mon premier terra , enfin je me lance ...
+2
phill
max77200
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon premier terra , enfin je me lance ...
Apres avoir lu et relu différents post sur ce magnifique site pour trouvé l inspiration et les différentes facon de procédé a la construction du décor , je me suis enfin lancé .
je possede un terrarium de type exoterra 90/45/60 , qui acceuilleras si tout vas bien soi des sauriens soi des batraciens vivants en milieu humide , ou peut etre les deux mais j en suis bien loin encore donc revenons a la construction de mon decor voici quelques photos :
en cours de scultage :
et enfin petit test de teinte de mon decor pour voir les differents choix que j ai choisi :
Mais je doit avouer assez decu du rendus de certaines couleurs je pense donc resté sur ma premiere idées ton pierre qui avec le temp et la mousse devrait tout as fait bien rendre
Attend avec impatience vos remarques et autres avis que ce soi positif ou négatif
La suite d ici peu
je possede un terrarium de type exoterra 90/45/60 , qui acceuilleras si tout vas bien soi des sauriens soi des batraciens vivants en milieu humide , ou peut etre les deux mais j en suis bien loin encore donc revenons a la construction de mon decor voici quelques photos :
en cours de scultage :
et enfin petit test de teinte de mon decor pour voir les differents choix que j ai choisi :
Mais je doit avouer assez decu du rendus de certaines couleurs je pense donc resté sur ma premiere idées ton pierre qui avec le temp et la mousse devrait tout as fait bien rendre
Attend avec impatience vos remarques et autres avis que ce soi positif ou négatif
La suite d ici peu
Dernière édition par max77200 le Ven 8 Oct - 19:16, édité 2 fois
max77200- nouveau membre
Re: mon premier terra , enfin je me lance ...
Peux-tu nous en dire plus sur ta façon de procéder pour recouvrir et décorer la mousse
phill- Fondateur
C'est un bon début !
Pour les couleurs, je pense qu'il ne faut pas trop chercher la petite bête.... En effet le décor à vocation à être recouvert par les plantes et les mousses. Au final, celui ci n'est pratiquement plus visible...
Sinon pour moi la couleur sur la partie droite devrait donner satisfaction !
PS: Comme Phill, une petite description plus détaillée serait la bienvenue !
Par exemple: Tes fonds de pots sont ils percés.... etc...etc...
Pour les couleurs, je pense qu'il ne faut pas trop chercher la petite bête.... En effet le décor à vocation à être recouvert par les plantes et les mousses. Au final, celui ci n'est pratiquement plus visible...
Sinon pour moi la couleur sur la partie droite devrait donner satisfaction !
PS: Comme Phill, une petite description plus détaillée serait la bienvenue !
Par exemple: Tes fonds de pots sont ils percés.... etc...etc...
Invité- Invité
Désolé pour le manque de détails !!!
Donc pour que mon décor soi au dimension voulus j ai démonter le dessus de mon terra , j y ai appliquer une bache plastique ( pour pouvoir retiré le decor une foi sec ) .
J ai utiler des pots a fond non percé que j ai percés moi meme a l endroit voulus suivant l inclinaison une fois disposé dans la mousse , une fois percés j y ai disposé des tuyaus qui redescendent jusqu en bas du terra pour évacué le trop plein d eau , et évité que l eau de stagne au fond des pots .
Voila le décor etant sec je mis suis attaquer avec un cutter et une dremel au scultage , résultat sur le premier post !!
J ai appliquer deux couche de mortier hydro et pour finir deux couche de R123 teinter avec de la poudre effet ton pierre ( les photos ne devraient plus tardées promis ) .
NB : apres les deux premiere couche de mortier hydro j ai flippé grave car le mortier n adhere pas énormément sur la mousse expanssive , et a tendance a s éffrité !!!! Mais une fois résiné c bon ca tien !!
Donc pour que mon décor soi au dimension voulus j ai démonter le dessus de mon terra , j y ai appliquer une bache plastique ( pour pouvoir retiré le decor une foi sec ) .
J ai utiler des pots a fond non percé que j ai percés moi meme a l endroit voulus suivant l inclinaison une fois disposé dans la mousse , une fois percés j y ai disposé des tuyaus qui redescendent jusqu en bas du terra pour évacué le trop plein d eau , et évité que l eau de stagne au fond des pots .
Voila le décor etant sec je mis suis attaquer avec un cutter et une dremel au scultage , résultat sur le premier post !!
J ai appliquer deux couche de mortier hydro et pour finir deux couche de R123 teinter avec de la poudre effet ton pierre ( les photos ne devraient plus tardées promis ) .
NB : apres les deux premiere couche de mortier hydro j ai flippé grave car le mortier n adhere pas énormément sur la mousse expanssive , et a tendance a s éffrité !!!! Mais une fois résiné c bon ca tien !!
max77200- nouveau membre
beau projet!! j'aime bien l'idée de la liane/racine. tu vas la continuer ou tout mettre en gris?
puis je savais pas qu'on pouvait mettre de la résine sur du mortier j'aurai jms eu l'idée. j'ai comme toi des fissures avec mon mortier elles st infimes ms ça perle, je peux mettre du vg4 pr boucher/colmater ça? (je sais que vs préférez la résine ms j'ai peur de gaffer ac les mélanges)merci pr ttes ces infos en tt cas!
puis je savais pas qu'on pouvait mettre de la résine sur du mortier j'aurai jms eu l'idée. j'ai comme toi des fissures avec mon mortier elles st infimes ms ça perle, je peux mettre du vg4 pr boucher/colmater ça? (je sais que vs préférez la résine ms j'ai peur de gaffer ac les mélanges)merci pr ttes ces infos en tt cas!
Invité- Invité
Ah j'avais pas vu ce projet, interessent je vais suivre ça de près
slt zabelloune , comme m a souligné rybusy avec les plantes et la mousses qui j espere coloniserons mon decor ma racine qui passe en travers ( et j avous je suis content que tu l es remarké car personne de mon entourage ne l as remarqué ) .
Le faite d appliqué différentes couleurs ne ce verras plus avec le temp ! donc je pense la faire de la meme couleur que le reste .
Pour mon probleme avec le mortier ,j étais super dégouté car rien qu en manipulant le décor le mortier s éffritait et partais au fur et a mesure des manips .... donc j ai testé le résinage et ca la fixé impecablement
Le faite d appliqué différentes couleurs ne ce verras plus avec le temp ! donc je pense la faire de la meme couleur que le reste .
Pour mon probleme avec le mortier ,j étais super dégouté car rien qu en manipulant le décor le mortier s éffritait et partais au fur et a mesure des manips .... donc j ai testé le résinage et ca la fixé impecablement
max77200- nouveau membre
de quel mortier parles-tu, le Sikatop ou une autre marque
phill- Fondateur
une autre marque !! j ai un peu honte la .... c du casto
max77200- nouveau membre
n'ai pas honte, le sikatop est chère et difficile à trouver parfois par contre je n'ai pas encore constaté de mésaventure avec ce produit
Il me semple avoir lu des post de décor constitué avec le ciment casto ....
Ce qui est particulier avec le sikatop c'est que le mélange est réalisé avec un liant livré avec le ciment et ne nécessite pas d'eau
Il faut aussi travailler un peu en épaisseur et ne pas l'appliquer comme une peinture
Il me semple avoir lu des post de décor constitué avec le ciment casto ....
Ce qui est particulier avec le sikatop c'est que le mélange est réalisé avec un liant livré avec le ciment et ne nécessite pas d'eau
Il faut aussi travailler un peu en épaisseur et ne pas l'appliquer comme une peinture
phill- Fondateur
ok je vois d ou la facilité a l application !! car avec celui de casto aucuns liant fournis , mortier + eau ne facilite pas l application sur le decor !!
PS: je vois que vous etes a cheval sur l ortho , je fais de mon mieu mais je doit reconnaitre que c pas mon fort !!!
je vien de remarqué qu une photo n etais deja plus visible sais-tu pourquoi ?
PS: je vois que vous etes a cheval sur l ortho , je fais de mon mieu mais je doit reconnaitre que c pas mon fort !!!
je vien de remarqué qu une photo n etais deja plus visible sais-tu pourquoi ?
max77200- nouveau membre
L'orthographe n'est le fort de personne je crois il est juste nécessaire de pouvoir comprendre à la première lecture sans être obligé de déchiffrer
Je jettes un œil pour la photo, sans doute l'hébergeur
Je jettes un œil pour la photo, sans doute l'hébergeur
phill- Fondateur
J ai utilisé imageshack
max77200- nouveau membre
nous ne sommes pas à cheval sur l'ortho .... je fais des fautes également mais un minimium afin que le texte soit compréhensible de tous :)
concernant ton mortier, il n'est pas hydrofuge ? t'es tu renseigné sur l'eventuelle toxicité du produit ?
Pour ce qui est de ta photo, tu dois avoir une fausse manip sur l'hebergeur ... supprime la et recommence, tu devrais résoudre le probleme
concernant ton mortier, il n'est pas hydrofuge ? t'es tu renseigné sur l'eventuelle toxicité du produit ?
Pour ce qui est de ta photo, tu dois avoir une fausse manip sur l'hebergeur ... supprime la et recommence, tu devrais résoudre le probleme
le pelu- membre fidèle
Salut le pelu , le mortier est bien hydrofuge et n est apparament pas toxique ....
max77200- nouveau membre
C'est celui-ci ???
il est bien spécifié cuvelage et bassin
Un décor réalisé avec ce mortier
http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=209
il est bien spécifié cuvelage et bassin
Un décor réalisé avec ce mortier
http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=209
phill- Fondateur
Bonjour a tous , oui phill c bien celui ci !!
max77200- nouveau membre
Quelle mauvaise surprise ne m attendait pas chez mes parents quand je suis arriver chez eux pour rattaqué mon decor !!!
Et bien voila apres avoir passé mes 2 couches de mortier , ainsi que mes 2 couches de résine voila le résultat :
Super decus j étais a deux doigts de tout recommencé , quand je me suis dit qu apres tout avec deux couches de peinture acrylique ca devrait comblé ces fissures donc j ai testé pour voir ce que ca allais donner .
J ai mélanger du marrons et du noir et projeté du sable fin dessus , pour atténuer le coté satiné de ma peinture !
Et bien voila apres avoir passé mes 2 couches de mortier , ainsi que mes 2 couches de résine voila le résultat :
Super decus j étais a deux doigts de tout recommencé , quand je me suis dit qu apres tout avec deux couches de peinture acrylique ca devrait comblé ces fissures donc j ai testé pour voir ce que ca allais donner .
J ai mélanger du marrons et du noir et projeté du sable fin dessus , pour atténuer le coté satiné de ma peinture !
max77200- nouveau membre
C'est peut être du a une montée en température de la surface
Tu as peut être placé le décor au soleil et la mousse à réagit en se ramollissant
le ciment lui n'étant pas souple il craque
J'ai déjà eu droit à cela
Bon en tout état de cause il n' y a pas grand danger a ce que l'eau rentre en contact avec la mousse
Tu as peut être placé le décor au soleil et la mousse à réagit en se ramollissant
le ciment lui n'étant pas souple il craque
J'ai déjà eu droit à cela
Bon en tout état de cause il n' y a pas grand danger a ce que l'eau rentre en contact avec la mousse
phill- Fondateur
Pareil j'ai aussi eu cette mésaventure suite aux raisons evoquées par Phill ... en voulant gagner du temps en faisant secher ma déco au soleil ... la mousse réagit aux point les plus chaud et provoque craquelures et fissure du mortier
le pelu- membre fidèle
Bon, je confirme aussi! pas de chaleur directe du soleil......
Sinon, ces petites fissures c'est pas trop grave, tu peux remettre de la résine R123 par dessus!
Sinon, ces petites fissures c'est pas trop grave, tu peux remettre de la résine R123 par dessus!
Invité- Invité
C tout a fais ce qui c passer !! Comme mon decor dort dans le garage et que celui ci n est pas chauffé la résine ne sechait pas avec c temperature !! donc j ai eu cette super idée de la mettre au soleil , je vois que je ne suis pas le seul a mettre fais avoir !!!!
max77200- nouveau membre
Ah le soleil de Torcy
Tu peux aussi passer un peu de silicone translucide
Pour l'aspect les plantes vont de toute façon tout recouvrir
Tu peux aussi passer un peu de silicone translucide
Pour l'aspect les plantes vont de toute façon tout recouvrir
phill- Fondateur
Je viens de penser a un petit truc qui me turlupine !!!!! j ai mis des tuyaux au fond de mes pots pour que l eau ce dirige ver le bas de mon terra pour évité que l eau ne stagne mais voila le pb c une foi en bas , ne va t elle pas justement stagné au fond de mon bac !!!????
max77200- nouveau membre
Le truc qu'il faut c'est que l'eau ne stagne pas au niveau des racines de tes plantes.
Il faut donc que l'eau redescende tout le temps jusqu'a ta réserve d'eau ou tu peux planter des plantes palustres ou aquatique qui aime avoir tout le temps les pieds dans l'eau.
Il faut donc que l'eau redescende tout le temps jusqu'a ta réserve d'eau ou tu peux planter des plantes palustres ou aquatique qui aime avoir tout le temps les pieds dans l'eau.
Vertaga- membre actif
Page 1 sur 2 • 1, 2