LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

plantes pour aquarium type bonsai

plantes pour aquarium type bonsai Empty plantes pour aquarium type bonsai

Message  Invité Dim 10 Mai - 21:15

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, c'est mon premier message !
Votre forum et site est super intéressant ! félicitations !

Aquriphile d'eau douce et récifal, j'ai installé sur un gros bac en plastique de 90 * 50 *40 des grosses racines de mangroves : en fait, je voudrais faire quleques chose qui soit intermédiaire entre un paludarium et un aquarium bonsai : bref, des racines de mangroves qui peuvent être irriguées par endroit soit sur timer, soit en permanence, et éclairé par un HQI 400W : j'ai ainsi entre 10000 lux et 40000 lux en fonction des endroits.
la chaleur est évacuée via un ventialteur : la t) oscille entre 19° la nuit et 26° le jour.

J'ai des orchidées (phalaneopsis, aerangis et angraecum pour la plupart), que je souhaiterai plutot laisser en pot au départ: ces pots ne bénéficie pas d'irrigation sauf manuelle, et sont cachés dans les racines.

par contre, je voudrai compléter ma plantation par des plantes éphyphite accrochées aux racines : certaines pourraient être irriguées en permancence, d'autre en intermittence : quelles espèces pourriez vous me conseiller SVP ? dois-je laisser l'irrigation paermanente ou non en fonction des espèces SVP ?

merci pr vos conseils !

bien cdt

xavier
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

plantes pour aquarium type bonsai Empty Re: plantes pour aquarium type bonsai

Message  le pelu Dim 10 Mai - 21:25

bonsoir,

tu a oublié de passer par la case presentation :evil: .... mais bon je suis de bonne humeur donc on dira que ton post fera office pour les bonnes manieres ....

xavier94 a écrit:
par contre, je voudrai compléter ma plantation par des plantes éphyphite accrochées aux racines : certaines pourraient être irriguées en permancence, d'autre en intermittence : quelles espèces pourriez vous me conseiller SVP ? dois-je laisser l'irrigation paermanente ou non en fonction des espèces SVP ?

Si tu souhaite perdre tes orchidées rapidement, il n'y a pas mieux .... les orchidées de climat chaud demandent chaleur et forte humidité mais pas de baigner dans l'eau ....
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403

Message  Invité Lun 11 Mai - 22:15

Bonsoir Le pelu,

Merci pr ton message ! Et bon au niveau présentation, je vais faire un message un peu plus complet !

Mes orchidées ne sont pas du tout irriguées : achetées chez Lecoufle pour la plupart, les pots sont juste coincés dans des racines, à des endroits où ils ne recoivent aucun ruissellement : je les arrose donc manuellement en fonction de l'humidité du susbtrat, comme on le fait pour toutes orchidées.

par contre, je me demande si on pourrait installé à des endroits où il y a un ruissellement soit permanent soit temporaires des plantes ephiphytes OU palustres ? Bien sûr il y a la mousse de java, mais d'autres plantes peuvent-elles vivre dans ces conditions (hors tilandsia) ?

merci pr vos conseils !

amicalement

xavier
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé