LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon premier terra a dendros 80x50x45

+2
Patrice_B
le pelu
6 participants

Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  Invité Mar 17 Mar - 23:23

bonjour a tous !
voila , je vous presente la realisation de mon premier pallu a dendros !

je possede actuellement un terrarium pour reptile qui est de 80cm de long 50cm de haut et 45cm de profondeur.il y a 2 entrées d air avec grillage sur toute la longeur de l avant du terra et en haut a l arriere du terra.

j ai un cable chauffant de 75w assez long 7metre je pense, etanche , relié a un THERMOSTAT ELECTRONIQUE HYDOR-HYDROSET.

pour ce qui es de la lumiere j utilise un tube neon REPTIL GLO 5.0 qui ne chauffe pas ou presque pas relié a un visi-lux de 25-30w.


voici qq photos du terra avant modifs
j ai vite sorti le cable chauffant je savais plus trop sa longeur :)
Mon premier terra a dendros 80x50x45 Dsc02245fq6
et voici l arriere du terra , avec 3 entrées possible , deux haute et une basse pour le cable electrique de la pompe pour la futur cascade.
Mon premier terra a dendros 80x50x45 Dsc02249ju5

voici le terra vidé
Mon premier terra a dendros 80x50x45 Dsc02253is4


voila les amis ! apres plus de deux mois de recherche , de lecture et d informations , au depart c etait pas
mal
flou dans mon esprit , je ne comprenais pas la moitié des choses pour
le fonctionnement et la realisation , mais maintenant j y vois bien
plus clair , et je pense pouvoir faire qq chose de bien ....j ai reuni
toute une liste de
materiel pour la conception de mon terra , que voici :

- silicone 2x
- mousse PU 2x
- 2 mega liannes tropicales
- 1 petite lianne tropicale bombée
- galets en tout genre
- pots pour plantes pour le decor x6
- 3 briques de coco pour guise de substrat
- 1 m de toile pour separer les couches
- 1 sac de 50kg de billes d argile Mon premier terra a dendros 80x50x45 Icon_biggrin
- 1 kit brumi/arrosage complet gardena avec buses 4x 180° et 2x 360°
- 1 pompe enheim faible debit pour la cascade
- 1 cable chauffant 6m de 25w je crois ( que j avais deja)+ regulateur de tempé
- 1 neon reptiglo 5.0 (le 2.0 etant trop faible) + ballast
- 1 sachet de mousse tropicale



une ptite video de presentation de mon materiel !

https://www.youtube.com/watch?v=z2J-gdodzaU&feature=channel_page

voila , maintenant comme on dis il y a plus cas !
je vais attaquer le decor avec qq un de la region qui m as gentillement proposé de m
aider pour la conception du decor et de la cascade ! car je suis novice dans cette realisation ...


bon j attends vos reactions !!! :)

la suite bientot !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  Invité Mer 18 Mar - 15:13

J'avais ne pas avoir vu le sujet avant!! Désolé dendro68!

Pour le matériel, je ne m'avancerai pas trop étant novice sur la question!

Pour la base, et à ce que je lis sur dendrogrove... Il y a moyen de faire un truc très cool pour tes futures pensionnaires! Une bonne base au niveau du sol qui te permettra de maintenir un groupe de 5 dendro!

Bonne continuation!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  Invité Mer 18 Mar - 21:26

mammien a écrit:J'avais ne pas avoir vu le sujet avant!! Désolé dendro68!

Pour le matériel, je ne m'avancerai pas trop étant novice sur la question!

Pour la base, et à ce que je lis sur dendrogrove... Il y a moyen de faire un truc très cool pour tes futures pensionnaires! Une bonne base au niveau du sol qui te permettra de maintenir un groupe de 5 dendro!

Bonne continuation!
oki , 5,6 pensionnaires , c est ce que je pensais ! :p donc merci de me le valider !
je vais faire un max pour que ce soit un terra tres reussi ! :p
aujourd hui j ai encore récupéré 2 tubes de silicone " bronze" , une couleur chouette pour rendre etanche le futur decor , que j enduirais ensuite de tourbe coco.

voila , sinon si qq un vois qq chose , d inadapté ou une remarque , quoi que ce soit , je suis preneur !
etant novice ...

merci ! 👽
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  Invité Mer 25 Mar - 23:59

voila les news comme promis !!

bon , le decor a été realisé selon les regles d artistes Laughing 8)

1 heure pour la mousse PU , faconnage , positionnage des lianes ....
3 heures d application d un silicone (2 bonnes couches) qui ferait rougir du nutella Laughing Laughing


voila le resultat ( c est pas le final ) car pour l instant la coco seche sur la 2 eme couche , donc pas encore nettoyée...
mais on a deja un bon rendu !
donc j ai 3 pots dans le decor , 2 lianes tropicales , on voit un tube c est pour la petite cascade , et on a retravaillé la mousse PU de facon a faire ruisseller l eau le long de la cavitée , qui s ecoulera a peu pres sur 15 cm...avec un point d eau qui se situera a proximité.

voici " l oeuvre " Very Happy

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Image008nqp
Mon premier terra a dendros 80x50x45 Image010g
Mon premier terra a dendros 80x50x45 Image011p

d ici 2-3 jours je nettoye le decor , et j attaque le reste , sachant que j ai quasiement tout , a part les plantes qui arriveront semaine prochaine , juste le temps de preparer tout :)

qu en pensez vous ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  le pelu Jeu 26 Mar - 6:54

bonjour ...... beau travail de déco

petites questions :

les réceptacles des plantes sont il percé pour permettre le drainage et comment vas tu faire pour l'arrosage ? je ne vois pas d'irrigation .....
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  Invité Jeu 26 Mar - 13:22

pour ce qui est de l arrosage , tout est externe donc ca peut se monter par la suite , et j attaque seulement une fois que c est sec , par contre mes pots ne sont pas percés. mais vu que je ne vais pas faire d irrigation directe dans chaque pot , avec qq billes d argile dans le fond de chaque pot , je pense que ca devrait aller non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  le pelu Jeu 26 Mar - 13:31

si tu n'a pas de drainage, ton réceptacle finira par se remplir d'eau ..... noyade assuré pour tes plantes !


Dernière édition par le pelu le Jeu 26 Mar - 18:42, édité 1 fois
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  Patrice_B Jeu 26 Mar - 18:26

Tu as de quoi a faire un beau terra, avec tout ça !

Les lianes sont superbes, il me faudrait en trouver d'aussi sympas.

Bon courage pour la suite.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  Invité Ven 27 Mar - 1:12

merci patrice ! Wink oui j ai eu beaucoup de chance pour ces lianes , je suis tombé par hasard dessus dans un magasin ou je n avais pas l habitude d aller , et le vendeur m as dis que c est quasi les dernieres , avec les nouvelles legislation etc....

pour ce qui est du drainage , j ai regardé , et vu que mes pots sont bien orientés , je vais pouvoir percer un trou pour faire un ecoulement assez facilement , mais apres faut il encore enduire le trou pour que l eau ne sois pas en contact avec la mousse PU ? ou dois je mettre un ptit tuyau d eau piqué dans le decor pour l ecouler... je n ai pas encore décidé, mais ca va se faire :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  Tac-Tac Ven 27 Mar - 1:54

Joli projet en tout cas :bounce:

Pour ton souci d'écoulement du drainage, le plus simple et le plus sûr reste le tuyau... pour faire le trou dans la MPE tu prends un gros pic à brochette ou un tuteur pour orchidée que tu tailles en pointe (quasi la même taille que du tuyau pour bulleur) et tu transperces la MPE et le pot en plastique, une fois le tuyau en place, un coup de silicone de chaque coté et hop c'est réglé Wink
Tac-Tac
Tac-Tac
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 16/07/2008

http://decor-aquaterrarium.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  Invité Ven 27 Mar - 12:07

Tac-Tac a écrit:Joli projet en tout cas :bounce:

Pour ton souci d'écoulement du drainage, le plus simple et le plus sûr reste le tuyau... pour faire le trou dans la MPE tu prends un gros pic à brochette ou un tuteur pour orchidée que tu tailles en pointe (quasi la même taille que du tuyau pour bulleur) et tu transperces la MPE et le pot en plastique, une fois le tuyau en place, un coup de silicone de chaque coté et hop c'est réglé Wink

oki ! nickel je te remercie , je vais faire ca aujourd hui ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  Invité Dim 29 Mar - 3:53

bon voila des news !
j ai continué la realisation , voici les photos du montage.


les billes , la pompe et le feutre sont posés.
Mon premier terra a dendros 80x50x45 Image019xyt

la j ai formé le feutre de facon a ce que la terre arrive a peu pres a niveau en haut du point d eau pour que la terre n aille pas dans l eau
Mon premier terra a dendros 80x50x45 Image020zvm

placement des pierres pour le point d eau
Mon premier terra a dendros 80x50x45 Image023oyw

depose du substrat

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Image027ctx

vue reculée
Mon premier terra a dendros 80x50x45 Image024pff

voici une photo avec la mousse , pour camoufler le rebord et avec la casade en route
Mon premier terra a dendros 80x50x45 Image028mpk

une autre
Mon premier terra a dendros 80x50x45 Image031p

la le point d eau , par contre je ne sais pas parce qu il n y a pas de plante que le point d eau ne me plait pas trop ou si j aurais du le realiser differemment Neutral il n est pas tres profond , je vais peut etre enlever quelque pierres , et essayer d arranger ca autrement. si qq un aurait une solution , une autre alternative c est avec grand plaisir 😢
Mon premier terra a dendros 80x50x45 Image032cxp

voila , les plantes devraient arriver dans la semaine.... en attendant je vais essayer de modifier le point d eau !
besoin d aide !!! scratch

sinon j attend avec impatience vos commentaires ! :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  Patrice_B Dim 29 Mar - 11:23

Une demi noix de coco ?
Les bords un peu camouflé pour faire plus naturel...
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  Invité Dim 29 Mar - 15:51

Patrice_B a écrit:Une demi noix de coco ?
Les bords un peu camouflé pour faire plus naturel...
la demi noix de coco c est des petites maisons pour les dendrobates Wink
pour les bords (je pense que tu parles du feutre) je vais essayer de mieu le camoufler.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  Audrey Dim 29 Mar - 15:58

Je pense que Patrice te proposait de placer une demi noix de coco pour faire ton point d'eau et de camoufler les bords de la noix de coco pour que ça fasse plus naturel ! Wink
J'ai bon ?
Audrey
Audrey
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  rybusy Dim 29 Mar - 17:37

J'enlèverai plutôt les cailloux qui ne vont pas du tout avec l'environnement de ce paludarium.....
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  Invité Dim 29 Mar - 23:53

pour creer le point d eau j ai été obligé d utliser de grosse pierres pour maintenir tout en place , ce n est pas de cailloux tropicaux , c est sur...
c est comme patrice qui parle par bribes ...

JE SUIS DEBUTANT , SVP NE ME REPONDEZ PAS PAR REBUS , merci.

je suis ici pour trouver des passionnée de pallu pouvant m aider a faire de mon mieu mon terra , les reproches c est bien , c est normal je suis debutant , mais les explications ca aide aussi ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  le pelu Lun 30 Mar - 9:29

bonjour,

ne le prend pas mal, les membres te donnent simplements leur impressions ..... la critique est utile

pour ton point d'eau, je trouve aussi que les pierres ne font pas naturel .... un lit de gravier ferai plus naturel avec des pierres plus brute que tu peut trouver dans la nature en ayant pris soin de bien les nettoyer ....

En tout cas je trouve ce premier essai réussi ....

rassure moi, tu a suivi les conseils pour le drainage de tes pots ?
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  Patrice_B Lun 30 Mar - 12:34

Audrey a écrit:Je pense que Patrice te proposait de placer une demi noix de coco pour faire ton point d'eau et de camoufler les bords de la noix de coco pour que ça fasse plus naturel ! Wink
J'ai bon ?

Voila :-)
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  Patrice_B Lun 30 Mar - 12:39

??????

Je ne t'ai fais aucun reproche, au contraire, j'essaye de répondre à tes questions dans la mesure de mes moyens !

---
Une demi noix de coco ?
Les bords un peu camouflé pour faire plus naturel...
-------

Je te donnais une suggestion (brièvement il est vrai, car j'étais pressé) suite à la question sur ton point d'eau qui ne te plaisait pas.
Donc je te suggérais une demi-noix de coco enterrée, dont tu camouflerais les bords pour faire moins régulier et plus naturel (avec peut-être des pierres ou autres).

Faut pas êre suceptible comme ça, sinon tu vas rebuter les gens qui essaye de t'aider..

Et si tu comprend pas une réponse n'hésites pas à demander des précisions.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  Invité Lun 30 Mar - 13:50

le pelu a écrit:En tout cas je trouve ce premier essai réussi ....

rassure moi, tu a suivi les conseils pour le drainage de tes pots ?
oui ca a été fait chef :p l eau ne peux plus stagner maintenant Wink

pour ce qui est du point d eau , une noix de coco , je suis pas trop pour car l eau ne pourrais pas circuler dedans...
je vais essayer de faire qq chose d autre.
merci encore pour vos conseils Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  rybusy Lun 30 Mar - 18:47

Excuse moi, ma réponse n'était pas du tout négative (c'est pas mon genre....) simplement une constatation visuelle qui permet de réfléchir à ce que l'on fait...

Bon il est vrai que je n'avais pas grand chose à te proposer aussi..... Wink

C'est le pelu qui à la meilleure solution: une cavité avec du gravier assez fin cernée par une ou 2 pierres de tailles différentes pour donner du volume à ton sol.
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  phill Lun 30 Mar - 18:54

je m'en mêle Razz Razz Razz

pour le plan d'eau j'aurais bien vu un morceau d'aquanappe qui gorgé d'eau serait suffisamment lourd je pense et de la mousse de java par dessus
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  Invité Lun 30 Mar - 19:14

rybusy a écrit:Excuse moi, ma réponse n'était pas du tout négative (c'est pas mon genre....) simplement une constatation visuelle qui permet de réfléchir à ce que l'on fait...

Bon il est vrai que je n'avais pas grand chose à te proposer aussi..... Wink

C'est le pelu qui à la meilleure solution: une cavité avec du gravier assez fin cernée par une ou 2 pierres de tailles différentes pour donner du volume à ton sol.
pas de souci rybusy , c est du passé :p

au debut j avais vu 2 terras avec cavitée d eau
tel que celui ci
Mon premier terra a dendros 80x50x45 315x

je crois que je vais enlever une bonne partie de mes pierres , faire un point d eau plus petit sous la cascade , et dans l autre coin creer un 2 eme point d eau tel que celui la.
je peux encore le realiser , je n ai pas encore mes plantes...
qu en pensez vous ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  Invité Jeu 2 Avr - 23:37

j ai refait mon terra , ca ne me plaisait pas , et pis au debut j ai utilisé de l eau du robinet , et jme suis dis c ptet mieu avec de l eau de source donc , j ai tout changé , billes , feutre , et j ai refait la partie eau.
qq unes de mes plantes sont arrivées , mais pas toutes encore...

voici qq photos !
Mon premier terra a dendros 80x50x45 Image033yur
le point d eau
Mon premier terra a dendros 80x50x45 Image035c
vue du coté droit
Mon premier terra a dendros 80x50x45 Image036k
vue d ensemble
Mon premier terra a dendros 80x50x45 Image037y
vue face gauche
Mon premier terra a dendros 80x50x45 Image038ols

voila , je recois encore des bromés , et d autres plantes encore , peut etre que je changerais une ou deux plantes de place par la suite....pour info la lumiere est a l exterieur :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier terra a dendros 80x50x45 Empty Re: Mon premier terra a dendros 80x50x45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum