Aménagement d'un terrarium
3 participants
Page 1 sur 1
Aménagement d'un terrarium
Comme annoncé dans ma présentation je souhaitais réaménager le terrarium de mon serpent,
C’est d’ailleurs en faisant des recherches sur ce sujet que j’ai découvert ce forum (qui m’a
donné plein d’autres idées, pas bien )
Je vous présente maintenant le résultat de mon dur labeur…
Avant :
Après :
L'autre projet de paludarium "régional" est mort pour cause d'aquarium cassé.
Mais d'autres projets en tête...
C’est d’ailleurs en faisant des recherches sur ce sujet que j’ai découvert ce forum (qui m’a
donné plein d’autres idées, pas bien )
Je vous présente maintenant le résultat de mon dur labeur…
Avant :
Après :
L'autre projet de paludarium "régional" est mort pour cause d'aquarium cassé.
Mais d'autres projets en tête...
eliken- nouveau membre
eliken- nouveau membre
Re: Aménagement d'un terrarium
En fait si, presque!
Manque quelques éléments de déco,
une plante tombante sur la gauche pour cacher un peu l'intérieur de la grotte et que le serpent s'y sente en sécurité,
une structure type éboulis de pierre avec caverne pour remplacer le tronc creux du milieu trop petit
et peut-être une ou deux autres plantes.
Le but était d'habiller les parois du terra et d'augmenter la surface habitable verticalement sans toucher la surface au sol pour un nettoyage aisé (la branche est vissé aux parois et ne touche pas le sol)
Ce n'est pas très visible sur la photo mais la branche est assez imposante, elle part du fond du terra jusqu'à presque touchée la vitre avant.
De plus le décor de fond (censé représenter une falaise) forme une corniche sur toute la longueur du terra pour mener à la grotte
C'est plus visible ici :
Si tu as d'autres suggestions, n'hésite pas..
Manque quelques éléments de déco,
une plante tombante sur la gauche pour cacher un peu l'intérieur de la grotte et que le serpent s'y sente en sécurité,
une structure type éboulis de pierre avec caverne pour remplacer le tronc creux du milieu trop petit
et peut-être une ou deux autres plantes.
Le but était d'habiller les parois du terra et d'augmenter la surface habitable verticalement sans toucher la surface au sol pour un nettoyage aisé (la branche est vissé aux parois et ne touche pas le sol)
Ce n'est pas très visible sur la photo mais la branche est assez imposante, elle part du fond du terra jusqu'à presque touchée la vitre avant.
De plus le décor de fond (censé représenter une falaise) forme une corniche sur toute la longueur du terra pour mener à la grotte
C'est plus visible ici :
Si tu as d'autres suggestions, n'hésite pas..
eliken- nouveau membre
Non tes idée son bien , je t'avou que au niveau des térrarium desertique , je suis pas le plus qualifier mais en tout cas au niveau de la réalisation du décor , il est très bien! il manquerais juste quelques effet d'ombre pour accentuer encore plus l'effet de la falaise :)
La photo ne rend pas bien compte des effets d'ombres, pourtant il y en a!!
Les dégradés de couleur vont du beige au jaune foncé, un peu plus visible ici :
En tout cas, merci pour tes avis.C'est toujours important surtout sur une première réalisation.
Grâce à ce petit projet, j'ai pu tester techniques et materiaux, voir ce qu'on peut faire et ce qu'il faut éviter.
Le prochain projet sera plus en accord avec les réalisations de ce forum, et là j'aurrai besoin de tout votre savoir surtout sur la partie technique (éclairage..).
Les dégradés de couleur vont du beige au jaune foncé, un peu plus visible ici :
En tout cas, merci pour tes avis.C'est toujours important surtout sur une première réalisation.
Grâce à ce petit projet, j'ai pu tester techniques et materiaux, voir ce qu'on peut faire et ce qu'il faut éviter.
Le prochain projet sera plus en accord avec les réalisations de ce forum, et là j'aurrai besoin de tout votre savoir surtout sur la partie technique (éclairage..).
eliken- nouveau membre
en tout cas l'effet est bien réaliser!
Dernière édition par Gnomousi le Lun 23 Nov - 0:35, édité 1 fois
l'effet de structure des roches et bien rendu félicitation
phill- Fondateur
Merci à vous!
eliken- nouveau membre
Jolie travail, les nervures du décor sont supperbes