projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)
+3
phill
tyro
domi03
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: projet paludarium ( 2400 l ) ,pratiquement fini ;)
Wouha ! sacré chantier...
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir lors de la réalisation de ton palu.
Pas simple pour l'entretien un façade de 1 mètre...
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir lors de la réalisation de ton palu.
tyro- membre fidèle
rybusy a écrit:Bravo beau travail !
C'est vrai que pêcher des cichlidés africains dans un bac de 2400L n'est pas une mince affaire
Attention de bien tester l'étanchéité de la pièce rapportée avant de commencer à réaliser ton décor...
salut ouais franchement j ai mis deux heures a les pecher lol , au niveau de l étanchéité , tou est collé au sika 11 fc pro , je recouvrirais par la suite de siliconne pour pallier a la toxicité de ce dernier , encore merci por la remarque
Invité- Invité
phill a écrit:tu es bien entouré
Les photos permettent de ce rendre compte de l'importance de la cuve et de l'ampleur de la tâche qui t'attends
Pour les fougères je voulais simplement te dire que les espèces que tu trouvera dehors ne sont pas adaptées à une vie intérieur en appartement
les racines de mopani se trouvent assez facilement dans les animaleries
http://images.google.fr/images?q=racines%20mopani&oe=utf-8&rls=org.mozillaofficial&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi
Mais vu la taille du bac il faudrait peut être envisager de fabriquer de fausses exemplaires pour réduire la coût
salut ok , j ai compris la lol , je suis un peu dur de la feuille lol , merci en tout cas pour le lien ,je pense aussi que je vais sculpter les racines directement , dans la mousse , genre racines de ficus geant . ... encore merci . .
Invité- Invité
tyro a écrit:Wouha ! sacré chantier...
salut a toi , merci pour la reponse , niveau entretien de palu , j y connais rien , peut tu développer stp ?
c sur je vais prendre du plaisir a sculpter un aussi gros decor , mais je t avoue que cela vas etre galere quand meme lol ,
dans tout les cas , une petite dedicasse a ma femme qui se montre patiente meme avec le bordel que je met dans la maison lol , a bientot pour un petit up . . . . .. . .
Invité- Invité
l'entretien d'un palu diffère peu de celui d'un aquarium mis à part la taille de la végétation extérieur
ta réalisation doit elle être visible des deux cotés ????
ta réalisation doit elle être visible des deux cotés ????
phill- Fondateur
salut phill ouais je m en doutais un peu , pour l entretiens ,mais bon au cas ou il y avais des "trucs sepciaux a faire lol ...
la realisation devras etre le plus naturelle possible sur trois faces oui (avant et les cotés ) , je viens de penser a la mousse utilisée pour les composition florale , qui a une texture geniale pour sculpter ,c est peut etre moins cher , je vais me renseigner..........
donc je me suis renseigner et c est hors de prix lol
j ai donc pris ma decision ,je ferais mon decors avec mousse expansive et pierres volcaniques , (il y a une carriere pas loin de chez moi ,) , le reste me coute trop cher pour la taille du projet ..
la realisation devras etre le plus naturelle possible sur trois faces oui (avant et les cotés ) , je viens de penser a la mousse utilisée pour les composition florale , qui a une texture geniale pour sculpter ,c est peut etre moins cher , je vais me renseigner..........
donc je me suis renseigner et c est hors de prix lol
j ai donc pris ma decision ,je ferais mon decors avec mousse expansive et pierres volcaniques , (il y a une carriere pas loin de chez moi ,) , le reste me coute trop cher pour la taille du projet ..
Invité- Invité
ok il te faudra donc faire un décor visible sur plusieurs faces
Une sorte ilot sortant du bac et abondamment planté genre ici
Une sorte ilot sortant du bac et abondamment planté genre ici
phill- Fondateur
salut phil rectification trois face seulement seront visible , j avais besoin de faire un surplomb , j ai donc cacher une face ... j ai acheter me s plaques et mes bombes , cet apres midi , j avais a bloc d idees , maintenant que j y suis .......... bein j en ai plus lol
Invité- Invité
salut tout le monde , bon y a du nouveau , pff y a quand meme encore beaucoup de boulot , voici les premieres photos , mais c est loin d etre finis ,..............
mise en place des plaques de fond , pour ne pas coller la mousse directement sur la vitre ...
le decors n est pas réaliser a plat , je le monte directement dans l aquarium ,(pour ce que je galere ) lol
apres on joue de la bombe lol ,
la mousse est posée sur du crillage remplis de journal (economie de mousse )
ensuite j ai recouvert de sika 11fc pro , un genre de siliconne a lepoxy , et de coco
mise en place des plaques de fond , pour ne pas coller la mousse directement sur la vitre ...
le decors n est pas réaliser a plat , je le monte directement dans l aquarium ,(pour ce que je galere ) lol
apres on joue de la bombe lol ,
la mousse est posée sur du crillage remplis de journal (economie de mousse )
ensuite j ai recouvert de sika 11fc pro , un genre de siliconne a lepoxy , et de coco
Invité- Invité
Eh bin!
Moi ça fait des lustres que je me dis que je vais faire un nouveau paludarium, toi tu arrives et bim, il est déja à moitié fini
C'est chouette, tu vas en motiver plus d'un pour (re)prendre les travaux
En ce qui concerne ta construction:
- est ce que tu as fixé les plaques de polystyrène sur les vitres de ton bac? (Le polystyrène comme la mousse ont tendance à flotter...)
- Tu ne crains pas que le papier journal situé derrière le grillage prenne l'eau et se décompose?
Sinon, rien à dire, sinon félicitations pour ton courage, et vivement la suite
Moi ça fait des lustres que je me dis que je vais faire un nouveau paludarium, toi tu arrives et bim, il est déja à moitié fini
- est ce que tu as fixé les plaques de polystyrène sur les vitres de ton bac? (Le polystyrène comme la mousse ont tendance à flotter...)
- Tu ne crains pas que le papier journal situé derrière le grillage prenne l'eau et se décompose?
Kibuyé- membre fidèle
Kibuyé a écrit:Eh bin!
salut a toi , et merci pour tes reponses ,
les plaques ne sont pas fixées aux vitres , mais elles sont coincées entre le fond de l aquarium et la ceinture ,de plus la mousse qui est collée sur les plaques colle au fond de l aquarium heuuu paludarium lol
quand au journal j espere que le decor seras totalement étanche , il reste encore enormement de boulot , mais je suis au chommage depuis 2 mois et cela m occupe , j y pase mes journée entieres . . .
d autres avis questions ? a bientot
Invité- Invité
hello, super projet !!!!!! vite la suite
Par hasard, tu n'aurais pas fais la construction de ton bac sur un forum bien connut en cichlidés....? y me semble avoir suivi son évolution..."Lavhouse", non ? Et vais re-suivre celle-ci !!
Par hasard, tu n'aurais pas fais la construction de ton bac sur un forum bien connut en cichlidés....? y me semble avoir suivi son évolution..."Lavhouse", non ? Et vais re-suivre celle-ci !!
Franced01- nouveau membre
salut , ouais effectivement mon bac eté sur un forum ,je sais plus le nom du forum ,comme quoi le web est petit lol ,
des critiques peut etre sur le futur decor ?
merci de ta reponse
des critiques peut etre sur le futur decor ?
merci de ta reponse
Invité- Invité
le forum c'est " Partez a la découverte des cichlidés"
Pour le decor, j'approfondirai tantot ! je n'ai que survolé ton poste, je suis méchament a la bourg...
En r'tard, en r'tard, je suis en r'tard......!!!
Bon ok , j'y vais ...!!
Pour le decor, j'approfondirai tantot ! je n'ai que survolé ton poste, je suis méchament a la bourg...
En r'tard, en r'tard, je suis en r'tard......!!!
Bon ok , j'y vais ...!!
Franced01- nouveau membre
Papapoule c'est pas un mec qui plaisante
Ton décor vas-t-il dépasser du bac
je ne vois pas beaucoup de zone de plantation ???
J'ai un peu peur aussi du journal derrière le décor
Ton décor vas-t-il dépasser du bac
je ne vois pas beaucoup de zone de plantation ???
J'ai un peu peur aussi du journal derrière le décor
phill- Fondateur
salut phil , le decor ne depasseras pas , sauf les racines(tronc d arbre lol ) et plantes ,
au niveau des emplacement des pots , j ai pas encore decider ,je verrais en temp voulu je ferais des rajout , pour le journal , j ai recouvert toute la surface de sika 11 fc pro , un genre de mastic siliconne a base de polyurethane totalement etanche et mega solide ,je ferais des test avant d introduire poissons et plantes , de plus si le journal prend l eau , bein c que du papier lol . . .
je tout faire cependant pour ne pas qu il prenne l eau
ps une petite mise a jour :
vue de dessus
petite vu d ensemble ,
au niveau des emplacement des pots , j ai pas encore decider ,je verrais en temp voulu je ferais des rajout , pour le journal , j ai recouvert toute la surface de sika 11 fc pro , un genre de mastic siliconne a base de polyurethane totalement etanche et mega solide ,je ferais des test avant d introduire poissons et plantes , de plus si le journal prend l eau , bein c que du papier lol . . .
je tout faire cependant pour ne pas qu il prenne l eau
ps une petite mise a jour :
vue de dessus
petite vu d ensemble ,
Invité- Invité
beau rendu et travaille efficace et rapide
bonne continuation
bonne continuation
phill- Fondateur
Oui, j'aime bien le rendu aussi: déjà très naturel avant même de commencer.
Invité- Invité
merci a vous ca fais plaisir , on vas essayer de rester sur la meme lancée alor
Invité- Invité
salut tout le monde , je suis allé chercher du lichen dans la nature , comment faites vous pour le fixer sur vos paroies ? y a t il des astuce ? merci
j ai pris une petite photo histoire de vous montrer le rendu
merci pour vos reponses
j ai pris une petite photo histoire de vous montrer le rendu
merci pour vos reponses
Invité- Invité
je vois que tu as fais tout le contraire de ce que je t'avais préconisé
soit pas de ramassage exterieur de végétaux
tout ce que tu viens de poser sur le décor va crever y compris les petites fougères de murailles etc
tu n'a pas encore d'irrigation et tu place déjà des végétaux tu vas trop vite ....................
soit pas de ramassage exterieur de végétaux
tout ce que tu viens de poser sur le décor va crever y compris les petites fougères de murailles etc
tu n'a pas encore d'irrigation et tu place déjà des végétaux tu vas trop vite ....................
phill- Fondateur
salut phill , j ai tout ce qu il faut pour garder ses vegetaux en pleine santée , ils sont juste posés hitoire de voir la disposition , ils sont dejas sous serre pour ne pas les faire crever ,
si on ne les prelevent pas dans la nature , peut on en trouver ailleur ? et pourquoi payer quelque chose que l on a a sa disposition ? j ai du mal a comprendre
sinon comment les fixez vous ? merci
si on ne les prelevent pas dans la nature , peut on en trouver ailleur ? et pourquoi payer quelque chose que l on a a sa disposition ? j ai du mal a comprendre
sinon comment les fixez vous ? merci
Invité- Invité
là je ne peux aller dans ton sens exemple pourquoi acheter du bois pour se chauffer suffit d'aller le couper près de chez sois, pourquoi acheter des sapin de noël un prix fou suffit d'abattre celui qui trône dans la foret d'à coté.
Tu comprendra que je ne peux aller dans ton sens et permettre cela sur ce forum car sinon quel exemple donnerions nous a ceux qui nous lisent
Les végétaux que tu va prélever poussent sous un climat bien défini que tu ne peux pas reproduire dans ton palu
de plus tu risque d'amener toutes sortes de bestioles et notamment des limaces qui ruineront tes efforts à néant en bouffant tes plantes fraichement plantées
Tu peux pour agrémenter ton décor poser sur ce dernier de la mousse de java mais il te faut pour cela rendre la surface humide par un système d'irrigation
phill- Fondateur
salut tout le monde , bon premier essaie en eau ce matin , fuite en dessous au niveau de l evacuation (descente )
j ai donc vider ,secher , remastiquer , on vas attendre une bonne semaine ,histoire que le mastic seche bien ,
a bientot , pour le up
j ai donc vider ,secher , remastiquer , on vas attendre une bonne semaine ,histoire que le mastic seche bien ,
a bientot , pour le up
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3