Aquaterrarium de Patrice_B
+15
Kibuyé
thierry
guillaume06
hozz
Bonsai21
sylgrock
Damas
igarape
rept-hill
Tac-Tac
le pelu
Audrey
tyro
phill
Patrice_B
19 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Re: Aquaterrarium de Patrice_B
Et je t'en remercie ;-)Audrey a écrit:Coucou :)
Je vais te donner mon avis de novice
Pas de soucis le filtre Ehim 2213, remonte bien plus haut, et si vraiment la filtration était insuffisante, je pourrais remplacer le filtre externe par un plus puissant.
Il faut que tu vérifies la puissance de ta pompe :) toutes les pompes ne sont pas capables d'envoyer de l'eau à 2m de hauteur. Il faut faire des tests dans ton jardin et vérifier que l'eau ne restera pas coincer à mi hauteur (enfin il me semble que c'est ça)
Alors j'ai prévu, après reflexion, de les placer sur la vitre arrière, le plus a droite des deux, a 15 cm du bord et 15 cm du fond et l'autre, sur la gauche du 1er a 8 cm, même hauteur.
la hauteur par rapport au fond ou la distance aux cotés ??
Si c'est la distance aux cotés c'est plutot une question d'accessibilité 20cm ne me parait pas mal :)
En fait je ne sais pas exactement, je ne suis pas fixé sur le décor à réaliser, j'attend de recevoir la cuve, pour apprécier le volume ;-)
Comment comptes tu installer ta cascade ?? (question interessée bien sur ) par débordement ou l'arrivée d'eau au dessus de la racine ??
Je te demande car j'ai un doute pour mon propre palu suite à ce post http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/projet-aquaterra-pour-cynops-t4608.htm
Bon courage pour la suite en tout cas :)
Peut-être de l'eau coulant sur les racines...
Merci pour tes encouragements .
bonjour à tous,
En ce qui concerne les pompes, regardez bien les boites d'emballages avant d'effectuer votre achat, vous avez d'indiquez les performances des pompes, les hauteurs de la colonne d'eau que la pompe est capable de remonter ainsi que son débit par rapport à cette hauteur.
En ce qui concerne les pompes, regardez bien les boites d'emballages avant d'effectuer votre achat, vous avez d'indiquez les performances des pompes, les hauteurs de la colonne d'eau que la pompe est capable de remonter ainsi que son débit par rapport à cette hauteur.
le pelu- membre fidèle
Attention à l'emplacement de ton trou d'aspiration vers le filtre:
Tu dis que vas le mettre à 15cm de hauteur (je comprends du sol) avec une crépine. L' emplacement de ce trou n'a en fait aucune importance, ce qui compte c'est la hauteur de la prise d'eau....
je m'explique: si tu mets la crépine directement sur ce perçage, lors d'une coupure de secteur, ton paludarium va se vider dans la cuve de filtration jusqu'à cette hauteur ! et si tu n'as pas mis de flotteur dans ta filtration c'est l'inondation assurée...
En fait ce qui important c'est la hauteur d'au minimale que tu souhaites garder dans ton aquaterrarium qui est importante
Tu dis que vas le mettre à 15cm de hauteur (je comprends du sol) avec une crépine. L' emplacement de ce trou n'a en fait aucune importance, ce qui compte c'est la hauteur de la prise d'eau....
je m'explique: si tu mets la crépine directement sur ce perçage, lors d'une coupure de secteur, ton paludarium va se vider dans la cuve de filtration jusqu'à cette hauteur ! et si tu n'as pas mis de flotteur dans ta filtration c'est l'inondation assurée...
En fait ce qui important c'est la hauteur d'au minimale que tu souhaites garder dans ton aquaterrarium qui est importante
Invité- Invité
Pas de soucis puisque je vais utiliser un filtre externe (Eheim 2213) donc le circuit d'eau sera sous pression.
J'utilisais le système par débordement sur mon récifal, mais je vais essayer un filtre externe (autonome) pour essayer d'avoir moins de bruit.
Merci pour vos conseils les gars.
J'utilisais le système par débordement sur mon récifal, mais je vais essayer un filtre externe (autonome) pour essayer d'avoir moins de bruit.
Merci pour vos conseils les gars.
Je suis sur le point de commander les buses de brumisation. (J'ai déjà la pompe et le timer à la seconde)
J'étais partie sur 4 buses, mais maintenant avec les L 120 x l 60 x h 90 est ce suffisant ?
Le pote qui m'a vendu la pompe me conseille du tube et brumis de 6 mm (la pompe sort en 6) et la personne qui me propose les brumis me dit qu'avec du 4 c'est pareil !
Je trouve les tuyaux bien petit en 4, qu'en pensez vous ?
Merci.
J'étais partie sur 4 buses, mais maintenant avec les L 120 x l 60 x h 90 est ce suffisant ?
Le pote qui m'a vendu la pompe me conseille du tube et brumis de 6 mm (la pompe sort en 6) et la personne qui me propose les brumis me dit qu'avec du 4 c'est pareil !
Je trouve les tuyaux bien petit en 4, qu'en pensez vous ?
Merci.
Le 4mm suffit amplement ..... c'est la section que j'utilise ..... si tu regarde bien la buse, le trou est tres petit .... cela n'est pas utile d'opter pour du 6 mm .... de plus tu aura un volume d'eau moins important dans les flexibles et la pompe forcera moins, elle ne pourra que t'en remercier ^^
le pelu- membre fidèle
Et concernant le nombre de buses, 4 seront suffisantes ?
Et un autre question : Pour la distribution d'eau avec le tuyau noir qui almente les brumi, faut il prévoir la même longueur de tuyau par brumi ou on s'en fous, ça ne géne rien ?
En cas de plusieurs têtes de brumi, comment les relier vous à la pompe sur vos palu svp ?
Et un autre question : Pour la distribution d'eau avec le tuyau noir qui almente les brumi, faut il prévoir la même longueur de tuyau par brumi ou on s'en fous, ça ne géne rien ?
En cas de plusieurs têtes de brumi, comment les relier vous à la pompe sur vos palu svp ?
4 buses sont pour moi largement suffisante ..... j'en ai prevu que 2 pour mon installation ....
Une longueur différente de flexible pour l'alimentation des buses importe peu, à condition bien evidement de rester raisonnable, je te conseille d'ailleur de faire une installations des buses en serie, tu limitera ainsi la quantité d'eau à véhiculer dans les flexible .... les pompes fournissent une pression de 10 ou 15 bars ..... ce n'est pas une différence de quelques centimetres entre chaque flexible qui risque de poser probleme.
pour le raccordement regarde ici, tu a tout le necessaire pour la brumisation, le site est serieux j'ai testé :
http://www.botanicaldomain.com/index.php?main_page=products_all&disp_order=1&page=2
pour le raccord pompe / flexible c'est ici :
http://www.botanicaldomain.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_10&products_id=20
Une longueur différente de flexible pour l'alimentation des buses importe peu, à condition bien evidement de rester raisonnable, je te conseille d'ailleur de faire une installations des buses en serie, tu limitera ainsi la quantité d'eau à véhiculer dans les flexible .... les pompes fournissent une pression de 10 ou 15 bars ..... ce n'est pas une différence de quelques centimetres entre chaque flexible qui risque de poser probleme.
pour le raccordement regarde ici, tu a tout le necessaire pour la brumisation, le site est serieux j'ai testé :
http://www.botanicaldomain.com/index.php?main_page=products_all&disp_order=1&page=2
pour le raccord pompe / flexible c'est ici :
http://www.botanicaldomain.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_10&products_id=20
le pelu- membre fidèle
Déjà merci de ta réponse ;-)
Donc je reste sur 4 buses, ça sera parfait.
Qu'appeles tu branchements en série ?
Je connais en électricité, mais la ?
Ou alors il faut un petit bout de tuyau a chaque buse relié à un té, et les tés sont reliés entre eux et le premier et le dernier brumi, vont a un autre té, chacun d'un coté, placé sur l'arrivée de la pompe ?
Ca fait une boucle quoi.
Suis je clair ?
C'est ça ? J'ai bon ?
Donc je reste sur 4 buses, ça sera parfait.
Qu'appeles tu branchements en série ?
Je connais en électricité, mais la ?
Ou alors il faut un petit bout de tuyau a chaque buse relié à un té, et les tés sont reliés entre eux et le premier et le dernier brumi, vont a un autre té, chacun d'un coté, placé sur l'arrivée de la pompe ?
Ca fait une boucle quoi.
Suis je clair ?
C'est ça ? J'ai bon ?
oui c'est ça .... un tuyau principal sur lequel tu insert des "T" pour alimenter une buse
le pelu- membre fidèle
le pelu a écrit:oui c'est ça .... un tuyau principal sur lequel tu insert des "T" pour alimenter une buse
Mais en boucle ?
C'est à dire a l'arrivée du tuyau de la pompe un té sur lequel de chaque coté part le tuyau qui va au brumi, et tous les brumis sont reliés ?
Un schéma ? ;-)
Allez un peu de nouvelle, j'ai avancé le meuble qui supportera l'aquaterrarium.
Je suis partie d'un chassis en tube acier de 25 mm2, d'un ancien 120 litres, donc 90 x 30 au sol et 100 x 50 en hauteur.
J'ai fixé sur le dessus un plateau de 30 mm d'épaisseur (style dessus de cuisine), je rendrais étanche les cotés découpés (au cas ou de l'eau coulerai).
J'ai ensuite habillé l'ensemble en pin.
Ce n'est pas terminé, il manque les cotés et le haut du cadre avant et les portes, et puis les finitions.
Je masquerai aussi la tranche du plateau et le polystirène...
A suivre...
Je suis partie d'un chassis en tube acier de 25 mm2, d'un ancien 120 litres, donc 90 x 30 au sol et 100 x 50 en hauteur.
J'ai fixé sur le dessus un plateau de 30 mm d'épaisseur (style dessus de cuisine), je rendrais étanche les cotés découpés (au cas ou de l'eau coulerai).
J'ai ensuite habillé l'ensemble en pin.
Ce n'est pas terminé, il manque les cotés et le haut du cadre avant et les portes, et puis les finitions.
Je masquerai aussi la tranche du plateau et le polystirène...
A suivre...
Dernière édition par Patrice_B le Jeu 16 Avr - 17:26, édité 2 fois
..... premiere réaction ..... superbe Patrice .... du travail soigné comme j'aime, ça promet ....
au vue des dimensions, ton palu sera posé sur du costaud
question : Tu pense habillé le bas de ton meuble par une plinthe sur la partie basse afin de cacher les pieds ?
Voila pour le shema du brumisateur :
Vert : la pompe
Rouge : "T" et "coude"
Bleu : buse
Noir : flexible
question : Tu pense habillé le bas de ton meuble par une plinthe sur la partie basse afin de cacher les pieds ?
Vert : la pompe
Rouge : "T" et "coude"
Bleu : buse
Noir : flexible
Dernière édition par le pelu le Jeu 26 Mar - 19:27, édité 1 fois
le pelu- membre fidèle
Ca commence bien dis donc :)
Audrey- membre actif
C'est gentil, ca rend mieux en photo qu'en vrai !le pelu a écrit: ..... premiere réaction ..... superbe Patrice .... du travail soigné comme j'aime, ça promet ....
On est loin du travail que tu fais, ou pHil ou d'autres ici.
C'est du basique mais ça ira -)
Je vais surement ajouter un bandeau avec des aimants contre les pieds, mais quand j'aurai fini le reste.
Merci.
Je croyais qu'il fallait faire une boucle, comme ça :
un té a la sortie de la pompe, au brumi de droite un té a la place du coude et retour au té de la pompe.
Mais si tu me dis que ça va comme ça, alors pas de soucis.
Merci à vous ;-)
nan pas de boucle .... le but est de garder la pression, si tu fais comme tu en avais l'idée, tes buses ne cracheraient plus grand chose .....
le pelu- membre fidèle
Aucun problème le schéma de le pelu est correct !
L'eau est sous pression donc toutes les buses sont alimentées de la même manière....
Félicitations pour ton support !
L'eau est sous pression donc toutes les buses sont alimentées de la même manière....
Félicitations pour ton support !
Invité- Invité
Des nouvelles :
J'ai un peu bossé sur le meuble.
Il manquait de stabilité, il avait tendance a basculer quand j'appuyais sur l'arrière.
Hop on le met les pattes en l'air :
Le chassis en acier fait seulement 35 cm de large pour 90 cm de long, et la plaque dessus fait 120 x 60 !
Pas de soucis on va y remédier ;-)
Et je vais en profiter pour 'boucher' le vide des bords. L'arrière et le dessous sont récupérés du meuble existant avant le projet (recouvert de papier autocollant noir).
Je bouche, je place des cales en bois de la bonne hauteur en fonction des pieds que j'ai pu trouver l
Equerres, vis, ce sera costaud ;-)
Bon ok, c'est pas super beau vu de dessous mais bon, c'est efficace.
Et ça donne un meuble à 8 pieds ;-)
J'ajouterais du scotch large et épais noir pour faire propre dedans, rectifier en ponçant le cadre
et prochaine étape les portes.
Rassurez vous les pieds du meuble mutant seront maqué par des bandeau plus tard.
La stabilité est maintenant parfaite, je suis plus tranquille, il ne bouge plus du tout et c'est costaud
A suivre...
J'ai un peu bossé sur le meuble.
Il manquait de stabilité, il avait tendance a basculer quand j'appuyais sur l'arrière.
Hop on le met les pattes en l'air :
Le chassis en acier fait seulement 35 cm de large pour 90 cm de long, et la plaque dessus fait 120 x 60 !
Pas de soucis on va y remédier ;-)
Et je vais en profiter pour 'boucher' le vide des bords. L'arrière et le dessous sont récupérés du meuble existant avant le projet (recouvert de papier autocollant noir).
Je bouche, je place des cales en bois de la bonne hauteur en fonction des pieds que j'ai pu trouver l
Equerres, vis, ce sera costaud ;-)
Bon ok, c'est pas super beau vu de dessous mais bon, c'est efficace.
Et ça donne un meuble à 8 pieds ;-)
J'ajouterais du scotch large et épais noir pour faire propre dedans, rectifier en ponçant le cadre
et prochaine étape les portes.
Rassurez vous les pieds du meuble mutant seront maqué par des bandeau plus tard.
La stabilité est maintenant parfaite, je suis plus tranquille, il ne bouge plus du tout et c'est costaud
A suivre...
Beau travail, Patrice :)
Et en plus, c'est original un meuble à 8 pieds
Et en plus, c'est original un meuble à 8 pieds
Invité- Invité
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 4 sur 15