Comment construire sont Paludarium
3 participants
Page 1 sur 1
Comment construire sont Paludarium
Bonsoir, j'aimerais me faire un paludarium, mais pas dans un grand contenu, plus vers du 15-20L, je sais que je pourrais pas y faire grand chose, mais je suis un petit bricoleur. J'aurais aimé savoir ce qu'il faut, avec quelle materiaux, je fait un paludarium.
J'ai cherche un peu partout avec mon ami gogole mais j'ai pas trouvé grand chose. J'espère que vos aides me serat utile.
Merci
J'ai cherche un peu partout avec mon ami gogole mais j'ai pas trouvé grand chose. J'espère que vos aides me serat utile.
Merci
Invité- Invité
Re: Comment construire sont Paludarium
regarde les topics dans cette partie du forum, tout un tas de techniques sont expérimentées par les membres!
et pour un certain nombre du verras meme le résultat, et la tenue dans le temps.
rien qu'avec cette section (et la section "bricolage" aussi), normalement tu auras la réponse a (quasiment) toutes tes questions! :)
PS: meme dans du 20L tu peux faire du tres tres beau!!
et pour un certain nombre du verras meme le résultat, et la tenue dans le temps.
rien qu'avec cette section (et la section "bricolage" aussi), normalement tu auras la réponse a (quasiment) toutes tes questions! :)
PS: meme dans du 20L tu peux faire du tres tres beau!!
Invité- Invité
Salut Il y a un site vraiment pas mal sur les petit paludarium
http://shamwerks.com/paludarium.php
Tu regarde ce site, en plus tu ajopute les infos trouver sur ce joli forum et tu il ne devrais te rester beaucoup moins de questions.
Bonne chance pour ton paludarium
http://shamwerks.com/paludarium.php
Tu regarde ce site, en plus tu ajopute les infos trouver sur ce joli forum et tu il ne devrais te rester beaucoup moins de questions.
Bonne chance pour ton paludarium
Vertaga- membre actif
Je vous remercie pour vos réponse rapide et éfficace
Invité- Invité
hello
je confirme ce qui à été dit plus haut
Pour un petit paludarium comme tu le souhaite le mieux est encore d'utiliser un aquarium du commerce tu devrais en trouver des pas trop chères pour ce format là
tu montes des racines sur le dessus pour créer une structure de plantation en plaçant sur le dessus un éclairage et le tour est joué
voila un exemple que je viens de réaliser (en attendant de pouvoir faire autre chose de mieux )
Maintenant si tu veux te laisser dans un décor plus complexe rien ne t'empêche de créer un décor artificiel rocheux par ex
je confirme ce qui à été dit plus haut
Pour un petit paludarium comme tu le souhaite le mieux est encore d'utiliser un aquarium du commerce tu devrais en trouver des pas trop chères pour ce format là
tu montes des racines sur le dessus pour créer une structure de plantation en plaçant sur le dessus un éclairage et le tour est joué
voila un exemple que je viens de réaliser (en attendant de pouvoir faire autre chose de mieux )
Maintenant si tu veux te laisser dans un décor plus complexe rien ne t'empêche de créer un décor artificiel rocheux par ex
Dernière édition par phill le Mer 9 Sep - 19:26, édité 1 fois
phill- Fondateur
Est ce que on peux changer la résine par quelque chose d'autre ?
Sinon je vais faire la technique de phil.
Sinon je vais faire la technique de phil.
Invité- Invité
tu peux tout à fait remplacer la résine par du mortier hydrofuge type sikatop là encore il y a de nombreux exemples sur le forum
phill- Fondateur
Ahhhh, je me disais bien que Phill ne pouvait pas rester les bras croisés devant son PC......
Encore une nouvelle création ! bon on attend tous une petite description maintenant
Encore une nouvelle création ! bon on attend tous une petite description maintenant
Invité- Invité
Que veux tu Rybusy je suis indécrottable
j'ai du, cause déménagement et place, dire adieux à mon palu donc il fallait bien refaire un petit truc en attendant que les idées me viennent et (que les travaux finissent )
j'ai du, cause déménagement et place, dire adieux à mon palu donc il fallait bien refaire un petit truc en attendant que les idées me viennent et (que les travaux finissent )
phill- Fondateur
J'aurais voulu savoir avec la mousse polyuréthane on
est obligé de mettre quelque chose par dessus (la résine, mortier) ?
car j'ai vu un magasin d'aquariophilie qui vendait de la mousse polyuréthane pour aquarium, elle était juste peinte
est obligé de mettre quelque chose par dessus (la résine, mortier) ?
car j'ai vu un magasin d'aquariophilie qui vendait de la mousse polyuréthane pour aquarium, elle était juste peinte
Invité- Invité
il est préférable de la recouvrir oui
les décors du commerce sont sans doute peints avec des peintures spéciales et appliquées à l'aérographe je pense
les décors du commerce sont sans doute peints avec des peintures spéciales et appliquées à l'aérographe je pense
phill- Fondateur
Merci de ta réponse
j'ai un autre problème ces que je ne sais pas ou trouver de la résine.
j'ai un autre problème ces que je ne sais pas ou trouver de la résine.
Invité- Invité
Dans les magasins de bricolages, destinés aux loisirs nautiques ou sur le net
phill- Fondateur
j'en trouve egalement chez castorama de temps en temps ..... resine R121 de chez SOLOPLAST
le pelu- membre fidèle
Merci de votre, réponse. Encore quelque question, il faut du terreau pour les plantes qui sont en dehors de l'eau ?
Je vais commencer quelques achats samedi.
Ps: désoler si mes questions sont un peu idiotes
Je vais commencer quelques achats samedi.
Ps: désoler si mes questions sont un peu idiotes
Invité- Invité