Aquaterrarium de Patrice_B
+15
Kibuyé
thierry
guillaume06
hozz
Bonsai21
sylgrock
Damas
igarape
rept-hill
Tac-Tac
le pelu
Audrey
tyro
phill
Patrice_B
19 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Re: Aquaterrarium de Patrice_B
Des news toute neuves d'Aquadistribution avec des photos :
Aqua-Terrarium en glace de 8mm
Longueur: 1,2m Largeur: 0,6m Hauteur: 0,9m
Accès par les cotés avec 2 portes sur glissières
2eme épisode
Pose des supports de glissières
(Portes latérales)
A suivre......
2eme épisode
Pose des supports de glissières
(Portes latérales)
A suivre......
superbe ...... c'est vraie que la face avant toute vitrée va faire terrible .... vivement la deco, j'ai hate de voir ça
le pelu- membre fidèle
ça avance ...........
un petit truc au passage j'ignore comment sont fait tes rails mais avec la condensation et la brumisation l'eau coule le long de la vitre et finie dans le rail ça peut être désagréable si ça déborde alors.................un petit trou ou encoche ça peut aider
un petit truc au passage j'ignore comment sont fait tes rails mais avec la condensation et la brumisation l'eau coule le long de la vitre et finie dans le rail ça peut être désagréable si ça déborde alors.................un petit trou ou encoche ça peut aider
phill- Fondateur
Merci Phill, je note ça, un petit trou pour évacuer l'eau, merci.
Pour l'instant je sais qu'il y a des supports en alu et dessus seront fixés les rals en PVC.
Pour l'instant je sais qu'il y a des supports en alu et dessus seront fixés les rals en PVC.
Nouvelles photos de la construction :
3eme épisode
Pose des glissiéres & portes à bords polis
(Portes latérales)
A suivre...... Nettoyage et livraison
3eme épisode
Pose des glissiéres & portes à bords polis
(Portes latérales)
A suivre...... Nettoyage et livraison
Tu dois être impatient de l'installer, voir ce que ça donne et je te comprends.
C'est super, et les cardinalis se portent bien
igarape- membre actif
Tu m'étonnes ;-)igarapé a écrit:Tu dois être impatient de l'installer, voir ce que ça donne et je te comprends.
Il arrive Vendredi soir.
J'ai mis un moment à comprendre ;-)
Baleze les cardis en plus !
Bon maintenant que la cuve arrive, il faudrait que je me décide sur l'éclairage à installer...
J'aimerais bien utiliser ma rampe 4 x 24 watts en T5, étanche et de bonne facture.
Il me faudra rajouter autre chose, j'ai disponible des PL 36 W Mazda blanc brillant (BRL 840), mais pas de réflecteurs.
J'avais pensé les mettre un de chaque coté de la rampe T5 ?
Ou alors un PL 55 w devant ?
Connaissez des adresses pour des PL 55 W complets à prix raisonnables ?
Merci de votre aide, il me faut m'organiser pour caser tout le bazar sur la planche de la gallerie, et le choix de l'éclairage me bloque..
Je vais aussi placer un tube T5 Bleu Osram 65, (disponible) pour la transition jour nuit...
J'ai oublié de préciser que j'aimerais plusieurs tubes, car je voudrais les allumer en décalage, pour avoir tout l'éclairage que quelques heures au milieu de la journée et inversément ensuite jusqu'a l'extinction.
J'aimerais bien utiliser ma rampe 4 x 24 watts en T5, étanche et de bonne facture.
Il me faudra rajouter autre chose, j'ai disponible des PL 36 W Mazda blanc brillant (BRL 840), mais pas de réflecteurs.
J'avais pensé les mettre un de chaque coté de la rampe T5 ?
Ou alors un PL 55 w devant ?
Connaissez des adresses pour des PL 55 W complets à prix raisonnables ?
Merci de votre aide, il me faut m'organiser pour caser tout le bazar sur la planche de la gallerie, et le choix de l'éclairage me bloque..
