Le palu de la Tulipe (terminé)
+18
artwech
bg
chacmhaal
gobius
Kervyn
Calice
Bonsai21
le pelu
thierry
Gnomousi
tyro
ALANU
Kibuyé
Patrice_B
Damas
phill
guillaume06
La Tulipe
22 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le palu de la Tulipe (terminé)
Et ca vous en pensez quoi ??
A mettre dans des spots ??
http://www.espaceampoules.fr/boutique/lumi-re-horticole/ampoule-75w-lumi-re-du-jour.html
A mettre dans des spots ??
http://www.espaceampoules.fr/boutique/lumi-re-horticole/ampoule-75w-lumi-re-du-jour.html
Bon voila ......c'est partis !!
Apres un bon moment d absence je debute enfin mon palu !
J ai reussi a déguauter du Sika 121 ... des chutes de polystyrene (isolationd exterieur d'une maison )
Des tuyaux et tout le reste
Et surtou j ai acheté une lampe ... donc pour moi sa sera une Lampe éco 250w avec le réflecteur qui a un extracteur intègré.
Bref c'est partis
Hier et aujourd'hui j ai attaque par la mise en place de la lampe (par que sa me posait de gros problémes )
Voila comment sa va tenir entre la lampe et le palu une vitre
etancheefiée pour pas humidifier le bazarre electrique ....
Avec le réflecteur ....Puis le tout sera cache par un bandeau en bois .
Ca c'est donc le support de la vitre ... mais le probleme est que je sais pas quoi mettre comme vitre ...ou comme plexi ???
Que me conseillez vous ,sachant que sa va chauffer quand même un poil !!
A plouch
Apres un bon moment d absence je debute enfin mon palu !
J ai reussi a déguauter du Sika 121 ... des chutes de polystyrene (isolationd exterieur d'une maison )
Des tuyaux et tout le reste
Et surtou j ai acheté une lampe ... donc pour moi sa sera une Lampe éco 250w avec le réflecteur qui a un extracteur intègré.
Bref c'est partis
Hier et aujourd'hui j ai attaque par la mise en place de la lampe (par que sa me posait de gros problémes )
Voila comment sa va tenir entre la lampe et le palu une vitre
etancheefiée pour pas humidifier le bazarre electrique ....
Avec le réflecteur ....Puis le tout sera cache par un bandeau en bois .
Ca c'est donc le support de la vitre ... mais le probleme est que je sais pas quoi mettre comme vitre ...ou comme plexi ???
Que me conseillez vous ,sachant que sa va chauffer quand même un poil !!
A plouch
c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiii la scie sauteuse , la défonceuse ..........c'est du sérieux
pour la vitre sur une ancienne installation j'avais mis un verre classique et directement posé dessus un turbo néon 2 x 55 w plus tubes fluo et je n'ai pas eu de casse
le tout c'est d'éviter je pense d'arroser la vitre alors qu'elle est bien chaude (choc thermique)
pour la vitre sur une ancienne installation j'avais mis un verre classique et directement posé dessus un turbo néon 2 x 55 w plus tubes fluo et je n'ai pas eu de casse
le tout c'est d'éviter je pense d'arroser la vitre alors qu'elle est bien chaude (choc thermique)
phill- Fondateur
BOn je crois bien avoir trouve une pompe qui va pas mal ..par contre elle peut la courbe de montee de l eau indique qu elle monte plus haut que mon mur ,,est ce grave ?
Je vous posterais l avncement du pallu bientot !
Je me suis permis de remettre les mots dans l'ordre pour faciliter la compréhension , en éspèrant avoir bien interprété ta phrase!La Tulipe a écrit:BOn je crois bien avoir trouve une pompe qui va pas mal ..par contre la courbe de montee de l eau indique qu elle peut monter plus haut que mon mur ,,est ce grave ?
La courbe dont tu parles représente-elle le débit en fonction de la hauteur d'eau?
Si oui, je dirais que c'est mieux si la courbe indique que ta pompe peut monter l'eau plus haut que la hauteur de ton mur. Cela signifie en effet que tu devrais avoir un débit correct en haut de ton mur.
Attention ceci-dit, les courbes sont relatives à des conditions particulières, et selon la taille, la longueur et la forme du tuyau, tu risques fort probablement d'avoir un débit plus faible que celui indiqué sur la courbe.
Kibuyé- membre fidèle
BOn je crois bien avoir trouve une pompe qui va pas mal ..par contre elle peut la courbe de montee de l eau indique qu elle monte plus haut que mon mur ,,est ce grave ?
en français ça donne QUOI
ce n'est pas aux membres de corriger ou déchiffrer un effort s'impose
phill- Fondateur
phill a écrit:BOn je crois bien avoir trouve une pompe qui va pas mal ..par contre elle peut la courbe de montee de l eau indique qu elle monte plus haut que mon mur ,,est ce grave ?
en français ça donne QUOI
ce n'est pas aux membres de corriger ou déchiffrer un effort s'impose
je me lance:
je pense qu'il s'inquiète du fait que la hauteur de refoulement maximum de la pompe soit supérieure a celle de son mur.
auquel je répondrais : ...Bah en fait je ne répondrai pas; essaye de réfléchir a ce qui se passerait si la hauteur de remontée de l'eau était plus faible que celle du mur.... :face:
Invité- Invité
tu es traducteur BENN ????
à lui d'être clair et je suis sur qu'il le sera cil devait simplement être un peu pressé
allez la tulipe tu peux le faire
à lui d'être clair et je suis sur qu'il le sera cil devait simplement être un peu pressé
allez la tulipe tu peux le faire
phill- Fondateur
menteur c'est pas possible d'en arriver là sans une bonne cuite
phill- Fondateur
Voila le travail d aujourd'hui
J ai place quelques tuyaux pour l ecoulement des vasques ,place le tuyau de la pompe et commencer le taillage du décor, j'ai fais aussi quelques essais avec le sikatop histoire de voir le rendu final .
D'ailleur a propos de sikatop , quelques sont les proportions ??
1 du produit A pour 4,5 du produit B
C'est ca ?
Ca avance tranquillement
J ai place quelques tuyaux pour l ecoulement des vasques ,place le tuyau de la pompe et commencer le taillage du décor, j'ai fais aussi quelques essais avec le sikatop histoire de voir le rendu final .
D'ailleur a propos de sikatop , quelques sont les proportions ??
1 du produit A pour 4,5 du produit B
C'est ca ?
Ca avance tranquillement
Encore au boulot aujourd'hui et voila l avancement de travaux !!
Demain sikatop a fond la caisse !!
Demain sikatop a fond la caisse !!
yeeeeees! je suis aux aguets!!!
ALANU- nouveau membre
Je surveille ta réalisation avec beacoup d'intérêt depuis le début; j'ai hâte de voir la suite!!!!
Invité- Invité
très sympa ton montage
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
phill- Fondateur
projet de la tulipe
Bonsoir la tulipe,très beau projet déjà très esthétique bref comme j'aime a+++
Invité- Invité
Ouais apres avoir vu d autre post je croi que je vais refaire .. un decor !!
Un peu comme le pelu ..ou comme panzani avec un systeme de jardinieres irriguée ...
Qu' en pensez vous !
Un peu comme le pelu ..ou comme panzani avec un systeme de jardinieres irriguée ...
Qu' en pensez vous !
Je le trouve super sympa ton decor, rien a redire meme si ce n'est pas fini et tu peux encore prevoir ton systeme d'irrigation etrajouter deux ou trois "vasques"
ALANU- nouveau membre
Oui t'es pas obligé de tout refaire rajouter deux trois extensions à différents niveaux pourrait être très très chouette !
Invité- Invité
Bon bas trop tard ..j ai tou recommencé !!
J ai refais comme je voulais vraiement le faire au debut !!
Voila j ai deja fais cinq jardinieres dont deux qui seront immergées j ai aussi place le tuyau qui aspirera l eau pour la pompe ... ce soir je commence a colle tout ca !!
Sur la dernière plaque je vais faire une petite retenue d eau avec un système de trop plein qui dégoulineras sur la parois puis a la base des trois jardinières ,puis dans l aquarium !
J ai refais comme je voulais vraiement le faire au debut !!
Voila j ai deja fais cinq jardinieres dont deux qui seront immergées j ai aussi place le tuyau qui aspirera l eau pour la pompe ... ce soir je commence a colle tout ca !!
Sur la dernière plaque je vais faire une petite retenue d eau avec un système de trop plein qui dégoulineras sur la parois puis a la base des trois jardinières ,puis dans l aquarium !
Bon bah que dire... J'ai l'impression de revoir mon projet à ses début Allez au boulot !
Invité- Invité
Rien à voir avec ton installation mais ta galerie de photos est superbe
j'invite nos membres à la visiter ça vaut le coup d'œil
j'invite nos membres à la visiter ça vaut le coup d'œil
phill- Fondateur
Effectivement ça vaut vraiment le coup d'oeil ! Vieille américaine & baobab m'ont bien plu !
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6