orchidée
4 participants
Page 1 sur 1
orchidée
Coucou ça va ?
j'ai des orchidée chez moi est c'est orchidée mon fait des bouton floral mais le soucis c'est que c'est bouton floral devienne tout jaune et tombe a quoi c'est du ? merci d'avance
j'ai des orchidée chez moi est c'est orchidée mon fait des bouton floral mais le soucis c'est que c'est bouton floral devienne tout jaune et tombe a quoi c'est du ? merci d'avance
guillaume06- membre dépendant
Re: orchidée
quelle espece d'orchidées stp ? quel type de substrat ? frequence d'arrosage ?
une photo peut etre ?
ça m'aiderai
une photo peut etre ?
ça m'aiderai
le pelu- membre fidèle
ok je te fait une photo dès que j'ai l'appareil photo c'est celle qui a des grande feuilles large le substrat écorce de pins fréquence d'arrosage de tant en temps
cela semblerai etre une phalaenopsis ...... je penserai pour un exces d'eau mais à voir
j'attend ta photo
j'attend ta photo
le pelu- membre fidèle
ok par contre les feuille sont très moche car c'est un pote qui me les a récupérer sur un des ces chantier et la personne qui les a jeter les a mis au soleil donc voilà
ah la le probleme se corse un peu plus ... si elle a séjournée à l'estérieure avec les températures de ces derniers jours je ne donne par chere de sa peau ..... isole la dans une piece tempérée et prefere les bumisation plutot qu'un arrosage au pied
le pelu- membre fidèle
Coucou voilà j'ai enfin recuperer l'appareil photo numerique désoler de t'avoir fait patienter comme ça
Voilà merci d'avance il faut les brumiser combien de fois par semaine?
Voilà merci d'avance il faut les brumiser combien de fois par semaine?
c'est bien que tu l'es rempoté dans de l'écorce. la sphaigne, à moins d'être un pro, c'est trop difficile de bien l'utiliser. (mais tu peux la garder pour ton palu)
comment sont les racines dans le pot ? celles que l'on voit ont l'air belles.
tu peux brumiser (et non pas tremper) le dessous des feuilles quotidiennement (et les racines qui sont à la surface du substrat). mais attention à ce que l'eau n'aille pas dans le coeur de la plante (risque de pourriture).
arrosage quand le substrat est sec à l'intérieur (la transparence du pot peut aider). ça dépend donc de pas mal de paramètre, mais c'est environ toutes les une à deux semaines. tu peux lui donner de l'engrais en complément.
tu peux disposer une soucoupe remplie de billes d'argile expansées avec de l'eau, en dessous du pot. mais attention à ce que le pot ne touche pas l'eau.
pas de soleil direct, mais beaucoup de lumière, surtout en période de floraison.
j'espère qu'elle va s'en sortir.
comment sont les racines dans le pot ? celles que l'on voit ont l'air belles.
tu peux brumiser (et non pas tremper) le dessous des feuilles quotidiennement (et les racines qui sont à la surface du substrat). mais attention à ce que l'eau n'aille pas dans le coeur de la plante (risque de pourriture).
arrosage quand le substrat est sec à l'intérieur (la transparence du pot peut aider). ça dépend donc de pas mal de paramètre, mais c'est environ toutes les une à deux semaines. tu peux lui donner de l'engrais en complément.
tu peux disposer une soucoupe remplie de billes d'argile expansées avec de l'eau, en dessous du pot. mais attention à ce que le pot ne touche pas l'eau.
pas de soleil direct, mais beaucoup de lumière, surtout en période de floraison.
j'espère qu'elle va s'en sortir.
Ingrid pour toi la sphaigne est délicate à utiliser peux tu nous en dire plus car tu as l'air de bien connaitre le sujet
phill- Fondateur
effectivement elle a souffert .... je pense qu'elle a manquée d'eau ..... les racines en surfaces sont des racines mortes et bonne à etre enlevé .... pour ce qui est des feuille cela ressemble à un coup de chaud ... t'en dire les raisons sont impossible
tente des brumisations régulieres et attend la fin des saintes glaces pour la sortir à l'extérieure
tente des brumisations régulieres et attend la fin des saintes glaces pour la sortir à l'extérieure
le pelu- membre fidèle
ok merci
sur les feuilles ça rassemble à des brulures
de l'eau un coup de soleil et c'est l'effet loupe ,la feuille est brulée
de l'eau un coup de soleil et c'est l'effet loupe ,la feuille est brulée
phill- Fondateur
oui, les feuilles semblent avoir des brûlures (soleil direct).
pour moi, les racines supérieures sont belles (à moins que la photo soit trompeuse). elles n'ont pas l'air rabougries, mais bien dures et vertes.
par contre, il faut voir les racines dans le susbtrat. s'il y a eu un excès d'eau (ce dont je doute a priori), les racines inférieures seront en train de pourrir et il faudra les couper.
est-ce que tu peux nous faire une photo ? (c'est dommage après l'avoir rempoté)
la sphaigne est une super éponge, ce qui garde l'environnement humide. mais si l'air n'est pas brassé et que les racines en contact avec celle-ci et sont tout le temps trempées, c'est mauvais (excès d'eau > pourriture des racines > déshydratation plante > mort).
je ne suis pas une pro, mais j'apprends de mes expériences, de mes cours (bio veg) et dans les livres. :)
pour moi, les racines supérieures sont belles (à moins que la photo soit trompeuse). elles n'ont pas l'air rabougries, mais bien dures et vertes.
par contre, il faut voir les racines dans le susbtrat. s'il y a eu un excès d'eau (ce dont je doute a priori), les racines inférieures seront en train de pourrir et il faudra les couper.
est-ce que tu peux nous faire une photo ? (c'est dommage après l'avoir rempoté)
la sphaigne est une super éponge, ce qui garde l'environnement humide. mais si l'air n'est pas brassé et que les racines en contact avec celle-ci et sont tout le temps trempées, c'est mauvais (excès d'eau > pourriture des racines > déshydratation plante > mort).
je ne suis pas une pro, mais j'apprends de mes expériences, de mes cours (bio veg) et dans les livres. :)