Substrat
2 participants
Page 1 sur 1
Substrat
Bonjour,
Pour mon futur paludarium (sol de 120x50), quel genre de substrat puis-je utiliser pour la partie terrestre ?
- Est ce que uniquement de la fibre de coco pourrait convenir ?
- Dois je obligatoirement mettre de la tourbe ?
- Hagen fait un Substrat pour terrarium tropical "Hagen Plantation Soil", qu'en pensez vous ?
En sommes, quel serait les meilleurs substrat pour les plantes ?
Pour mon futur paludarium (sol de 120x50), quel genre de substrat puis-je utiliser pour la partie terrestre ?
- Est ce que uniquement de la fibre de coco pourrait convenir ?
- Dois je obligatoirement mettre de la tourbe ?
- Hagen fait un Substrat pour terrarium tropical "Hagen Plantation Soil", qu'en pensez vous ?
En sommes, quel serait les meilleurs substrat pour les plantes ?
Invité- Invité
Re: Substrat
Je te conseillerais la sphaigne du chili qui comporte de nombreux avantages notamment imputrescible
La partie aquatique si peuplé apportera les éléments nutritifs
voir ici
La partie aquatique si peuplé apportera les éléments nutritifs
voir ici
phill- Fondateur
Merci.
Je n'étais pas sur de pouvoir mettre que de la sheigne, car cela ne doit pas être simple d'y planter des plantes de sorte à ce qu'elles restent droites et ne tombent pas ?
Dans la partie aquatique (qui sera quand même assez réduite), je ne pense pas y mettre de poissons ...
Je n'étais pas sur de pouvoir mettre que de la sheigne, car cela ne doit pas être simple d'y planter des plantes de sorte à ce qu'elles restent droites et ne tombent pas ?
Dans la partie aquatique (qui sera quand même assez réduite), je ne pense pas y mettre de poissons ...
Invité- Invité
Je n'étais pas sur de pouvoir mettre que de la sphaigne, car cela ne doit pas être simple d'y planter des plantes de sorte à ce qu'elles restent droites et ne tombent pas ?
Bien humide la sphaigne est très dense les racines s'y développent particulièrement bien et "arment" le substrat .....ça tient pas de problème
.Dans la partie aquatique (qui sera quand même assez réduite), je ne pense pas y mettre de poissons ..
dans ce cas un peu d'engrais ne peut pas faire de mal
phill- Fondateur
D'ailleurs tu conseilles quelle sphaigne Phill ? Très longue, longue ou courte ?
Invité- Invité
je vient de voir que la sphaigne et un bon Substrat ok
mais le terreau qu'il y a sur les plante en pot que devient t'il ??
mais le terreau qu'il y a sur les plante en pot que devient t'il ??
Invité- Invité
bonsoir ...
il faut eliminer la terre au maximum sans pour autant trop perturber le systeme racinaire .... un passage progressif en hydro afin d'éliminer la terre restante sera un plus avant la plantation en palu
il faut eliminer la terre au maximum sans pour autant trop perturber le systeme racinaire .... un passage progressif en hydro afin d'éliminer la terre restante sera un plus avant la plantation en palu
le pelu- membre fidèle