LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

+18
bg
Bonhomme
sopros
toin_toin_ewok
lmlm78
sylgrock
Kervyn
mathieu
Vertaga
Dr.Joker
tyro
Volta
le pelu
eliken
phill
rybusy
Patrice_B
Kibuyé
22 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Sam 9 Avr - 22:18

Coucou!

Quelques nouvelles Wink

La fibre de coco se décompose, des morceaux complets s'effritent et tombent:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Mur_de10

J'ai acheté du feutre géotextile, il va falloir que je prenne mon courage à deux mains pour traiter le problème Neutral

J'ai envie d'enlever ce qui reste de coco, et mettre l'aquanappe à la place. J'en profiterais bien pour créer un peu de relief afin de ne plus avoir cette surface plane très artificielle.

Je me dis que j'ai deux possibilités;
1- J'attends que la fibre de coco finisse de se décomposer. Cela permettrait à la mousse de Java de se développer davantage, et si la fibre de coco se délite, cela pourrait peut être être possible de récupérer la mousse de Java sans trop de pertes.

2- Je n'attends pas, et je récupère quelques fragments de fibre de coco que je place sur l'aquanappe, en espérant que la mousse de Java recolonise son nouveau support tandis que la fibre de coco achève sa décomposition en humus.

Attendre, je sais faire Razz. Et ces derniers temps, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon palu (ça s'est peut être remarqué avec la diminution de mes interventions sur le forum? Embarassed )

Qu'en dîtes-vous? Very Happy

Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  toin_toin_ewok Lun 11 Avr - 9:01

j'en dit que oui ca c'est vu...lol
a ta place je serais surement pas trop patient, faut vois si la décomposition de la fibre change tes parametres d'eau?
toin_toin_ewok
toin_toin_ewok
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : Casteginest (31)
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Patrice_B Lun 11 Avr - 16:45

Vire le mur de coco qui tient pas en milieu humide, en t'inspirant du post de Damas sur son Orchidarium, elle à eu le même problème que toi.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Lun 11 Avr - 17:02

il doit y avoir plusieurs qualités, j'ai une plaque qui reste dehors et qui ne bouge pas

Pour ma part je n'attendrais pas que les plantes aient trop colonisé le mur pour en changer

récupère ce que tu peux Wink
dans quelques mois tu risque fort d'être très occupé
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Lun 11 Avr - 22:31

Merci pour vos conseils Very Happy Dés que j'ai fini la peinture de l'appartement, je m'attèle à la rénovation du palu!
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Vertaga Mar 12 Avr - 7:50

Bon courage a toi pour le changement des parois.

Et surtout félicitation pour le futur heureux évènement.
Vertaga
Vertaga
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 317
Localisation : Saint Etienne FRANCE
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Sam 16 Avr - 20:54

Merci Vertaga Very Happy

Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Mar 19 Avr - 0:14

Bonsoir, bonsoir!

Ca y est, j'ai pris mon courage à deux mains, et me suis attelé à la réfection du mini mur végétal cheers

D'abord, il a fallu démonter les fausses branches/lianes:

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Damont10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Damont11

Une fois le décor extrait, le palu ne ressemble plus à rien, ça fait très vide :(
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Vide10

Voici à quoi ressemblait le mur de coco une fois sorti du bac:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Mur_ab10

Pour comparer, voici à quoi il ressemblait
mi novembre lorsque je l'avais créé:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Collag15

Idea Je vais mettre à jour le premier message de ce sujet, pour indiquer que la fibre de coco est à proscrire, en cas d'utilisation comme support de plantation. Ce n'est pas la peine que d'autres fassent la même erreur!!

On enlève les plantes délicatement, et on tente de récupérer le plus de mousse possible Neutral
Avec une spatule, la fibre de coco se décolle aisément.
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Coco_d10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Spatul11 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Recup_10

Une fois toute la fibre de coco retirée, je constate que la planche en bois qui servait de support au coco n'est pas du tout abîmée. Le G4 l'a parfaitement protégé de l'humidité, c'est une bonne nouvelle! Very Happy

Allez, la phase de destruction est finie, place à la reconstruction!

En plus du G4, je décide de protéger la planche avec une bâche, que j'agraphe:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Bache_10

Puis je plie l'aquanappe en trois, ce qui me permet d'obtenir 3 couches, sachant qu'il est généralement recommandé, d'après ce qu'ai pu lire sur le forum, d'en avoir au minimum deux. L'agrapheuse m'est une nouvelle fois utile, ainsi qu'un cutter avec une lame neuve:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Cutter10
Je n'y suis pas allé à le dos de la main morte Razz avec les agraphes. Je sais que l'aquanappe se gorge d'eau, donc comme cela risque de devenir lourd une fois imbibé, j'ai mis le paquet Laughing

Comme je reprochais à feu le mur de coco d'être trop plan, trop artificiel, j'ai modelé une sorte de racine avec l'aquanappe en faisant un pli maintenu en place avec des agraphes. On verra ce que cela donnera avec le temps scratch

Voici le mur en aquanappe, une fois terminé:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Mur_fi10

On le remet en place, tant bien que mal:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Mur_fi11

On refixe les lianes, on remet un peu d'ordre dans les plantes, et voilà! cheers
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Vue_ga10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Vue_de10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Vue_dr10

Bon, j'ai un peu l'impression d'avoir "perdu" 6 mois d'attente, et de repartir à zéro, ça me fait un peu de peine, mais je suis content de repartir sur des bases saines (enfin j'espère :face: )

Je crois qu'un jour je vais devoir prendre mon courage à deux main une deuxième fois pour déplacer la plage des tortues. Là où elle est, elle est tout le temps humide (pour ne pas dire détrempée), à cause de l'irrigation du mur. Les tortues y vont beaucoup moins souvent qu'au début, lorsque le sable était encore sec. Ca va être un gros boulot ça....





Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Mar 19 Avr - 7:39

faire et refaire................

te voila tranquille
On voit bien sur les photo l'état du coco on constate aussi sa faible épaisseur
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  toin_toin_ewok Mar 19 Avr - 9:03

même si t'as l'impression d'avoir perdu du temps, dit toi qu'au moins tu vas encore avoir le plaisir de voir tes plantes recouvrir lentement le mur...
et au moins tu sais maintenant que ta réalisation est assez bien conçue pour être démontée, c'est déjà pas mal!
toin_toin_ewok
toin_toin_ewok
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : Casteginest (31)
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Patrice_B Mar 19 Avr - 16:22

Beau boulot, t'as bien bossé !
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Ven 24 Juin - 23:14

Bonsoir!

Oula... je constate avec émerveillement que les plantes se sont étoffées depuis depuis les dernières photos... il serait peut être temps que je fasse une ptite mise à jour, vous ne trouvez pas?
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Patrice_B Ven 24 Juin - 23:36

Ah ben quand même, il serait temps oui :-)
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Dim 26 Juin - 22:43

Voyons voir ça alors!

Mi Avril, ça ressemblait à ça

tandis qu'aujour'hui:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Vue_de12 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Vue_de13 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Vue_de14

C'est assez bizarre, je n'ai rien changé dans la fréquence et dans la durée des arrosages, et l'humidité au sein du bac semble être beaucoup plus importante maintenant qu'il y a quelques mois: il y a en permanence de la condensation sur les vitres, alors qu'auparavant, il n'y en avait qu'après les arrosages.
De même, le palu consomme beaucoup moins d'eau chaque jour, ce qui est surprenant quand on voit la chaleur qu'il fait en ce moment. Tant mieux!

Voici quelques photos du palu avec les vitres ouvertes:

ma vue préférée (qu'on voit quand on entre chez moi Embarassed ) Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Ouvert13

de l'autre côté, c'est moins exhubérant: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Ouvert14

La mousse de Java s'installe doucement sur le feutre géotextile: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Mousse10

et poursuit sa colonisation du décor: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Mousse11

J'ai rajouté quelques plantes il y a peu de temps:
- Lysimachia Nummularia
- Mentha Requienii, à l'odeur de menthe Ricqulès, dont je vous laisse découvrir les minuscules fleurs sur la photo suivante:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Nouvel10

On verra si elles se plaisent aussi bien que dehors...

Enfin, les tortues se portent très bien, elles ont grandi, le mâle étant désormais plus grand que la femelle.
Elles sont toujours faciles à distinguer: la femelle est brune, et très arrondie, tandis que le mâle est plus couleur ardoise, et plat.

La femelle:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Femell10

Le couple:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Le_cou10

Un "troupeau" de poissons rouges leur tient désormais compagnie. Il faut croire que l'union fait la force puisque je ne déplore aucune perte depuis qu'ils sont si nombreux...
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Dacor_10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Dacor_11

Je ne m'occupe plus beaucoup du paludarium ces derniers temps, je laisse la végétation s'implanter à son rythme.
J'aimerais bien prendre le temps de finir de remplacer la fibre de coco par de l'aquanappe, car le petit bout de coco qui reste continue de se déteriorer, les chutes tombant alors dans l'eau, qui ne cesse de se teinter. Je devrais bien trouver une ptite heure un des ces quatres, non? Rolling Eyes

Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Lun 27 Juin - 7:21

ça commence à être bien garni tout ça cheers
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Patrice_B Lun 27 Juin - 12:59

Ca a bien poussé, les plantes ont grossies tout comme les tortues...

La mousse a réussi à s'implanter c'est cool...
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Dim 21 Aoû - 1:22

Bonjour, bonsoir! Razz

Bientôt deux mois sans mise à jour, il est temps de faire quelque chose! D'autant plus qu'il y a eu quelques changements depuis...

Je parlais à la fin de mon dernier message du reste de coco qui continuait de se dégrader, et dont j'aurais aimé m'occuper rapidement. Mais ce n'était pas le plus urgent.
En effet, j'ai remarqué que la carapace de la tortue femelle s'est éclaircie à quelques endroits. Ces zones claires s'aggrandissaient rapidement. Après quelques recherches, j'ai appris qu'il s'agissait probablement de mycose, signe de mauvaises conditions de vie Embarassed :(
Ce type d'infection peut apparaître lorsque la tortue ne se sèche pas assez régulièrement, et peut également être une conséquence d'un manque d'exposition aux UV.

Or, dns le bac, une lampe UV ainsi qu'un spot chauffant sont allumés quotidiennement au dessus de la plage, pendant près de 12h. Mais cette plage était inondée par l'eau d'irrigation du mur à chaque arrosage. Le sable était donc en permanence détrempé, des algues vertes s'y étaient même développées. Pas étonnant que les tortues n'y allaient plus Rolling Eyes

J'aurais dû comprendre plus rapidement que les tortues avaient besoin d'un espace où sécher. Quelques plantes étaient effectivement déplacées régulièrement. Je me doutais bien que c'était à cause des tortues, mais j'étais persuadé qu'elles ne pouvaient pas y accéder. Jusqu'à ce que je les aperçoive!
Elles grimpaient dans le monstera deliciosa, puis de là escalader les fausses lianes, se hissant alors à plus de 10cm au dessus de l'eau, comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes:
La femelle juchée dans la plante:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Escala10
Le mâle escaladeur équilibriste à 10cm au dessus de l'eau:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Escala11 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Escala12 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Escala13

Un jour, je me suis enfin décidé à trouver une solution. J'ai défait le mur végétal une nouvelle fois, et au bas de celui-ci, j'ai vissé une gouttière. L'eau d'arrosage ruisselle désormais danc cette gouttière, et non plus dans la plage. La gouttière est évidemment inclinée de manière à ce que l'eau retourne dans la partie aquatique du bac.
J'ai profité de cette occasion pour enlever le reste de coco Wink

De plus, pour inciter les tortues à sortir de l'eau et aller sur la plage, j'ai ajouté un spot chauffant au dessus de la partie aquatique, au niveau de la grosse racine artificielle.

Je n'ai pas fait de photos lors de ces modifications, mais voici à quoi cela ressemble maintenant Wink

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Farnie10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Utilis10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Utilis11 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Utilis12

Désolé pour la faible qualité des photos "de plage", mais les tortues sont très peureuses lorsqu'elles sont hors de l'eau, et je dois prendre les photos de loin sinon au moindre mouvement perçu, elles se jettent à la flotte!

La gouttière n'est pas esthétique du tout, mais elle est relativement discrète. Jugez-en vous même Razz :

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Vue_de10 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Vue_de11 Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Vue_de12


Ce qui n'est pas esthétique non plus, mais qui n'est pas discret par contre, c'est le tuyau avec un goutteur à son extrémité qui permet d'arroser la broméliacée située au milieu du palu Razz Pour le moment, le tuyau pendouille sous l'éclairage, maintenu par du scotch Laughing

A terme, ce tuyau sera certainement dissimulé entre la plaque de plexiglass et l'éclairage. Il faut bien se laisser des choses à faire, non? Laughing
D'ailleurs, voici la liste de ce que je souhaiterais faire prochainement:
1) - Installer un brumisateur, avec deux buses haute pression.
2) - Faire une "terrasse" devant la plage où la hauteur d'eau sera de 7cm maxi.

Pour le point 1, j'ai une idée assez précise de ce que je souhaite, il me reste à comparer les prix. Je reviendrai certainement vers vous pour vous demander' votre avis.

Pour le point 2, l'idée de faire ça ne m'est venue qu'aujour'hui, après avoir rajouté 25kg de sable dans la partie aquatique, créant ainsi une butte. Je comptais sur les tortues pour aplanir cette butte et répartir le sable de manière homogène dans le bac.
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Butte_10
Faire une terrasse, un peu à la manière de Fab88 dans son superbe palu, représente pas mal de travail car je dois tout vider, refaire une fausse racine pour le rejet de l'eau, etc... mais je souhaite faire en sorte aque les tortues puissent respirer quand elles s'accouplent Embarassed

Voilà voilà où j'en suis Wink
Sur ce, je vais m'occuper de mon fils, il semblerait qu'il ait faim :ours assis: ...

A bientôt!









Dernière édition par Kibuyé le Mar 23 Aoû - 0:32, édité 1 fois
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  phill Dim 21 Aoû - 7:35

Tout ça entre deux biberons Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 180892 tu chômes pas dis moi
Pas bêtes ces tortues
Elles sont bien tombés qu'en on voit les efforts pour que leur maintenance soit optimal
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  sopros Dim 21 Aoû - 12:22

bien réagi tes tortue sont entre de bonne main ca fait plaisir :)

Si je peu te donné un conseil (avec ma faible expérience en tortue) j'ai eu une pélo qui est décédée il n'y a pas très longtemps d'un problème au poumon dù a l'humidité donc vérifie bien que l'humidité au niveau de la plage ne soit pas trop importante.
sopros
sopros
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Mar 23 Aoû - 0:38

phill a écrit:Tout ça entre deux biberons Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 180892 tu chômes pas dis moi
Pas bêtes ces tortues
Elles sont bien tombés qu'en on voit les efforts pour que leur maintenance soit optimal
Laughing J'ai fait les modifications sur le paludarium quelques jours avant la naissance, depuis, je n'ai plus eu beaucoup de temps libre Sleep
Je n'aime pas du tout voir mes animaux malades, et je me suis senti honteux d'avoir été aussi négligeant quand j'ai appris qu'il s'agissait de mycose :pale:
sopros a écrit:bien réagi tes tortue sont entre de bonne main ca fait plaisir :)

Si je peu te donné un conseil (avec ma faible expérience en tortue) j'ai eu une pélo qui est décédée il n'y a pas très longtemps d'un problème au poumon dù a l'humidité donc vérifie bien que l'humidité au niveau de la plage ne soit pas trop importante.
:( Arf, je suis désolé.
Merci beaucoup pour ce conseil.
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Bonhomme Mar 23 Aoû - 18:46

super sujet, qui rentre bien dans ce que je souhaite faire car c'est aussi un palu pour ma pelusios,

les plantes aquatique sont artificielle je suppose?
Bonhomme
Bonhomme
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 20/08/2011

http://aqua-univers.forumsclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Mar 23 Aoû - 22:29

Merci :) Quand tu te lanceras dans la réalisation de ton bac, ouvre un sujet, que je puisse te prévenir si tu t'apprêtes à faire des bêtises que j'aurais oublié d'évoquer ici Wink

Il n'y a pas de plante aquatique dans mon bac Laughing Mais s'il y en avait, oui, elles seraient artificielles. J'ai renoncé depuis belle lurette à essayer de maintenir des plantes vivantes en contact avec les tortues Razz Que ce soit de la fougère de Java, pourtant réputée être une plante coriace, ou des anubias, ces bestioles ont toujours tout grignoté ou transformé en confettis avec leurs griffes Twisted Evil
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Bonhomme Mar 23 Aoû - 22:50

je t'avoue que je n'ai pas encore lu les 24 pages,
mais ça me donne vraiment envie,

le gros de mes questions sera de toute façon sur les plantes,
niveau aquario je me débrouille mais pour le peut être mur végétal ...
Bonhomme
Bonhomme
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 20/08/2011

http://aqua-univers.forumsclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Kibuyé Jeu 25 Aoû - 21:22

Coucou!

Ce soir, je vous propose de voir en 3D mon installation!
Et cela sans avoir à acheter de lunettes spéciales comme au cinéma!! cheers

Je vous invite en effet à loucher pour regarder mes photos :cyclops: :cyclops: En louchant, vous devriez parvenir à superposer les deux photos de gauche et de droite l'une sur l'autre. Vous verrez alors une nouvelle image au milieu des deux autres, avec un effet 3D Wink

Vue de gauche:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Vue_g_11

Vue de face (la plus facile selon moi):
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Vue_f_10

Vue de droite:
Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Vue_d_10

Je pense vendre cette technologie aux vendeurs d'aspirine, bonjour les maux de tête si vous louchez trop longtemps :drunken: Laughing
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  bg Jeu 25 Aoû - 22:31

Laughing va falloir que tu invente des lunettes pour corriger le flou qui se produit quand on superpose les images

sinon, le palu est pas mal Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Teeth10
bg
bg
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé) - Page 9 Empty Re: Un palu pour la reproduction de tortues... (achevé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum