LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

+4
rybusy
phill
tyro
domi03
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  tyro Mar 9 Fév - 20:59

Wouha ! sacré chantier...
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir lors de la réalisation de ton palu.

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_scratch Pas simple pour l'entretien un façade de 1 mètre...
tyro
tyro
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  Invité Mer 10 Fév - 1:28

rybusy a écrit:Bravo beau travail !

C'est vrai que pêcher des cichlidés africains dans un bac de 2400L n'est pas une mince affaire projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_wink

Attention de bien tester l'étanchéité de la pièce rapportée avant de commencer à réaliser ton décor...

salut ouais franchement j ai mis deux heures a les pecher lol , au niveau de l étanchéité , tou est collé au sika 11 fc pro , je recouvrirais par la suite de siliconne pour pallier a la toxicité de ce dernier , encore merci por la remarque
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  Invité Mer 10 Fév - 1:31

phill a écrit:tu es bien entouré Razz Razz Razz
Les photos permettent de ce rendre compte de l'importance de la cuve et de l'ampleur de la tâche qui t'attends

Pour les fougères je voulais simplement te dire que les espèces que tu trouvera dehors ne sont pas adaptées à une vie intérieur en appartement

les racines de mopani se trouvent assez facilement dans les animaleries

http://images.google.fr/images?q=racines%20mopani&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi

Mais vu la taille du bac il faudrait peut être envisager de fabriquer de fausses exemplaires pour réduire la coût

salut ok , j ai compris la lol , je suis un peu dur de la feuille lol , merci en tout cas pour le lien ,je pense aussi que je vais sculpter les racines directement , dans la mousse , genre racines de ficus geant . ... encore merci . .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  Invité Mer 10 Fév - 1:34

tyro a écrit:Wouha ! sacré chantier...
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir lors de la réalisation de ton palu.

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_scratch Pas simple pour l'entretien un façade de 1 mètre...

salut a toi , merci pour la reponse , niveau entretien de palu , j y connais rien , peut tu développer stp ?

c sur je vais prendre du plaisir a sculpter un aussi gros decor , mais je t avoue que cela vas etre galere quand meme lol ,

dans tout les cas , une petite dedicasse a ma femme qui se montre patiente meme avec le bordel que je met dans la maison lol , a bientot pour un petit up projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_wink . . . . .. . .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  phill Mer 10 Fév - 7:04

l'entretien d'un palu diffère peu de celui d'un aquarium mis à part la taille de la végétation extérieur

ta réalisation doit elle être visible des deux cotés ????
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  Invité Mer 10 Fév - 11:07

salut phill ouais je m en doutais un peu , pour l entretiens ,mais bon au cas ou il y avais des "trucs sepciaux a faire lol ...
la realisation devras etre le plus naturelle possible sur trois faces oui (avant et les cotés ) , je viens de penser a la mousse utilisée pour les composition florale , qui a une texture geniale pour sculpter ,c est peut etre moins cher , je vais me renseigner..........

donc je me suis renseigner et c est hors de prix lol

j ai donc pris ma decision ,je ferais mon decors avec mousse expansive et pierres volcaniques , (il y a une carriere pas loin de chez moi projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_lol ,) , le reste me coute trop cher pour la taille du projet ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  phill Mer 10 Fév - 19:16

ok il te faudra donc faire un décor visible sur plusieurs faces
Une sorte ilot sortant du bac et abondamment planté genre ici
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  Invité Mer 10 Fév - 19:26

salut phil rectification trois face seulement seront visible , j avais besoin de faire un surplomb , j ai donc cacher une face ... j ai acheter me s plaques et mes bombes , cet apres midi , j avais a bloc d idees , maintenant que j y suis .......... bein j en ai plus lol projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  Invité Jeu 11 Fév - 19:39

salut tout le monde , bon y a du nouveau , pff y a quand meme encore beaucoup de boulot , voici les premieres photos , mais c est loin d etre finis ,..............

mise en place des plaques de fond , pour ne pas coller la mousse directement sur la vitre ...

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 10022010

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 10022011

le decors n est pas réaliser a plat , je le monte directement dans l aquarium ,(pour ce que je galere ) lol

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 10022012

apres on joue de la bombe lol ,

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 10022013

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 10022014

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 10022015

la mousse est posée sur du crillage remplis de journal (economie de mousse )

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 11022010


projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 11022011

ensuite j ai recouvert de sika 11fc pro , un genre de siliconne a lepoxy , et de coco

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 11022012

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 11022013

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 11022014
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  Kibuyé Ven 12 Fév - 10:55

Eh bin! projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_eek

Moi ça fait des lustres que je me dis que je vais faire un nouveau paludarium, toi tu arrives et bim, il est déja à moitié fini projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_lol
C'est chouette, tu vas en motiver plus d'un pour (re)prendre les travaux projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_lol projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_wink

En ce qui concerne ta construction:
- est ce que tu as fixé les plaques de polystyrène sur les vitres de ton bac? (Le polystyrène comme la mousse ont tendance à flotter...)
- Tu ne crains pas que le papier journal situé derrière le grillage prenne l'eau et se décompose? projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_neutral

Sinon, rien à dire, sinon félicitations pour ton courage, et vivement la suite projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_cheers
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  Invité Ven 12 Fév - 11:24

Kibuyé a écrit:Eh bin! projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_eek

Moi ça fait des lustres que je me dis que je vais faire un nouveau paludarium, toi tu arrives et bim, il est déja à moitié fini projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_lol
C'est chouette, tu vas en motiver plus d'un pour (re)prendre les travaux projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_lol projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_wink

En ce qui concerne ta construction:
- est ce que tu as fixé les plaques de polystyrène sur les vitres de ton bac? (Le polystyrène comme la mousse ont tendance à flotter...)
- Tu ne crains pas que le papier journal situé derrière le grillage prenne l'eau et se décompose? projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_neutral

Sinon, rien à dire, sinon félicitations pour ton courage, et vivement la suite projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_cheers

salut a toi , et merci pour tes reponses ,

les plaques ne sont pas fixées aux vitres , mais elles sont coincées entre le fond de l aquarium et la ceinture ,de plus la mousse qui est collée sur les plaques colle au fond de l aquarium heuuu paludarium lol
quand au journal j espere que le decor seras totalement étanche projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_rolleyes , il reste encore enormement de boulot , mais je suis au chommage depuis 2 mois projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_cry et cela m occupe , j y pase mes journée entieres . . .

d autres avis questions ? a bientot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  Franced01 Ven 12 Fév - 12:41

hello, super projet !!!!!! vite la suite projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_bounce
Par hasard, tu n'aurais pas fais la construction de ton bac sur un forum bien connut en cichlidés....? y me semble avoir suivi son évolution..."Lavhouse", non ? projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_smile Et vais re-suivre celle-ci !!
Franced01
Franced01
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Barrage de l'eau d'heure (Bel)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  Invité Ven 12 Fév - 12:47

salut , ouais effectivement mon bac eté sur un forum ,je sais plus le nom du forum ,comme quoi le web est petit lol ,

des critiques peut etre sur le futur decor ?

merci de ta reponse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  Franced01 Ven 12 Fév - 12:55

le forum c'est " Partez a la découverte des cichlidés"

Pour le decor, j'approfondirai tantot ! je n'ai que survolé ton poste, je suis méchament a la bourg... projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_smile
En r'tard, en r'tard, je suis en r'tard......!!! projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_biggrin projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_biggrin
Bon ok , j'y vais ...!!
Franced01
Franced01
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Barrage de l'eau d'heure (Bel)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  Invité Ven 12 Fév - 17:29

lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  phill Ven 12 Fév - 18:20

Papapoule c'est pas un mec qui plaisante Razz

Ton décor vas-t-il dépasser du bac
je ne vois pas beaucoup de zone de plantation ???

J'ai un peu peur aussi du journal derrière le décor
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  Invité Ven 12 Fév - 18:41

salut phil , le decor ne depasseras pas , sauf les racines(tronc d arbre lol ) et plantes ,

au niveau des emplacement des pots , j ai pas encore decider ,je verrais en temp voulu je ferais des rajout , pour le journal , j ai recouvert toute la surface de sika 11 fc pro , un genre de mastic siliconne a base de polyurethane totalement etanche et mega solide ,je ferais des test avant d introduire poissons et plantes , de plus si le journal prend l eau , bein c que du papier lol . . .
je tout faire cependant pour ne pas qu il prenne l eau

ps une petite mise a jour :

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 12022010


projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 12022011


vue de dessus


petite vu d ensemble ,projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 12022014
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  phill Ven 12 Fév - 20:03

beau rendu et travaille efficace et rapide

bonne continuation
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  Invité Ven 12 Fév - 23:19

Oui, j'aime bien le rendu aussi: déjà très naturel avant même de commencer. projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  Invité Sam 13 Fév - 0:55

merci a vous ca fais plaisir , on vas essayer de rester sur la meme lancée alor projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Icon_wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  Invité Sam 13 Fév - 17:24

salut tout le monde , je suis allé chercher du lichen dans la nature , comment faites vous pour le fixer sur vos paroies ? y a t il des astuce ? merci

j ai pris une petite photo histoire de vous montrer le rendu


projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 13022010


merci pour vos reponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  phill Sam 13 Fév - 17:34

je vois que tu as fais tout le contraire de ce que je t'avais préconisé
soit pas de ramassage exterieur de végétaux

tout ce que tu viens de poser sur le décor va crever y compris les petites fougères de murailles etc
tu n'a pas encore d'irrigation et tu place déjà des végétaux tu vas trop vite ....................
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  Invité Sam 13 Fév - 17:39

salut phill , j ai tout ce qu il faut pour garder ses vegetaux en pleine santée , ils sont juste posés hitoire de voir la disposition , ils sont dejas sous serre pour ne pas les faire crever ,

si on ne les prelevent pas dans la nature , peut on en trouver ailleur ? et pourquoi payer quelque chose que l on a a sa disposition ? j ai du mal a comprendre

sinon comment les fixez vous ? merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  phill Sam 13 Fév - 18:02

si on ne les prelevent pas dans la nature , peut on en trouver ailleur ? et pourquoi payer quelque chose que l on a a sa disposition ? j ai du mal a comprendre

là je ne peux aller dans ton sens exemple pourquoi acheter du bois pour se chauffer suffit d'aller le couper près de chez sois, pourquoi acheter des sapin de noël un prix fou suffit d'abattre celui qui trône dans la foret d'à coté.

Tu comprendra que je ne peux aller dans ton sens et permettre cela sur ce forum car sinon quel exemple donnerions nous a ceux qui nous lisent

Les végétaux que tu va prélever poussent sous un climat bien défini que tu ne peux pas reproduire dans ton palu
de plus tu risque d'amener toutes sortes de bestioles et notamment des limaces qui ruineront tes efforts à néant en bouffant tes plantes fraichement plantées

Tu peux pour agrémenter ton décor poser sur ce dernier de la mousse de java mais il te faut pour cela rendre la surface humide par un système d'irrigation
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  Invité Mer 17 Fév - 13:17

salut tout le monde , bon premier essaie en eau ce matin , fuite en dessous au niveau de l evacuation (descente )

j ai donc vider ,secher , remastiquer , on vas attendre une bonne semaine ,histoire que le mastic seche bien ,

a bientot , pour le up
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;) - Page 2 Empty Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum