LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

+8
thierry
Bonsai21
pii
Spirit-of-Jungle
ALANU
rybusy
phill
La Tulipe
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Sam 21 Nov - 15:54

Allez hop !

Quelques photos de la seconde mise en eau (à ce rythme là y aura que des photos de mise en eau llol)
Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Dsc08640medium

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Dsc08644medium

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Dsc08648medium

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Dsc08647medium

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Dsc08649medium

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Dsc08653medium

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Dsc08656medium

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Dsc08664medium

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Dsc08667medium

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Dsc08670medium

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Dsc08675medium

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Dsc08678medium

Et enfin une petite vidéo (3 autres doivent arriver mais c'est loooooong le chargement) :


Pour Lothorien si tu passes dans le coin, dans ta partie aquatique mettre du mortier teinté en bleu pourrait parfaitement rendre le rendu que tu souhaites, regarde le bassin le plus bas de mon décor, c'est du mortier gris...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  phill Sam 21 Nov - 17:26

je pense à un truc

finalement toutes tes zones de plantations seront donc noyées si oui tu pourrais simplement te contenter de sable grossier comme substrat
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Dim 22 Nov - 1:02

Ah ! Tu m'intéresses là ! Surtout que le décor tient bon pour le moment ! Si c'est le cas ça va me permettre de faire pas mal d'économies ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  phill Dim 22 Nov - 11:25

oui car je ne vois pas d'intérêt particulier à placer de la sphaigne si c'est submergé en permanence

donc en y plaçant du sable de Loire de grosse granulométrie pour une bonne aération des racines tu devrais avoir quelque chose de pas mal.

Pas de substrat type terreau d'aquarium car tu risque d'intervenir souvent sur ces zones de plantation et remuer le sol rendrait l'eau très vite trouble .
par contre un peu de sphaigne autour des boutures de tiges que tu va planter protègerais ces dernières .
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Dim 22 Nov - 15:52

Je pourrais peut-être y mêler un peu de gros graviers dans le sable pour aérer un peu plus non ?

Voici quelques photos de la mise en place ce matin :

Les bassins remplis de sable :
Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 90890193

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 77026210

Vue globale :
Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 42090979

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 17847952

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 28169788

Arrivée de la bête :
Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 78763350

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 87871465

Habillage du meuble :
Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 42685445

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 83228918

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 66573245
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Dim 22 Nov - 17:15

J'aime vraiment beaucoup! Ne te manque qu'une princesse qui se jette dans le volcan pour apaiser les dieux...!!!! Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Icon_biggrin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  phill Dim 22 Nov - 17:33

Ne te manque qu'une princesse qui se jette dans le volcan pour apaiser les dieux...

ohhhhhhhhh que c'est poétique

note panzani le regard circonspect de ta tortue "mais que m'a t-il fait encore celui là, jamais vu un truc pareil" Razz Razz Razz Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  rybusy Dim 22 Nov - 19:04

Je pense effectivement que tu peux mélanger avec du gravier un peu plus gros, les plantes préfèreront.
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Dim 22 Nov - 21:29

Ok j'y mélangerais donc quelques graviers pour que ça soit moins compact. Merci !

Au passage, voici la suite des travaux sur le meuble :
Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 28161856

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 53645711
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Mar 24 Nov - 7:45

Bon je remets la plantation à plus tard parce que le décor s'est encore décollé... casse-tete Maintenant je le sais, le silicone n'aime pas le mortier, même en grande quantité, et surtout quand il y a pas mal de pression sous le décor...

Me, reste plus qu'à virer les piliers et résiner le décor afin de le coller à même le fond (plus de pression, plus de contact silicone/mortier) dans une autre cuve qui servira là pour le coup de vrai paludarium... Pour l'aquaterrarium de ma Pelomedusa ce n'est que partie remise j'ai déjà ma petite idée en tête...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  rybusy Mar 24 Nov - 18:28

Les boules...... Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Icon_evil Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Icon_evil

C'est à quel niveau que tu as des problèmes de collage ?
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Mar 24 Nov - 19:52

Le silicone n'adhère pas sur le mortier en fait, pas assez pour résister à la pression de l'eau sous le décor en fait, les deux contraintes associées en sont la cause, il n'y en aurait qu'une, collage silicone sur mortier ça tiendrait nickel...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  phill Mar 24 Nov - 20:18

et si tu essayé une autre colle type polyuréthane très résistante et performante genre

sikaflex 11 fc
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  rybusy Mar 24 Nov - 20:42

Je pense que Phill à raison: tu peux essayer cette colle, elle est de qualité.
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  tyro Mar 24 Nov - 20:54

Bizarre !
Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Icon_scratch ton mortier ne devait pas être assez sec...tu as collé le fond et aussi les côtés ?
tyro
tyro
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Mar 24 Nov - 22:05

Oui, j'ai collé fond, côtés, dessous rien à faire ça ne tient pas... Je n'en suis pas mon premier collage, ni de décor, ni de cuve d'ailleurs...

Phill je ne peux pas utiliser cette colle (que je connais bien d'ailleurs je colle tout chez moi avec, plinthes, joints d'étanchéité extérieurs pour cabanon, réparation sur voiture etc...) elle contient une colle qui se nomme isocyanate et qui est très toxique (la même que celle contenue dans les panneaux de MDF) et qui est cancérigène à forte dose...

Je ne peux pas faire courir ce risque à un animal pour un décor. No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  phill Mer 25 Nov - 8:31

j'ai les même utilisation que toi Razz Razz Razz

je comprends ta retenue à l'utilisation de cette cette colle
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Audrey Dim 29 Nov - 13:14

Ton décor est superbe Panzani !! Dommage pour cette histoire de décollement c'est vraiment la poisse !
Audrey
Audrey
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Lun 30 Nov - 19:20

Je vais le vernir ce WE et le coller dans une autre cuve, j'ai dû me séparer de ma tortue à contre coeur donc j'ai deux bacs libres...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Kibuyé Mar 1 Déc - 10:51

Panzani a écrit:Je vais le vernir ce WE et le coller dans une autre cuve, j'ai dû me séparer de ma tortue à contre coeur donc j'ai deux bacs libres...
Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Icon_eek Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Icon_neutral Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Icon_cry Puis-je te demander pourquoi? Elle avait l'air bien dans le bac, et en bonne santé!

Tu vas pouvoir la récupérer, ou en prendre d'autres?
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Invité Mer 2 Déc - 8:26

Sans entrer dans les détails je ne pouvais (et je ne peux pas au jour d'aujourd'hui) maintenir une espèce demandant une température d'eau aussi élevée. Elle est placée et elle sera bien là où elle est, s'il y a le moindre souci je peux la récupérer facilement.

Je ne compte pas reprendre d'espèces nouvelles dans l'immédiat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium] - Page 4 Empty Re: Aqua-terrarium planté [transformé en paludarium]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum