LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Panneau électrique

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Panneau électrique Empty Panneau électrique

Message  hozz Dim 28 Déc - 19:55

Salut a tous et bonne fêtes !!

Voila je redébarque sur le forum après un petit moments. Le palu a bien avancé je mettrais dès que possible quelques photos.
En attendant j'ai fabriqué un panneau électrique pour tout les branchement du matos.

Le voici en photo de face et de dos et on peut voir que c'est le bordel

Panneau électrique P003mt7
Panneau électrique W600

Panneau électrique P001bp5
Panneau électrique W600


Et bien sur j'ai un problème... donc si quelqu'un connait un peut l'électricité (je pense a Rybusy).
Le problème est simple, ça fait sauter les plombs quand je le branche sur le secteur Embarassed 😢

Petite explication de l'installation :
une rallonge (avec terre) branché sur le secteur.
au bout de la rallonge un domino avec deux départ :
*un départ verre une prise avec interrupteur, les deux relié ensemble
*un autre départ vers 11 prises, tout reliées en série les unes après les autres.

je suis pas très bon en électricité donc je ne sais pas si c'est possible.
La déviation est faites pour que l'interrupteur n'arrête qu'un prise et n'on pas toutes les prises vu que c'est en série.


Si quelqu'un a une idée j'en serais reconnaissant sinon je posterais sur un forum d'électricité.

Bonne soirée a tous

hozz
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  tyro Dim 28 Déc - 23:38

affraid Commence par respecter les couleurs des fils,
ne pas arriver en vert/jaune sur le domino, sortir en bleu, puis en noir, puis en vert/jaune etc...

le neutre = bleu
la phase = noir ou marron
la terre = vert/jaune

Exclamation il me semble que le branchement de ton inter/prise soit le problème Question

1/ tu passe un fil "noir" entre la sortie de ton domino ( arrivée fil noir ) et ton inter, sur la borne du haut;
2/ tu passe un fil "noir" entre ton inter, borne du bas, et ta prise de courant;
3/ tu passe un fil "bleu" entre la sortie de ta prise de courant et le domino ( arrivée fil bleu )
4/ tu passe un fil vert/jaune entre ta prise de courant ( borne de terre )et le domino ( arrivée fil vert/jaune )

Sleep Sleep le fil bleu sur le bouton bleu Sleep le fil rouge .... Sleep Sleep Sleep
tyro
tyro
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  hozz Lun 29 Déc - 0:55

merci Tyro, je testerais ça demain.

J'avais commencés avec les fils de bonne couleur mais je suis rapidement arrivé a sec. Du coup j'ai utilisé du bleu pour si qui me manqué.... Neutral . Mais je sais c'est pas bien :evil: :evil: :evil: !!!!

Enfin merci pour ta réponse

hozz
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  rybusy Lun 29 Déc - 11:34

casse-tete casse-tete casse-tete casse-tete

Tu es un vrai kamikaze hozz.......

Je te donne le même conseil que Tyro, respecte le code des couleurs et tu verras tout sera plus clair ! sans parler des risques que tu fais courir à toi et aux autres !

Il me semble (mais j'ai du mal à vraiment voir affraid ) qu'en effet l'interrupteur n'est pas branché en série (il devrait couper la phase pour éteindre tes 11 prises).

D'autre part, les normes ne sont pas respectées...... tu as onze prises sur le même départ pour ton paludarium (sans compter celles ou tu repiques ta rallonge !)... la norme actuelle (PROMOTELEC) est de 5 prises de courant maxi par départ (disjoncteur 16A).....

De plus un différentiel 30mA serait le bien venu en tête de cette installation !

Je sais tu vas me dire (et je comprend !) que tout cela revient cher ... mais la sécurité n'a pas de prix !

Mais si tu veux continuer..... suis les conseils de Tyro, c'est la bonne solution: l'interrupteur coupe la phase (fil marron de ta rallonge) si tu raccordes bien ce fil marron sur la phase de la prise de ton salon évidemment !

Bon courage et fais attention !
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  hozz Lun 29 Déc - 14:10

Ohlala je ne suis pas kamikaze mais plutôt ignorant et franchement j'ai pas trop envie de payer un electricien pour ça !! Bon je vais suivre vos conseil et commencer par mettre les bonne Couleur partout.
Ensuite je ne savais pas qu'on été limité a 5 prises par rallonge. Vous faîte comment vous ? Vous n'avez pas plus de 5 prises ? Un électricien mavait dit qu'il ne fallait pas que la somme des ampère relié a une prise ne dépasse 5A. Je comprend plus rien.

Je vais allé en magasin pour acheter un différentiel.

Merci pour les conseils que je vais ( essayé ) de respecté

hozz
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  tyro Lun 29 Déc - 19:08

En regardant d'un peu plus près ta photo, j'ai l'impression que ton inter a trois bornes de raccordement,
peux-tu me le confirmer Question

affraid la terre ne se branche pas sur un inter No

Dans un 1er temps tu peux débrancher aux dominos les fils "inter/PC" et refaire un essai, tu sauras ainsi si tes 11 PC sont bien branchées Very Happy
tyro
tyro
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  phill Mer 31 Déc - 8:10

houla la c'ext un peu le foutoir affraid
je suis en train de refaire mon electricité chez moi alors je suis bien documenté Razz

ce que je vois

la section des cables devrait etre en 2,5mm2 là tu es en 1,5 pour un maximum de 8 prises de courant un differentiel de 30 MA serait aussi un plus pour la protection des personnes
là tu es visiblement en 1,5 (diametre du fil) et tu ne devrais avoir que 5 prises maxi

le branchement de l'interupteur est curieux
tu veux faire une prise commandé ok
tu ne devrait avoir qu'un fil qui rentre et sort de l'inter (rouge ou noir ici ) pour finir sur la prise

en clair ton installation est dangereuse :face:
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  rybusy Mer 31 Déc - 10:45

Ton électricien n'est pas un expert.... si je peux me permettre !

La règle est assez simple pour les prises: 1 départ du tableau électrique (donc direct du compteur EDF) doit être équipé en tête d'un disjoncteur 16A (Ampère). Les fils doivent être:

soit en 2,5 mm² ( comme le souligne Phill), le maximum de prises raccordées doit être de 8
soit en 1,5 mm², le maximum de prises étant de 5 dans ce cas.

Donc sur tes 5 prises tu peux "tirer" 16A maxi... Ceci est prévu pour les prises à forte consommation (Cuisinière, lave linge, lave vaisselle, aspirateur.....) qui sont gros consommateur d'énergie. L'ensemble des départs d'une habitation sont câblés de la sorte. L'arbitre de ta consommation étant ton disjoncteur d'entrée de ligne (calibré par EDF en fonction de ce que tu as demandé... et payé !) qui limite la puissance totale autorisée.

De plus, suite à l'évolution de la norme, l'installation doit être équipé d'un (ou plusieurs) différentiel 30mA pour la protection des personnes (Je te le conseille vivement !). Ce dispositif évite que tu sois "collé" à ta machine à laver (ou tout autre équipement) si par malheur elle avait un défaut d'isolement ! :face:

Pour le cas de ton paludarium: les consommations (par rapport aux équipement mentionnés ci dessus) ne sont pas excessives, de l'ordre de 60 à 150W pour ton éclairage, 150W pour la résistance chauffante et pour le reste pas grand chose. ce qui fait que par rapport à un départ de 16A, tu es largement en dessous de la consommation théorique (donc de ce coté pas de problème Very Happy ): C'est pourquoi dans la réalité, la majorité des personnes raccorde plus de prises sur le même départ (bien que je le répète c'est interdit par la norme.....).

Ce que je te conseille pour ta sécurité, c'est de vérifier (ou faire vérifier) que ton installation est équipée d'un disjoncteur différentiel (dans le coffret électrique de ton logement). Si non: il faut en faire installer un dans ce coffret . Si c'est impossible (coté finance...) tu peux en installer un pour ton paludarium: tu trouveras facilement le schéma d'installation et de câblage sur le net....)

Regarde ici tu as des explications claires sur une installation électrique d'habitation. Regarde le dernier schéma pour le raccordement de tes prises: il suffit de rajouter l'interrupteur sur la phase à l'entrée (fil rouge) soit:

fil marron en provenance de ta rallonge sur une broche de ton interrupteur, l'autre broche de ton interrupteur sur le fil rouge du schéma.
fil bleu en provenance de ta rallonge sur fil bleu du shéma.
fil jaune/vert en provenance de ta rallonge sur fil jaune/vert du shéma.

Voilà ! bonne installation Wink
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  hozz Mer 31 Déc - 12:45

Merci beaucoup pour toute vos explications et désolé de pas avoir répondu avant je ne suis pas chez moi.

Je peux confirmer que mon interrupteur est mal branché Neutral (j'ai pas réfléchi sur ce coup la Razz ). Il y a bien 3 arrivé dont le terre sur l'interrupteur.

Je suppose qu'il y a un différentiel sur l'installation. Je suis chez mes parents et l'installation est assez importante. Mais je vérifierais...

Sinon si j'ai bien compris il faut que je change mes fils pour passé sur du 2.5mm (ils été bien en 1.5mm) avec les bonnes couleurs Very Happy
Ensuite vérifier qu'il y a un différentiel... je viens de regardé sur ton lien et je confirme il y a bien un différentiel a la maison, c'est se qui a sauter quand j'ai branché mon instal Razz
Et après je peux relier 8 prises max ( plus mon interrupteur ).

La question est, est ce que je peux mettre 11 prises (en sachant que mon éclairage qui consomme le plus monte a 1 ampère)
Je comprend bien que la norme m'oblige a 8 prises max, mais.... (en France on roule a 130 sur les autoroutes en Allemagne des portions ne sont pas limité...). Enfin vous voyais se que je veux dire Neutral

Merci pour tout vos conseils.

hozz
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  rybusy Mer 31 Déc - 14:06

Pour le cas de ton paludarium: les consommations (par rapport aux
équipement mentionnés ci dessus) ne sont pas excessives, de l'ordre de
60 à 150W pour ton éclairage, 150W pour la résistance chauffante et
pour le reste pas grand chose. ce qui fait que par rapport à un départ
de 16A, tu es largement en dessous de la consommation théorique (donc
de ce coté pas de problème Very Happy): C'est pourquoi dans la réalité, la majorité des personnes raccorde
plus de prises sur le même départ (bien que je le répète c'est interdit
par la norme.....).

La réponse est à la fin de ce paragraphe..... :cyclops: ... tu peux rouler à plus de 130 Km/h Razz
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  tyro Mer 31 Déc - 14:15

OUF ! tu es toujours vivant tongue

Donc comme tu as 3 arrivées sur ton inter, la phase ( noir ou marron ) tu la raccordes à la borne du milieu et la sortie vers ta PC sur l'une des 2 autres, mais surtout pas de terre ;

Tout ce qui a été dit ci-dessus concernant la norme par phill ou rybusy est vrai dans l'absolu pour une installation fixe...

Maintenant je te donne mon avis perso:
Dans la pratique on peut considérer le palu comme une entité ( aquarium + tableau de commande ) que tu viens raccoder à une installations existante ;

Tu dis que le disjoncteur de tes parents à sauter, il faudrais que tu vérifies le quel ( si plusieurs ) et que tu indiques le nbre de mA ( 500, 300, 30... )

Partant de là, tu peux imaginer garder ton tableau mais en l'équipant de de quelques protections;

Le matériel serait le suivant :
1 câble d'alimentation ( 3x2,5 mm² ) avec sa fiche ( 2+T ) pour raccordement au réseau existant
1 interrupteur différentiel ( bipolaire ) 25 A, 30 mA ( 25 à 45 euros )
1 disjoncteur 10 A ( 5 à 10 euros ) pour tes 11 PC
1 disjoncteur 10 A ( 5 à 10 euros ) pour ton inter/PC
le tout dans 1 tableau modulaire serait l'idéal

La discution est ouverte...car je vois mal un jeune passionné, locataire, faire déplacer un pro pour intaller un disjonteur différentiel à 100 euros et de recâbler le départ des PC scratch
tyro
tyro
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  rybusy Mer 31 Déc - 15:23

Tu as raison Tyro.... mais je crois que Hozz habite encore chez ses parents..... alors si il doit installer un disjoncteur différentiel 30mA autant qu'il le fasse directement dans le tableau électrique, c'était le sens de ma réponse.

Pour le disjoncteur différentiel, je parle bien d'un 30mA..... pas celui du général ! hozz peux tu confirmer ce qui est noté sur ce disjoncteur ?

Par contre, je ne comprend pas l'installation d'un disjoncteur sur un interrupteur Question
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  tyro Mer 31 Déc - 17:14

rybusy a écrit:Par contre, je ne comprend pas l'installation d'un disjoncteur sur un interrupteur Question

Ce que je dire, c'est en amont un inter différentiel 30 mA, puis :
circuit 1 : un disjoncteur 10 A, pour son inter en série avec sa PC
circuit 2 : un disjoncteur 10 A, pour les autres PC
le coût est mini et le matériel est récupérable lors d'un déménagement

Sinon tu as raison dans le cas de hozz, si le 30 mA n'existe pas chez ses parents et s'ils sont proprios ;

cheers Bon réveillons à tous, et à l'année prochaine :shooter: :fou:
tyro
tyro
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  rybusy Jeu 1 Jan - 13:34

Ok j'ai compris !, on est d'accord ..... c'est la bonne solution !

Allez hozz donne des nouvelles !
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  hozz Jeu 1 Jan - 16:19

desolé pour le retard mas mon PC ne fonctionne plus. J'écris avec mon portable. Je vous donne les réponses demain. Bonne année a tous

hozz
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  hozz Sam 3 Jan - 21:37

Me revoila après pas mal de problème avec mon PC. Merci pour vos réponses ça fait plaisir Very Happy

J'ai regardé le tableau électrique et il y a bien un différentiel 30mA. La je parle du différentiel à l'intérieur et ce n'est pas celui qui a sauté la première fois que j'ai branché.

Je vous montre en photo le tableau électrique intérieur.

D'abord le tableau entier :
Panneau électrique P002pa3
Panneau électrique W600
Puis la ligne du haut de la partie droite :
Panneau électrique P003df3
Panneau électrique W600
La ligne du milieu :
Panneau électrique P004zr4
Panneau électrique W600
La ligne du bas :
Panneau électrique P005rk9
Panneau électrique W600
et enfin la partie de gauche avec le différentiel :
Panneau électrique P013im5
Panneau électrique W600

Panneau électrique P012ym1
Panneau électrique W600


Voila vous avez sous les yeux le tableau électrique de la maison. Maintenant pour moi impossible de savoir si le différentiel est relié a tous le tableau électrique (vous voyez se que je veux dire hein scratch )

J'ai aussi quelques obligations. Je veux pas dépenser trop d'argent Very Happy mais sécurité avant tout quand même Wink .
Un autre truc, je palu déménagera dans quelques moi dans mon futur appart donc inutile de faire mettre quelques chose dans le tableau. Le mieux est de faire du palu une entité indépendante et déplaçable.

Voilu, maintenant je vais refaire le cablage en fils de 2.5mm et avec les bonnes couleurs !! Very Happy .

hozz
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  rybusy Sam 3 Jan - 23:53

Le boîtier de gauche est probablement une extension de l'installation existante.

Il s'agit d'un différentiel 30mA de type AC (pour des prises de courant), il doit protéger les 4 départs qui se trouvent à sa droite.

Si ce différentiel n'a pas sauté, c'est que ta rallonge ne se trouve pas installée sur un de ces 4 départs !

Tu as raison si tu dois partir, il vaut mieux faire une installation à part comme le suggère Tyro. regarde ce qui est fait dans le coffret de gauche c'est ce que tu dois installer sur ton paludarium !
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  hozz Dim 4 Jan - 1:21

Bon ba maintenant c'est clair j'ai tout compris. Par contre je ne compte pas installer les disjoncteur et le différentiel dans un boitier ce n'est pas grave ?
De mémoire un boitier coute assez cher et j'avais déjà pas vraiment prévu se "dépassement" de budget.

Enfin comme quoi l'électricité est a prévoir sur une installation assez conséquente.

Merci pour les infos, si vous avez des détails qui vous passe par la t^te n'hésitez pas.

hozz
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  rybusy Dim 4 Jan - 11:56

Tu devrais te renseigner, il existe des boîtiers pré-équipés qui sont dans des prix raisonnables (Voir chez brico dépot..)

