[résolu]comment savoir si les cailloux ramassés ne sont pas nocifs
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu]comment savoir si les cailloux ramassés ne sont pas nocifs
bonjour a tous et a toute
j'ai ramassé des cailloux dans la nature pour les mettre dans mon aquarium pour ma tortue d'eau et je voudrait savoir
ce qu'il faut faire pour voir si les cailloux que j'ai ramassé ne sont pas nocif pour ma tortue d'eau ?
cordialement
j'ai ramassé des cailloux dans la nature pour les mettre dans mon aquarium pour ma tortue d'eau et je voudrait savoir
ce qu'il faut faire pour voir si les cailloux que j'ai ramassé ne sont pas nocif pour ma tortue d'eau ?
cordialement
Invité- Invité
Re: [résolu]comment savoir si les cailloux ramassés ne sont pas nocifs
Nocif ??? Tu veux dire calcaire ? Si oui un verse un filet de vinaigre blanc ou d'acide dessus, si ça mousse c'est calcaire.
Bonsoir,
Je me suis permis de modifier le titre du sujet, car cela faisait très marseillais comme question
Sinon, comme te l'a dit Patrice, un filet de vinaigre, ou du jus de citron, permet de voir rapidement si la pierre est calcaire ou non.
Mais selon moi, une pierre calcaire n'est pas dangereuse pour une tortue.
Dans tous les cas, avant d'introduire dans un bac, des pierres et caillous ramassés dehors, que ce soit pour des poissons ou des tortues, il faut veiller à bien les rincer à l'eau claire.
Je me suis permis de modifier le titre du sujet, car cela faisait très marseillais comme question
Sinon, comme te l'a dit Patrice, un filet de vinaigre, ou du jus de citron, permet de voir rapidement si la pierre est calcaire ou non.
Mais selon moi, une pierre calcaire n'est pas dangereuse pour une tortue.
Dans tous les cas, avant d'introduire dans un bac, des pierres et caillous ramassés dehors, que ce soit pour des poissons ou des tortues, il faut veiller à bien les rincer à l'eau claire.
Kibuyé- membre fidèle
comment savoir si les cailloux ramassés ne sont pas nocifs
bonsoir
alors si j'ai bien compris on prend du vinaigre, ou du jus de citron et on le met directement sur les cailloux et si ça mousse c'est calcaire
et pour nettoyer les cailloux on peut les rincer avec de l'eau de javel ou pas?
alors si j'ai bien compris on prend du vinaigre, ou du jus de citron et on le met directement sur les cailloux et si ça mousse c'est calcaire
et pour nettoyer les cailloux on peut les rincer avec de l'eau de javel ou pas?
Invité- Invité
comment savoir si les cailloux ramassés ne sont pas nocifs
c'est bon j'ai compris
et merci pour tout vos conseil
et merci pour tout vos conseil
Invité- Invité
J'aurais même dit de faire bouillir personnellement, c'est pas chimique et ça tueras les éventuelles bactéries et autres
siaoner- nouveau membre