Mur végétal-Polystyrène-panneau de feutre
+2
jessch
l3uddy
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mur végétal-Polystyrène-panneau de feutre
Boujour à tous,
Mon titre résume un peu tout, je vais tâché de vous expliquer.
Tout d'abord, j'avais pensé de placé au mur du fond de mon bac, du feutre de haut en bas, érriguer par le haut, et ensuite rajouté par dessus une structure de polystyrènes modelé avec des "trous" pour y planté principalement des fougères, et quelques fleurs.
En gros, j'aimerai donné un style de plante qui pousse entre les roches, sans faire un mur total végétal.
Croyez vous que cela serais possible ? je vais tâché de faire un croquis de ma pensé, parfois une image vos milles mots.
Je ne sais pas si cela à déjà été fait.
Merci et salutation,
l3uddy
Mon titre résume un peu tout, je vais tâché de vous expliquer.
Tout d'abord, j'avais pensé de placé au mur du fond de mon bac, du feutre de haut en bas, érriguer par le haut, et ensuite rajouté par dessus une structure de polystyrènes modelé avec des "trous" pour y planté principalement des fougères, et quelques fleurs.
En gros, j'aimerai donné un style de plante qui pousse entre les roches, sans faire un mur total végétal.
Croyez vous que cela serais possible ? je vais tâché de faire un croquis de ma pensé, parfois une image vos milles mots.
Je ne sais pas si cela à déjà été fait.
Merci et salutation,
l3uddy
l3uddy- nouveau membre
Re: Mur végétal-Polystyrène-panneau de feutre
Voici le croquis
l3uddy- nouveau membre
perso je pense que ce soit possible mais te faudras recouvrir ta mousse des 2 cotes.
pour fixer tes plantes un membre du forum expliquer de mettre 2 couches de feutre pour fixer plus facilement tes plantes.
par contre pourquoi ne pas faire un double fond dans ton bac, tu glisse 2 U sur ta vitre de fond et tu y met ton feutre ensuite tu pose ton decor que tu siliconne sur tes U.
enfin faut voir
pour fixer tes plantes un membre du forum expliquer de mettre 2 couches de feutre pour fixer plus facilement tes plantes.
par contre pourquoi ne pas faire un double fond dans ton bac, tu glisse 2 U sur ta vitre de fond et tu y met ton feutre ensuite tu pose ton decor que tu siliconne sur tes U.
enfin faut voir
jessch- membre actif
Merci pour la réponse,
Pour ce qui est de recouvrir l'autre côté du mur de polystyrène, c'était prévue, ma résiné le tout
Pour le feutre, bien vue, c'est exactement ce que j'avais en tête, sauf j'ai pas indiqué ^^
Pour les U, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, il serais entre la vitre du fond et mon mur de polystyrène ? Au départ, j'avais dans l'idée de placé des goujon de plastique entre les deux pour fixé le polystyrène, mais ton idée m'intrigue.
Pour ce qui est de recouvrir l'autre côté du mur de polystyrène, c'était prévue, ma résiné le tout
Pour le feutre, bien vue, c'est exactement ce que j'avais en tête, sauf j'ai pas indiqué ^^
Pour les U, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, il serais entre la vitre du fond et mon mur de polystyrène ? Au départ, j'avais dans l'idée de placé des goujon de plastique entre les deux pour fixé le polystyrène, mais ton idée m'intrigue.
l3uddy- nouveau membre
Je pense aussi en effet que cela est possible.
J'imagine que jessch à comme idée de placer de part et d'autre des cotés du bac à quelques centimètres du feutre, 2 rails ou tu glissera la plaque de polystyrène.
J'imagine que jessch à comme idée de placer de part et d'autre des cotés du bac à quelques centimètres du feutre, 2 rails ou tu glissera la plaque de polystyrène.
phill- Fondateur
Ok, je vois un peu plus l'idée des U, c'est pas fou du tout pour pouvoir retirer au besoin
Donc, cela ne devrais pas trop nuire au plante ?, le fait qu'elle ne peux pas élargire beaucoup à la base (dans les trous).
Donc, cela ne devrais pas trop nuire au plante ?, le fait qu'elle ne peux pas élargire beaucoup à la base (dans les trous).
l3uddy- nouveau membre
Laisse un écart entre le feutre et la plaque Les racines vont coloniser le feutre et prospérer voir pour certaines ramper sur le polystyrène.