Regarde ici le type de coffret électrique qui peut te convenir: Idée mais il en existe des plus rudimentaires qui feront parfaitement l'affaire !

Dans ton cas, tu peux choisir un plus petit : il existe des 4 modules (soit 1 module par départ et 2 modules pour ton différentiel) recherche sur le net (ex coffret 4 modules) -> Exemple ici

Bon courage !
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  hozz Dim 4 Jan - 12:35

Bon ba vendu pour un coffret électrique.

Si je résume il me faut :

*une rallonge 3*2.5mm. D'ailleurs difficile a trouver en magasin. Tyro tu es sur que c'est bien 3x2,5mm² que tu veux dire et pas 3x1.5mm² ?

*un boitier 4 modules

*un interrupteur différentiel 25A 30mA,
il y en a moins cher mais se sont des 40A 30mA c'est mieux ou faut absolument que je prenne le premier.

*deux coupe circuit 10A

Si vous pouvez confirmer ça serais cool, j'irais faire les course demain.

Pour se qui construise un palu et qui passe par la, NE PAS NÉGLIGER L'ÉLECTRICITÉ
Pour moi budget total de 70€.

hozz
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  rybusy Dim 4 Jan - 13:20

Pour le câble 3x2,5mm² tu dois trouver ça à la coupe au mètre chez revendeurs bricolage.

Pour le disjoncteur différentiel, la puissance importe peu dans ton cas.... l'essentiel étant qu'il te protège ! c'est son rôle Wink

donc si le 40A est moins cher..... faut pas hésiter !

Pour les coupe circuits, comme tu es en 2,5mm² tu peux installer des 16A: On ne sait pas mais si un jour tu dois réutiliser cette rallonge pour autre chose que ton palu (j'espère que non !) elle pourra absorber une charge plus importante. regarde la différence de prix !
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  tyro Dim 4 Jan - 14:19

Allez au boulot maintenant :)

PS: ton inter différentiel ( bipolaire ) sera 2 fois moins large que celui de tes parents ( tétrapolaire )
tyro
tyro
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  hozz Mer 21 Jan - 20:50

voila Tyro, les photos de l'installation électrique finie. Si tu veux des photos plus précises, il suffit de demander (par contre je préférerais ne pas avoir besoin d'ouvrir le boitier et le panneau...)

Panneau électrique Suite012rd9
Panneau électrique W450

Panneau électrique Suite013pg5
Panneau électrique W450

Voili voilou

hozz
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  tyro Mer 21 Jan - 22:14

Merci Hozz Very Happy

En espérant que tu as suivi les recommandantions ci-dessus...je voulais juste faire remarquer que normalement dans un tableau de distribution tel le tien, en général la protection générale ( différentiel : inter ou disjoncteur)
est placée à gauche et les protections ensuite sur la droite Exclamation

Maintenant pour que ton installation soit efficasse, es-ce que tu as vérififé la continuité de tes conducteurs Question

à savoir : le neutre ( fil bleu ) de ta prise mural correspond t'il au fil bleu du câble souple de ta fiche mâle qui sert à alimenter ton tableau Question
tyro
tyro
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  hozz Mer 21 Jan - 22:51

De rien Mr Tyro, merci a toi pour toute les informations !

tyro a écrit:
En espérant que tu as suivi les recommandantions ci-dessus...je voulais juste faire remarquer que normalement dans un tableau de distribution tel le tien, en général la protection générale ( différentiel : inter ou disjoncteur)
est placée à gauche et les protections ensuite sur la droite Exclamation

Ok je ne savais pas. J'ai mis ca dans cet ordre car c'était plus facile a installer... Enfin je démonterais pas juste pour changer ça Razz

tyro a écrit:
à savoir : le neutre ( fil bleu ) de ta prise mural correspond t'il au fil bleu du câble souple de ta fiche mâle qui sert à alimenter ton tableau Question
ba non j'ai pas vérifier ça Rolling Eyes Rolling Eyes . Vraiment trop compliqué pour moi l'électricité. J'ai plus qu'a démonter ma prise pour savoir de quel coté est le fils bleu Embarassed .

J'espère qu'après ça j'aurais pas de problème Suspect .

Je fais ça dès que j'ai un moment.

Bonne soirée a tous

hozz
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panneau électrique Empty Re: Panneau électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum