mur ou cadre orchidee
3 participants
Page 1 sur 1
mur ou cadre orchidee
voila avec vous j ai appris a aimer la nature et les plantes surtout :)
donc voila je voudrai faire une sorte de cadre vegetale avec structure en marine ou osb3 recouvert de liege pour y mettre que de l orchidee mais n etant pas un expert je fait appel a votre savoir pour eclairer ma lanterne.
donc voila j ai deja une petite idee de mon projet:
-soit je trouve une mega branche que met dans un pot puis acroche mes orchidee dessus ou soit je fait un cadre avec liege? que feriez vous?
-il n y auras pas d humidite ambiante donc quelle orchidee serait apte a survivre en epiphyte? (aucune vous direz mais ca je me doute bien)
-eclairage necessaire ou pas?
si j oublie des choses n hesitez pas
donc voila je voudrai faire une sorte de cadre vegetale avec structure en marine ou osb3 recouvert de liege pour y mettre que de l orchidee mais n etant pas un expert je fait appel a votre savoir pour eclairer ma lanterne.
donc voila j ai deja une petite idee de mon projet:
-soit je trouve une mega branche que met dans un pot puis acroche mes orchidee dessus ou soit je fait un cadre avec liege? que feriez vous?
-il n y auras pas d humidite ambiante donc quelle orchidee serait apte a survivre en epiphyte? (aucune vous direz mais ca je me doute bien)
-eclairage necessaire ou pas?
si j oublie des choses n hesitez pas
jessch- membre actif
Re: mur ou cadre orchidee
j ai fait des recherches et impo en epiphytes si pas 80% d humidite donc y aurait pas une solution?
jessch- membre actif
sphaigne
creazyy- membre dépendant
il n y auras pas d humidite ambiante donc quelle orchidee serait apte a survivre en epiphyte
la phalaenopsis serait je pense bien adapté voir ici
Pour un cadre végétal il faut absolument que les matériaux soit résistant à l'humidité et imputrescible, pense aussi que ce cadre sera normalement en contact avec un mur il faut donc réaliser un caisson parfaitement étanche
Pas sur que le liège puisse suffire bien qu'imputrescible
Sinon il y a plus simple avec la sphaigne voir la video sur cette page
phill- Fondateur
Page 1 sur 1