est le principal.
Invité- Invité
Une p'tite photo de mon mâle, la femelle est une froussarde, j'essairai de la prendre plus tard.
et une autre après modif de la plantation
et une autre après modif de la plantation
Invité- Invité
bonjour,
je suis a la recherche de clapet anti-retour pour un bruimisateur super rain mes buses gouttes !!!!
j'ai cherche partout impossible de trouver ...
merci
Franck
je suis a la recherche de clapet anti-retour pour un bruimisateur super rain mes buses gouttes !!!!
j'ai cherche partout impossible de trouver ...
merci
Franck
Invité- Invité
As- tu regardé cela au cas ou
https://paludarium.superforum.fr/les-bricolages-f4/une-vanne-anti-retour-en-10-minutes-pour-moins-de-dix-euros-t1380.htm
https://paludarium.superforum.fr/les-bricolages-f4/une-vanne-anti-retour-en-10-minutes-pour-moins-de-dix-euros-t1380.htm
phill- Fondateur
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4