Je vais aussi placer un tube T5 Bleu Osram 65, (disponible) pour la transition jour nuit...
J'ai oublié de préciser que j'aimerais plusieurs tubes, car je voudrais les allumer en décalage, pour avoir tout l'éclairage que quelques heures au milieu de la journée et inversément ensuite jusqu'a l'extinction.
Pour ta recherche concernant les tubes PL je te conseille ebay, tu a du choix, 36 .... 55 et 80W de dispo .... les prix sont interressants .... tube ou kit complet
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=turbo+neon&_sacat=See-All-Categories
tu es dans la meme optique que moi concernant la phase d'allumage et d'instinction ..... allumer succesivement les differentes températures des tubes afin de recréer au mieux le milieu naturel
Je renouvelle cependant une grande prudence sur les clips paltique permettant de fixer le tube, ils vieillisse tres mal sous l'action de la chaleur dégagé par les tubes .... ils finissent par casser. Leurs remplacements est indispensable.
J'avais édité un post concernant ce probleme :
https://paludarium.superforum.fr/l-eclairage-f14/alerte-sur-turbo-neon-t652.htm
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=turbo+neon&_sacat=See-All-Categories
tu es dans la meme optique que moi concernant la phase d'allumage et d'instinction ..... allumer succesivement les differentes températures des tubes afin de recréer au mieux le milieu naturel
Je renouvelle cependant une grande prudence sur les clips paltique permettant de fixer le tube, ils vieillisse tres mal sous l'action de la chaleur dégagé par les tubes .... ils finissent par casser. Leurs remplacements est indispensable.
J'avais édité un post concernant ce probleme :
https://paludarium.superforum.fr/l-eclairage-f14/alerte-sur-turbo-neon-t652.htm
le pelu- membre fidèle
Merci Le Pelu pour le lien. C'est quel modèle le tiens en 55 w stp ? Tu as pris un Kit complet ?
Par contre je ne sais pas trop quelle température utiliser en fonction de la journée, l'éclairage est plus jaune le matin (3000 K) et plus blanc ensuite (6000 k) non ?
C'est le contraire en récifal le métal marque le tube en rouillant et chauffant...
Ce qui me géne un peu dans les tubes PL c'est qu'il faut une vitre entre les tubes et les plantes, je pense que l'on doit perdre en éclairage non ?
Que c'est dur de ce décider ;-)
Je place la rampe T5 (avec 2 x 2 tubes de température différentes, je peux en garder deux bien blanc (6000 k je pense) et trouver deux autres plus jaune.
Je complète devant par un kit PL de 2 x 55 W en température mixte ?
La rampe T5 fait moins de 20 cm de large et le kit PL doit faire moins que ça encore, (15 cm ?) donc je devrais pouvoir caser les têtes de brumisationr, le tube bleue et la tuyauterie de ventilation...
Ca ferait 96 w, en direct sans vitre puisque rampe étanche, et 110 w sous la vitre pour les PL.
Ca suffit non?
Voila et avoir le plein éclairage en milieu de journée ...
Par contre je ne sais pas trop quelle température utiliser en fonction de la journée, l'éclairage est plus jaune le matin (3000 K) et plus blanc ensuite (6000 k) non ?
Oui je ne l'ai pas oublié et de plus je viens de relire la partie éclairage du fourm ;-)
C'est le contraire en récifal le métal marque le tube en rouillant et chauffant...
Ce qui me géne un peu dans les tubes PL c'est qu'il faut une vitre entre les tubes et les plantes, je pense que l'on doit perdre en éclairage non ?
Que c'est dur de ce décider ;-)
Je place la rampe T5 (avec 2 x 2 tubes de température différentes, je peux en garder deux bien blanc (6000 k je pense) et trouver deux autres plus jaune.
Je complète devant par un kit PL de 2 x 55 W en température mixte ?
La rampe T5 fait moins de 20 cm de large et le kit PL doit faire moins que ça encore, (15 cm ?) donc je devrais pouvoir caser les têtes de brumisationr, le tube bleue et la tuyauterie de ventilation...
Ca ferait 96 w, en direct sans vitre puisque rampe étanche, et 110 w sous la vitre pour les PL.
Ca suffit non?
Salut,
En T5, le Dennerle Trocal special plantes a un rendu un peu jaune, intéressant pour un début de journée.
Et en bien blanc, les 10.000k° de récifal mais ça, tu dois connaitre :)
En T5, le Dennerle Trocal special plantes a un rendu un peu jaune, intéressant pour un début de journée.
Invité- Invité
Pour mon dernier projet je suis équipé avec un turbo neon complet de 2 x 55W (830 et 840) sur lequel j'ai greffé 2 tubes T5 en 24W (6800 et 9000) avec leurs réflecteurs ce qui me donne un eclairage total de 158W
j'ai effectué un mix au niveau des tempértaures des tubes ....
le turbo neon dans sa version origine fait effectivement une quinzaine de centimetre de largeur pour une longueur de 55
mais attention les tubes PL chauffe beaucoup plus que du T5 .... je ne suis pas adepte de la vitre devant les tubes creant un effet loupe et generant plus de chaleur dans le palu ..... apres tout va dépendre de la dimension du palu, ça risque d'etre problematique si le palu est petit et fermé .... au vue de tes dimensions Patrice je ne pense pas que le degagement de chaleur des tubes soient un gros probleme .... il faut essayer en pratique et faire une mesure .... j'ai cru comprendre que tu allais de toute façon installer une extraction
la ventilation sous forme d'extraction de la galerie serait aussi une solution si les lampes degagent trop de chaleur ... c'est à étudier
le turbo neon dans sa version origine fait effectivement une quinzaine de centimetre de largeur pour une longueur de 55
mais attention les tubes PL chauffe beaucoup plus que du T5 .... je ne suis pas adepte de la vitre devant les tubes creant un effet loupe et generant plus de chaleur dans le palu ..... apres tout va dépendre de la dimension du palu, ça risque d'etre problematique si le palu est petit et fermé .... au vue de tes dimensions Patrice je ne pense pas que le degagement de chaleur des tubes soient un gros probleme .... il faut essayer en pratique et faire une mesure .... j'ai cru comprendre que tu allais de toute façon installer une extraction
la ventilation sous forme d'extraction de la galerie serait aussi une solution si les lampes degagent trop de chaleur ... c'est à étudier
le pelu- membre fidèle
razorback6150 a écrit:Salut,
Oui les 3 tubes que j'ai sur la rampe T5 sont en 10 000 k (ATI) et un bleu.
Je ne pense pas garder ce bleu la dessus puisque j'ai un tube T5 24w en plus (retse du récifal) avec reflecteur, osram 67 (bleu), que je mettrais devant.
Je vais voiri si je peux trouver ce Dennerle Tropical...
Merci.
Parfait, donc je garde ma rampe 4 x 24 W T5, et j'ajoute un 2 x 55 W PL en mix 830 + 840, ça ira parfaitement.le pelu a écrit:Pour mon dernier projet je suis équipé avec un turbo neon complet de 2 x 55W (830 et 840) sur lequel j'ai greffé 2 tubes T5 en 24W (6800 et 9000) avec leurs réflecteurs ce qui me donne un eclairage total de 158W
Impec alors !
Hier soit après avoir reçu le palu j'ai essayé vite fait de placer la rampe au dessus.
, ça va pas mal, avec un tube de 2 x 55 w ca sera parfait
Par contre je ne sais pas si je place la rampe devant et le 2 x 55 w derrière ou l'inverse ?
J'aime pas trop les vitres non plus, mais ce qui me gêne un peu c'est que les embouts des PL ne sont pas étanches...
mais attention les tubes PL chauffe beaucoup plus que du T5 .... je ne suis pas adepte de la vitre devant les tubes creant un effet loupe et generant plus de chaleur dans le palu .....
Vous n'avez pas de soucis avec ça ?