Aucuns problèmes donc
Aucuns problèmes donc
Dernière édition par phill le Jeu 21 Fév - 20:08, édité 1 fois
phill- Fondateur
Daccord, j'avais pas pensé à laissé de l'espace entre les 2,
Merci pour vos réponse, très rapide, je l'avoue ^^
Merci pour vos réponse, très rapide, je l'avoue ^^
l3uddy- nouveau membre
voila phill a repondu dans le vrai de ce que je voulais te dire.
admettons que ton bac fait 50cm de large et bien tu laisse 5cm tu pose ta reglette en U puis ton decor et entre ton verre et reglette tu met ton feutre.
admettons que ton bac fait 50cm de large et bien tu laisse 5cm tu pose ta reglette en U puis ton decor et entre ton verre et reglette tu met ton feutre.
jessch- membre actif
bien sur de part et d autre du decor laisser un espace pour pouvoir glisser celui ci dedans.
jessch- membre actif
ok, c'est devenu clair, je vois ce que tu voulais dire ^^
l3uddy- nouveau membre
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ...
(Attention je précise je suis -> )
Tu veux juste que des plantes sortent par ton polystyrène, suffit de laisser 5 cm derrière, remplir de sphaigne et arroser 15 min par jour ...
Ou alors j'ai zappé un truc
Tu veux juste que des plantes sortent par ton polystyrène, suffit de laisser 5 cm derrière, remplir de sphaigne et arroser 15 min par jour ...
creazyy- membre dépendant
Haha, continue de boire, cela donne de bonne idée.
Tout les idées sont bonne à prendre, j'y avais pas pensé, reste juste à pensé comment faire pour que le sphaigne ne tombe pas par les trous formé dans le polystyrène. C'est un des avantage du feutre.
Tout les idées sont bonne à prendre, j'y avais pas pensé, reste juste à pensé comment faire pour que le sphaigne ne tombe pas par les trous formé dans le polystyrène. C'est un des avantage du feutre.
l3uddy- nouveau membre
Si les trous sont pas trop gros, elle tombera pas^^
Ou rajoute un filet comme disait kybu
Ou rajoute un filet comme disait kybu
creazyy- membre dépendant
Ok, merci pour l'idée, je vais continué de congité sur cela ^^
l3uddy- nouveau membre
Je viens de penser à un truc
Il faudra une fois en place pouvoir inciser le feutre pour y glisser la plante et ce à travers les trous dans le polystyrène (pas simple) .
par contre tu peux faire une motte de sphaigne autour du pied et coincer l'ensemble dans la cavité en mettant le tout en contact avec le feutre
Il faudra une fois en place pouvoir inciser le feutre pour y glisser la plante et ce à travers les trous dans le polystyrène (pas simple) .
par contre tu peux faire une motte de sphaigne autour du pied et coincer l'ensemble dans la cavité en mettant le tout en contact avec le feutre
phill- Fondateur
creazyy a écrit:Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ...
+100...
le feutre c'est bien si tu mets que ca, la ca va etre vraiment galere....
dans ce cas, comme ca m'as été conseillé, faut mieux faire une cage metallique de quelques cm d'épaisseur avec de la sphaigne dedans plutot que du feutre et tu mets ton polystyrene sur la cage
Ok, sauf que j'ai lu à plusieurs endrois que la sphaignes en trempant et séchant elle se compacte lorsqu'il y en a épais, alors la cage ferais 60cm de haut (sois la hauteur de mon bac), il y a pas de chance que la sphaigne se compacte et étouffe les racines ?
Pas fou comme idée phill.
l3uddy- nouveau membre
l3uddy a écrit:Ok, sauf que j'ai lu à plusieurs endrois que la sphaignes en trempant et séchant elle se compacte lorsqu'il y en a épais, alors la cage ferais 60cm de haut (sois la hauteur de mon bac), il y a pas de chance que la sphaigne se compacte et étouffe les racines ?
il me semblais bien avoir vu des points négatifs quand j'avais fait les recherches pour le mien mais je retrouve plus
par contre sur mon mur exterieur y a Vatrahaki qui me conseillais la sphaigne avec de bon retour, donc a voir...
Le coup du tassement c'est vrai effectivement je l'ai constaté par le passé notamment si la sphaigne sèche entre deux arrosages.
phill- Fondateur
Ok, c'est bon à savoir
Merci
Merci
l3uddy- nouveau membre
Je reviens en arrière, mais je me pose la question, quand tu dis d'arroser 15 min par jour, tu parle en 1 fois, ou quelques minutes à quelques heures d'interval ?creazyy a écrit:
l3uddy- nouveau membre
A toi de surveiller, la sphaigne ne doit pas sécher
Les programmateurs journaliers mécaniques marchent par tranche de 15 minutes (voila pourquoi )
15 minutes par heure c'est le minimum que tu peux avoir
Les programmateurs journaliers mécaniques marchent par tranche de 15 minutes (voila pourquoi )
15 minutes par heure c'est le minimum que tu peux avoir
phill- Fondateur
ok ok
Mais avec des programmeurs électronique, on peut y aller au minute alors
Mais avec des programmeurs électronique, on peut y aller au minute alors
l3uddy- nouveau membre
oui tout a fait mais cela n'est pas utile pour l'irrigation
phill- Fondateur
Page 1 sur 2 • 1, 2