En effet il y aura une extraction d'air, à définir exactement, il fait chaud l'été ici en plus.
Je vais d'ailleurs en parler rapidement...
Sinon, l'Aquaterra est sur son meuble, des photos de son arrivée dés que j'ai un moment... ;-)
Pour un palu de 60 cm de large àa combien du bord dois je placer les buses de brumisation svp ?
Autre chose, je trouve les buses que j'ai acheté, celles avec passes-cloisons et orientables, bien 'souples', est ce que l'orientation que je leur donnerai ne vas pas bouger avec la pression ?
(C'est un peu le même modèle que celles du Pelu)
Merci.
Autre chose, je trouve les buses que j'ai acheté, celles avec passes-cloisons et orientables, bien 'souples', est ce que l'orientation que je leur donnerai ne vas pas bouger avec la pression ?
(C'est un peu le même modèle que celles du Pelu)
Merci.
pas de soucis à avoir sur les buses articulées ... ça bouge pas
pour ce qui est de la distance, je dirai le plus loin possible du support à brumiser, afin d'optimiser la surface à traiter ..... cela évitera également d'avoir une diffusion trop puissante sur les plantes .... tu peux également faire en sorte que les jets se croisent créant ainsi une turbulence ce qui optimisera la surface brumisée
concernant les embouts étanches pour tubes PL je sais pas si cela existe .... pour ma part je ne pense pas avoir de soucis étant donné que les tubes seront en retrait par rapport au plafond du palu et seront également protégé par une grille alu évitant l'éblouissement des tubes. Avec un plus, la galerie sera ventilée.
pour ce qui est de la distance, je dirai le plus loin possible du support à brumiser, afin d'optimiser la surface à traiter ..... cela évitera également d'avoir une diffusion trop puissante sur les plantes .... tu peux également faire en sorte que les jets se croisent créant ainsi une turbulence ce qui optimisera la surface brumisée
concernant les embouts étanches pour tubes PL je sais pas si cela existe .... pour ma part je ne pense pas avoir de soucis étant donné que les tubes seront en retrait par rapport au plafond du palu et seront également protégé par une grille alu évitant l'éblouissement des tubes. Avec un plus, la galerie sera ventilée.
le pelu- membre fidèle
Les miennes sont très 'souples' je trouve mais bon, on verra une fois montées...
Merci pour tes conseils sur l'emplacement des brumis, en plus avec quatre je devrais pouvoir croiser un peu les jets...
Tu vas donc utiliser de la grille de diffusion optique blanche, comme celle que l'on trouve chez Neo3+
http://www.neo3plus.com/ dans Fitting PVC et PMMA ?
Finalement je pense m'être décidé pour l'éclairage :
La rampe 4x 24w en T5 embouts étanches sur la partie arrière et au centre. Mix de 2 x 3000 K et deux 10 000 K.
Un peu plus devant a droite et a gauche les deux PL 36 W 4000 K avec réflecteur bricolé hier (photos à suivre).
Ainsi l'éclairage sera de 168 Watts et bien réparties. On verra ensuite s'il faut ajuster et rajouter d'autres lampes au besoin.
Et le tube bleu osram 67 sur le devant pour les transitions.
Je pourrais peut-être utiliser aussi de la grille optique pour les deux 36 W, ça devrait régler le problème de l'étancheité
(au pire en utilisant de la graisse silicone sur la douille) et protéger des plantes et animaux des brulures par contact, et de plus améliorer l'éclairage.
Merci pour tes conseils sur l'emplacement des brumis, en plus avec quatre je devrais pouvoir croiser un peu les jets...
Tu vas donc utiliser de la grille de diffusion optique blanche, comme celle que l'on trouve chez Neo3+
http://www.neo3plus.com/ dans Fitting PVC et PMMA ?
Finalement je pense m'être décidé pour l'éclairage :
La rampe 4x 24w en T5 embouts étanches sur la partie arrière et au centre. Mix de 2 x 3000 K et deux 10 000 K.
Un peu plus devant a droite et a gauche les deux PL 36 W 4000 K avec réflecteur bricolé hier (photos à suivre).
Ainsi l'éclairage sera de 168 Watts et bien réparties. On verra ensuite s'il faut ajuster et rajouter d'autres lampes au besoin.
Et le tube bleu osram 67 sur le devant pour les transitions.
Je pourrais peut-être utiliser aussi de la grille optique pour les deux 36 W, ça devrait régler le problème de l'étancheité
(au pire en utilisant de la graisse silicone sur la douille) et protéger des plantes et animaux des brulures par contact, et de plus améliorer l'éclairage.
Voila l'Aquaterrariem est bien arrivé à la maison :-)
Posé devant le meuble encore emballé :
Et hop Gilles d'une seule main et en téléphonant, pose l'aquaterrarium sur le meuble !
Il est fort ce Gilles :
Episode final
L'Aqua-terrarium posé sur son meuble
(Ca a de la gueule ...! n'est-ce pas ?
(Photos Gilles Aquadistributiuon.com)
Et une fois l'adhésif noir en place sur la vitre arrière :
Merci Erwan pour la fourniture et la pose de l'adhesif Hexis !
Merci Gilles pour la livraison de la bête, et pour la réalisation comme souhaité de
cet aquaterrarium.
Il ne reste plus qu'un peu de nettoyage de finition a faire et j'attaquerai la galerie.
A suivre...
Posé devant le meuble encore emballé :
Et hop Gilles d'une seule main et en téléphonant, pose l'aquaterrarium sur le meuble !
Il est fort ce Gilles :
Episode final
L'Aqua-terrarium posé sur son meuble
(Ca a de la gueule ...! n'est-ce pas ?
(Photos Gilles Aquadistributiuon.com)
Et une fois l'adhésif noir en place sur la vitre arrière :
Merci Erwan pour la fourniture et la pose de l'adhesif Hexis !
Merci Gilles pour la livraison de la bête, et pour la réalisation comme souhaité de
cet aquaterrarium.
Il ne reste plus qu'un peu de nettoyage de finition a faire et j'attaquerai la galerie.
A suivre...
J'ai finalement opté pour l'utilisation de deux PL 36 W en plus de la galerie 4 x 24 W t5
(j'ai les lampes en 840 dispo ainsi que deux ballasts 36 Watts)
Je n'avais pas de réflecteurs adapté, j'ai donc fouillé au garage et j'ai récupéré
un réflecteur martellé trop grand :
Qu'a cela ne tienne, un coup de disqueuse à la Dremel et un petit ponçage des arrêtes,
j'obtiens ceci :
Petite scéance de pliage et me voila avec deux réflecteurs économque pour tube PL de 36 Wats,
vite fait bien fait ;-)
(j'ai les lampes en 840 dispo ainsi que deux ballasts 36 Watts)
Je n'avais pas de réflecteurs adapté, j'ai donc fouillé au garage et j'ai récupéré
un réflecteur martellé trop grand :
Qu'a cela ne tienne, un coup de disqueuse à la Dremel et un petit ponçage des arrêtes,
j'obtiens ceci :
Petite scéance de pliage et me voila avec deux réflecteurs économque pour tube PL de 36 Wats,
vite fait bien fait ;-)
Superbe !
Moi je trouve aussi qu'il a déjà de "la gueule" ce paludarium ! alors une fois terminé.... :face:
Moi je trouve aussi qu'il a déjà de "la gueule" ce paludarium ! alors une fois terminé.... :face:
Invité- Invité
c'est pas compliqué je veux le même
phill- Fondateur
Moi aussi!!
Tourné générale!!
C'est Patrice qui régale... :bounce:
Tourné générale!!
C'est Patrice qui régale... :bounce:
Invité- Invité
C'est un projet magnifique !
Damas- membre actif
Merci ;-)
Pour le coup à boire, pas de soucis les gars si vous passez par ici, on arrosera ça !
Pour le coup à boire, pas de soucis les gars si vous passez par ici, on arrosera ça !
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 6 sur 15